Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
elody44
Insatiable
Insatiable

Re: concours ifsi 2013

Message par elody44 »

ah ouai ?? a desoler je ne savais pas par j'ai une amie qui a fait ca (elle etait dans le meme cas) et elle a été viré...

ca me fait rire de vus lire, faut qu'on apprenne nos table de multiplication, la division a 2 chiffres j'ai l'impression d'entendre mon petit frere !! lol d'ailleur ca m'est arriver de lui piquer son cours de math !! (trop la honte :lol: lol) mais oui serrons nous les coudes au contraire !!!
magllorens

Message par magllorens »

n'oubliez pas tous les trucs du style équation, inéquation, volume, aires, périmètres, les pourcentages (important dans tous les cas pour les calculs de doses à apprendre en 1ere année) etc... je vous dis ça parce que j'avais fait l'impasse dessus et j'ai bien cru que ça allait vraiment me pénaliser! et les mastermind aussi! bref le bouquin entier quoi!
ce qui m'a fait gagner beaucoup de temps aussi, c'est que j'inscrivais au début de l'épreuve en haut de ma feuille de brouillon tout les mémos qui pouvaient m'aider pendant l'épreuve. en gros ma feuille ça donnais un truc comme ça:

a b c d e f ....... 1 4 9 16 25 36 49 64 81 100 1L=1dm3
1 2 3 4 5 6....... 121 144 169 196 225 256 289
z y x w v u....... 324 361 400 (ça c'est les carré de 1 à 20)

suite de deux dominos en numérique: 0-1-2-3-4-5-6-0-1-2-3-4-5-6 (oui sinon j'oubliais qu'il y a un foutu zéro!)
etc
voilà comme ça j'avais tout sous les yeux et je pouvais vraiment me concentrer sur le reste.

c'est vrai que pour l'histoire de la rupture conventionnelle c'est fou que ton patron n'ait pas l'air décider de te la faire. rends le fou tout en étant irréprochable pour que tu aies le dessus sur lui et surtout que tu n'aies rien à te reprocher si jamais ça part en sucette! moi c'est ce que j'ai fait et finalement il me l'a signé en bonne et due forme cette foutue rupture conventionnelle! et c'est super marrant de monter des plans machiavéliques, ça rends le taf plus ludique! :lol:
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

elo: moi aussi je te déconseille de ne plus aller au travail comme ça car dans ces cas là ou ils ne sont pas obligés de te licencier ou alors ils te licencient pour faute lourde (c'est arrivé a une ancienne collègue) et dans ces cas là je ne sais pas si ça complique pas un peu les choses pour la suite (c'est toujours mieux a éviter!)
alisson: ne t'inquiète pas je ne dirais rien :lol: , par contre c'est quand même chouette que tu ais pu faire ce genre de chose durant ton stage

moi aussi j'ai 22ans et cursus sans trop de maths, et puis c'est vrai qu'on l'oubli vite ça! et puis j'ai regardé aussi sur internet des annales de tests psycho et c'est pas simple non plus j'ai vu qu'il demande des définitions de mots (je crois qu'ils existent pas en fait :lol: ) non sérieusement si il faut aprendre le dico par coeur, pas simple :D
Infirmière Diplômée d’État
elody44
Insatiable
Insatiable

Message par elody44 »

ba je ne sais pas lool desolé pour la bourde lol

ah ouai j'avou le coup des memos sur la feuille de brouillon ca peut etre pas mal du tout merci beaucoup !!!

oui c'est claire a les ecouter faudrai apprendre le dico, etre brancher 24/24 à l'actualité en faisant des math et des test lol
gorjuss
Régulier
Régulier

Re: Concours printemps 2013

Message par gorjuss »

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je vais tenter ma chance pour la première fois au concours le printemps prochain. Il s'agit pour moi d'une reconversion. Du coup, j'ai essayé de chercher un peu en librairie pour trouver mon bonheur en ce qui concerne les livres pour préparer le concours à la maison. En effet, j'ai actuellement, un mi-temps donc impossible pour moi de rentrer dans une prépa!

Quels livres me conseillerez-vous? Les tests d'aptitude doivent-ils datés de 2012? Je dis ça car j'ai vu quelques livres d'occasion sur le net... Concernant les épreuves écrites, thèmes sanitaires et sociaux, je pense qu'il vaut peut être mieux les acheter de cette année afin d'être à jour. Que pensez-vous de faire des fiches?

J' ai déjà lu quelques conseils comme les émissions sur la santé, revues etc....

Je suis un epu perdue je ne sais pas vraiment par où commencer, il y a tellement de choses :choque: Vos conseils sont les bienvenus :)
Milan2010
Adepte
Adepte

Message par Milan2010 »

Mais c'est sa en faite sa te met un coup de pression qu'en même pour un simple concours
Maman d'un petit garçon de 5 ans
elody44
Insatiable
Insatiable

Message par elody44 »

salut !!

ne tkt pas tu sais la prépa c'est pas obligatoire pour reussir, il y a plein de monde qui ont passé le concours sans prépa et qui l'ont eu et inversemment !!!

pour les livres je ne pourrais pas t'aidé mais il y a pas mal de post sur la question des livres donc tu peux jetter un coup d'eil (notamment sur le topic prepare mon concours seul il me semble)

je te conseil de faire des fiches (car je ne sais pas si tu as vu les themes a apprendre mais il y en a beaucoup et sans fiche ca va etre compliquer !!)
il y a un topic ou on fait nos fiches ensembles si tu veux c'est fiche de culture general 2013

je te conseil d'en faire un petit tous les jours un peu de tout (actu, test et CG) et tu verras ca ira tout seul :D
elody44
Insatiable
Insatiable

Message par elody44 »

je dirai meme trop de pression, je suis deja stressé comme je ne sais pas quoi alors que le concours est quand meme dans 6 mois !!!
Mymy30

Message par Mymy30 »

Salut les gens, cest quoi AS ? :)
Ifsi Avignon ~ Admissible
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Pour la culture générale le livre grands thèmes sanitaire et sociaux aux éditions elvesier masson est très bien, ce sont vraiment les grands thèmes généraux et je ne pense pas que ça change beaucoup d'une année sur l'autre donc meme un livre de 2012 ne change pas grand chose, sur ce forum tu trouveras des fiches sur a peu près les même thèmes, ça t'orienteras http://www.infirmiers.com/forum/fiches- ... 22186.html

après pour les tests psycho c'est pareil ça ne change pas d'une année à l'autre, tu peux prendre des annales et des entrainement et peu être un pour te rapeller des maths si tu en as besoin. Pour ça plus tu t'entraine mieux c'est!!! :clin:
courage
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Mymy30 a écrit :Salut les gens, cest quoi AS ? :)
AS c'est Aide Soignante
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

elody44 a écrit :je dirai meme trop de pression, je suis deja stressé comme je ne sais pas quoi alors que le concours est quand meme dans 6 mois !!!
Tu n'es pas la seule moi aussi je stresse, c'est vrai que au final il y a pleins de choses à savoir!!
mais bon, sur les questions où on est pas sûr de la réponse, le point positif c'est que vu que c'est sous forme de QCM et pas a repondre comme ça, il y a aussi une partie chance qui peux aider!

courage on est une équipe, on ce soutient
Milan2010
Adepte
Adepte

Message par Milan2010 »

Qu'est ce qui est sous forme de QCM, seulement les tests psycho?
Milan2010
Adepte
Adepte

Message par Milan2010 »

Et je pense que c'est normal de stresser on joue notre avenir
meuwine
Fidèle
Fidèle

Message par meuwine »

coucou moi je suis de la réunion et je vais passer le concours ifsi a la réunion mais aussi pour métropole. je suis aussi partante pour une entre aide.
Moi je Panique surtout pour la culture G. J'ai de gros problème de syntaxe :?
ESI 2013-2016 Ave Maria
Verrouillé