Livres & Fourniture scolaire, matos /PC &Tablette/prise note
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Memo-Guide Infirmier
Merci a tous pour vos réponses, j'ai reçu mes memo guide ce matin, je ne les ai que feuilleté pour le moment, mais ils me semble vraiment bien, seul celui sur l'UE 2 me déplait un peu du fait que la table des matière ne soit pas entièrement faite en fonction des sous parties des UE.
Re: Des recommandations d'ouvrages pour la rentrée 2012
Merci mais finalement le magasin me la repris

ESI 2012-2015 à Pau 

bonjour,
vous pouvez me donner les références de ces memo s'il vous plait
vous pouvez me donner les références de ces memo s'il vous plait
ESI 2012/2015
enfin....
enfin....
Mémo guide infirmier de Masson.
Moi j'ai les 100 fiches essentiels en Sciences biologiques et médicales.

Moi j'ai les 100 fiches essentiels en Sciences biologiques et médicales.

ESI 2012-2015 CRF <3
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato
3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences
Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
livre pour formation IFSI
Bonjour
Je souhaiterai avoir des informations sur les livres qui peuvent nous servir tel que anatomie physiologie, terminologie, diagnostic infirmier.
Mon école m'en a conseiller quelques uns, je suis plus à la recherche d'un livre sur la terminologie pour chaque organe ainsi pour mieux comprendre.
Que me conseillez-vous ? Bien-sûr avec un budget raisonnable.
Merci j'attends vos réponses^^
Je souhaiterai avoir des informations sur les livres qui peuvent nous servir tel que anatomie physiologie, terminologie, diagnostic infirmier.
Mon école m'en a conseiller quelques uns, je suis plus à la recherche d'un livre sur la terminologie pour chaque organe ainsi pour mieux comprendre.
Que me conseillez-vous ? Bien-sûr avec un budget raisonnable.
Merci j'attends vos réponses^^
Re: livre pour les 3 ans et plus
Personnellement à mon IFSI (et à la fac donc je dépend), où nous a conseillé le même livre :
Le Ross et Wilson, Anatomie et Physiologie normales et pathologiques.
Il coûte 50 euros, c'est un budget, mais le médecin qui nous l'a conseillé nous a dit qu'on allait en avoir besoin pour les 3 ans de formation, et même après.
Je l'ai reçu aujourd'hui, il a l'air très bien fait et il y a même un peu de chimie (molécules, atomes ...). Si tu le souhaites, je t'écrirais la table des matières, que tu vois un peu ce qu'il y a dedans
Le Ross et Wilson, Anatomie et Physiologie normales et pathologiques.
Il coûte 50 euros, c'est un budget, mais le médecin qui nous l'a conseillé nous a dit qu'on allait en avoir besoin pour les 3 ans de formation, et même après.

Je l'ai reçu aujourd'hui, il a l'air très bien fait et il y a même un peu de chimie (molécules, atomes ...). Si tu le souhaites, je t'écrirais la table des matières, que tu vois un peu ce qu'il y a dedans

- Stage S1 : Cardio-Pneumo
Stage S2 : EHPAD + Psychiatrie
Stage S3 : SSR Pédiatrique
Stage S4 : USIC
Stage S6 : Maternité
ESI 2012-2015
Recherches de Livres
Bonjour tout le monde,
Un petit post pour une recherche de livres à me conseiller
Mots clefs: enfant, parent, soignant, triade, douleur, comportement
Je ne recherche pas un thème précis, juste des livres en rapport avec tous ou quelques-uns de ces mots clefs
Merci à vous ! Et bonne journée
Un petit post pour une recherche de livres à me conseiller

Mots clefs: enfant, parent, soignant, triade, douleur, comportement
Je ne recherche pas un thème précis, juste des livres en rapport avec tous ou quelques-uns de ces mots clefs

Merci à vous ! Et bonne journée

- MissHarmonie
- Insatiable
Breathe a écrit : Si tu le souhaites, je t'écrirais la table des matières, que tu vois un peu ce qu'il y a dedans
Consultable en ligne ^^
http://www.amazon.fr/Ross-Wilson-Anatom ... 2294714547
IDE Réanimation / Soins intensifs
IADE
IADE
ok merci pour vos messages
Celui de 50 euros les schémas sont bien faits? tout y est bien expliqué?
Celui de 50 euros les schémas sont bien faits? tout y est bien expliqué?
Il est très bien je trouve. Les explications sont claires et complètes, les schémas aussi. Et surtout : ce n'est pas un simple livre d'anat', puisqu'il y a aussi tout le côté pathologique, c'est vraiment bien de pouvoir faire la comparaison. En bref, je le trouve très bien fait !
- Stage S1 : Cardio-Pneumo
Stage S2 : EHPAD + Psychiatrie
Stage S3 : SSR Pédiatrique
Stage S4 : USIC
Stage S6 : Maternité
ESI 2012-2015
Coucou !
J'avais déjà posé ma question concernant des livres de bio dans un autre topic mais j'ai eu aucune réponse, je la repose dans ce topic !
C'est une question concernant des livres sur l'UE de biologie fondamentale
Il y a quelques jours j'ai été voir pour des livres pour les cours des UE 2.1 et 2.2 et il y en avait tellement que j'ai pas su quoi prendre.
J'ai trouvé que les plus intéressant étaient : les cahiers des sciences infirmières de Masson, biologie fondamentale et génétique et les essentiels en IFSI de Masson, biologie fondamentale et génétique. Mêmes références pour les cycles de la vie et grandes fonctions.
Vous me conseilleriez quels livres ?
Si vous avez d'autres références intéressantes je suis preneuse
Merciii

J'avais déjà posé ma question concernant des livres de bio dans un autre topic mais j'ai eu aucune réponse, je la repose dans ce topic !
C'est une question concernant des livres sur l'UE de biologie fondamentale
Il y a quelques jours j'ai été voir pour des livres pour les cours des UE 2.1 et 2.2 et il y en avait tellement que j'ai pas su quoi prendre.
J'ai trouvé que les plus intéressant étaient : les cahiers des sciences infirmières de Masson, biologie fondamentale et génétique et les essentiels en IFSI de Masson, biologie fondamentale et génétique. Mêmes références pour les cycles de la vie et grandes fonctions.
Vous me conseilleriez quels livres ?
Si vous avez d'autres références intéressantes je suis preneuse
Merciii

ESI 2012-2015 CRF <3
personnellement j'ai trouvé le cahier des sciences infirmières beaucoup trop poussé, du coup j'étais un peu découragée et submergée par les explications, je préfère la collection des essentiels en ifsi qui sont plus synthétiques et plus abordables.
Après tout dépend peut être de ton niveau de base, si tu as un bon niveau en physiologie il pourra te convenir...
Après tout dépend peut être de ton niveau de base, si tu as un bon niveau en physiologie il pourra te convenir...
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
fournitures
bonjour,
je rentre à l'ecole en fevrier 2013 et je voudrais savoir ce que je dois acheter comme fourniture pr les cours ?
merci de vos reponses
je rentre à l'ecole en fevrier 2013 et je voudrais savoir ce que je dois acheter comme fourniture pr les cours ?
merci de vos reponses