Bizutage et journée d''Intégration à votre arrivée en IFSI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Elyanna
Accro
Accro

bizutage ?

Message par Elyanna »

Je comprends pas ton appréhension, dans les hôpitaux chez moi tout le monde est tout nu, ASH, AS, IDE, médecins...
Même les familles doivent se mettre à poil pour pouvoir voir les patients !

Bref.. :)
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Indis
VIP
VIP

bizutage ?

Message par Indis »

Hahahahahaha....

Putain même dans mes rêves les plus fous je pensais pas que ça existait, mais je pensais pas non plus que quelqu'un y croirait...

" Alors aujourd'hui, on va faire un cours sur le dépistage du cancer de la prostate, oui oui Renato sans les mains si tu veux".
Hodrey
Insatiable
Insatiable

Re: bizutage ?

Message par Hodrey »

Bonjour,

Reyaq j'ai du coup créer un topic pour ton questionnement et ainsi fusionné les réponses qui t'ont été données ici ou là (car tu as posté ton message à plusieurs endroits...).
Sinon je rejoins les réponses qui t’ont été fournies je pense également que cette mise en scène est une blague !
Bonne journée.
Justi
Fidèle
Fidèle

Message par Justi »

et ben toutes les conn***** qu'on entend c'est fou. Ne prettes pas attention à ça. C'est entièrement faux, et totalement illégal. Moi, notre "bizutage" était vraiment bon enfant. Aucun non respect des étudiants, tout dans une ambiance de franche rigolade
Infirmière promotion 2009/2012
Tout début en psychiatrie, et compte bien y rester !!!
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Il y a aussi la promotion canapé, on est obligées de coucher avec tous les infirmiers hommes et les médecins qu'on croisera en stage. C'est comme ça, personne n'y coupe, t'as pas le choix :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Quand j'ai été en 2ème année et qu'on réfléchissait sur un "bizutage" des 1ères années, on voulait aller dans le trash comme ça (mais pour de faux, juste leur faire croire, jamais de la vie le faire!), on s'est dit que personne n'y croirait et que ça serait pas rigolo donc on a abandonné l'idée. Si on avait su :lol:
Par contre nous ce qu'on nous avait dit, c'est que dans le cadre de la découverte du relationnel avec les patients, on aurait pendant un week-end entier une personne âgée à prendre chez nous, et de nous occuper d'elle à 100%. les 3/4 n'ont pas marché, mais il y en a qui y ont cru 2 minutes :D

Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

Je précise que ma réponse est tournée comme ça car à mon avis c'est une blague de la part de l'auteur. Pourquoi ?
La personne a écrit peu de messages, et le seul (autre que ce bizutage) date d'il y a un mois, et concerne les possibilités de prises en charge Pole emploi pour passer le concours cette année (donc rentrée l'année prochaine 2013)

Bref ^^ c'était amusant..
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Elyanna a écrit :Je précise que ma réponse est tournée comme ça car à mon avis c'est une blague de la part de l'auteur. Pourquoi ?
La personne a écrit peu de messages, et le seul (autre que ce bizutage) date d'il y a un mois, et concerne les possibilités de prises en charge Pole emploi pour passer le concours cette année (donc rentrée l'année prochaine 2013)

Bref ^^ c'était amusant..
Si tu relis le message, il ne dit pas être ESI. Peut-être est-il en prépa? Peut-être trouve-t-il amusant de nous faire perdre du temps? Peut-être....peut-être ....purée mais comment peut-on raconter des salades?
En tous les cas tu l'as bien pisté (même si sur le fond j'aime pas trop l'idée)....et si tu as raison, ce n'est pas amusant mais affligeant... :clin:
Dernière modification par augusta le 11 oct. 2012 17:45, modifié 1 fois.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

Je sais pas, la façon dont c'est raconté, ça me paraît tellement "gros" et fait exprès que j'arrive pas à croire que la personne y croit..
Peut-être que je me trompe, mais franchement j'espère pas car si quelqu'un croit ça, ça craint vraiment...
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Elyanna a écrit :Je sais pas, la façon dont c'est raconté, ça me paraît tellement "gros" et fait exprès que j'arrive pas à croire que la personne y croit..
Peut-être que je me trompe, mais franchement j'espère pas car si quelqu'un croit ça, ça craint vraiment...
Ahhh!...un bizutage bien fait, en général on y croit :clin:
Mais bon....s'il n'est même pas ESI...
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Juuk
Habitué
Habitué

Message par Juuk »

Nous perso, on se faisait des concours lavements eau + paraffine, et celui qui arrivait à se retenir le plus longtemps avait gagné! Une folie!

Non mais c'est mignon =) Haha
Un bon patient est un patient qui dort :lol:
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Il ou elle avait déjà posé la question mot pour mot sur un autre sujet (mais comme je le voyais plus apparaître dans son historique, je me demandais si j'avais rêvé, en fait il ou elle a effacé le message en question). J'y avais répondu en disant que c'était une blague évidemment mais la personne n'est jamais revenue, elle a ouvert ce sujet ici......

J'avais quoté ma réponse, c'est bien le même message mot pour mot:
Reyaq a écrit :Bonjour je suis peut-être pas dans le sujet, mais j'aimerais vous poser une question car j'ai un problème.
Je ne vais pas citer le nom de l'école, mais une enseignante nous a dit que sous forme de travaux pratiques, les étudiants se mettent en maillot de bain et deux par deux il examinent le corps de l'autre c'est a dire qu'il le soignent en gros. De plus, d'autres travaux pratiques prévoient que à l’hôpital que la moitié des étudiant se mettent a poil, tout nu dans un lit et que l'autre moitié leur fasse la toilette. Je ne veut en aucun cas me déshabiller pour faire cela. Est-ce que cela est légal? Et si cela arrive est-ce que je peux porter plainte?

Merci beaucoup pour vos réponses c'est urgent :pleure:

Hodrey
Insatiable
Insatiable

Message par Hodrey »

oui lenalan il y avait publipostage du coup j'ai fusionné toutes les réponses et créé un topic unique :clin: et tes réponses se sont retrouvé dans ce post.
J'ai eu également un doute sur le sérieux de ce message donc avant de le laisser en ligne j'ai regardé ses informations personnelles qui me semble tenir la route...
Le temps nous le dira ?
Au plaisir !
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Ah voilà, je comprenais plus rien, ça me rassure :lol:

Julietta76

Etudes en IFSI

Message par Julietta76 »

Bonsoir ! J'ai quelques petites questions "idiotes" qui me passe par la tête d'après certaines choses qui m'ont été dite...

Y a t-il beaucoup de bizutage, surtout pour les premières années ? Et ensuite est-il possible qu'en s'absentant d'un cours le temps d'aller au toilettes, des étudiants puissent saccager nos cours... ? :?
Répondre