Papas et Mamans 2013 /2016

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Scottiespp
Forcené
Forcené

Re: Mamans 2013

Message par Scottiespp »

Bienvenu Meloradanan, si tu es motivée, ça va le faire ! Bon courage...

Je viens de faire le concours blanc n°1 du site de Stéphane Beltrame, chronométré, sans me faire de cadeau LOL et j'ai 11,50 sur 20.

Selon Stéphane Beltrame :
"si vous avez entre 7 et 10, vous n'aurez pas de marge pour le concours mais vous aurez au-dessus de la note eliminatoire.
si vous avez entre 10 et 12, vous aurez une legere marge.
si vous avez au-dessus de 14, vous etes tranquille ! (vous pourrez avoir jusqu'a 20 au concours)
attention, les notes obtenues à mes concours sont souvent legerement inferieures aux notes du vrai concours mais cela donne un bon ordre d'idee... "

Donc vu que j'ai 11,50, j'ai une légère marge, je pensais avoir plus, suis déçue...
Je m'entraine depuis 3 mois pour avoir juste un petit 11,50 ....
Heureusement que je n'ai pas fait les concours blancs avant entrainement, ça aurait été la cata !!!
A priori j'évite la note éliminatoire, c'est déjà ça !
Il ne me reste que 3 jours pour essayer de m'améliorer un peu...
ESI promo février 2013/2016 Evreux
15 en CG, 17 en TA et 17 à l'oral, trop contente !
18 ans après 2 années d'IFSI, je retente l'aventure à 39 ans
Maman solo d'une ado géniale
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

je pense que tu devrais surtout essayer de t'améliorer au niveau de ton organisation et de ta rapidité car pour le reste je pense qu'a 3 jours du concours ca ne va pas changer grand chose.
Mais bon c'est déjà pas mal 11,5 ;)
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Eliseda
Adepte
Adepte

Message par Eliseda »

bonjour à toutes,

bon j'ai voulu de nouveau me mettre sur le site de Stéphane Beltrame aujourd'hui mais il ne veut pas de mon compte. Il me dit que la date de mon compte a expiré et quand je veux me réinscrire je ne peux pas parce que mon adresse mail est déjà utilisée. du coup j'ai voulu envoyer un mail à Stéphane Beltrame et j'ai eu un retour de mail qui me dit qu'il ne peut pas délivrer mon message :roll:

quelqu'un saurait m'aider?

merci
Elise maman de 2 ptits gars, Timéo 6 ans et Andrea 3 ans
Poitiers 2014: 17,5 aux TP, 15 en CG et .... 5,5 à l'oral => recalée !
Scottiespp
Forcené
Forcené

Message par Scottiespp »

Que veux-tu dire par organisation ?
Je prends tous les conseils !!!

Effectivement, je n'arrive jamais à finir les exercices, alors je vais bosser la rapidité, mais sur tous les thèmes (organisation, masterminds, maths, observation, attention, logique, etc...), ce n'est pas évident.
Mais bon, c'est pour tout le monde pareil :clin:

En plus, le jour du concours, avec le stress qui sera encore plus fort, ça risque de se compliquer :?

Tiens, je réalise que dans ce concours blancs qu'il y a avait 2 tests d'organisation, 2 tests d'attention, des masterminds, des maths, mais pas de logique, enfin juste verbale, pas de dominos, de cartes, de suites à compléter, bizarre...

Question pour celles qui ont déjà passé le concours récemment, aviez-vous fait les concours blancs de Stéphane Beltrame ?
Était-ce en rapport avec votre note au concours ?
luciole65
Habitué
Habitué

Message par luciole65 »

Bonjour
je n'arrive pas non plus à accéder au site de Beltrame, il me dit "mauvais non"
y arrivez vous?
Scottiespp
Forcené
Forcené

Message par Scottiespp »

De mon ordi, ça fonctionne, c'est hier que chez moi ça ne fonctionnait pas...
Dsl, je n'ai pas d'autres idées à vous proposer que de vous ré-inscrire.
Eliseda, le mieux serait que tu te créés une nouvelle adresse mail, et ainsi tenter de te ré-inscrire.
Bonne chance à vous les filles
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Scottiespp a écrit :Que veux-tu dire par organisation ?
Je prends tous les conseils !!!

Effectivement, je n'arrive jamais à finir les exercices, alors je vais bosser la rapidité, mais sur tous les thèmes (organisation, masterminds, maths, observation, attention, logique, etc...), ce n'est pas évident.
Mais bon, c'est pour tout le monde pareil :clin:

En plus, le jour du concours, avec le stress qui sera encore plus fort, ça risque de se compliquer :?

Tiens, je réalise que dans ce concours blancs qu'il y a avait 2 tests d'organisation, 2 tests d'attention, des masterminds, des maths, mais pas de logique, enfin juste verbale, pas de dominos, de cartes, de suites à compléter, bizarre...

Question pour celles qui ont déjà passé le concours récemment, aviez-vous fait les concours blancs de Stéphane Beltrame ?
Était-ce en rapport avec votre note au concours ?
Pour ce qui est de l'organisation je pense plutôt à faire ce que tu réussi le mieux en1er, ne pas rester sur ce qui te pose problème.

Pour les tests blancs de beltrame, j'en avait fait avant mes concours, mais deja rien qu'entre mes 2 concours je n'avais pas le même style de tests, dans un j'ai pas eu de masterminds, l'autre pas de tests d'attention....
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
bab974
Insatiable
Insatiable

Message par bab974 »

Re-coucou les Mamans !

Bienvenue aux nouvelles !

Je ne suis pas encore allée sur le site de notre chet Beltrame aujourd'hui par manque de temps :oops:

J'avais fais des tests blancs aussi avec des notes correctes et d'autres moins :oops: :lol: Nos plus grands ennemis le jour de l'écrit sont : le stress et le temps !

Je viens de lire un article que je trouve intéressant :

http://passeurdesciences.blog.lemonde.f ... -dentiste/
Concours réussi ! En route pour l'aventure !!!
Scottiespp
Forcené
Forcené

Message par Scottiespp »

tilily81 a écrit :
Pour ce qui est de l'organisation je pense plutôt à faire ce que tu réussi le mieux en1er, ne pas rester sur ce qui te pose problème.

Pour les tests blancs de beltrame, j'en avait fait avant mes concours, mais deja rien qu'entre mes 2 concours je n'avais pas le même style de tests, dans un j'ai pas eu de masterminds, l'autre pas de tests d'attention....
Le problème, c'est qu'à mon IFSI les tests sont chronométrés, je ne pourrais donc pas passer à autre chose, suis obligée d'attendre la fin du temps imparti à chaque série avant de passer à une autre...

D'ailleurs, quand je disais que je n'arrivais à finir aucun exercice, me suis trompée, j'ai réussi à finir la logique verbale, et largement avant les 15 minutes, et j'enrageais car pas le droit de revenir en arrière ni d'avancer ! Alors qu'en maths, il y a plein de trucs que je n'avais pas eu le temps de faire....

C'est pour ça qu'il faut essayer d'être assez bon partout, ce qui complique les choses !
Mais c'est comme ça et toute façon pour tout le monde pareil !!!
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Scottiespp a écrit :
tilily81 a écrit :

Le problème, c'est qu'à mon IFSI les tests sont chronométrés, je ne pourrais donc pas passer à autre chose, suis obligée d'attendre la fin du temps imparti à chaque série avant de passer à une autre...

D'ailleurs, quand je disais que je n'arrivais à finir aucun exercice, me suis trompée, j'ai réussi à finir la logique verbale, et largement avant les 15 minutes, et j'enrageais car pas le droit de revenir en arrière ni d'avancer ! Alors qu'en maths, il y a plein de trucs que je n'avais pas eu le temps de faire....

C'est pour ça qu'il faut essayer d'être assez bon partout, ce qui complique les choses !
Mais c'est comme ça et toute façon pour tout le monde pareil !!!
ah c'est sur que lorsque c'est chronométré c'est moins facile à gérer.... :roll:
myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

Les 2 concours que je passe ne sont pas chronométrés.... j'ai de la chance car c'est vrai que lorsque tu peux gérer ton temps c'est plus simple !

Bon courage c'est vrai que le jour J vous serez tous pareils !!! allez on se motive : "ON Y ARRIVERA !" comme dans le jeu crash (si vous connaissez) "la victoire est à nous!" :roll: :roll:

Bonne nuit !
ESI - 2014/2017

« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Coucou les mamans !!

Comment allez-vous ?

Scottie grosse pensée pour toi....

Ici bien bossé hier soir, j'ai fait un peu de lecture de CG et ensuite plateaux infirmiers, j'aurais voulu faire plus mais a 21h45 je m'endormais presque sur mes fiches :|

Aller aujourd'hui j'essaye de bosser 45 minutes a midi et au moins 1h30 ce soir.

ON VA Y ARRIVER !! :saut: :saut:
Eliseda
Adepte
Adepte

Message par Eliseda »

Bonjour a toutes

Ça y est je me suis lancée hier soir. Ça fait du bien de réveiller les neurones yen a besoin
Elise maman de 2 ptits gars, Timéo 6 ans et Andrea 3 ans
Poitiers 2014: 17,5 aux TP, 15 en CG et .... 5,5 à l'oral => recalée !
Scottiespp
Forcené
Forcené

Message par Scottiespp »

Eliseda, maintenant que la machine est lancée, on ne pourra plus t'arrêter !

Regarde Tilily hihihi une vraie machine de guerre, un rythme d'enfer LOL

Ca fait tellement du bien d'apprendre de nouveau, de réveiller nos neurones comme tu dis... Et du coup, ça motive chaque jour plus de voir les progrès accomplis !

Et comme dit Myram, la victoire est à nous les filles !!!!

Bon, mon concours est après demain.... APRÈS DEMAIN, halala, ça va vite !
Mais étonnement, je me sens plus calme et moins stressée aujourd'hui qu'il y a 3/4 jours, je ne sais pas si je l'aurai, je ne sais pas si j'ai le niveau, mais quand faut y aller, faut y aller, et puis toute façon j'ai fait le maxi pour me préparer au mieux, difficile de faire plus, donc...les dès sont jetés !
myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

Hello les mamans !

Tu es prète scottiespp ! ne t'en fais pas ! dans quelque temps on t'entendra dire "et moi qui flippais pour l'écrit ..... mas ce n'était rien comparé au flipp de l'oral !!" :lol: :lol: :lol: :lol:

Et c'est sûr que une fois lancé dans les révises c'est dure de les lacher .... pourtant je viens de faire le point et l'écrit n'est que dans plus de 5 mois ....... ca va être long d'attendre !
tilily tu as des bouquin pour tes plateaux infirmière ?

A +
ESI - 2014/2017

« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
Répondre