université

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
blocop
VIP
VIP

Re: université

Message par blocop »

helllo

ben c'est bizarre ça qd même...10 semaines de congés....

si tu n'y trouves pas ton compte, n'hésites pas, change!
tu t'éclateras certainement plus en EPLE!

tu as passé le concours où tu as été embauchée en direct (avec la réforme des universités)?

en tout cas bon courage!
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Même à l'université les postes d'ide sont soumis aux règles de l'EN (à moins d'avoir été embauché en CDD ou CDI et ne pas avoir passé le concours EN)
Les ide doivent donc 1600h de travail par an et ont droit aux vacances scolaires. De même 10% de leur temps de travail est consacré à du travail perso et non pas auprès des élèves.
Mais sous prétexte d'autonomie les Universités essaient d’accommoder les emplois du temps à leur sauce. Il faut donc montrer au chef de service les BO qui nous régissent.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
zztte60

Message par zztte60 »

Mon statut est un peu particulier puisque je suis en détachement de la FPH... de plus avec le changement de catégorie je suis passée en "mise à disposition".
Bref, tu as raison, je pense qu'ils profitent de ce flou artistique (autonomie des universités + statut bizarroïde) pour faire leur combine !! je compte bien ne pas me laisser faire mais cela fait 2 ans maintenant que j'attends que les textes soient appliqués... Cette situation est vraiment #&*)[{/§~¤$µ !!!!!!!
Je ne suis même pas sure d'avoir des vacances à la toussaint, déjà 2 ans de suite que je fais non stop jusqu'à noël... (sans oublié que j'ai repris fin aout)
Enfin, il y a peut-être des postes mieux que le mien à l'université !.... :clin:
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Sur l'aca de Bordeaux, les ide de l'université se battent chaque année pour faire appliquer les 1600h/an et les vacances scolaires. Mais ça marche.
En tous cas tu dois absolument au moins faire appliquer les 1600h dont 10% pour ton travail perso (recherche, info, réunions...)
(J. Prévert)
harfangs
Accro
Accro

Message par harfangs »

lulunatik a écrit :Sur l'aca de Bordeaux, les ide de l'université se battent chaque année pour faire appliquer les 1600h/an et les vacances scolaires. Mais ça marche.
En tous cas tu dois absolument au moins faire appliquer les 1600h dont 10% pour ton travail perso (recherche, info, réunions...)
je confirme j'y ai bossé 1 an (aca de Nice) lulunatik a raison même si on est infirmières EN avec 16OO h/an et 36 semaines congés , il faut se battre ,moi j'ai bossé jusqu'au 23 juillet pour reprendre dans mon nouveau poste (lycée) le 1ER septembre suivant en plus quand c'était la secrétaire qui faisait nos emplois du temps IDE, les saisies cahier infirmier et te donnait des ordres .... Beyrouth et la Bérézina!!!
je ne suis restée qu'un an et c'était déjà trop !
Harf du 83
petillousse
Adepte
Adepte

Message par petillousse »

ça me déprime de lire tout ça :? je passe un entretien pour l'iut jeudi!!!!
Concours académie de Bourgogne 2017
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

petillousse a écrit :ça me déprime de lire tout ça :? je passe un entretien pour l'iut jeudi!!!!
Puisque tu connais maintenant une des problématiques de ce type de poste, profites en pour te renseigner sur l'organisation du service.
(J. Prévert)
intensif67
Fidèle
Fidèle

Message par intensif67 »

Mais non petilouse ne deprime pas peut etre qu'a toi cela va te plaire!!Un jour j'ai rencontré une inf scolaire de l'université et elle m'avait donné envie de quitter l'hopital pour travailler avec elle puis je suis tombée enceinte.......
petillousse
Adepte
Adepte

ben on verra bien il faut déjà que je sois recruter pour ce poste :D il faut y croire
intensif67
Fidèle
Fidèle

Message par intensif67 »

:clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin:
petillousse
Adepte
Adepte

mon entretien c'est bien passé avec le directeur ad, le directeur du departement et la medecin du travail, rien que ça :P mais il y a quelque chose que je n'ai pas pigé
je serai ide contractuelle à mi-temps
j'ai les vacances scolaire iut
je suis payée jusqu'à fin aout
contrat renouvelable ça c bien

mais je dois récuperer une partie des vacances par des heures de travail
comment se fait le calcul? :roll:

Merci de vos réponses
villard
Accro
Accro

Message par villard »

Tu dois travailler 35 heures anualisées 1607 heures divisées par 2 puisque tu es à 50%
tu calcules le nomre d'heures que tu dois faire en prenant en compte tes droits aux congés payés et le temps des vacances scolaires. Si celui-ci est sup à tes droits à congés, tu dois récupérer ces heures par un temps de travail sup le reste du temps.
Tout dépend maintenant des contraintes de travail que 'impose l'université

si c'est un CDD, il n'y pas de primes de précarité et cela se négocie aussi en terme de temps de travail
le mieux est de te rapprocher du rectorat et de la DPAE pour en savoir plus
petillousse
Adepte
Adepte

merci pour ta réponse mais les vacances scolaires sont bien sup aux congés que l'on a droit à raison de 2,5 jour par mois diviser par 2 quand on ai a mi temps

cela veut dire que je vais me retrouver à faire du temps plein?
il y a 14 semaines de congé scolaire
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Il y a 52 semaines dans une année.
Si tu as 14 semaines de vacances tu dois alors faire ton quota d'heures sur 38 semaines.
Si tu es à mi-temps, tu dois donc effectuer 800h sur ces 38 semaines soit 21h par semaine.
Mais tu peux décompter 10% de ce temps pour effectuer du travail perso (recherche de document, information perso, présence à des réunions etc), il ne te reste donc plus que 19h/semaine de travail effectif.
A l'EN nous avons 16 semaines de vacances, nous travaillons notre quota d'heure sur 36 semaines soit 44h par semaine, dont 10% de travail perso.
(J. Prévert)
petillousse
Adepte
Adepte

okkkkkkk je comprend mieux merci merci ouffff j'étais inquiète donc je vais leur devoir environ 4h par mois :D
Répondre