Pour ceux qui se préparent TOUT SEULS et pas trop onéreux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Préparer le concours seul (2013)
merci lolo_82
Pour les grands thèmes sanitaires et sociaux je l'ai vu sur le site nathan il a l'air pas mal, t'en pense quoi ? Celui de Masson est mieux ?
Pour les grands thèmes sanitaires et sociaux je l'ai vu sur le site nathan il a l'air pas mal, t'en pense quoi ? Celui de Masson est mieux ?
IFSI Avignon - 23 Mars
IFSI Montpellier - 27 Mars
IFSI Nîmes Croix-Rouge - 6 Avril
Lorsque j'ai passé mon cap petite enfance par correspondance, j'ai utilisé un livre des éditions nathan, et je l'ai trouvé très bien, après Grands thèmes sanitaires et sociaux je ne le connais pas sous cette éditions, je pense que ça doit pas être bien différent de celui de Masson!
J'ai pris celui de masson car beaucoup me l'ont recommandé, si tu vas en papèterie feuillète les 2 et compares afin de voir lequel te va le mieux!
J'ai pris celui de masson car beaucoup me l'ont recommandé, si tu vas en papèterie feuillète les 2 et compares afin de voir lequel te va le mieux!
Infirmière Diplômée d’État
-
Bonjour,
j'ai aussi travaillé seule mes concours et suis maintenant en troisième année.
Il est primordial, en plus de se baser sur des livres d'entrainement, d'être très attentif à l'actualité, de lire des articles, de regarder des émissions relatifs à la santé, au social et de mener une petite réflexion sur les sujets abordés. J'ai eu de très bonnes notes à 2 de mes oraux et à chaque fois, le fait de mettre basé sur l'actualité a été mis en avant par le jury.
Bon courage à vous tous et accrochez-vous!
j'ai aussi travaillé seule mes concours et suis maintenant en troisième année.
Il est primordial, en plus de se baser sur des livres d'entrainement, d'être très attentif à l'actualité, de lire des articles, de regarder des émissions relatifs à la santé, au social et de mener une petite réflexion sur les sujets abordés. J'ai eu de très bonnes notes à 2 de mes oraux et à chaque fois, le fait de mettre basé sur l'actualité a été mis en avant par le jury.
Bon courage à vous tous et accrochez-vous!
Merci beaucoup pour tes recommandations, on m'a dis de regarder le monde ou le figaro sur les thèmes sanitaire et sociaux, sur internet nottament, qu'en pense tu???
-
- Adepte
Se préparer seul(e) c'est totalement faisable !
J'ai préparer mes concours seule la même année que mon bac et j'ai été reçue à 2 concours sur liste principale ! Donc rien n'est impossible.
Si on est motivé(e) il n'y a aucune raison de ne pas y arriver.
Si il y en a qui veulent m'envoyer un MP pour avoir des infos ou des conseils, n'hésitez pas !
J'ai préparer mes concours seule la même année que mon bac et j'ai été reçue à 2 concours sur liste principale ! Donc rien n'est impossible.
Si on est motivé(e) il n'y a aucune raison de ne pas y arriver.
Si il y en a qui veulent m'envoyer un MP pour avoir des infos ou des conseils, n'hésitez pas !
Infirmière Diplômée d'état
IDE au bloc opératoire à Bordeaux
salut à tous
J'ai acheté LE MEGA GUIDE CONCOURS IFSI EDITIONS MASSON ELSEVIER afin de preparer le concours seule (faute de moyens financiers) mais je n'ai pas encore commençé car j'avoue etre destabilisée par les maths
J'ai acheté LE MEGA GUIDE CONCOURS IFSI EDITIONS MASSON ELSEVIER afin de preparer le concours seule (faute de moyens financiers) mais je n'ai pas encore commençé car j'avoue etre destabilisée par les maths
En fait, j'ai vu que celui de Nathan il y avait une synthèse à la fin de chaque fiche, je sais pas si c'est pareil pour celui de Masson. Je vais voir en librairelolo_82 a écrit :Lorsque j'ai passé mon cap petite enfance par correspondance, j'ai utilisé un livre des éditions nathan, et je l'ai trouvé très bien, après Grands thèmes sanitaires et sociaux je ne le connais pas sous cette éditions, je pense que ça doit pas être bien différent de celui de Masson!
IFSI Avignon - 23 Mars
Pour l'actualité, il y a aussi le magazine de la santé et allo, docteur! sur France 5
IFSI Avignon - 23 Mars
oui je le regarde tous les jours c'est génialDiamond34 a écrit :Pour l'actualité, il y a aussi le magazine de la santé et allo, docteur! sur France 5
non celui de masson n'a pas de synthèse de chaque fiches, mais perso je préfère me les faire moi même!!! ça te force à les lires, et ça t'entraines à synthétiser (chose souvent demandé en concours)
Après c'est a toi de voir ce que tu préfères!

Ok merci je vais prendre celui de Masson alors
IFSI Avignon - 23 Mars
Jetes un coup d'oeil dans les 2 et prend celui qui te semble le mieux! 

salut
moi j ai reservé des livres a la bibliotheque mais ils ne sont pas revenus ( quelqu un les a depuis longtemps et ne les a pas ramené, grrr)
du coup j attends, pfff
je vais finir par acheter les grands themes san soc de chez masson
moi j ai reservé des livres a la bibliotheque mais ils ne sont pas revenus ( quelqu un les a depuis longtemps et ne les a pas ramené, grrr)
du coup j attends, pfff
je vais finir par acheter les grands themes san soc de chez masson
je ne peux que te conseiller de l'acheter car il est vraiment bien et très interressant! 

Alors ça bosse ?
Moi je n'ai toujours pas commençé et je me dit que si je veux etre prete pour le jourJ,il faudrait peut etre que je m'y mette.Le problème c'est que les journées passent vite et que l'on a toujours autre chose de plus urgent à faire...Du moins pour ma part.
Moi je n'ai toujours pas commençé et je me dit que si je veux etre prete pour le jourJ,il faudrait peut etre que je m'y mette.Le problème c'est que les journées passent vite et que l'on a toujours autre chose de plus urgent à faire...Du moins pour ma part.