recherche d'emploi desepérant
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: recherche d'emploi desepérant
Salut tout le monde
Jeune diplômée je déchante pas mal moi aussi... Je rêvais de faire de l'Interim, je trouvais ça génial: jamais 2 fois au même endroit, des gens variés, des lieux variés, des soins variés, et en plus un planning à la carte (j’entends par là: si pas envie de bosser ce dimanche, je me met indispo et basta), et en plus pas trop mal payé, bref le panard.
Résultat: je vis scotché à mon téléphone H24 au cas où une mission tombe et je tourne en rond chez moi, l'angoisse!
Blessée, je n'ai pu travailler au mois d’août pendant que les copines de promo refusaient des missions de toutes part... Et maintenant que je peux bosser, mois d'octobre, y'a plus rien!
Bien sûr c'est le risque de l'Interim... Mais je me suis bien fait avoir! J'ai fait 2 jours en psychiatrie (appelée au dernier moment) et NADA depuis 2 semaines...
J'ai envoyé des candidatures à droite à gauche, j’attends! Et bien sûr plus de droit chômage bref plus rien...
Déjà que je stressais grave de bosser là je stresse de pas bosser je me sens archi-nulle dans le genre je sais rien faire avec le temps qui passe...
Bon, je suis venue déverser un peu de mon angoisse mais ça fait pas trop avancer le scmilblick tout ça!
Après avoir eu droit pendant trois ans à "Il est nul ce programme vous serez nul comme infirmier" effectivement c'est... "nul" (au sens néant zéro, rien, nada...)
PS: Je suis à Toulouse, autant dire que pourtant, les établissements sont nombreux!
Jeune diplômée je déchante pas mal moi aussi... Je rêvais de faire de l'Interim, je trouvais ça génial: jamais 2 fois au même endroit, des gens variés, des lieux variés, des soins variés, et en plus un planning à la carte (j’entends par là: si pas envie de bosser ce dimanche, je me met indispo et basta), et en plus pas trop mal payé, bref le panard.
Résultat: je vis scotché à mon téléphone H24 au cas où une mission tombe et je tourne en rond chez moi, l'angoisse!
Blessée, je n'ai pu travailler au mois d’août pendant que les copines de promo refusaient des missions de toutes part... Et maintenant que je peux bosser, mois d'octobre, y'a plus rien!
Bien sûr c'est le risque de l'Interim... Mais je me suis bien fait avoir! J'ai fait 2 jours en psychiatrie (appelée au dernier moment) et NADA depuis 2 semaines...
J'ai envoyé des candidatures à droite à gauche, j’attends! Et bien sûr plus de droit chômage bref plus rien...
Déjà que je stressais grave de bosser là je stresse de pas bosser je me sens archi-nulle dans le genre je sais rien faire avec le temps qui passe...
Bon, je suis venue déverser un peu de mon angoisse mais ça fait pas trop avancer le scmilblick tout ça!
Après avoir eu droit pendant trois ans à "Il est nul ce programme vous serez nul comme infirmier" effectivement c'est... "nul" (au sens néant zéro, rien, nada...)
PS: Je suis à Toulouse, autant dire que pourtant, les établissements sont nombreux!
N'empêche ça fait peur tout ca, sur Lyon Bordeaux Bretagne Nord Est pas de boulot ...
Je comprend ton angoisse je suis passée par la ou je suis resté 3 mois sans boulot, j'ai postulé dans tout les établissements que je trouvais, je cherchais sur internet des adresses d’hôpitaux de cliniques etc... tout ce qui était en rapport avec le médical, dans mon département et alentours.
Après même si c'est un service ou une spécialité que tu ne t'intéresse pas, prend quand tu pourra toujours changer par la suite, le tout c'est d'avoir un pied dedans
Je comprend ton angoisse je suis passée par la ou je suis resté 3 mois sans boulot, j'ai postulé dans tout les établissements que je trouvais, je cherchais sur internet des adresses d’hôpitaux de cliniques etc... tout ce qui était en rapport avec le médical, dans mon département et alentours.
Après même si c'est un service ou une spécialité que tu ne t'intéresse pas, prend quand tu pourra toujours changer par la suite, le tout c'est d'avoir un pied dedans

-
Bonjour à tous,
Ça fait plus d'un mois que je cherche, je suis inscrite en intérim, j'ai fais une nuit! Youpi! les quelques annonces de pôle emploi disparaissent au bout de 24 heures.. trop de concurrence??
Déprimant..
Ça fait plus d'un mois que je cherche, je suis inscrite en intérim, j'ai fais une nuit! Youpi! les quelques annonces de pôle emploi disparaissent au bout de 24 heures.. trop de concurrence??
Déprimant..

- skikinoune
- VIP
C'est un peu comme ça que je voyais les choses aussi quand j'ai eu mon diplôme. Je me suis vite rendu compte que les services qui avaient recours à l'intérim étaient souvent en grande difficulté.Pas de personnel, pas de vacataire...donc du coup, pas très épanouissant pour une jeune DE. Sans compter que j'ai beaucoup travaillé seule (geriatrie, nuits) et c'est pas top quant on débute de n'avoir personne à intérroger sur nos doutes.Marge2012 a écrit :
Après il n'y a pas de mystère, si on perçoit une prime de précarité en intérim, c'est bien parce que ça reste du travail précaire!Bien sûr c'est le risque de l'Interim... Mais je me suis bien fait avoir! J'ai fait 2 jours en psychiatrie (appelée au dernier moment) et NADA depuis 2 semaines...
Après 3 ans de DE, j'en suis toujours là. Et crois moi que le jour ou je me dirai que je suis une bonne IDE arrivera, je changerai de mêtier! On est tellement polyvalente qu'on ne peut pas tout savoir. C'est comme le permis, tu apprendras en pratiquant, et puis douter permet de s'intérroger.C'est quand on est trop sure de soi qu'on avance pas.Déjà que je stressais grave de bosser là je stresse de pas bosser je me sens archi-nulle dans le genre je sais rien faire avec le temps qui passe...
Je crois que les formateurs étaient tellement encrés dans un système qui perdurait depuis des années qu'ils ont eu tout à réapprendre.Mobiliser ses acquis de manière différente et trouver d'autres points de repère n'est pas évident. Ils étaient certainement nostalgiques de leur ancienne manière de nous former.Après avoir eu droit pendant trois ans à "Il est nul ce programme vous serez nul comme infirmier" effectivement c'est... "nul" (au sens néant zéro, rien, nada...)
C'est sure mais il y a l'Espagne proche et une crise pire que la notre qui fait que pas mal D'IDE tentent leur chance en France.PS: Je suis à Toulouse, autant dire que pourtant, les établissements sont nombreux!
Courage...

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Je sais bien qu'un service, voire même une clinique qui tourne beaucoup avec des intérimaires, ne doit pas tourner très rond...
Je me doutais que tout ne serait pas parfait, mais je m'attendais pas à ça, le calme plat... Bien sûr ça fait pas longtemps non plus que je galère, mais assez pour commencer à se poser des questions...
ça n'a jamais été les formateurs qui ont dénigré le programme de formation, mais bel et bien les professionnels sur le terrain! (T'as pas de MSP? C'est nul!!!
). Parcequ'au final, la plupart des cours dispensés par les médecins, ainsi que les TDs des formateurs n'étaient pas nouveaux, ce qui n'est pas étonnant non plus.
Pour ce qui est de stresser, je sais que tu as raison, trop de confiance ce n'est pas bon! Mais au final, j'ai double stress...
Des infirmières espagnoles (mais aussi des kinés, nutritionnistes etc...) effectivement on en croise de plus en plus... Ne nous leurrons pas, quand on est française et qu'en plus on sort de l'IFSI du CHU de Toulouse, on est mieux reçu!
Je me doutais que tout ne serait pas parfait, mais je m'attendais pas à ça, le calme plat... Bien sûr ça fait pas longtemps non plus que je galère, mais assez pour commencer à se poser des questions...
ça n'a jamais été les formateurs qui ont dénigré le programme de formation, mais bel et bien les professionnels sur le terrain! (T'as pas de MSP? C'est nul!!!

Pour ce qui est de stresser, je sais que tu as raison, trop de confiance ce n'est pas bon! Mais au final, j'ai double stress...
Des infirmières espagnoles (mais aussi des kinés, nutritionnistes etc...) effectivement on en croise de plus en plus... Ne nous leurrons pas, quand on est française et qu'en plus on sort de l'IFSI du CHU de Toulouse, on est mieux reçu!
D'où la non-nécessité "d'universitariser" les études IDE.Marge2012 a écrit :ça n'a jamais été les formateurs qui ont dénigré le programme de formation, mais bel et bien les professionnels sur le terrain! (T'as pas de MSP? C'est nul!!!). Parcequ'au final, la plupart des cours dispensés par les médecins, ainsi que les TDs des formateurs n'étaient pas nouveaux, ce qui n'est pas étonnant non plus.
Le savoir faire y a une grande place : les études actuelles misent trop sur la théorie et peu sur la pratique.
Les MSP avaient des inconvénients, certes, mais un grand avantage : la mise en pratique des connaissances sur le terrain. Et ce ne sont pas 2TD par semestre qui vont remédier à ce manque.
Et je ne parle pas du naufrage des encadrements de terrain : livret rempli "à la ramasse", étudiants laissés sans accompagnement.
L'idée de base était de faire participer les acteurs de terrain (tutorat, encadrement...) mais c'était méconnaitre une réalité : manque de personnel qui ne peux pas assumer cela.
Bref : une réforme "pondue" dans un ministère, par des gens qui sont à des années-lumière de la réalité....navrant.
Eh oui, au nom d'une "pénurie" d'IDE qui n'existait pas, on se retrouve avec un marché surchargé...Marge2012 a écrit :Des infirmières espagnoles (mais aussi des kinés, nutritionnistes etc...) effectivement on en croise de plus en plus... Ne nous leurrons pas, quand on est française et qu'en plus on sort de l'IFSI du CHU de Toulouse, on est mieux reçu!
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Mais pas du tout, ici même on nous a expliqué en quoi nous étions d'ignobles arriérés perclus de resistance au changement ! et combien cette réforme était le fruit de l'expérience infirmière.Jo_bis a écrit :Bref : une réforme "pondue" dans un ministère, par des gens qui sont à des années-lumière de la réalité....navrant.
Encore aurait il fallu y être sur le terrain ! Ou même juste aller y faire un tour, mais là tu leur en demande trop. nous ne sommes que des pue la sueur.[quote="Jo_bisL'idée de base était de faire participer les acteurs de terrain (tutorat, encadrement...) mais c'était méconnaitre une réalité : manque de personnel qui ne peux pas assumer cela.
Et aujourd'hui ceux là même qui ont vanté cette réforme s'etonnent du mal être des ESI et du taux d'échec qui semble être le même qu'avec l'ancien programme.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
- haricot vert
- Gold VIP
La "pénurie" existe dans certaines régions. Par exemple en région parisienne, il n' y a pas de chômage.
Si les IDE en poste ne faisaient pas de vacations ou de l' intérim, les cliniques notamment et les hôpitaux ne tourneraient pas en Ile de France.
Si les IDE en poste ne faisaient pas de vacations ou de l' intérim, les cliniques notamment et les hôpitaux ne tourneraient pas en Ile de France.
marie-pierre
- augusta
- Star VIP
Jo_bis a écrit : L'idée de base était de faire participer les acteurs de terrain (tutorat, encadrement...) mais c'était méconnaitre une réalité : manque de personnel qui ne peux pas assumer cela
Exact.
Chez nous, équipe de 15...une seule IDE a fait la formation tutorat.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
idem. 17 ans de boulot, j'ai laché le libéral au mauvais moment... toujours les mêmes réponses quand elles viennent :"pas assez d'expérience"... interim : zero mission, des délais de 2 à 3 mois pour les réponses aux candidatures et encore quand on me répond...
Souvent des même pas encore diplômés ou à peine qui excellent en copié/collé mais brillent moins quand il s'agit de débattre et argumenter.loulic a écrit :Mais pas du tout, ici même on nous a expliqué en quoi nous étions d'ignobles arriérés perclus de resistance au changement ! et combien cette réforme était le fruit de l'expérience infirmière.
le seul qui ait fait un semblant de "coming out" s'est senti blessé et diffamé par tes propos et les miens et a refusé la discussion en nous faisant censurer.loulic a écrit :Et aujourd'hui ceux là même qui ont vanté cette réforme s'etonnent du mal être des ESI et du taux d'échec qui semble être le même qu'avec l'ancien programme.
The End
http://www.infirmiers.com/votre-carrier ... -soin.html
http://www.infirmiers.com/forum/etre-se ... 21763.html
Et Jérôme n'intervient plus... totalement dépassé par l'ampleur de la catastrophe ?
Je pense que plus de la majorité des régions il y a une grosse pénurie d'ide, même on peut choisir nos services, dans les hopitaux public notamment le chômage n'existe pas. Après l'intérim c'est bien financièrement par contre les offres sont majoritairement de la maison de retraite.
- skikinoune
- VIP
Il y a un manque d'IDE dans les services mais pas de sous pour embaucher.Il est là le probleme!jdall49 a écrit :Je pense que plus de la majorité des régions il y a une grosse pénurie d'ide, même on peut choisir nos services, dans les hopitaux public notamment le chômage n'existe pas. Après l'intérim c'est bien financièrement par contre les offres sont majoritairement de la maison de retraite.
Quant au nouveau diplôme...Vaste polémique...
Quand j'étais étudiante, je m'entendais dire que les stages étaient trop courts pour connaitre les services, que les MSP n'étaient pas révélatrice du savoir faire d'un étudiant...
En ce qui concerne la théorie, c'était pas compliqué.Si on réussissait notre calcul de dose, on était sure d'avoir la moyenne au partiel car il comptait pour 1/4 de la note.
sans oublier les services ou on nous imposait 1 semaine/4 avec les AS.
Je me suis retrouvée jusqu'à 13 stagiaires pour 24 patients et 2 IDE sur un stage de chir. Est ce que j'ai mieux appris mon métier?
Alors bien sure, on faisait 4 à 5 stages par an mais au final rien d'approfondi. Quand on voit que certains DE sortaient sans avoir piqué une VVP car elles se sont tapés de la médecine geriatrique et du SSR pendant 3 ans faute de lieu de stage, ce n'était pas beaucoup mieux.
Je crois qu'on a pas assez de recul pour juger des compétences de la cuvée 2012, sans compter que ses connaissances, ce n'est pas avec un DE en poche qu'on les a acquise.
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
- skikinoune
- VIP
C'est clair! Surtout après 3 ans d'un investissement aussi prenant et qu'on te balance depuis ta plus tendre enfance qu'il y a une pénurie d'IDE partout.En 2009, on venait nous chercher à la sortie de l'école avec des primes...C'est incompréhensibleMarge2012 a écrit :
Moi qui ai passé des MSP, je n'y ai jamais trouvé aucun bénéfice. Au contraire, on focalisait dessus tout au long du stage, au détriment de pas mal de pratique finalement.ça n'a jamais été les formateurs qui ont dénigré le programme de formation, mais bel et bien les professionnels sur le terrain! (T'as pas de MSP? C'est nul!!!). Parcequ'au final, la plupart des cours dispensés par les médecins, ainsi que les TDs des formateurs n'étaient pas nouveaux, ce qui n'est pas étonnant non plus.
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Flo8 Et Lilie57 voila une annonce que j'ai vu récemment, une offre posté y a 3H :
http://emploi-infirmier.actusoins.com/e ... ign=sponso
courage :s
http://emploi-infirmier.actusoins.com/e ... ign=sponso
courage :s