Papas et Mamans 2013 /2016

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
shirley97160

Re: Mamans 2013

Message par shirley97160 »

bonjour
je m'appelle peggy j'ai 33 ans et 2 enfants une fille et un garçon je suis aide-soignante. j'ai décider de passer le concours en 2013 en espèrant ne pas baisser les bras comme les autres années. je révise seul pour le moment mais je pense faire une prépa avec médiformation. Si j'arrive pas à réviser toute seule
ESI : 2016/2019
Bientôt la fin :D
Janis56
Forcené
Forcené

Message par Janis56 »

shirley97160 a écrit :bonjour
je m'appelle peggy j'ai 33 ans et 2 enfants une fille et un garçon je suis aide-soignante. j'ai décider de passer le concours en 2013 en espèrant ne pas baisser les bras comme les autres années. je révise seul pour le moment mais je pense faire une prépa avec médiformation. Si j'arrive pas à réviser toute seule
Bonjour,

Pareil que toi. Bientôt 33 ans et 2 enfants (1 fille et 1 gars) et je suis AS depuis peu. Je ne fais pas de prépa payante mais bon ça me serait bien utile sans doute lol
Tu es AS depuis quand?
Bonne prépa!
Aide soignante en CDI depuis sept 2011, maman de 2 enfants et concours IDE Vannes
2012 : CG : 11 et TP : 13,75...et recalée avec 7 à l'oral.
shirley97160

je suis AS depuis 2010 et toi
shirley97160

excuse moi j'avais pas vu en bas de ta page
ayoub2011
Régulier
Régulier

Message par ayoub2011 »

Coucou scottisep, je ne vais pas reprendre ce que les filles ont déjà dit mais ça peut être qu une impression que tu as la d avoir oublié des choses mais il faut garder en tête que tu es plus mature que pendant 20 ans tu as travailler à la maison tu as développé des compétences certes différentes de celles des jeune de 20 ans mais ça reste important
En plus les résultats dépendent de avec qui tu l as passé , les autres candidats ne sont pas forcément si fort comme toi lol donc resté motivée je t encourage
Par contre g une question : comment tu t organiser pour réviser? Je veux dire ton planning ? :)
Persévérance
Courage
Révision
Réussite

35 ans et maman de 2 petits bouts de chou et le 3eme pour novembre 2015 :)
Janis56
Forcené
Forcené

Message par Janis56 »

shirley97160 a écrit :excuse moi j'avais pas vu en bas de ta page
Pas de souci :clin: Je me demande vu mon pitoyable oral LOL si je ne devrais pas attendre pour passer le concours en liste 1 plutot que celui-là...bref, je vais voir...Et surtout je ne sais pas comment ça se passera niveau finances...dur c'est sur mais qui sait.
Aide soignante en CDI depuis sept 2011, maman de 2 enfants et concours IDE Vannes
shirley97160

moi aussi si je l'ai je ne sais pas commen faire financièrement mais j'ai vraiment envie de le passer alors on verra à ce moment la si jamais je l'ai
bab974
Insatiable
Insatiable

Message par bab974 »

Bonjour les Mamans !

Bienvenue aux nouvelles ;)

Les jours passent trop vite : je n'ai le temps de rien faire en ce moment ! :pleure:

Bon, je vois quand même mes progrés : calcul mental, ortographe et conjugaison (si si c'est vrai :oops: ) test d'observation, CG j'assure 8) :lol:

Le seul point où je sèche vraiment : les conversions :oops: j'ai honte :oops: :lol:

Bon, samedi chargé comme d'habitude : école de dans et achat de chaussures ce matin (je déteste faire le shopping et encore plus le samedi...)
Concours réussi ! En route pour l'aventure !!!
Scottiespp
Forcené
Forcené

Message par Scottiespp »

ayoub2011 a écrit :Coucou scottie, reste motivée, je t encourage.
Par contre g une question : comment tu t organisé pour réviser ? Je veux dire ton planning ? :)
Merci pour ton soutien Ayoub et t'inquiète je reste motivée, encore plus même !

Pour les révisions, j'ai donc eu 3 mois et je ne sais pas si je m'y suis bien prise et si ma méthode était bonne ou pas, je verrai bien le 8 nov, quand j'aurai les résultats !

J'ai commencé par me procurer plusieurs bouquins, 3 gros complets, qui réunissent CG et TA (le Méga guide de chez Masson, un des éditions Foucher et le Maxi guide de chez Nathan) et un autre spécifique TA de chez Foucher.
J'ai regardé tous les sujets et matières abordées dans chaque livre, souvent communes, ainsi me suis fait une liste des thèmes à travailler, en CG et TA. Et comme ça, chaque fois que je travaillais un thème, je pouvais faire une croix sur ma liste : FAIT, j'adooore LOL
J'ai commencé par réviser TA, surtout les maths car j'avais quasiment tout oublié.
J'y ai passé environ 1 mois.
Ensuite, je me suis mise à faire mes fiches de CG. Un gros thème par jour, en reprenant les infos des 3 livres ou si thème plus petit, 2 par jour, ça m'a pris environ 1 mois aussi.
Et le dernier mois, me suis remise aux maths et tests de logique, site de Beltrame qui m'a bcp aidé pr les masterminds, plateaux, etc..
Et les derniers jours, j'ai fait des tests blancs, chronométrés, de TA et aussi de CG. Et j'ai relu toutes mes fiches de CG.
Tout en continuant régulièrement de me tenir informée de l'actu sur internet ou en regardant le magazine de la santé sur la 5.

Voilà comment j'ai fait. Mais j'ai souvent lu qu'il est mieux de faire un peu de TA et de CG par jour, mais moi, j'aime bien me concentrer sur un truc, le finir, faire ma ptite croix dans ma liste hihihi et après passer à autre chose.

Et vous ? Comment vous y prenez-vous ?
ESI promo février 2013/2016 Evreux
15 en CG, 17 en TA et 17 à l'oral, trop contente !
18 ans après 2 années d'IFSI, je retente l'aventure à 39 ans
Maman solo d'une ado géniale
bidibulle20
Fidèle
Fidèle

Mamans et Papas ESI 2013/2016

Message par bidibulle20 »

Bonjour!!! je ne sais pas si ce post existe deja car je n'ai rien trouvé, donc voilà je m'y colle!
Je suis une future ESI 2013/2016 à Brabois (Nancy) et maman de 3 ptits gars de 8ans, 5 ans et 4 mois!
ma rentrée est en février 2013, peut etre pourrions nous echanger sur notre situation!
bises à toutes et à tous!

Audrey
ESI à Brabois 2013-2016 !
Isa-78

Message par Isa-78 »

Bonjour à toutes les mamans,

Moi aussi je suis maman et je suis en pleine reconversion comme vous. Sauf que je pense être la plus vieille....41 ans :)
Je pars de loin car n'ayant pas de diplôme je dois passer devant le jury de présélection de l'ARS avant de pouvoir passer le concours...Je suis à fond aussi dans les révisions avec l'aide du CNED, car toute seule je pense que je n'y arriverai pas :( Surtout que j'ai arrêté les études il y a maintenant + de 20 ans !

Je voulais juste vous encourager et surtout ne pas perdre confiance et aller jusqu'au bout de votre rêve...

A bientôt
pinkwater76
Forcené
Forcené

Re: Mamans et Papas ESI 2013/2016

Message par pinkwater76 »

Salut bidibulle :D

Bonne idée ce poste, je ne crois pas qu'il existe déjà. Alors tout d'abord félicitation à toi pour cette réussite et le ptit bébé tout jeune (suis nostalgique lol :lol: )
J'ai eu mon concours en juillet et fait un repport car pas de financement donc si mon cif est accepté je rentre également en février et j'en ai vraiment envie. J'ai l'impression de perdre un temps fou et de faire la femme de ménage à longueur de journée (je suis en congé parental et j'avoue je commence à en avoir ras le bol!)
J'ai une fille de 4ans et un ptit garçon de 18mois.
As-tu commencé à t'organiser et à acheter des fournitures?
maman a plein temps d'un ptit boudin de 4ans et d'un pti monstre d' 1an, ESI au Havre Promo 2013-2016, on y est!!!!!
myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

shirley97160 a écrit :moi aussi si je l'ai je ne sais pas commen faire financièrement mais j'ai vraiment envie de le passer alors on verra à ce moment la si jamais je l'ai

T'as raison "chaque chose en son temps !!!"
Pour l'instant objectif : réussite du concours !
Ensuite tu seras tout de m^me plus rassuré car si t'as pas de financement à la rigueur tu as le droit au report ce qui te laisse un an pour t'aider à trouver un financement !

Allez allez on ne s'éloigne pas, pour l'instant c'est : CONCOURS !!!!!!!
Mais en m^me temps BON WEEK END les mamans ! :saut: :saut:
ESI - 2014/2017

« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
Janis56
Forcené
Forcené

Message par Janis56 »

Bonjour,

Le hic c'est qu'à l'oral la question sera posée et là...ben j'ai parlé de report et faut croire que ça (entre autre) ça n'a pas du plaire. Du coup je flippe avant l'heure lol
Mais bon l'écrit avant oui :clin:
myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

Janis56 a écrit :Bonjour,

Le hic c'est qu'à l'oral la question sera posée et là...ben j'ai parlé de report et faut croire que ça (entre autre) ça n'a pas du plaire. Du coup je flippe avant l'heure lol
Mais bon l'écrit avant oui :clin:

Je te comprend ! lors de mon 1er oral en 2011 j'étais enceinte, donc impossible de cacher mon report ! cette année du coup j'ai dit que je connaissais mon droit de report mais que je ne l'utiliserai pas, et c'etait faux .... car je ne me sentais pas capable de reprendre les cours avec un petit loulou ..... mais j'avais peur que mon honneteté ne paie pas ! résultats 11 à un oral et 9 à l'autre..... mon avis reste identique, je pense qu'il ne vaut mieux pas avouer l'utilisation du report, car pour moi ils se disent qu'on peut le repasser du coup on n'est pas pressé ....
bref avis perso qui doit être faux mais bon ! ECRIT ECRIT ECRIT !!!! :roll: :roll:
ESI - 2014/2017

« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
Répondre