Papas et Mamans 2013 /2016

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
ayoub2011
Régulier
Régulier

Re: Mamans 2013

Message par ayoub2011 »

Contente pour toi scoti , quelque chose de faite :) moi dans mon centre y avait des gens de tous les âges beaucoup en reconversion professionnelle , la jeunesse est un état d esprit et non un nombre d années ;)
Repose toi bien avant d attaquer l oral :)
Persévérance
Courage
Révision
Réussite

35 ans et maman de 2 petits bouts de chou et le 3eme pour novembre 2015 :)
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

c'est super Scottie !
Tu verras, maintenant que tu as moins à réviser tu vas t'ennuyer...et encore plus après l'oral :lol:
Repose toi bien mais surtout ne néglige pas l'oral ;)

De mon côté bien réviser hier soir, et heureusement car ce we ça va être dur de me trouver du temps...ce sera surement pour dimanche et encore pas sure !
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
khrys
Régulier
Régulier

Message par khrys »

c'est clair que tu dois etre soulagée et crevée en meme temps. courage pour la suite!!
Elève Aide soignante 2018/2019
Maman de 3 grands enfants
meloradanan
Insatiable
Insatiable

Message par meloradanan »

super scottie

alors vivement le 8 novembre pour la suite
je suis d'accord repose toi un coup et c'est reparti...

et oui la jeunesse est un état d'esprit lol
je dirais même que c'est un avantage pour nous "l'age" , on a plus de maturité et on a déjà vécu un peu ect...bref vous comprenez ce que je veux dire :D
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
Scottiespp
Forcené
Forcené

Message par Scottiespp »

Les filles, il faut que je me confis à vous, halalala dur dur... :roll:
Après une nuit à chercher le sommeil, trop mal partout LOL où j'ai ressassé la journée d'hier, je me dis que j'ai très peu de chance de l'avoir.
Je repense à tout ce que j'aurai dû répondre à la CG, et je revois toutes ces questions de TA que j'ai passées ou répondues au hasard, il y a en eu bcp trop !

Donc le bilan de la journée du côté relationnel avec les autres candidats, la bonne ambiance, les échanges d'impressions enrichissants, écouter les parcours des autres, leurs vécus et expériences, etc... bref bilan humain très positif.
Quand je rentrerai en IFSI, même si je suis bcp plus âgée, j'ai des chances pour m'intégrer à la promo. C'est qq chose qui me tracassait quand j'ai décidé de reprendre mes études, cette différence d'âge, me voilà rassurée.

Mais alors, c'est la cata niveau confiance en moi pour les épreuves....

Depuis 3 mois, j'ai bcp travaillé pour ce concours, des heures par jour, tous les jours (je ne travaille pas actuellement), me suis consacrée à 200 % à la prépa, pas de vacances, plus de week end... J'ai fait le maxi.

Mais là où je me prends une claque, c'est que je me disais, ya 20 ans, j'avais à peine préparé, pas trop le temps avec le bac, et je l'ai eu, donc aujourd'hui, en travaillant autant, ça devrait le faire....
Mais non, pas du tout....

Ya 20 ans j'avais plusieurs millions de neurones en plus, j'étais plus habituée aux contrôles, exercices, dissertations, résumés, équations, rodée aux examens en tout genre, plus rapide et meilleure mémoire.

Aujourd'hui, enfin hier, me suis trouvée lente, pas dégourdie, calcul mental cata, réactivité moyenne.

Cependant, me suis entrainée, bcp, mais je partais de très loin.
Il a fallu réapprendre à faire une division à la main, résoudre des équations à une ou deux inconnues, des problèmes, se rappeler les tableaux de conversions, les calculs de surface et volume, les pourcentages, le produit en croix, les fractions, le PGCD, le PPCM, les racines carrées, les puissances, les probas, etc....
Tout cela c'était rangé qq part dans mon cerveau, mais bien caché... :(

Conclusion, bah il faut continuer de travailler encore et encore pour rattraper le niveau et retrouver la rapidité de mes 20 ans !
Je reste toujours aussi motivée.
Je crois que je repasserai en même temps que vous les filles, c'est le côté positif, on vivra toutes la même expérience quasi en même temps !
:D
Désolée pour le pavé, mais fallait que ça sorte, ça fait du bien de l'écrire. :oops:
ESI promo février 2013/2016 Evreux
15 en CG, 17 en TA et 17 à l'oral, trop contente !
18 ans après 2 années d'IFSI, je retente l'aventure à 39 ans
Maman solo d'une ado géniale
bab974
Insatiable
Insatiable

Message par bab974 »

Bonjour les Mamans !

Bravo Mahinvoges (je crois) pour ton écrit !

Scottie, c'est normal, nous sommes plus vieilles :oops: mais surtout plu consciente des enjeux de ce concours. Il nous manque maintenant ce petit grain insouscience qui faisait que tout était possible à nos yeux. Maintenant on "joue un peu notre vie" si je puis dire :pleure: Perso, je suis plus perméable au stress qui a tendance à faire fonctionner mon cerveau au ralenti (enfin encore plus que d'habitude :oops: :lol: )

Bon, je file préparer le repas... Youpi !
Concours réussi ! En route pour l'aventure !!!
myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

Scottie c'est normal ton sentiment d'avoir loupé, enfin pas loupé oublié des trucs ici et là !!!! à l'oral c'est pareil voire pire ! c'est j'aurai du dire ca ou pourquoi j'ai répondu comme ca ...... bref c'est un exam et crois moi tous les candidats doivent avoir le m^me ressentie que toi ! c'est la 1ere fois que tu le passes !!!! c'est du nouveau, du stress, de la prépa ..... mais j'y crois pour toi si tu ne veux pas toi ! et une chose est sure c'est quoiqu'il arrive on sera infirmière ! TOUTES ! motivée comme on est, ca nous fait pas peur de le retenter ce concours de crotte ! c'est notre objectif alors on donne le meilleur de nous m^me.
Moi je te comprend lorsque tu es à la maison sans bosser ne plus tu rumines tout le temps ce concours, ce but, tu n'as pas d'activité prof pour te changer les idées donc c''est difficile. J'étais dans ce cas en mars et je ne pensai pas me remotiver à ce point lorsque j'ai été boulée à l'oral ! et en fait si mon envie d'être infirmière a repris le dessus !

ON EST DES WINNEUSES les Mamans !!!!!
Et tu verras, c'est toi qui nous racontera ta rentrée la 1ere :lol: :lol: :lol: :lol:
ESI - 2014/2017

« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
Eliseda
Adepte
Adepte

Message par Eliseda »

Scottie i est évident que l'on ne peut plus avoir les mêmes facilites qu'avant mais ton après coup est normal. La pressio redescend et on se dit merde j'ai pas fait comme il fallait. Allez garde confiance
Elise maman de 2 ptits gars, Timéo 6 ans et Andrea 3 ans
Poitiers 2014: 17,5 aux TP, 15 en CG et .... 5,5 à l'oral => recalée !
meloradanan
Insatiable
Insatiable

allez scottie, reprends confiance

tu sais pas si tu l'as loupé et si c'est le cas tu recommenceras c'est tout....
ça change rien
c'est sur qu'on est plus lente ect....mais on est super motivée....
moi aussi je reprends tout depuis le debut et j'ai du aussi reapprendre une division, ppmc et pgdc , equation ect... c'est d'ailleurs le pire je trouve et je suis lente a mort aussi pour les TA de logique et autre mais c'est pas grave, il faut s'accorcher c'est tout
myram29 a écrit :Scottie c'est normal ton sentiment d'avoir loupé, enfin pas loupé oublié des trucs ici et là !!!! à l'oral c'est pareil voire pire ! c'est j'aurai du dire ca ou pourquoi j'ai répondu comme ca ...... bref c'est un exam et crois moi tous les candidats doivent avoir le m^me ressentie que toi ! c'est la 1ere fois que tu le passes !!!! c'est du nouveau, du stress, de la prépa ..... mais j'y crois pour toi si tu ne veux pas toi ! et une chose est sure c'est quoiqu'il arrive on sera infirmière ! TOUTES ! motivée comme on est, ca nous fait pas peur de le retenter ce concours de crotte ! c'est notre objectif alors on donne le meilleur de nous m^me.
Moi je te comprend lorsque tu es à la maison sans bosser ne plus tu rumines tout le temps ce concours, ce but, tu n'as pas d'activité prof pour te changer les idées donc c''est difficile. J'étais dans ce cas en mars et je ne pensai pas me remotiver à ce point lorsque j'ai été boulée à l'oral ! et en fait si mon envie d'être infirmière a repris le dessus !

ON EST DES WINNEUSES les Mamans !!!!!
Et tu verras, c'est toi qui nous racontera ta rentrée la 1ere :lol: :lol: :lol: :lol:

je suis a fond pour............... on est des winneuses!!!!!!
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
khrys
Régulier
Régulier

Message par khrys »

oui je pense que c'est normal d'avoir cette impression après le premier examen. et c'est clair que d'attendre jusqu'au 8 novembre ça va etre long.

Mais meme si c'est plus dur pour nous les "vieilles" mamans on a l'avantage d'avoir deja vecu et l'experience ça peu aider sur l'oral.
Et puis on sait ce que vaut le temps qu'on pense à reviser!!

Alors garde courage jusqu'au dernier moment!

Ceci dit j'espère que ma formation va m'aider car quand je regarde les TA j'ai l'impression de rien savoir.

Bisous
khrys
Régulier
Régulier

Message par khrys »

en plus je me venge sur les Haribos et ça c'est pas bon!!! :lol: :lol:
Eliseda
Adepte
Adepte

Message par Eliseda »

Étant au début de mes révisions je galère avec les divisions à virgule. La honte! Si quelqu'un a un lien qui me servir je prends :D
Merci
Elise maman de 2 ptits gars, Timéo 6 ans et Andrea 3 ans
Poitiers 2014: 17,5 aux TP, 15 en CG et .... 5,5 à l'oral => recalée !
meloradanan
Insatiable
Insatiable

http://www.mathematiquesfaciles.com/cou ... -a-virgule

voila un lien, et t’inquiète pas j'en suis la aussi
aujourd'hui plusieurs heures de math, identités remarquables, conversions ect.... et ben c'est pas gagné lol
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
Scottiespp
Forcené
Forcené

Message par Scottiespp »

Comme je vous comprends les filles, ce n'est pas évident de se remettre dans tout ça !

Un ptit truc si vous ne le connaissez pas encore et qui peut aider :

diviser par 0,1 revient à multiplier par 10,
diviser par 0,01 revient à multiplier par 100, etc...

Donc, faut juste décaler la virgule vers la droite du nombre de zéro et/ou ajouter des zeros si nécessaire.

Par exemple diviser 0,32 par 0,001 (3 zéros) revient à multipler par 1000 (3 zéros), soit décaler la virgule de 3 (le nombre de zero) vers la droite.

0,32 = 320
0,001

Et ça marche aussi dans l'autre sens, multiplier par 0,1 revient à diviser par 10, soit décaler la virgule vers la gauche cette fois !

J'espère que ça vous sera utile et que ça vous simplifiera certains calculs, le tout est de s'habituer à utiliser le truc, perso, je l'ai découvert un peu tard, pas eu le temps que ça devienne automatique.

J'ai ai d'autres si vous voulez...
Scottiespp
Forcené
Forcené

Message par Scottiespp »

Rassurez-vous les filles, je reste 100 % motivée !
Juste, je suis réaliste et j'essaie d'être lucide et de voir les choses en face. Ce n'est pas mon style de faire l'autruche.
Je n'ai plus le niveau, va falloir bosser dur pr le rattraper, c'est tout !
J'ai commencé, mais ça va être encore trop juste je pense.

Si je n'ai pas le concours là, c'est signe qu'il faut continuer de travailler, encore et encore !
Comme le font les athlètes pour les JO, ils ne deviennent pas des champions comme ça !
Ils s'entrainent, sans cesse, sur de longues périodes, avec persévérance et motivation, sans se décourager !

Mes JO à moi, c'est ce concours, si ça ne le fait pas cette fois, pas grave et heureusement, pas besoin d'attendre 4 ans pour retenter :lol:
Répondre