Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Audrey43240
- Insatiable
Re: Concours printemps 2013
C'est clair que les gens devraient ce taire!! Tu as un super niveau en maths Supercuisto, et je suis sûre dans d'autres matières aussi. Laisse les parler, ce sont des jaloux!
ESI 2013/2016 à la CRF de St Etienne!
Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
j'avias droit aux mêmes commentaires quand j'étais dans la coiffure, tous les métiers sont complèxes d'une façon ou d'une autre... et puis c'est pas parce que l'on fait tel ou tel metier qu'on a pas les capacitées d'en faire un autres!
Infirmière Diplômée d’État
- supercuisto
- Accro
ah oui ! c'est surtout que les gens méconnaissaent les programmes qu'on étudie dans les circuits atypiques ...! Car heureusement, en école hoteliere on apprends pas QUE la cuisine ! 
je suis aussi très douée en relationel et expression orale (de part mes années professionnelles au contact des clients), en anglais (que je parle courament, ce qui m'a d'ailleurs aidé à m'intégrer de suite pendant mon stage en chirurgie puisque il y avait une patiente anglaise qui ne parlait pas français et j'étais la seule a parler anglais) et en informatique ! et je serais mettre toutes ces compétences à profit dans ma réorientation, aussi bien en cours à l'IFSI que dans un service de médecine et auprès des patients !
Tout le monde me dit aussi que mon ancien métier et celui d'infimière n'ont rien à voir ! Mais les points communs existent quand même : je suis habituée à travailler debout plus de 12 heures par jour, à travailler de nuit, de matin, de soir, à gérer le stress, à travailler les week end et jour fériés, à faire des semaines de 80 heures, à gérer les conflits, à travailler en équipe... et j'en passe !
Enfin bref, je crois que je vous ai fait une simulation de mon oral de concours là

je suis aussi très douée en relationel et expression orale (de part mes années professionnelles au contact des clients), en anglais (que je parle courament, ce qui m'a d'ailleurs aidé à m'intégrer de suite pendant mon stage en chirurgie puisque il y avait une patiente anglaise qui ne parlait pas français et j'étais la seule a parler anglais) et en informatique ! et je serais mettre toutes ces compétences à profit dans ma réorientation, aussi bien en cours à l'IFSI que dans un service de médecine et auprès des patients !
Tout le monde me dit aussi que mon ancien métier et celui d'infimière n'ont rien à voir ! Mais les points communs existent quand même : je suis habituée à travailler debout plus de 12 heures par jour, à travailler de nuit, de matin, de soir, à gérer le stress, à travailler les week end et jour fériés, à faire des semaines de 80 heures, à gérer les conflits, à travailler en équipe... et j'en passe !
Enfin bref, je crois que je vous ai fait une simulation de mon oral de concours là

ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
- Audrey43240
- Insatiable
Tu m'a sortis les mots de la bouche Supercuisto, j'allais te dire que tu étais entrain de passer ton oral!!
Et tu as de très bons arguments, c'est super!

Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
- supercuisto
- Accro
Audrey43240 a écrit :Tu m'a sortis les mots de la bouche Supercuisto, j'allais te dire que tu étais entrain de passer ton oral!!![]()

non mais c'est sur que c'est pas l'oral qui me fais peur ! Je pense que toute les personnes en reconversion n'auront pas peur de l'oral ! Car on a deja connu les entretiens d'embauche (qui sont parfois pire qu'un oral de concours) et puis arriver à un certain age on a plus d'assurance pour prendre la parole c'est logique !
- Audrey43240
- Insatiable
C'est sûre que quand tu connais les entrentiens d'embauche, c'est un point positif, parce que c'est un oral aussi. Et puis pour ma part, c'est vrai que je suis pas timide, je suis assez à l'aise avec les gens, de part mon métier, vu que je suis face à la clientèle tous les jours!
Mais après il faut faire attention à ce qu'on dit et à ne pas paniquer, lors de l'oral du concours.
Mais bon, la première étape c'est les écrits!!
Mais après il faut faire attention à ce qu'on dit et à ne pas paniquer, lors de l'oral du concours.
Mais bon, la première étape c'est les écrits!!
Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
Coucou tout le monde !
J'aurais voulu avoir un petit conseil, quels bouquins dois-je réviser pour le concours en primptemps 2013 ! Je vois et j'entends de tout lol
Merci à tous !
Anaïs.
J'aurais voulu avoir un petit conseil, quels bouquins dois-je réviser pour le concours en primptemps 2013 ! Je vois et j'entends de tout lol
Merci à tous !
Anaïs.
- supercuisto
- Accro
Et bien n'écoute pas les autres alors !Anais62 a écrit :Coucou tout le monde !
Merci à tous !
Anaïs.

Va en librairie, demande conseil aux vendeurs, demande à ceux qui ont réussi le concours avec quels livres ils ont travaillés mais je pense que c'est pas tant les livres qui comptent mais le travail que tu fournis !
Parce qu'au final les livres se ressemblent tous !
Donc choisis celui qui te parle le plus, qui est le plus simple à lire ou à comprendre pour toi ! Choisis des livres accès sur les tests si c'est ton point faible, ou sur la culture générale si c'est là que tu peche le plus ! Ou alors il y en a qui regroupent tout !...
-
Bonjour,
Je te conseille le megaguide concours infirmier aux éditions masson, de G. BENOIST, D. DUMAS, D. GUERIN, R. LUCAS et M. VASSEUR. Je suis actuellement en prépa et mon prof me l'a piqué pour faire des photocopies et m'a dit que l'avait commandé car il est très complet. Je l'ai commandé sur amazon. Autrement tu peux acheter les bouquins ifsi 2012 culture gé et test aptitudes des éditions foucher, toujours sur amazon.
Sinon, j'ai une question : j'habite à caen, dans le calvados et apparemment, les concours ifsi de cette années ont tous la même date pour le calvados, la manche et l'orne. Quelqu'un aurait-il des infos plus détaillées ?
Merci à tous
Je te conseille le megaguide concours infirmier aux éditions masson, de G. BENOIST, D. DUMAS, D. GUERIN, R. LUCAS et M. VASSEUR. Je suis actuellement en prépa et mon prof me l'a piqué pour faire des photocopies et m'a dit que l'avait commandé car il est très complet. Je l'ai commandé sur amazon. Autrement tu peux acheter les bouquins ifsi 2012 culture gé et test aptitudes des éditions foucher, toujours sur amazon.
Sinon, j'ai une question : j'habite à caen, dans le calvados et apparemment, les concours ifsi de cette années ont tous la même date pour le calvados, la manche et l'orne. Quelqu'un aurait-il des infos plus détaillées ?
Merci à tous
Moi ayant travaillé dans la coiffure et aussi en grande surface (caisse) l'oral ne me fait pas peur sur le fait de parler de moi et de mes motivations et aussi de faire face a des remarques possibles sans monté dans les tours dessuite. C'est juste la peur de ne pas trop maitriser le sujet qu'ils me donnerons!
Mais comme dis audrey d'abord c'est l'écrit!!!
Pour les livres, j'ai acheter le dernier tout en un concours d'entrée Ifsi aux éditions Foucher 2013 (sorti la semaine dernière) et je dois dire que niveau méthodologie il est vraiment super bien fait!
Après je pense, comme dis supercuisto que le mieux c'est de juger directement sur place en magasin!
Mais comme dis audrey d'abord c'est l'écrit!!!
Pour les livres, j'ai acheter le dernier tout en un concours d'entrée Ifsi aux éditions Foucher 2013 (sorti la semaine dernière) et je dois dire que niveau méthodologie il est vraiment super bien fait!
Après je pense, comme dis supercuisto que le mieux c'est de juger directement sur place en magasin!
Bonjour à tout le monde !!!
J'ai commencé les révisions en maths, et franchement fiou ! C'est chaud. Les maths ne sont pas trop ma tasse de thé... Mais je ne démords pas. Je travaille environ 2h le matin, et j'essaies de faire l'après midi aussi.
Et vous, comment organisez-vous les révisions ??
Bisous.
J'ai commencé les révisions en maths, et franchement fiou ! C'est chaud. Les maths ne sont pas trop ma tasse de thé... Mais je ne démords pas. Je travaille environ 2h le matin, et j'essaies de faire l'après midi aussi.
Et vous, comment organisez-vous les révisions ??
Bisous.
-
- Insatiable
moi j'ai commencé en juillet... et les maths pareil, j'ai un peu de mal
mais ce qui me fais plus peur c'est la partie commentaire avec intro-plan-conclusion... j'ai jamais pris le commentaire ni la dissertation au lycée
donc j'ai peur de m'embrouiller ...
pour les révisions je fais un ou deux chapitres de cours et après des exercices (enfin j'essaie
)
j'essaie de me dire que ça va finir par rentrer dans ma tête !!!!

mais ce qui me fais plus peur c'est la partie commentaire avec intro-plan-conclusion... j'ai jamais pris le commentaire ni la dissertation au lycée

pour les révisions je fais un ou deux chapitres de cours et après des exercices (enfin j'essaie

j'essaie de me dire que ça va finir par rentrer dans ma tête !!!!

reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !
ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
ESI à BICETRE

promo 2013-2016
S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
moi j'essaye de faire une synthèse de culture générale sur le forum, ensuite je fais quelques tests psy, je regarde l'actu sanitaire et sociale, je me fait des fiches a lm'aide du livre grands thèmes sanitaire et sociaux et va falloir que je me lance aux maths 

Bonjour a tous et a toutes
.
Je m'appelle Léa , J'ai 16 ans et je passe mon bac ES cette année . Ne choquez pas de mon age , j'ai passé une classe donc voila .. Je passe le concours 2013 et j'espère sincerement l'avoir , je vais commencez a le bosser en decembre car ma belle- soeur est infirmière en psychatrie et va m'aider a preparer le concours . Par contre j'ai une petite question , comment se passe l'epreuve de culture generale ? Faut - t - il regarde beaucoup la télé , ou autres ?
Bonne chance a toutes et a tous !
Léa

Je m'appelle Léa , J'ai 16 ans et je passe mon bac ES cette année . Ne choquez pas de mon age , j'ai passé une classe donc voila .. Je passe le concours 2013 et j'espère sincerement l'avoir , je vais commencez a le bosser en decembre car ma belle- soeur est infirmière en psychatrie et va m'aider a preparer le concours . Par contre j'ai une petite question , comment se passe l'epreuve de culture generale ? Faut - t - il regarde beaucoup la télé , ou autres ?
Bonne chance a toutes et a tous !
Léa

ESI 2013/2016 a la croix rouge de bethune
Bac + Concours = OK .
Bac + Concours = OK .
Coucou les filles !!!
Désolé du retard j'avais pas vu que j'avais eu autant de reponse !!!!
En tout cas merci pour vos conseils et merci Lolo pour le lien de supercuisto!!! En tout cas felicitations supercuisto tu es au top!!!!
En tout cas bonne chance a toutes pour les revisions il va nous en falloir surtout math lol mais heureusement que supercuisto est la
hihi
Désolé du retard j'avais pas vu que j'avais eu autant de reponse !!!!
En tout cas merci pour vos conseils et merci Lolo pour le lien de supercuisto!!! En tout cas felicitations supercuisto tu es au top!!!!
En tout cas bonne chance a toutes pour les revisions il va nous en falloir surtout math lol mais heureusement que supercuisto est la

ESI 2013/2016
Quant-on veut on peut? Je l'espère vraiment en tout cas !!!
Quant-on veut on peut? Je l'espère vraiment en tout cas !!!