Rentré Septembre 2012 aphp
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
- valoO29
- Insatiable
Bonsoir,
En quoi c'est scandaleux que 900 personnes se présentent pour 150 places d'un concours ? Ca fait 1 chance sur 6 d'être prise, sans compter les désistements pour X raison, ca me semble pas mal...
Ces 900 personnes ont autant le droit que vous de se présenter... Ce qui pourrait etre scandaleux c'est le manque de place dans les écoles, c'est un métier sous tension, en constante recherche de personnel, et pourtant il n'y a pas d'écoles qui s'ouvrent tous les ans
Avec mon chéri on avait calculé que 1000 personnes se présentaient pour l'hopital de Brest pour l'oral, pour 42 places... 1 chance sur presque 24 d'être prise, c'est moins drole tout de suite, non ? Et pourtant j'ai tenté quand même, et j'ai bien fait, la preuve.
En quoi c'est scandaleux que 900 personnes se présentent pour 150 places d'un concours ? Ca fait 1 chance sur 6 d'être prise, sans compter les désistements pour X raison, ca me semble pas mal...
Ces 900 personnes ont autant le droit que vous de se présenter... Ce qui pourrait etre scandaleux c'est le manque de place dans les écoles, c'est un métier sous tension, en constante recherche de personnel, et pourtant il n'y a pas d'écoles qui s'ouvrent tous les ans

Avec mon chéri on avait calculé que 1000 personnes se présentaient pour l'hopital de Brest pour l'oral, pour 42 places... 1 chance sur presque 24 d'être prise, c'est moins drole tout de suite, non ? Et pourtant j'ai tenté quand même, et j'ai bien fait, la preuve.
Elève aide soignante depuis le 3 septembre 2012... Encore 2 mois... Ca sent bon la fin, même si je ne suis pas prête d'avoir des vacances 

Re: Rentré Septembre 2012 aphp
J'ai rendez-vous à Bondy et toi ??
Rentrée le 2 janvier 2013 à l'ap-hp IFSI Charles Foix
valo on n'a jamais dit que personnes n'avait le droit de se présenter, ni qu' on allait pas le faire. C'est juste que la proportion des candidats avec le nombres de places n'est pas cohérent, effectivement il y a une pénurie de personnel médical mais ca ne recrute pas plus que ca, toujours les mêmes problèmes financiers.
C'est plutôt ce coté la que je dénonce.
petitbout je vais à villejuif.
C'est plutôt ce coté la que je dénonce.
petitbout je vais à villejuif.
Oral AS AP-HP octobre 2012: raté 14/20 200e sur LC.
Maman de deux petits monstres.
@Cookienoubon courage 

bon courage les filles 

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

Idem Rocaille !!! Bon courage !!!
Tu passes quel concours ?? (je veux dire à quel endroit !!)
nan moi c le concours infirmière aussi a l'aphpPetitBout a écrit :Idem Rocaille !!! Bon courage !!!

Génial
je t'envie !!! Impossible pour moi de présenter ce concours car je n'ai pas eu mon bac
Pour ma part l'écrit ça a été, mais j'avoue que j'appréhende l'oral !!!
Et toi ? Quand passes tu le concours ??

PetitBout a écrit :Génialje t'envie !!! Impossible pour moi de présenter ce concours car je n'ai pas eu mon bac
![]()
mercii beaucoup c'est très gentil, je suis désoler pour toi mais peut être que tu pourra faire infirmière après 5 ans de métier

Et tu as été prise alors ?

Les épreuves sont en cours ... J'ai réussi l'écrit et je passe l'oral prochainement !!!
Bravo je suis contente pour toi, c'est bien de savoir le métier que l'on souhaite exercer. A l'époque je n'avais absolument aucune idée de métier ou de carrière !!!
Bravo je suis contente pour toi, c'est bien de savoir le métier que l'on souhaite exercer. A l'époque je n'avais absolument aucune idée de métier ou de carrière !!!
okok ba tien moi au courantPetitBout a écrit :Les épreuves sont en cours ... J'ai réussi l'écrit et je passe l'oral prochainement !!!

Avec plaisir
Bonne soirée

Bonne soirée

Bon ben ca y est c'est parti je passe l'oral demain, je ne suis pas du tout stressée ni anxieuse, j'y vais vraiment à la cool et qui vivra verra lol.
Bon courage à vous tous.
Bon courage à vous tous.
Oral AS AP-HP octobre 2012: raté 14/20 200e sur LC.
cookienou,
Merde comme on dit
J'espère que je serai dans le même état d'esprit mercredi !!!
On attends de tes nouvelles !
Bon courage
Merde comme on dit

J'espère que je serai dans le même état d'esprit mercredi !!!
On attends de tes nouvelles !
Bon courage