Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
anna86
Forcené
Forcené

Re: Concours printemps 2013

Message par anna86 »

merci bcp lolo82
oui faut s y mettre , apres ça devrait aller, lol
stress grave

Message par stress grave »

Salut les filles, ça me remonte le moral.
Par contre j'ai regarder sur internet pour connaitre le nombre de participant aux épreuves et ya un truc que j'ai pas compris pour être accépté faut avoir 10/20 ou c'est par rapport aux autres qu'on est noté comme en médecine?
Audrey43240
Insatiable
Insatiable

Message par Audrey43240 »

stress grave a écrit :Salut les filles, ça me remonte le moral.
Par contre j'ai regarder sur internet pour connaitre le nombre de participant aux épreuves et ya un truc que j'ai pas compris pour être accépté faut avoir 10/20 ou c'est par rapport aux autres qu'on est noté comme en médecine?
En fait, il faut avoir au moins 20/40 aux 2 épreuves écrites cumulées, sans avoir une note infèrieur à 8/20 à l'une d'entre elles. Pour l'oral il faut au moins avoir 10/20.
Quant aux tests, à ce que j'ai pu comprendre, le meilleur candidat qui à répondu juste au maximum de questions, à 20/20, et les autres sont notés en fonction de lui. En gros si le premier à 80 réponses de justes sur 100, pour avoir la moyenne il faudra avoir plus que 40 réponses justes, et non 50.
ESI 2013/2016 à la CRF de St Etienne!
Que de bonheur!!!!!!
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

donc en fait, si je comprend bien, c'est un peu un avantage ce type de notation, tu as plus de chance d'avoir la moyenne, (sauf biensur si une personne a tout juste, dans ces cas la ça ne change rien!)
Infirmière Diplômée d’État
la chieuse93
Insatiable
Insatiable

Message par la chieuse93 »

chaque école à pas son système de notation ?

merci pour le mastermind, je vais regarder !!!!! je trouve ça plus compliqué que les maths :oops: c'est grave ???? :roll:
reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !

ESI à BICETRE :) premier choix!!!!!
promo 2013-2016

S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Non, comme je disais, les masterminds c'est un coup a prendre, donc ne t'inquiète pas quand tu auras pris le coup ça ira tout seul!
Surtout ne perd espoir et entraine toi! c'est la meilleure chose a faire! :clin:
Audrey43240
Insatiable
Insatiable

Oui ç'est plus avantageux, et non apparemment le système de notation est le même partout.
Que de bonheur!!!!!!
Kate_AS
Habitué
Habitué

Message par Kate_AS »

Coucou !!!

Alors, je me suis sérieusment au maths, qui n'est pas mon fort, sachant que je suis une littéraire ! merci à lolo, je crois qui m'a partagé le lien pour les maths. Je me lancerais aussi, que ce soit pour répondre ou pour mettre des exos.
Alors voià, parlant des maths, je me suis mise à me chronométrer, et pour une petite dizaine d'exercices environ, je mets 35 minutes, c'est le début, mais vous pensez que c'est trop ?!

Ca me stresse de voir que je mets au tant de temps...
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Avec plaisir kate, pour le temps je ne sais pas du tout, ça dépend des exo que tu as fais, si c'est similaire a ceux du concours ou non!
De toute façon je pense que ça n'est pas trop mal vu que tu viens de t'y mettre, et ça va s'améliorer avec l'habitude!
meuwine
Fidèle
Fidèle

Re: concours ifsi 2013

Message par meuwine »

Coucou tout le monde , pour les stages merci pour tes informations , j'irai voir pole emploi et la mission local pour avoir des renseignements.

En effet moi aussi j'ai des soucis pour me lancer en math, d'ailleur la prepa veut commencer les maths quand janvier -_-' c'est un peu tard pour ceux qui n'ont pas le niveau.

Comment m'organiser et trouver le courage pour les faire? Jaimerai vien avoir des astuce pour m'organiser en math
ESI 2013-2016 Ave Maria
LAURAAAA
Habitué
Habitué

Message par LAURAAAA »

Bonjour tous le monde =)
Je vous suis assez souvent sur ce topic, j'aime bien voir comment vous vous aidez ^^.
Je voulais juste vous rassurer sur un point, parce que d'après ce que vous vous dites, vous avez pratiquement tous peur des MATHS ! ^^
Je vous rassure moi non plus je n'était pas une lumière, et ce n'est pas ce qui m'a empêché de réussir .. En effet quand j'ai passée mon concours en avril 2012, sur les 120 questions de tests psychos, il n'y avait qu'une minuscule partie réserver aux maths (5 questions)..
Donc vraiment, ne vous cassez pas la tête ^^.
Ensuite, pour les masterminds, tous les IFSI ne les font pas..
Voili voilou. Surtout ne vous découragez pas, vous pouvez tous et toutes y arriver !
La clef est la confiance en soit !
Tout le monde peut y arriver, peut importe les études que vous avez fais..

Surtout n'oubliez pas que vous n'êtes pas plus bête qu'un autre !
Allez bonnes révisions à tous le monde, et ne vous mettez pas trop la pression, c'est pas si terrible que ça le concours ^^

Laura.
Infirmière titulaire de l’Éducation nationale
Audrey43240
Insatiable
Insatiable

Merci Laura pour ton soutien!! J'espère que ton début de première année ce passe bien!
Que de bonheur!!!!!!
LAURAAAA
Habitué
Habitué

Message par LAURAAAA »

Oui merci sa se passe très bien, il y a une bonne ambiance dans la promo. Après pour la charge de travail je vais pas te cacher que c'est hard ^^. J'ai déjà un gros classeur rempli.. Faut s'accrocher c'est sur, mais on y arrivera parce que c'est super intéressant.. J'ai mon premier stage en traumato à partir du 19 novembre, j'ai hâte de voir ce que sa va donner ^^.. Je vous tiendrais au courant si vous voulez (sa peut peut être vous motiver)..
Bonne week end à tous le monde =)
Infirmière titulaire de l’Éducation nationale
supercuisto
Accro
Accro

Message par supercuisto »

ahhh oui Laura on veux bien des nouvelles ! :D

Je vais souvent sur le forum des ESI voir comment se passe leur année ! la charge de travail, les stages....

alors ce sera avec plaisir que je te lirais :clin:

bon comment ça va les filles ? on est samedi il ne va pas y avoir grand monde ! :roll:
je vais surement bosser un peu aujourd'hui (d'habitude je ne révise pas le week end) !

a+ et bon week end
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!

S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Moi c'est parei je vais souvent voir coter esi ou ide pour voir les expériences et tout, c'est super intérressant!

Laura merci pour ton soutient! ça rassure! :clin:
C'est vrai que la charge de travail dès le début d'année est impressionnant visiblement mais moi je me suis faite a cette idée, et puis c'est quelque chose qui nous interresses donc pas de soucis!
Bon courage pour ton stage! En traumato pour 1er stage, c'est super ça! :clin:

C'est vrai que le week end le forum est beaucoup plus calme, en même temps c'est bien de lacher prise par moment! :)
Verrouillé