Papas et Mamans 2013 /2016

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
khrys
Régulier
Régulier

Re: Mamans 2013

Message par khrys »

pfff moi j'ai eu un rdv pour du boulot hier et la fille m'a clairement dit que la rupture conventionnelle c'était niet! d'après elle j'ai qu'a demissionner. Facile non ?!

Du coup je sais pas si je vais accepter.

Bien que perso comme je suis maman solo de 3 enfants j'ai droit à l'allocation de 652 euros mais c'est pour le paiement de la scolarité.
Sont marrant les employeurs mais ils pensent qu'a eux!
Elève Aide soignante 2018/2019
Maman de 3 grands enfants
luciole65
Habitué
Habitué

Message par luciole65 »

Bonjour les filles
j'espère que vous allez toutes bien, et que vos révisions avancent
voilà je viens vous donner les dernières suite à aux deux entretiens que j'ai passé
les deux me prennaient j'ai donc du choisir entre le remplacement de un mois et demi et le poste de l'académie. j'ai choisi le second, maintenant j'attend dde savoir ou je suis affectée, on ma réservé un poste juste à côté de chez moi en attendant que la commission donne un avis favorable.voilou
côté révision, je stagne grave!! c'est la cata!!
une question : comment faites vous pour réviser votre culture G?
bonne journée et bon we
milou51270
Insatiable
Insatiable

Message par milou51270 »

coucou les mamounettes jevois que ca commence a travailler dur c'est bien les filles ca va payer je croise tout ce que peux croiser pour vous :D

j ai hate dans 1 semaine je suis en stage deja rhoooooooooooo j'ai hate lundi soir je rencontre la cadre du service elle avait l'air sympa au tel

allez les filles jevous souhaite de bonne revisions et une pensée toute particulière pour bab, tililly et emy allez les filles vous êtes des winneuses

et merdum pour celle qui passeson concours cette semaine :oops: :oops: dsljesais plus son pseudo :oops: :oops: :fesse: pas taper pas taper :lol: :lol: :lol:
2 gnomes 9 ans et 6 ans 1/2
ESI 2012-2015 à chalons en champagne
IDE depuis le 24/07/15 et je commence mes armes en cardiologie
EmyChloe71
Forcené
Forcené

Message par EmyChloe71 »

Coucou les mamans! Je suis une vilaine copine, ça fait un moment que je ne suis pas passée!! Nous savons enfin à quoi est allergique ma puce :noix de cajou, noix et pistache. Mais nous devons éviter tous les fruits à coque. Je devrais avoir un rdv avec le médecin scolaire pour faire un PAI pour l'école.

Sinon, je révise, je révise, mais pas simple avec ma petite puce malade (laryngite).

@Milou : wahou, ton 1er satge approche à grands pas! Tu vas dans quel structure déjà? Tu as beaucoup de travail perso à fournir?

Bon week end à toutes!
Heureuse maman de 2 pucinettes de 8 ans et 5 ans.

Un jour, je serais Auxiliaire de Puériculture !!!! :D
bab974
Insatiable
Insatiable

Message par bab974 »

:love: Milou :love:

Je comprends ton empressement pour ton stage ! Et les cours ? Comment ça se passe ? L'ambiance ? Etc. Je veux tout savoir 8)

Luciole, pour la CG je suis l'actu et complète avec mes bouquins. Je vais souvent sur le site du Monde, mais pas que :clin:

http://www.lemonde.fr/sante/

http://www.lemonde.fr/societe/

Re-coucou Emy ! C'est bien d'être fixé pour l'allergie, cela va vous permettre d'agir en conséquence. Le plus difficile va être de faire le tri dans ce qu'elle peut ou ne peut pas manger (surtout qu'il y a des trace d'arachide un peu partout :? si je ne m'abuse...

Courage aux mamans dont les loulous sont malades !

Scottie, tu as de la chance d'avoir deux concours dans l'année près de chez toi ! Par contre bravo pour tes deux premières réussites ;) Et comme tu dis : jamais deux sans trois !!!
Concours réussi ! En route pour l'aventure !!!
myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

aurel2980 a écrit :Bonjour !

Nouvelle venue sur le forum, je suis maman de trois enfants (2,4 1/2 et 8 ans), en congé parental et en pleine reconversion.
Auxiliaire vétérinaire très motivée par le métier d'infirmière, je tente ma chance en 2013 à La Roche Sur Yon.

Bienvenue !
Je voulais le tenter là bas aussi, la région me plait bien, me rapprocher de la mer ..... mais mon homme est un peu frileux pour tout plaquer ici : vente de maison, recherche de taff, adaptation des enfants ..... normal !
Mais pour moi c'est "on ne vie qu'une fois ...."
Du coup je pense que je vais rester sur mes 2 concours ... car Chateaubriant et la roche sont le m^me jour ....
ESI - 2014/2017

« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

tilily81 a écrit :Bienvenue aux nouvelles...

Je vous souhaite de bonnes révisions ;)

De mon côté j'ai pas mal lu la CG, fais quelques tests sur le site de beltrame cette semaine. J’espère en faire plus maintenant que ma formation est finie !

Sinon ma fille est pas en super forme, ma fils tousse beaucoup et moi début de rhume ! c'est la totale, j'ai d'ailleurs acheté du magné B6 histoire de me remettre un peu d'aplomb

Bonne soirée a toutes a plus tard :coucouc:

Bon rétablissamnet à vous 2 !
J'ai pas testé Beltrame encore .... cest bien ? tu l'avais fait l'an dernier aussi ?
A +
ESI - 2014/2017

myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

Scottiespp a écrit : C'est une grande chance, en cas de raté, c'est possible de retenter sa chance qq mois plus tard, au lieu d'attendre 1 an.

Profites de ta chance !!!! et quoi qu'il arrive on sera là de toute façon !
Et si c'est pas cette fois ce sera la prochaine ! ......mais bon, ce sera la bonne ! on y croit :D
ESI - 2014/2017

milou51270
Insatiable
Insatiable

Message par milou51270 »

honettement c'est enorme le travail personnel la télé est devenue mon amie enfin surtout celui des enfants :s mais bon pas trop le choix. c'est bien que tu sois fixé tu vas voir c juste une question d'habitude après tu feras les courses automatiquement ;)

sinon bab quoi dire on a eu beucoup d cours je l'hygière, les accidents liés au soins , que faire si on se pique (ca met bien dans le bain je vous le dis ^^), on a eu aussi des cours sur le squelette, les muscles, le processus de cicatrisation,comment faire un pansement, la peau, bref pleins de choses pationnante et de moins passionnante comme la psycho disons que l'intervenant nous a dicté mot pour mot à la virgule près notre bouquin sans explication donc un peu moyen

après enoooooooooormément de travaux de groupe et la on en a rendu 2 qui compteront 3 points pour les partiels (gloups) et ensuite date du 1er partiel le 24 janvier (re gloups ^^) mais jesuis heureuse de suivre cette formation

mon stage sera en maison de convalescence et je dois valider la compétence soins d'hygiène et de confort.

j'espère vous avoir bien mis l'eau a la bouche pour vous avoir motivé hihihi (meme si je sais que vous l'etes deja a fond)
milou51270
Insatiable
Insatiable

Message par milou51270 »

myram29 a écrit :
tilily81 a écrit :Bienvenue aux nouvelles...

Je vous souhaite de bonnes révisions ;)

De mon côté j'ai pas mal lu la CG, fais quelques tests sur le site de beltrame cette semaine. J’espère en faire plus maintenant que ma formation est finie !

Sinon ma fille est pas en super forme, ma fils tousse beaucoup et moi début de rhume ! c'est la totale, j'ai d'ailleurs acheté du magné B6 histoire de me remettre un peu d'aplomb

Bonne soirée a toutes a plus tard :coucouc:

Bon rétablissamnet à vous 2 !
J'ai pas testé Beltrame encore .... cest bien ? tu l'avais fait l'an dernier aussi ?
A +
:choque: quoi pas tester notre meilleur ami beltram rhoooooooo :oops: a toi hihi je plaisante bien sur :mdr:
myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

Salut Milou !!!!! ca fait plaisir que tu sois toujours sur ce forum !!! enfin dans la partie "mamans préparant de foutu concours ...." toi qui est de l'uatre coté maintenant, après une attente de l'avancée de ta liste d'attnete .....

Je t'envie, et en m^me temps ca me fait flipper de te lire .... votre rythme à l'air super rapide ! ? pour se mettre dans le bain, faut pas trainer ??... en m^me temps c'est normal, car ton stage est tout de m^me proche de la rentrée ... tu sais ce que tu auras le droit de faire ?
En tout cas félicitation ! en croisant les doigts pour "marcher dans tes traces cette année " !!! :lol: :lol:
ESI - 2014/2017

milou51270
Insatiable
Insatiable

Message par milou51270 »

honetement tu pas le temps de flipper quand tu es dedans crois moi :lol: je flipper le jour J quand il nous ont dis ce qu'on allait faire mais après tu es vite happé dans le rythme :? et c vrai que ca av vite je n'ai pas vu ce premier mois passé deja un classeur plein et plein dans la tete hihihi mais c que du bonheur il ne faut pas desespéré mais si je l'était il y a encore 2 mois la preuve j'ai passé 9 fois ce foutu concours et le jours ou je le decroche je suis hyper loin mais comme quoi il ne faut pas desepérer je pense très fort a vous les filles
Eliseda
Adepte
Adepte

Message par Eliseda »

Merci milou de venir nous motiver et nous raconter ce que tu fais
Elise maman de 2 ptits gars, Timéo 6 ans et Andrea 3 ans
Poitiers 2014: 17,5 aux TP, 15 en CG et .... 5,5 à l'oral => recalée !
myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

Eliseda a écrit :Merci milou de venir nous motiver et nous raconter ce que tu fais

++++1 :D
ESI - 2014/2017

myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

HELP pour Beltrame .... Tilily, tu dis réviser ta CG avec lui ... pour moi je viens de m'y inscrire et je n'y vois que des ta !!!!!!! où vas tu pour tes sujets de CG ??? :roll: :roll:

Merci et bonne nuit les mamans et bon week end aussi !
ESI - 2014/2017

Répondre