L'emploi du temps (TP, partiel ect...)
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: temps partiel
salut !!
je ne sais pas si je suis dans le bon sujet mais j'ai une question / temps partiel ou congé parental pdt la première année et donc stagiaire.
On m'a proposé un poste en internat à 3h30 de chez moi. Quand j'ai finalement dit que j'étais ok. L'aca s'est montrée surprise / distance, avec 2enfants. J'ai expliqué que j'avais un 80% jusqu'en mai 2013 et que je voulais voir si possibilité d'aménagement de planning avec le lycée (3nuits consécutives ...) mais je me suis gardée de lui dire que j'étais au 3ème mois de ma 3ème grossesse (non prévue ! )
Si je prends un 50% ou cesse tot de travailler ap mon retour de congé mater (20/09/2013), je n'aurais po ainsi dire aucune ancienneté po un rapprochement familial
On m'a dit qu'avec 3enfants, le rapprochement avec dossier social est facilité+++
Est-ce la réalité ou vais-je avoir des embrouilles avec l'EN ???
Je suis en train de me torturer l'esprit car l'aca me mets la pression mais je devrais démissionner po pvoir "partir" et si ca ne me conviens pas
merci de m'aider

je ne sais pas si je suis dans le bon sujet mais j'ai une question / temps partiel ou congé parental pdt la première année et donc stagiaire.
On m'a proposé un poste en internat à 3h30 de chez moi. Quand j'ai finalement dit que j'étais ok. L'aca s'est montrée surprise / distance, avec 2enfants. J'ai expliqué que j'avais un 80% jusqu'en mai 2013 et que je voulais voir si possibilité d'aménagement de planning avec le lycée (3nuits consécutives ...) mais je me suis gardée de lui dire que j'étais au 3ème mois de ma 3ème grossesse (non prévue ! )

Si je prends un 50% ou cesse tot de travailler ap mon retour de congé mater (20/09/2013), je n'aurais po ainsi dire aucune ancienneté po un rapprochement familial

Je suis en train de me torturer l'esprit car l'aca me mets la pression mais je devrais démissionner po pvoir "partir" et si ca ne me conviens pas

merci de m'aider

De toutes façon même à 100% donc 1 an pour avoir des points de rapprochement de conjoint ce sera très peu.vige a écrit : Si je prends un 50% ou cesse tot de travailler ap mon retour de congé mater (20/09/2013), je n'aurais po ainsi dire aucune ancienneté po un rapprochement familialOn m'a dit qu'avec 3enfants, le rapprochement avec dossier social est facilité+++
Est-ce la réalité ou vais-je avoir des embrouilles avec l'EN ???
Je suis en train de me torturer l'esprit car l'aca me mets la pression mais je devrais démissionner po pvoir "partir" et si ca ne me conviens pas![]()
merci de m'aider
Tu peux avoir des points avec un dossier social mais c'est pour les situations très critiques. Le seul fait d'un éloignement avec 3 enfants n'a quasiment pas de chances d'aboutir.
Mais pas de risques d'embrouilles avec l'EN, ne t'inquiètes pas.
Prend le poste et vois après....
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
@ lulunatik : merci de ta rép
tu as passé le concours, toi aussi, sur les 4acac clermont+lyon+grenoble+dijon ??
le poste qu'ils m'ont proposé est à Tarare (30km nord de lyon, cité scol lycée rené cassin) et je suis aurillac
J'ai eu le médecin scol ce matin qui a été ravie d'avoir une ide au tél car pénurie+++ et m'a dmdé de rappeler demain po avoir des infos avec l'ide en poste. A priori, elle est de la région, à 50% et le regroupement des jours de travail pourrait ê envisagé ... Affaire à suivre. Je donnerai des news

tu as passé le concours, toi aussi, sur les 4acac clermont+lyon+grenoble+dijon ??
le poste qu'ils m'ont proposé est à Tarare (30km nord de lyon, cité scol lycée rené cassin) et je suis aurillac

J'ai eu le médecin scol ce matin qui a été ravie d'avoir une ide au tél car pénurie+++ et m'a dmdé de rappeler demain po avoir des infos avec l'ide en poste. A priori, elle est de la région, à 50% et le regroupement des jours de travail pourrait ê envisagé ... Affaire à suivre. Je donnerai des news

Re: emploi du temps
Bonjour à toutes,voila je suis infirmière d'internat et j'ai un souci avec ma CE car cette année elle ne valide pas l'emploi du temps.
Mais elle me demande en plus de mes astreintes de nuits de faire le jour ou je ne suis pas d'astreinte de faire un service de soirée de 18h à 20h afin de régler les éventuels problèmes avant la nuit.
Actuellement ma collège (externat) et moi (internat) on fonctionne avec l'emploi du temps de l'année dernière.
Biensur je lui ait rappeler le décret des aménagement du temps de travail mais elle ne change pas d'avis.
ICT me demande d'arrondir les angles donc peut de soutien.
J'envisage de faire intervenir les syndicats car je ne ferais pas un temps de service en soirée en dehors de mes astreintes.
Quelqu'un a t-il eu ce cas de figure???
Merci d'avance pour vos réponse.
Mais elle me demande en plus de mes astreintes de nuits de faire le jour ou je ne suis pas d'astreinte de faire un service de soirée de 18h à 20h afin de régler les éventuels problèmes avant la nuit.
Actuellement ma collège (externat) et moi (internat) on fonctionne avec l'emploi du temps de l'année dernière.
Biensur je lui ait rappeler le décret des aménagement du temps de travail mais elle ne change pas d'avis.
ICT me demande d'arrondir les angles donc peut de soutien.
J'envisage de faire intervenir les syndicats car je ne ferais pas un temps de service en soirée en dehors de mes astreintes.
Quelqu'un a t-il eu ce cas de figure???
Merci d'avance pour vos réponse.
et ta collegue d'externat ne peux pas en faire des 18-20h?
Il n'y a pas à arrondir les angles mais à appliquer les textes:douce68 a écrit :Bonjour à toutes,voila je suis infirmière d'internat et j'ai un souci avec ma CE car cette année elle ne valide pas l'emploi du temps.
http://www.education.gouv.fr/bo/2006/44 ... 02828N.htm
Il est bien précisé que les heures en soirée doivent se faire les soirs précédant les astreintes.
Il faut donc que tu retournes voir ta chef avec ton plus beau sourire et un air candide et lui expliquer:
- Tu es "obligée" de te conformer aux textes sinon tu es hors la loi, tout comme elle
- Les élèves sont suivis la journée jusqu'à 17h, c'est donc leur apprendre l'autonomie que de leur demander d’anticiper et de venir à l'infirmerie avant 17h les soirs où il n'y a pas de service d'internat.
- Que si tu fais des heures en soirée, tu ne les fais donc plus en journée, alors que c'est la journée qu'il y a le plus d'élèves à soigner.
- Si elle te propose de ne pas faire de soirée les soirs précédant les astreintes pour compenser( en pensant que de toutes façons tu seras là pour soigner les bobos après 21h) rappelles lui que le problème reste le même, à moins qu'elle souhaite te faire faire des soirées tous les soirs, et là ça veut dire moins de service en journée.
- Dis lui que tu envisage de demander son avis au conseil juridique du rectorat.
Gardes le soutien des syndicats en dernier ressort, ce qui ne t'empêche pas de les contacter dès maintenant afin qu'ils soient au courant de ta situation.
Fais le même discours à ton ICT et demandes lui ce qu'elle entend par "arrondir les angles" car ça veut tout dire et rien à la fois....
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Poste en externat veut dire qu'elle s'occupe des élèves en journée et son amplitude horaire totale ne peut pas dépasser 11h.idepoune a écrit :et ta collegue d'externat ne peux pas en faire des 18-20h?
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Merci pour vos réponses.
Ma collègue d'externat ne souhaite pas faire du 18h-20h car elle est poste d'externat.
En ce qui concerne l'infirmière conseillière technique elle me dit d'arrondir les angles afin d'aller dans le sens du CE pour éviter tout problèmes.
Je vais demander un rendez-vous avec la CE et à nouveau lui expiquer la réglementation.
Mais dès lundi je demanderais conseil auprès du service juridique du rectorat.
Ma collègue d'externat ne souhaite pas faire du 18h-20h car elle est poste d'externat.
En ce qui concerne l'infirmière conseillière technique elle me dit d'arrondir les angles afin d'aller dans le sens du CE pour éviter tout problèmes.
Je vais demander un rendez-vous avec la CE et à nouveau lui expiquer la réglementation.
Mais dès lundi je demanderais conseil auprès du service juridique du rectorat.
-
- Régulier
bonjour,
je suis dans la même situation que toi ?JE VIENS DE PRENDRE LE CHOUX GRAVE AVEC LE CHEF ET je me suis mis en arrêt car c'est la cerise sur le gâteau ,cela fait ma 3 émé année dans le même établissement et les horaires cela ne va jamais......bref je vais me syndiquer et profité des arrêts car ict est venu tous les ans et les choses ne changent pas....
tiens bon...
je suis dans la même situation que toi ?JE VIENS DE PRENDRE LE CHOUX GRAVE AVEC LE CHEF ET je me suis mis en arrêt car c'est la cerise sur le gâteau ,cela fait ma 3 émé année dans le même établissement et les horaires cela ne va jamais......bref je vais me syndiquer et profité des arrêts car ict est venu tous les ans et les choses ne changent pas....
tiens bon...
A ce point ????manelou2012 a écrit :bonjour,
tiens bon...
-
- Régulier
oui j’étais à bout....je peux t’explique en mp si tu veux.
bisous.
bisous.
L'info vient d'arriver: suite aux 2 jours de vacances en plus à la toussaint: nous devons rattraper: soit 2 mercredis AM si les élèves ont cours le matin, ou bien 1mercredi entier. Cela concerne les collèges lycées, ainsi que les primaires?
Et nous infirmière: cela nous concerne aussi ? Il nous manquait des heures?
Il est certain que si tu as 2 jours de + de vacances à la Toussaint, ils vont manquer dans tes 16007h. Il faudra donc les rattraper en même temps que les profs.bonjour02 a écrit :L'info vient d'arriver: suite aux 2 jours de vacances en plus à la toussaint: nous devons rattraper: soit 2 mercredis AM si les élèves ont cours le matin, ou bien 1mercredi entier. Cela concerne les collèges lycées, ainsi que les primaires?
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Sympa l'info !
Et si on est en internat et que l'on a des heures à récupérer on fait comment ? Ça peut être remplacer par ces heures ?
Et si on est en internat et que l'on a des heures à récupérer on fait comment ? Ça peut être remplacer par ces heures ?