Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lolo_82
VIP
VIP

Re: concours ifsi 2013

Message par lolo_82 »

dis toi que les prises de sang et autres c'est différent car c'est pas sur toi, comme je disais, certaines sont ide depuis longtemps et elles n'aiment toujours pas quand c'est a elles qu'ont fait des vaccins...

Pour plus tard moi je suis certaine que je veux faire ça, c'est sur que les programmes sont impréssionnants surtout que vu qu'on ne connais pas trop le milieu pour le momment on a peur de rien comprendre, mais en même temps si ont fait ça c'est pour apprendre! :clin:

Bon courage, surtout alysson garde espoir et essaye de ne pas trop te prendre la tête avec tes soucis même si c'est pas simple! et si tu sattures vraiment au boulot, arrete!
Infirmière Diplômée d’État
lolo_82
VIP
VIP

Re: Concours printemps 2013

Message par lolo_82 »

je ne sais pas si les dates sont déjà publiées, le mieux pour te renseigner est de contacter directement les IFSI où tu veux passer les concours!
Audrey43240
Insatiable
Insatiable

Message par Audrey43240 »

Boby, Lolo a raison, appelles l'IFSI de la Réunion, ils te diront tout!
ESI 2013/2016 à la CRF de St Etienne!
Que de bonheur!!!!!!
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

je vous rappelle en passant de ne pas oublier de croiser les doigts pour Maximiou qui passe son concours de l'AP-HP cette aprem!
on pense fort a toi! bon courage!!! :clin:
Audrey43240
Insatiable
Insatiable

Message par Audrey43240 »

Oui on croise les doigts pour lui!
ESI 2013/2016 à la CRF de St Etienne!
Que de bonheur!!!!!!
etoile2009
Adepte
Adepte

Message par etoile2009 »

Loveparis: Comme on dit,qui ne tente à rien n'a rien, on verra ce que ça donne, mais j'espère tellement réussir!!! Qu'as tu trouvé de difficile dans le concours de Clermont?

Maxymiou: On croise les doigts pour toi, à cette heure ci, tu dois être très concentré...courage à tous pour le concours de l'ap-hp et tenez nous au courant!!!

Naja: Joyeux anniversaire en retard :clin:

Bon, je vous laisse, je retourne à mes révisions...
Bonne journée.
najat73
Accro
Accro

Message par najat73 »

Audrey43240 a écrit :Joyeux anniversaire Najat, avec un jour de retard!! :fete:
Coucou Audrey43240, merci pour l'anniversaire. Comme le dit un adage, "mieux vaut tard que jamais" n'est ce pas ???

Merci beaucoup, c'est vraiment gentil !! :bisous:
18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie) :-)
najat73
Accro
Accro

Message par najat73 »

etoile2009 a écrit :Loveparis: Comme on dit,qui ne tente à rien n'a rien, on verra ce que ça donne, mais j'espère tellement réussir!!! Qu'as tu trouvé de difficile dans le concours de Clermont?

Maxymiou: On croise les doigts pour toi, à cette heure ci, tu dois être très concentré...courage à tous pour le concours de l'ap-hp et tenez nous au courant!!!

Naja: Joyeux anniversaire en retard :clin:

Bon, je vous laisse, je retourne à mes révisions...
Bonne journée.
Bonjour Etoile2009, je te remercie d'avoir pensé à moi !! J'apprécie beaucoup, c'est vraiement gentil. :D :D Et comme je l'ai écris à Audrey43240, mieux vaut tard que jamais :lol: :lol:
18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie) :-)
Megane.80

Message par Megane.80 »

Bonjour :D
Je viens de m'inscrire sur ce cite car je le trouve très bien et jai l'impression qu'une bonne ambiance y règne c'est sympas ^^ A vrai dire depuis l'année derniere je lis régulièrement vos commentaires.
Alors voila moi je m'apelle mégane j'ai 17 ans j'ai eu mon bac ST2S j'ai tenté le concours infirmier l'an dernier a amiens a P.Pinel où jai eu des notes catastrophiques mais j'avoue que je ne l'ai pas preparer par faute de temps :oops: Cette année je me demande si je ne vais pas le passer au CHU sud amiens.
Cette année j'ai été prise en classe prepa a mon lycée afin de justement mieux le préparer , mais échanger avec des personnes qui sont dans le même cas c'est toujours sympas donc voila ^^
Au plaisir de faire votre connaissance :)
Espere avoir le concours d'infirmier en 2013 a Amiens
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Bienvenu parmis nous mégane,
c'est sur que sans entrainement je pense qu'il dois être compliqué d'obtenir le concours, que ça soit avec ou sans prépas, l'entrainement c'est la clef de la réussite!
Biensurs que nous sommes sympa, :clin:
Enfin si tu as des questions ou autre n'hésites surtout pas! :D
Pauline73

Message par Pauline73 »

Coucou !!! je suis nouvelle mais je connais le site depuis 2 ans, cette année j'ai passées 3 concours en Savoie et Haute Savoie tous raté malheureusement 5 (à peu de point mais même pas eu la chance de passer un oral...) je me suis préparée seule donc pas facile de se motiver tout en ayant un boulot à coté... je me renseigne actuellement sur des prepa financées par les missions locales et voulais savoir si vous pensez qu'une prépa est vraiment la bonne solution !?
En tout cas je me remet déjà dans les révisions et j’espère que l'année 2013 sera la bonne !!!!
Je vous souhaite d'ailleurs à toutes la réussite aux concours, allez il faut perseverer !!!
Par contre petit coup de gueule à ceux qui disent que ce concours est "facile" et qu'ils l'ont eut les mains dans les poches.... Pensez à ceux qui comme moi galére et mettent toutes leurs chances de leurs cotés et qui pourtant ne réussissent pas du premier coup, sachez que lorsque vous arretez les études c'est pas si facile que ça de réussir le concours!!!!!! ;) Ceci dit Bravo à tous ceux qui ont réussi :clin: Si vous avez des conseils ou autres je suis preneuse !!!! Merci d'avance :))
Objectif: ESI 2013/2016... :) ça y est !!!!! le rêve devient réalité, direction l'ifsi de Valence en septembre
supercuisto
Accro
Accro

Message par supercuisto »

Pas de nouvelles de Maxymiou ?
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!

S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Bienvenu parmis nous pauline,
Pour la prépa je ne vois pas pourquoi ca serait un point négatif, si tu as du mal a te mettre au boulot seule c'est sur c'est une bonne idée! Tu sais il y a des gens qui obtiennent le concours an ayant fait une prépa et d'autre qui echouent, de même pour ceux qui le passe sans prépa!
Si tu sens que tu as besoin d'une prépa et que tu a l'occaz d'en faire une et bien fonce! :clin:
Bon courage a toi!
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

non pas encore, il faut peux etre regarder sur le forum du concours AP_HP ou bien il n'est pas encore rentré!
loveParis
Adepte
Adepte

Message par loveParis »

Bon anniversaire najat !! ( désolée pour le jour de retard )

Etoile: Pour moi le plus difficile dans le concours de Clermont ont été les tests psy. , très très nombreux et pas du tout évidents ! Il y avait beaucoup de maths et au final peut de tests de logiques: un test d'organisation, qq suites logiques (si mes souvenirs sont bons), et à mon plus grand malheur il n'y avait pas de masterminds. Le plus dur pour moi a été le dernier exercice, pour le réussir il fallait faire plusieurs calculs, ce qui permettait de remplir un tableau, mais le truc c'est que si tu te trompais dans un calcul cela faussé tous les autres et donc en gros tu raté complétement ton exo, qui prenait beaucoup de temps à faire. Après je tiens à préciser que je suis une vraie nulle en maths, d'ailleurs en sortant de la salle j'entendais une fille dire que les TP étaient plutôt faciles, comme quoi cela dépend vraiment des personnes !
J'ai aussi été impressionnée par tout ce monde, je n'ai jamais vu une salle aussi grande, on pourrait organiser des concerts dedans tellement elle est grande ! Mais tu as tout à fait raison de le tenter, c'est malgré tout tout à fait possible de le réussir !!
~° Espère devenir ESI 2013/2016 °~
Verrouillé