pôle emploi: financements, aide à mobilité possible ou non?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: financement
bonjour
si tu demissionne tu airas un delai de carence de 4 mois avant de toucher le chômage sinon ce que tu peux aussi faire c'est demissionner travailler en cdd pendant 4 mois et faire ta demande au pôle emploi ils faut que tu ai un minimum de 412h je crois un truc comme ça pour toucher le chômage
il y a des filles de ma promo qui l'on fait elles ont demissionnés puis elle ont bossé pour obtenir leur nombre d'heure et avoir les indemnités chômage
si tu demissionne tu airas un delai de carence de 4 mois avant de toucher le chômage sinon ce que tu peux aussi faire c'est demissionner travailler en cdd pendant 4 mois et faire ta demande au pôle emploi ils faut que tu ai un minimum de 412h je crois un truc comme ça pour toucher le chômage
il y a des filles de ma promo qui l'on fait elles ont demissionnés puis elle ont bossé pour obtenir leur nombre d'heure et avoir les indemnités chômage
ESI promo 2011-2014
S1: SSR; S2: médecine interne ; S3 ehpad ; S4 santé publique PMI ; S5 : ce sera réa Chir ; S6 psy adulte 150/150 ects résultats le 18 juillet
S1: SSR; S2: médecine interne ; S3 ehpad ; S4 santé publique PMI ; S5 : ce sera réa Chir ; S6 psy adulte 150/150 ects résultats le 18 juillet

financement pole emploi
Bonjour,
est ce que vous savez si il me reste trois mois de droits ARE à la rentrée, si j'aurai droit à la RFF pendant les trois ans? Cela me semble beaucoup.
est ce que vous savez si il me reste trois mois de droits ARE à la rentrée, si j'aurai droit à la RFF pendant les trois ans? Cela me semble beaucoup.
Re: financement pole emploi
je suis dans le même cas que toi, droits ARE qui se terminent en decembre 2012. je rentre en RFF (ou AREF) qui debutera en janvier 2013 pour se terminer fin juin 2013, reprendre en septembre 2013 pour finir fin juin 2014 etc ...
le montant de l'aref est de 652,02€ par mois mais c'est fixe, donc tout autre revenu s'ajoutera à celui ci et ne se deduira pas de l'aref
par contre faut financer l'ecole par tes propres mopyens si ta region ne cumule pas financement ecole et financement formation
le montant de l'aref est de 652,02€ par mois mais c'est fixe, donc tout autre revenu s'ajoutera à celui ci et ne se deduira pas de l'aref

par contre faut financer l'ecole par tes propres mopyens si ta region ne cumule pas financement ecole et financement formation

MAMAN ESI 2012-2016 reprise suite report 

Re: financement pole emploi
Slt je viens d lire votre post.
Starlucie quand tu dis qu'il faut financer l école,tu veux dire frais d inscription et blouse etc..c'est ça?
Starlucie quand tu dis qu'il faut financer l école,tu veux dire frais d inscription et blouse etc..c'est ça?
-
Re: Financement Pole emploi et AFF qui croire???
Salut miky finalement as tu trouver une solution a ton problème de financement et as tu été pris a tourcoing
Re: Financement Pole emploi et AFF qui croire???
désolé de m'incruster, mais sur le site du conseil regional c'est ecrit qu'on peut pas y prétendre avec le PE? expliquez moi pleaseprona69 a écrit :Oui exact la conseil regional Rhone Alpes me la confirmertilily81 a écrit :dans le rhone on peux cumuler
Merci pour les reponses
et pour le financement des etudes c'est Pole Emploi qui regle?
J'ai vu que des l'obtention du concours il faut remplit un attestation d'inscription en stage.
Vous savez?
ESI 2012/2015
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi
Maman de 2 amours
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi
Maman de 2 amours
-
Comment me financer ?! URGENT
Bonjour,
Je suis une jeune mère célibataire de 27ans, actuellement en CDI depuis Juin, travaillant depuis bientôt 10 ans de manière permanente.
Je vous sollicite car je souhaite reprendre mes études IDE, passer le concours, les 3ans 1/2, etc....contrat-récipro santé, difficile, comme j'ai mon appart, voiture, ma fille, etc......
contrat apprentissage : trop vieille
y-a-til d'autres moyens pour me financer au moins 600/800€ par mois de rémunération pendant mes études ?
merci à vous!
Une maman motivée
Je suis une jeune mère célibataire de 27ans, actuellement en CDI depuis Juin, travaillant depuis bientôt 10 ans de manière permanente.
Je vous sollicite car je souhaite reprendre mes études IDE, passer le concours, les 3ans 1/2, etc....contrat-récipro santé, difficile, comme j'ai mon appart, voiture, ma fille, etc......
contrat apprentissage : trop vieille
y-a-til d'autres moyens pour me financer au moins 600/800€ par mois de rémunération pendant mes études ?
merci à vous!
Une maman motivée

Re: Comment me financer ?! URGENT
bonjour,
Fais toi licencier tu auras droit au chomage.
Fais toi licencier tu auras droit au chomage.
- neoestebaneva
- Fidèle
salut
soit chômage, soit bourse du conseil regionale, soit prêt étudiant (taux très bas que tu peux commencer à rembourser à la fin de ta formation)
bon courage
soit chômage, soit bourse du conseil regionale, soit prêt étudiant (taux très bas que tu peux commencer à rembourser à la fin de ta formation)
bon courage
infirmière promo 2012-2015
maman de 3 canailles!
maman de 3 canailles!
effectivement, se faire licencier, couverture pole-emploi pendant 2 ans et après couverture fin de formation jusqu'à la fin des etudes
entretemps tu peux toujours avoir des aides caf pour ton logement
(tu peux aussi trouver un hopital qui te fait un contrat à partir de la 2eme année... ça permet d'avoir une paie et une embauche après les études!)
bonne chance
entretemps tu peux toujours avoir des aides caf pour ton logement
(tu peux aussi trouver un hopital qui te fait un contrat à partir de la 2eme année... ça permet d'avoir une paie et une embauche après les études!)
bonne chance
IDE toute fraîche 

Rémunération pdt les études, comment faire???
Bonjour tout le monde.
Je suis nouveau sur le site, j'ai 27 ans, j'ai travaillé avant dans l'hotellerie-restauration et je souhaite passer le concours infirmier 2013, sauf voilà je suis demandeur d'emploi maintenant,je touche l'ARE et je suis face un petit probleme et que j'aurais besoin d'avis de gens qui sont deja passer par cette situation SVP.
je pourrais continuer a toucher le chomage tout en étant étudiant?ou y a t-ils des aides? ou c'est possible de travailler meme a mi-temps au meme temps que les études? au moins pour la 1ere année, car j'ai entendu parler de contrat de professionnalisation pour la 2eme et 3eme année.
Merci d'avance pour vos réponses.
Je suis nouveau sur le site, j'ai 27 ans, j'ai travaillé avant dans l'hotellerie-restauration et je souhaite passer le concours infirmier 2013, sauf voilà je suis demandeur d'emploi maintenant,je touche l'ARE et je suis face un petit probleme et que j'aurais besoin d'avis de gens qui sont deja passer par cette situation SVP.
je pourrais continuer a toucher le chomage tout en étant étudiant?ou y a t-ils des aides? ou c'est possible de travailler meme a mi-temps au meme temps que les études? au moins pour la 1ere année, car j'ai entendu parler de contrat de professionnalisation pour la 2eme et 3eme année.
Merci d'avance pour vos réponses.
"Espoir de gain diminue la peine"
Re: Rémunération pdt les études, comment faire???
alors moi j'ai eu un rendez vous au pôle emploi la semaine dernière et elle m'a expliqué qu'il te verse jusqu'a la fin de tes droits le chomage et que lorsque tu n'as plus de droits ouvert ils mettent en place une allocation de fin de formation mais qui dure au max 2ans (pour la durée je ne suis pas sûre mais je crois)
elle m'a dit que le mieux c'est de boser avant de rentrer en ifsi afin de pouvoir prolonger tes droits au max!!!
par contre pour le contrat de professionnalisation je ne sais pas du tout je n'en ai jamais entendu parlé!
j'espère que ma réponse t'aide un peu!
elle m'a dit que le mieux c'est de boser avant de rentrer en ifsi afin de pouvoir prolonger tes droits au max!!!
par contre pour le contrat de professionnalisation je ne sais pas du tout je n'en ai jamais entendu parlé!
j'espère que ma réponse t'aide un peu!
Infirmière Diplômée d’État
Merci beaucoup pour cette réponse rapide. Si y a moyen meme de travailler je le ferais, sinon je me rabatterais sur AS, et je retante une fois que les finances seront mieux.
encore une fois merci, et je vous communiquerais ce que mon conseillé me dira.
encore une fois merci, et je vous communiquerais ce que mon conseillé me dira.
Sinon j'ai une autre question: une fois que la 1ere année validé, on peut exercé autant que AS, même si on décide d'arreter les études?
Bonjour a tous,je souhaite passer le concours d'infirmier 2013 , mais je ne trouve pas les formulaires d'inscriptions( je souhaiterais passer le concours sur Nimes,Avignon et Montpellier ) ,sur le site des ifsi je n'en trouve aucun,ni les dates des concours, pouvez-vous m'aider svp?
Merci beaucoup
Merci beaucoup
Ifsi Avignon ~ Admissible