semestre 1: cours, partiel, rattrapage partiel

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
loloelo
Habitué
Habitué

s'entrainer pour les evaluations

Message par loloelo »

bonjour, actuellement en première année je recherche des sites où je pourrai m'entrainer pour les prochaines évaluations notamment en biologie.

merci
ESI 2012/2015
mati26
Insatiable
Insatiable

Re: UE 2.2 : Cycle de la vie et grandes fonctions

Message par mati26 »

Hello tout le monde,

Ce post est un peu vieux, mais j'aimerai savoir le genre de questions que vous avez eu lorsque vous parlez de schémas ?

Etait-ce, par exemple, nous demander de situer les différents os, ou les différentes veines... ?

Les questions, d'une manière générale, vous ont elles parues difficiles ?

Merci pour vos réponses.
IDE
sissinou
Insatiable
Insatiable

Re: s'entrainer pour les evaluations

Message par sissinou »

bonjour, moi je suis inscrite sur médiformation pour 9.90 euros par an. Si tu veux aller voir avant : tu restes sur le site infirmiers.com et tout en bas de la page, tu clic sur médiformation...bio validé à la moyenne : 10.25 sans rattrapage
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Re: s'entrainer pour les evaluations

Message par rubis226 »

sissinou a écrit :bonjour, moi je suis inscrite sur médiformation pour 9.90 euros par an. Si tu veux aller voir avant : tu restes sur le site infirmiers.com et tout en bas de la page, tu clic sur médiformation...bio validé à la moyenne : 10.25 sans rattrapage

:coucouc: :coucouc: :coucouc:
:bisous: :bisous: :bisous: :bisous:
désolée pour le hors sujet :mrgreen: :mrgreen:
:tchao:
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
naelou13

Message par naelou13 »

mati26 a écrit :Hello tout le monde,

Ce post est un peu vieux, mais j'aimerai savoir le genre de questions que vous avez eu lorsque vous parlez de schémas ?

Etait-ce, par exemple, nous demander de situer les différents os, ou les différentes veines... ?

Les questions, d'une manière générale, vous ont elles parues difficiles ?

Merci pour vos réponses.
nous ,on a eu les appareils suivants: le coeur, l'appareil urinaire, le tronc cérébral,
une partie du squelette et des questions type: la glycémie ex pourquoi doit on faire une glycémie à jeun et donner les normes, le régulateur de glycémie etc
mati26
Insatiable
Insatiable

Message par mati26 »

Merci naelou,

concernant les questions portant sur le coeur, l'appareil urinaire, etc...C'était comment ? Sous forme de schéma à compléter par des mots ?
IDE
naelou13

Message par naelou13 »

mati26 a écrit :Merci naelou,

concernant les questions portant sur le coeur, l'appareil urinaire, etc...C'était comment ? Sous forme de schéma à compléter par des mots ?
on nous a mis les appareils avec a coté la liste des organes et on devait les placer :clin:
Clo-ESI
Régulier
Régulier

Message par Clo-ESI »

Alors nous, on avait eu pour la fonction rénale à annoter un schéma d'un néphron en localisant
-10 éléments anatomiques
-le lieu de formation de l'urine primitive
-le lieu d'arrivée de l'urine définitive
-les 3 mécanismes de formation de l'urine
-les 3 mécanismes hormonaux de régulation en précisant le lieu, le sens et les éléments sur lesquels ils agissent.
Pour les organes des sens, on avait 20 intitulés à répondre par vrai ou faux.
Pour la fonction digestive, on avait un schéma à légender, à citer les différentes parties de l'intestin grêle, en détaillant leur fonction.
Pour la fonction locomotrice, on avait également un schéma à annoter, et un QCM.
Pour la fonction cardiaque, c'étaient des questions ouvertes, des vrai/faux et encore un schéma.
Pour la fonction respiratoire, c'étaient des questions ouvertes.
Pour la fonction neurologique, on avait à compléter un tableau.
Encore un schéma pour la fonction de reproduction, et un texte à trou.
Pour le système endocrinien, on devait expliquer le mécanisme de rétrocontrôle en l'illustrant d'un exemple, ainsi que des vrai/faux.

Voilà, personnellement, je l'avais trouvé plutôt simple (en fait, je m'attendais à pire !) mais j'avais beaucoup travaillé !

Si tu veux, je peux t'envoyer mes sujets par MP.

Bon courage !!
IDE depuis le 23 juillet 2014 !! :)

Joue à la vampire à l'EFS pour l'instant, en partance pour la Guadeloupe dans quelques mois...
mayalabeillle
Fidèle
Fidèle

Message par mayalabeillle »

Clo-ESI a écrit :Alors nous, on avait eu pour la fonction rénale à annoter un schéma d'un néphron en localisant
-10 éléments anatomiques
-le lieu de formation de l'urine primitive
-le lieu d'arrivée de l'urine définitive
-les 3 mécanismes de formation de l'urine
-les 3 mécanismes hormonaux de régulation en précisant le lieu, le sens et les éléments sur lesquels ils agissent.
Pour les organes des sens, on avait 20 intitulés à répondre par vrai ou faux.
Pour la fonction digestive, on avait un schéma à légender, à citer les différentes parties de l'intestin grêle, en détaillant leur fonction.
Pour la fonction locomotrice, on avait également un schéma à annoter, et un QCM.
Pour la fonction cardiaque, c'étaient des questions ouvertes, des vrai/faux et encore un schéma.
Pour la fonction respiratoire, c'étaient des questions ouvertes.
Pour la fonction neurologique, on avait à compléter un tableau.
Encore un schéma pour la fonction de reproduction, et un texte à trou
Pour le système endocrinien, on devait expliquer le mécanisme de rétrocontrôle en l'illustrant d'un exemple, ainsi que des vrai/faux.
Voilà, personnellement, je l'avais trouvé plutôt simple (en fait, je m'attendais à
pire !) mais j'avais beaucoup travaillé !

Si tu veux, je peux t'envoyer mes sujets par MP.
Bon courage !!
Bonjour, moi je les veux bien en Mp, si possible. Merci d avance.
US 12-15.
Maya l'abeille, petite oui, mais espiègle; qui n'a peur de rien et qui suit toujours son chemin
S1 CHGR, S2 Psy HLD/CMP. S3 crèche/ Libérale-S4 chirurgie S5 Med 120/120
Lily1308
Habitué
Habitué

les cours d'infirmier.com

Message par Lily1308 »

Coucou!

je suis en 1ere année, et je travaille avec les cours dispo sur ce site, je les trouve très bien faits, et ça me permet de pas aller à la fac tout le temps. MAIS en physcho (UE 1.1) on est censé voir le développement humain de la naissance à la mort, or sur le site ils sont que jusqu'à 6 ans :?
j'ai mal cherché ou les cours du site ne sont pas complets? d'autres UE ne sont pas complètes?
merci.
En L1 de biologie, j'arrête la FAC pour tenter le concours d'entrée en IFSI
ADMISE AUX DIACONESSES (Paris)!!
Lily1308
Habitué
Habitué

Re: les cours d'infirmier.com

Message par Lily1308 »

et vous auriez des livres à me conseiller? les mémos guides infirmiers sont biens?
En L1 de biologie, j'arrête la FAC pour tenter le concours d'entrée en IFSI
ADMISE AUX DIACONESSES (Paris)!!
lucie71380
Habitué
Habitué

Message par lucie71380 »

Bonjour :) je les veux bien en Mp si c'est possible aussi . merci d'avance
ESI 2012-2015 à L'Ifsi de Chalon Sur Saone:)
anais_me
Régulier
Régulier

PROCESSUS TRAUMATIQUE S1

Message par anais_me »

coucou les collègues ..... :)
je voulais vous demander, est ce que vous pourriez me conseiller pour un livre pour l'UE processus traumatique....?
car nous avons des cours intéressant mais les profs on du mal a faire la différence entre nous et les première année de médecine je pense.
Parfois les explications sont peut être trop étendues ce qui a tendance a me perdre.Je ne sais quoi apprendre exactement....
besoin de vos conseils.. merci à vous tous(tes)
:D
mati26
Insatiable
Insatiable

Re: UE Biologie Fondamentale

Message par mati26 »

Bonjour tout le monde,

Je suis entrain de revoir l'UE 2.10 Infectieux Hygiène, en particulier l'Immunité Adaptative (beaucoup de choses à retenir). Est-ce que toutes ces informations à retenir peuvent se retrouver dans l'évaluation de l'UE 2.1 Biologie Fondamentale ? :?

Je précise que notre évaluation de l'UE 2.10 porte sur un dossier écrit individuel d'une situation en stage à rendre, donc à priori rien à voir avec des connaissances toutes faites comme pour l'UE 2.1.

Merci.
IDE
mati26
Insatiable
Insatiable

Re: UE Biologie Fondamentale

Message par mati26 »

Bonjour tout le monde,

Je suis entrain de revoir l'UE 2.10 Infectieux Hygiène, en particulier l'Immunité Adaptative (beaucoup de choses à retenir). Est-ce que toutes ces informations à retenir peuvent se retrouver dans l'évaluation de l'UE 2.1 Biologie Fondamentale ? :?

Je précise que notre évaluation de l'UE 2.10 porte sur un dossier écrit individuel d'une situation en stage à rendre, donc à priori rien à voir avec des connaissances toutes faites comme pour l'UE 2.1.

Merci.
IDE
Répondre