université
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: université
Bonsoir,
Je sais que nos missions sont les mêmes à l université et au lycée mais j'aimerais connaitre plus particulièrement l'activité des infirmières scolaires affectées à l'université. il y a un poste au mouvement ds mon aca mais j'ai peur de m'ennuyer, j avoue ne pas bien cerner le quotidien , y a t-il moyen de faire des éducations à la santé, surement bcp de bobologie? bref je suis interressée par vos expériences ou connaissances sur le sujet.
Merci
Je sais que nos missions sont les mêmes à l université et au lycée mais j'aimerais connaitre plus particulièrement l'activité des infirmières scolaires affectées à l'université. il y a un poste au mouvement ds mon aca mais j'ai peur de m'ennuyer, j avoue ne pas bien cerner le quotidien , y a t-il moyen de faire des éducations à la santé, surement bcp de bobologie? bref je suis interressée par vos expériences ou connaissances sur le sujet.
Merci
A l'université c'est beaucoup de dépistages chez les étudiants tout au long de l'année, et par conséquent aussi de la prévention en individuel.
Parfois de la prévention en groupe mais c'est compliqué à mettre e place, et tout dépend de la volonté du chef de service qui est généralement un médecin.
Il y a différents postes car d'autres font plutôt du soin.
Parfois de la prévention en groupe mais c'est compliqué à mettre e place, et tout dépend de la volonté du chef de service qui est généralement un médecin.
Il y a différents postes car d'autres font plutôt du soin.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
merci, qq'un a t-il une expérience positive à l'université? en lisant le post je me demande vraiment si je dois le demander, pourtant travailler avec un public de cet age me va bien
Re: IUT + Infirmière scolaire
10e Forum Santé mars 2010
"DORMEZ ...VIVEZ ! "
le sommeil ...c'est la santé !
Le Service Universitaire de Médecine Préventive a organisé son 10e Forum Santé du 18 au 24 mars 2010 sur le thème du sommeil ...
environ 50 % des étudiants sont stressés ou présentent des troubles du sommeil !
"DORMEZ ...VIVEZ ! "
le sommeil ...c'est la santé !
Le Service Universitaire de Médecine Préventive a organisé son 10e Forum Santé du 18 au 24 mars 2010 sur le thème du sommeil ...
environ 50 % des étudiants sont stressés ou présentent des troubles du sommeil !
-
- Habitué
Coucou je fais remonter le sujet car il y a un poste à la fac de proposé sur l'aca de Créteil (St denis - Paris 8 a priori).
J'avoue que je suis assez curieuse sur le vécu de ce genre de poste.
Mais je me dis que faire quelques années en collège/lycée avant pour se "faire la main" serait probablement mieux...
Vous en pensez quoi ?
J'avoue que je suis assez curieuse sur le vécu de ce genre de poste.
Mais je me dis que faire quelques années en collège/lycée avant pour se "faire la main" serait probablement mieux...
Vous en pensez quoi ?
Je ne voudrais pas paraitre pessimiste / aux postes à l'Université, mais la tendance actuelle est plutôt à la disparitions de postes d'ide EN pour les remplacer par des contractuelles.
Ceci arrive doucement avec l'autonomie de Universités.
Sur l'aca de Bordeaux 2 postes EN viennent ainsi d'être remplacés par des contractuelles, et c'est pas fini....
Ceci arrive doucement avec l'autonomie de Universités.
Sur l'aca de Bordeaux 2 postes EN viennent ainsi d'être remplacés par des contractuelles, et c'est pas fini....
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
- Anoukaelle
- Forcené
A l'instant, je viens de recevoir un coup de fil : on me propose de passer un entretien pour un poste d'infirmière dans un IUT.
Je dois envoyer CV (ça, ça va!) et lettre de motivation (oups..)
HELP!
Quelqu'un peut-il me donner des tuyaux sur le profil de poste? Les actions mises en place dans vos universités...
Merci, merci !!!
Je dois envoyer CV (ça, ça va!) et lettre de motivation (oups..)
HELP!

Quelqu'un peut-il me donner des tuyaux sur le profil de poste? Les actions mises en place dans vos universités...
Merci, merci !!!
ca doit etre super interessant !!!!
pour répondre aux interrogations , certes on est IDE scolaires mais à la fac les infirmières dépendent du président de l'université et non du Rectorat ... autonomie des universités le temps de travail est annualisé mais est réparti différemment
Je peux vous dire que pour toujours être en contact avec mes collègues de la fac (médecine préventive ) que ce n'est pas drôle tous les jours et que pour les congés y'a pas moyen de faire appliquer les textes vu qu'il y a des étudiants jusqu'au 20-21 juillet et je confirme elle reprennent le 2ou3 septembre ...
c'est spécial comme travail ,il faut aimer la population étudiante très intéressante mais avec des problématiques différentes des collèges ou lycées .
de toutes façons çà dépend avec qui on travaille quand j'y étais ,c'était la secrétaire qui faisait les emplois du temps des IDE ,qui saisissait tous les passages sur le registre infirmier ,l'horreur en plus pas aimable et pas conciliante du tout
je ne suis restée qu'un an et heureusement j'en suis partie
Je peux vous dire que pour toujours être en contact avec mes collègues de la fac (médecine préventive ) que ce n'est pas drôle tous les jours et que pour les congés y'a pas moyen de faire appliquer les textes vu qu'il y a des étudiants jusqu'au 20-21 juillet et je confirme elle reprennent le 2ou3 septembre ...
c'est spécial comme travail ,il faut aimer la population étudiante très intéressante mais avec des problématiques différentes des collèges ou lycées .
de toutes façons çà dépend avec qui on travaille quand j'y étais ,c'était la secrétaire qui faisait les emplois du temps des IDE ,qui saisissait tous les passages sur le registre infirmier ,l'horreur en plus pas aimable et pas conciliante du tout
je ne suis restée qu'un an et heureusement j'en suis partie
Harf du 83
-
- Adepte
poste IUT
Bonjour
je viens de postuler à un poste d'infirmière d' "entreprise " en IUT à temps partiel
J'ai fait quelques mois en lycée donc pas une grosse expérience
Quelqu'un peut -il m'en dire plus sur le travail en IUT, me parler de son expérience
En vous remerciant
je viens de postuler à un poste d'infirmière d' "entreprise " en IUT à temps partiel
J'ai fait quelques mois en lycée donc pas une grosse expérience
Quelqu'un peut -il m'en dire plus sur le travail en IUT, me parler de son expérience
En vous remerciant
Concours académie de Bourgogne 2017

c'est bizarre comme dénomination "infirmière d'entreprise"...
ma mère bossait en IUT secteur chimie, et il y avait des protocoles d'urgence en cas de projection de produit sur le corps, et des douches dans les salles de TP en cas de brulure...
après, l'infirmière qui était là (de passage) s'occupait des visites médicales, des dossiers pour l'AS.....prise en charge des décrocheurs (des sacrés fénéants à la fac

mais elle ne passait que 3 fois dans l'année, à la demande....
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
-
- Adepte
merci pour les renseignements, j'attend ma convocation à l'entretien
hello
alors??? des précisions??
alors??? des précisions??
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
-
- Adepte
ma candidature a été retenue, j'ai mon entretien le 11
on va se préparer

on va se préparer

Bonjour à toutes/tous,
je viens d'entamer ma 3e rentrée à l'université et je suis au bord de la dépression !! Je confirme que les infirmières n'ont pas les mêmes avantages qu'en EPLE et pourtant la paye est tout aussi catastrophique !... 10 semaines de vacances par ans pour 37h30 de travail par semaine, je vous laisse imaginer l'arnaque
.
Quant à la mentalité du personnel, n'en parlons même pas
Je suis la seule infirmière et je bosse avec un médecin qui est là 2 jours par semaine. Heureusement, elle est super et si elle n'était pas là je serai peut-être déjà partie.
On fait surtout (pour ne pas dire uniquement) des visites de dépistage donc c'est un peu l'usine. Pas vraiment de projet d'éducation à la santé puisque nous ne sommes pas intégrés à l'équipe pédagogique...
Bref, je pense de plus en plus à partir en collège mais comme c'est mon premier poste dans l'éduc nationale j'hésite et je crains de ne pas y arriver...
Bon courage à toutes et à tous !!!
je viens d'entamer ma 3e rentrée à l'université et je suis au bord de la dépression !! Je confirme que les infirmières n'ont pas les mêmes avantages qu'en EPLE et pourtant la paye est tout aussi catastrophique !... 10 semaines de vacances par ans pour 37h30 de travail par semaine, je vous laisse imaginer l'arnaque

Quant à la mentalité du personnel, n'en parlons même pas

Je suis la seule infirmière et je bosse avec un médecin qui est là 2 jours par semaine. Heureusement, elle est super et si elle n'était pas là je serai peut-être déjà partie.
On fait surtout (pour ne pas dire uniquement) des visites de dépistage donc c'est un peu l'usine. Pas vraiment de projet d'éducation à la santé puisque nous ne sommes pas intégrés à l'équipe pédagogique...
Bref, je pense de plus en plus à partir en collège mais comme c'est mon premier poste dans l'éduc nationale j'hésite et je crains de ne pas y arriver...
Bon courage à toutes et à tous !!!