Pour ceux qui se préparent TOUT SEULS et pas trop onéreux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Nono16
Habitué
Habitué

Re: Manque de confiance, comment gérer?

Message par Nono16 »

Bon soyons claires je te réponds aussi avec un pavé lol et ça ne t'éclairera pas non plus mais si ça peut te rassurer ça va !

J'ai le même parcours que toi hormis le bac S moi je tournais a 10 de moyenne en 3eme et j'ai toujours voulu faire médecine mais a l'époque je ne conaissais rien et ne savais pas qu'il pouvais y avoir des infirmière ( oui c'est un peu grave mdr) on m'a dit t'est trop faible pour partir en général, premier coup dans les dents et mes proches m'ont dit en médecine faut être fort en math t'y arrivera pas ! Deuxième claque ..
Du coup ben pigeonne que je suis j'ai été en section professionnel, en bac pro hotellerie et restauration comme ma soeur honnetement ça me plaisais assez la cuisine, cuisiner c'est cool, hors à la télé c'est cool dans le boulot c'est différent, j'ai changer j'ai décider en cours d'année de faire du service, j'ai fait deux ans de saison j'ai arrêter. Du coup au chomage, j'ai fait de la vente en boulangerie car j'ai toujours aimer le contact avec les gens , j'ai vu le meilleur amie de mon copain partir en médecine j'ai eu les boules, il a redoubler car il n'a pas bosser et du coup il est partis en bio aussi. Moi pendant ce temps je fais mes 3 mois de taf ça se passais bien j'ai du partis trois mois plus tard a cause de harcèlement au taf, bref. De nouveaux au chomage l'idée a germer, trop dur pour médecine et financierement trop cher , pourquoi ne pas m'orienter en tant qu'infirmiere, il y a ce contact avec le client toujours et c'est un autre point de vue du métier quu'un médecin et c'est ce que j'aime. Du coup j'ai sus que c'était ça que je voulais faire, actuellement je fais de l'interim et des petit boulots pour pouvoir économiser pour les concours .. je suis même obliger de vendre ma moto. Mais c