pôle emploi: financements, aide à mobilité possible ou non?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Dadou34

Re: Rémunération pdt les études, comment faire???

Message par Dadou34 »

lolo_82 a écrit :Dadou, merci pour ta réponse, j'ai regarder sur le site du conseil général midi pyrénées (où je réside), eux financent pour les IFSI de midi pyrénées (ce qui est logique)
Mais moi je compte tenter un concours en midi pyrénées et un en Aquitaine (je préfèrerais si possible intégrer l'IFSI d'aquitaine qui est en plus, plus proche de chez moi).
La question que je me pose, c'est si du coup je peux faire une demande auprès du conseil général d'aquitaine sachant que je n'habite pas dans cette région, mais il n'est pas écrit dans les conditions qu'il faut résider dans la région de demande.
Du coup je pense que je peux mais n'en suis pas certaine! :clin:

Merci a toi ;)
Oui je pense que tu peux te renseigner aupres du conseil d aquitaine du fait que rien n'est mentionné peut etre que c est possible!! Sa serait top pour toi!
En tout cas pas facile facile mais si c est vraiment ce que l'on veut il faut qu'on fasse notre maximun pour reussir ce foutu concours et si possible se faire financer l'ecole !! Lol
ESI 2013/2016
Quant-on veut on peut? Je l'espère vraiment en tout cas !!!
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Pour la rémunération pole emploi j'ai eu un rdv il n'y a pas longtemps, en fait ils te versent le chomage le temps que tu y a droits (droits ouvert)
Ensuite les 650€ qu'ils versent c'est une indemnitée de fin de formation et ça il faut savoir que ça dure 2ans max (ceci te couvre la 2eme et 3eme année, le chomage la 1ere année si tu as assez de droits
Le mieux est donc de bosser le plus longtemps possible (sur la durée) afin que les droits puissent couvrir la totalité de la 1ere année et de na pas ce retrouver sans rien en fin de 3eme année! (vu que l'indemnitée fin de formation prend relais directement en suivant du chomage, enfin c'est le mieux a faire!)
Moi pour les livres j'ai le nouveau TOUT en 1 concours d'entrée 2013 aux éditions Foucher
et un spécial épreuves écrites editions Foucher
Grands thèmes sanitaires et sociaux aux éditions Masson (sert aussi pour l'oral)
Pour les tests psychotechniques
entrainement intensif aux tests d'aptitude ifsi editions DUNOD
J'ai aussi pris un livre pour ce remettre aux maths!

Par le suite je compte aussi prendre un livre d'annales
Infirmière Diplômée d’État
nat26051

Re: financement pole emploi témoignage ???

Message par nat26051 »

Bonjour,

Merci pour ta réponse, tiens-moi au courant si tu as de nouvelles infos notamment une preuve écrite car le pôle emploi n'a pas voulu me fournir de justificatif concernant le financement pendant 3 ans, à hauteur de l'allocation chômage perçue à l'entrée en formation, sans dégressivité. Moi aussi, j'avais lu qu'après 23 mois max d'ARE, on ne percevait que 652 € d'allocation de fin de formation.
Dadou34

Message par Dadou34 »

lolo_82 a écrit :Pour la rémunération pole emploi j'ai eu un rdv il n'y a pas longtemps, en fait ils te versent le chomage le temps que tu y a droits (droits ouvert)
Ensuite les 650€ qu'ils versent c'est une indemnitée de fin de formation et ça il faut savoir que ça dure 2ans max (ceci te couvre la 2eme et 3eme année, le chomage la 1ere année si tu as assez de droits
Le mieux est donc de bosser le plus longtemps possible (sur la durée) afin que les droits puissent couvrir la totalité de la 1ere année et de na pas ce retrouver sans rien en fin de 3eme année! (vu que l'indemnitée fin de formation prend relais directement en suivant du chomage, enfin c'est le mieux a faire!)
Moi pour les livres j'ai le nouveau TOUT en 1 concours d'entrée 2013 aux éditions Foucher
et un spécial épreuves écrites editions Foucher
Grands thèmes sanitaires et sociaux aux éditions Masson (sert aussi pour l'oral)
Pour les tests psychotechniques
entrainement intensif aux tests d'aptitude ifsi editions DUNOD
J'ai aussi pris un livre pour ce remettre aux maths!

Par le suite je compte aussi prendre un livre d'annales

Ah oui?? Moi j'ai eu un rdv pole emploi hier matin et il m'ont dit que je pouvais grace a une derogation conserver mon chomage pendant toute la durée de
Ma formation c'est a dire 3 ans !! Pff d'un conseillé a un autre ce n'est jamais les memes discours de toute façon!!
Les test d'aptitudes sont vraiment tres
Complexes !!! J'avoue que cela me fait un peu peur a vrai dire!!!
Je voulais me faire financer une prepa mais apparement cela n'est pas possible donc je suis un peu deg!! Pour l'instant j'ai juste le livre IFSI concours 2013 les test d'aptitude de foucher et mercredi je reçois les autres normalements! Les maths c'est ma bête noire! Donc faut que je me remette a tout prix a niveau!!
J'ai pas l'habitude de reviser seul , j'ai passé mon bts l'année derniere mais nous etions entre copines pour les revisions c'etait plus sympa de pouvoir partager ses idées et s'entraider surtout!!!
Je ne sais pas si tu as un FB si tu veux cela sera plus facile pour parler en messagerie instantanée?
Bonne nuit ;)
ESI 2013/2016
madinina83
Habitué
Habitué

Message par madinina83 »

bonjour, je suis actuellement demandeur d'emploi et je peux te répondre.
effectivement tu vas toucher ton are pendant 24 mois ensuite normalement tu devrais toucher la RFF qui est l'allocation de fin de formation qui est actuellement de 652 euros maximum mais elle est cumulable avec d'autres aides.
ou passe tu tes concours ? moi je les passe dans le var à l'ifpvps.
voila pour ma réponse et bon courage pour tes concours à venir.
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

C'est sur que dans les pôles emploi ou d'autre administration d'ailleurs c'est jamais les mêmes discours! :?
Moi la conseillère que j'ai vu elle s'occupe essensiellement des personnes qui font des formations dans des milieux sanitaires et sociaux donc je pense qu'elle si connaispas trop mal et j'ai vu d'autres conseillers et a chaques fois ils m'ont dit la même chose.
Pour toi vu que ça passe au même tarif que l'indemnitée de fin de formation, c'est peut être de la même chose qu'il parle, mais chez toi il l'appelle différement, a moins qu'il existe aussi des dérogations mais dans ces cas là c'est abusé que tu touches 300€ de moins qu'avec ton chômage! :roll:
Non je n'ai pas FB car l'internet que j'ai chez moi c'est ma voisine qui me permet d'y aller et je ne peux pas en créer un vu que c'est pas mon adresse mail! (je sais c'est compliqué, :lol: ) si tu veux on peux parler en mp aussi!
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Après je suis parfaitement d'accord avec toi les maths pas simple de si remettre! :D
Dadou34

Message par Dadou34 »

lolo_82 a écrit :Après je suis parfaitement d'accord avec toi les maths pas simple de si remettre! :D

Merci lolo pour ta reponse !!!! J'ai fait quelques test d aptitude ce we aie aie aie j'ai bien peur que de reviser seule ne me reussisse pas!!! J'ai appelé le greta de montpellier le cout est relativement élevé donc je ne sais pas!!!
Pas de souci pour discuter en MP;)
A bientot
ESI 2013/2016
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Pour les tests psycho, le mieux c'est s'entrainer, tu mets en place un mécanisme de logique et te familiarise avec les différents types de tests, c'est pour ça que j'ai pris plusieurs livres d'éditions différentes!
si tu veux rejoins nous sur ce forum, j'ai notament expliqué les masterminds qui ne sont pas simples a comprendre au début, et vu que j'ai compris, j'essaye d'aider!
http://www.infirmiers.com/forum/tests-p ... 20344.html
Réviser seule, c'est un coup a prendre! Faut ce lancé et ne surtout pas ce décourager! :clin:
melie06

Message par melie06 »

Ah super merci pour ta reponse, moi c'est sur nice chu er croix rouge je pense ! :D
myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

Je viens me meler à vous !
Moi on m'a dit aussi que tu touches tes 24 mois alloc normales ... ensuite tout dépend de ce que le gouvernement autorise !
A ce jour il s'agit bien de 652 € par mois pour le R2F, mais avant tu percevais ton alloc normale jusqu'à la fin ... donc un jour ca peut revenir ..... il est beau de réver !
Par contre petit détail, à l'ifsi on a énormément de vacances .... non ? 2 semaines à noel, 2 semaines à paques et je ne parle pas des 8 semaines d'été ! du coup t'es obligé de bosser dans ces périodes il me semble ... car mine de rien à pole emploi tu n'es autorisé à prendre que 5 semaines dans l'année !

A +
ESI - 2014/2017

« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
sandclem

Message par sandclem »

bonsoir :)
apparemment il y a plusieurs sons de cloche :roll:
ma conseillére pôle emploi m'a bien précisé que si lors de mon entrée à l'école mes droits pour l'ARE sont ouverts, il n'y a aucuns soucis car ceux-ci sont maintenus pendant mes 3 ans de formation :)
En espérant que ça soit ma conseillère qui dit vrai :lol:
A-S depuis 2001.
Maman de Clément 5ans 1/2 et de Solane 11 mois.
Espère être ESI en 2013 à Libourne :)
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

sandclem a écrit :bonsoir :)
ma conseillére pôle emploi m'a bien précisé que si lors de mon entrée à l'école mes droits pour l'ARE sont ouverts, il n'y a aucuns soucis car ceux-ci sont maintenus pendant mes 3 ans de formation :)
j'en ai deja vu plusieurs qui ont eu une désillusion a cause de paroles qui ne s'avérait pas.
Tant que tu n'as rien d'écrit je pense que tu devrais te méfier. :roll:
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
marinak
Fidèle
Fidèle

Message par marinak »

sandclem a écrit :bonsoir :)

en fait il faut différencier le droit au maintien d'une alloc pendant les 3 ans et le montant de ces droits.
quand pole emploi dit que les droits seront maintenus ils parlent de la possibilité de toucher une allocation de leur part pendant les 3 ans de formation et non pas de toucher le montant de l'are pendant 3 ans.

Donc pour tout le monde, on touche le montant actuel de l'ARE (dont le montant est différent pour chacun) puis a expiration de son droit a l'ARE on touche la RFF dont le montant maximum est plafonné a 650 euros.
maman solo de 2 tits bonhommes (7 ans et 6 ans)
esi de fontainebleau 2013-2016 (17ème sur lp)
muhuayu

Message par muhuayu »

Moi on m'a dit aussi que tu touches tes 24 mois alloc normales ... ensuite tout dépend de ce que le gouvernement autorise !
Image
Répondre