concours AP HP

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
rosebaf
Habitué
Habitué

Re: Concours APHP (Automne 2012)

Message par rosebaf »

Bonjour,
En France, on était à peu près 2620 et avec les dom on était à plus ou moins 2800. Ils l'ont dit au début. Et les 2620 était affiché ds le couloir avant de rentrer dans la salle.
Voilà à bientôt !
nounou97one

Message par nounou97one »

ha ok !! au temps pour moi !!!
nounnoun

Re: qui a passé le concours APHP le 27/09/12 en candidats AP

Message par nounnoun »

merci d'avoir répondu, tu penses que l'on a été assez précise dans les réponses et oui en effet je pense que cela concerne plus les ASH que le personnel soignant mais c'est aussi une question qui leur permet de faire un pré-tri car on etait tellement :lol:
Benjamin45
Habitué
Habitué

Message par Benjamin45 »

rosebaf a écrit :Bonjour,
En France, on était à peu près 2620 et avec les dom on était à plus ou moins 2800. Ils l'ont dit au début. Et les 2620 était affiché ds le couloir avant de rentrer dans la salle.
Voilà à bientôt !
2791 exactement + les Dom-Tom en enlevant les absents aussi je planche pour 3.000... 1 chance sur 3 d'être sélectionné à l'oral
ESI Louis Mourier 2013-2016!!!
S1 : EHPAD
S2 : Gériatrie Aigue - Oncologie
S3 : UMPSa - Chirugie
S4 : CPM - Cardiologie
S5 : ??
S6 : ??
sudandy

Message par sudandy »

Merci pour le partage!
Image
cycyla
Régulier
Régulier

Message par cycyla »

J-20, c'est moi bien ou bien le temps ne passe pas vite loool....

Trop hâte...courage à tous pour l'attente
Concours APHP- en préparation-MArs2013
Concours Versailles - en préparation-Avril 2013
A tes résolutions répondra ton succès!
nounou97one

Oui moi aussi je trouve le tps vraiment très long :? !! Une petite question j'ai entendu dire que le nombre d'écoles est passé de 11 à 7 est-ce vrai?
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

nounou97one a écrit :Oui moi aussi je trouve le tps vraiment très long :? !! Une petite question j'ai entendu dire que le nombre d'écoles est passé de 11 à 7 est-ce vrai?
Non ce n'est pas tout a fait cela :D
Il y a 11 IFSI pour la rentrée de septembre avec le concours en Mars et 7 pour la rentrée en février avec le concours de septembre.

Je confirme c'est long l'attente mais... lorsque ça va approcher, genre le jour J ... bah pour moi ça va être un peu le stress d'aller voir la liste :?
ESI 2014/2017 AP-HP
nounou97one

Ha ok je comprends mieux :D ! MERCI :D
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Je me serais complètement plantée sur cette question, je l'ai comprise dans le sens "bien s'alimenter", par rapport au patient, donc j'aurais dit maintenir l'autonomie, vérifier l'état de la bouche et des dents, couverts adaptés, bonne température des aliments, respecter les régimes prescrits, surveillance des fausses routes.... je l'aurais pas pris dans le même sens que vous, j'aurais englobé l"hygiène dans un seul des 8 critères (mains propres, charlotte, tablier etc...) :choque:
Mais j'ai pas eu la question telle qu'elle était formulée alors peut-être que devant la feuille je l'aurais mieux comprise :D

Vous avez eu quoi sur les 2 autres cas?
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Benjamin45
Habitué
Habitué

Message par Benjamin45 »

Parmis les 7 ifsi pour lequel on a concouru dites moi, savez-vous combien disposent d'un internat? Merci pour vos reponses
ESI Louis Mourier 2013-2016!!!
S1 : EHPAD
S2 : Gériatrie Aigue - Oncologie
S3 : UMPSa - Chirugie
S4 : CPM - Cardiologie
S5 : ??
S6 : ??
g.ni
Régulier
Régulier

Message par g.ni »

eh ben lenalan t'as vu l'année dernière DASRI cette année l'office, vraiment des questions de m.... à l' APHP
Les 2 autres cas c'etait tout d'abord calcul de stock et pourcentage,et 2ème cas sur les escarres
Auxiliaire Puéricultrice diplomée en 2004
Maman de Maïwenn 6 ans, Willan 4 ans et Rudy 7 mois
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Ah oui c'était eux aussi les DASRI! purée ils aiment bien faire des sujets énigmatiques, si tu comprends de travers la question, tu te plantes carrément :choque:

Bon les escarres, les pourcentages et les stocks, en principe je maîtrise :lol:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
picolina8
Adepte
Adepte

Re: Concours APHP (Printemps 2013)

Message par picolina8 »

Je rejoins ce post car comme vous, j'aimerais tenter le concours de printemps 2013 a l'AP-HP. Comme marie.63 je suis en L alors c'est sur que ce qui fait le plus peur, ce sont les tests psychotechniques et les maths :o
N'empeche, 8000 personnes pour 1600 places... sa décourage.. :pleure:
Future ESI --> Bicêtre :)
Promo 2013-2016
Rocaille
VIP
VIP

Re: Concours APHP Printemps 2013

Message par Rocaille »

Lovely97110 a écrit :
mati26 a écrit :Salut à vous,

Je peux vous apporter mon "expérience" pour ce concours que j'ai également passé au printemps 2012.

9000 candidats au départ, c'est très impressionnant, mais il est important d'en faire abstraction. Des tables à perte de vue...C'est vite déstabilisant.

Les conseils que je puisse vous donner pour l'écrit (dans un 1er temps), est de vous concentrer sur les tests de concentration (c'est le cas de le dire...). Effectivement, il y en a beaucoup beaucoup beaucoup à l'AP-HP (plus que dans les autres concours que j'ai pu passer). Les exercices de maths sont plutôt simples (petits problèmes avec produits en croix, etc...), des tests de logique.
ATTENTION : Les réponses fausses entrainent des points négatifs (je ne sais pas combien) et la dame ne nous la pas lu avant de commencer (écrit en petit sur la 1ère page).
De plus, les tests à l'AP-HP sont chronométrés.

Pour la CG, nous sommes tombés sur l'allaitement...Autant vous dire que tout le monde est tombé de haut. Un texte avec beaucoup de pourcentage, où il fallait faire une synthèse (question 1), un commentaire de 4-5 phrases tirées du texte (question 2) et une question sur les "avantages de l'allaitement" sous forme de dissertation (question 3).
Respectez les consignes, c'est primordial, soyez propres et ne faites pas de fautes. Ceux sont des points facilement gagnés. :clin:

Moi aussi je l'ai passer en 2012 et je l'ai loupé, mm blem que tout le monde la culture générale dc voila koi...Merci pr t conseils en tt k et Félicitations!
merci pour tes conseils

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
Répondre