pose de KT peripherique+technique
Modérateurs : Modérateurs, ESI
pose de KT peripherique+technique
je suis en 2eme année je n'ai jamais posé de kt et ca me fait peur car je vai en en chir
qui peut m'expliquer en détail la pose du cathlon en elle mémé ( les 4 temps je connais )
merci+++
qui peut m'expliquer en détail la pose du cathlon en elle mémé ( les 4 temps je connais )
merci+++
- kaaron
- VIP
*Préparation de la perf et du matériel +/- rampe plusieurs voies.
*Protection sous le bras pour ne pas en mettre partout.
*Pose du garrot.
*Repérage de la veine qui te branche ("veine de l'anesthésiste" + facile).
*Désserage du garrot.
*Mise des gants UU.
*4 temps béta.
*Resserage du garrot.
*On pique/on pousse le kt sans le guide.
*Désserage du garrot.
*Compresse stérile entre le kt et la peau pour ne pas en mettre partout.
*Compression de la veine en aval pour ne pas en mettre partout.
*Elimination du guide.
(*+/- bilan sanguin.)
*Branchement de la perf.
*Vérification du retour veineux.
*Pose de l'Opsite ou équivalent.
*Ablation du matos.
*"Voilà monsieur/madame, je vous ai pas fait mal...?"
*Protection sous le bras pour ne pas en mettre partout.
*Pose du garrot.
*Repérage de la veine qui te branche ("veine de l'anesthésiste" + facile).
*Désserage du garrot.
*Mise des gants UU.
*4 temps béta.
*Resserage du garrot.
*On pique/on pousse le kt sans le guide.
*Désserage du garrot.
*Compresse stérile entre le kt et la peau pour ne pas en mettre partout.
*Compression de la veine en aval pour ne pas en mettre partout.
*Elimination du guide.
(*+/- bilan sanguin.)
*Branchement de la perf.
*Vérification du retour veineux.
*Pose de l'Opsite ou équivalent.
*Ablation du matos.
*"Voilà monsieur/madame, je vous ai pas fait mal...?"
"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein