Questions sur REPORT puis REPRISE d'études en IFSI
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Re: futur ESI/Report de rentrée scolaire : vos ressentis, vo
Bonjour à tous,
Je rentrerai moi aussi en septembre 2013.juste avant les résultats du concours, j ai eu la surprise de découvrir que je suis enceinte. Je ne vous dis pas l étonnement et la panique.Admise sur liste principale, Je suis allée au secrétariat de mon IFSI pour savoir ce que je devais faire. Ils m ont laissé le choix : je pouvais rentrer et faire par la suite un report d année ou demander un report de rentrée. Devant accoucher en février, le plus simple à mon avis était de faire un report de septembre à septembre.
J espère qu'on pourra discuter jusqu à notre rentrée si attendue...
Je rentrerai moi aussi en septembre 2013.juste avant les résultats du concours, j ai eu la surprise de découvrir que je suis enceinte. Je ne vous dis pas l étonnement et la panique.Admise sur liste principale, Je suis allée au secrétariat de mon IFSI pour savoir ce que je devais faire. Ils m ont laissé le choix : je pouvais rentrer et faire par la suite un report d année ou demander un report de rentrée. Devant accoucher en février, le plus simple à mon avis était de faire un report de septembre à septembre.
J espère qu'on pourra discuter jusqu à notre rentrée si attendue...
Re: futur ESI/Report de rentrée scolaire : vos ressentis, vo
Bonjour!
Je ferai aussi la rentrée en septembre 2013!
J'ai eu le concours cette année, et je n'ai pas pu trouver d'arrangement avec mon employeur pour partir pour fin août... J'ai donc demandé un report pour garde d'enfant de moins de 4 ans, et j'ai eu le courrier comme quoi c'était accepté courant de l'été...
Je quitterai mon emploi actuel d'ici la fin d'année (rupture conventionnelle), je pourrai ainsi être financée par Pôle Emploi!
Dans un an mes enfants seront plus grands, je me dis que finalement ce n'est pas plus mal de reporter d'un an!!
Je ferai aussi la rentrée en septembre 2013!
J'ai eu le concours cette année, et je n'ai pas pu trouver d'arrangement avec mon employeur pour partir pour fin août... J'ai donc demandé un report pour garde d'enfant de moins de 4 ans, et j'ai eu le courrier comme quoi c'était accepté courant de l'été...
Je quitterai mon emploi actuel d'ici la fin d'année (rupture conventionnelle), je pourrai ainsi être financée par Pôle Emploi!
Dans un an mes enfants seront plus grands, je me dis que finalement ce n'est pas plus mal de reporter d'un an!!
Lettre report d'année
Bonjour a tous , j'ai été recemment admise a l'ecole de la crf a marseille suite a un desistement , seulement je suis enceinte de 7mois je dois accoucher fin novembre!
Apres avoir discuté avec l'ifsi , ils 'mont conseillé de faire un report d'année car je vais manquer trop de cours et de stage car je serai dans un mois en congé maternité ..ils me demandent donc de faire une lettre de report d'année et de leur donner un certificat de grossesse ! seulement je bloque pour la lettre ! pouvez vous m'aider ?? j'ai commencé comme sa :
Madame, Monsieur
Ayant été admise au sein de votre institut de formation en soins infirmiers pour la rentrée 2012 , je viens par la presente lettre solliciter de votre part un report d'année au sein de votre ecole .
En effet , etant actuellement enceinte de 7 mois...
et voila la je bloque ...
Merci beaucoup a ceux qui pourront m'aider !
Apres avoir discuté avec l'ifsi , ils 'mont conseillé de faire un report d'année car je vais manquer trop de cours et de stage car je serai dans un mois en congé maternité ..ils me demandent donc de faire une lettre de report d'année et de leur donner un certificat de grossesse ! seulement je bloque pour la lettre ! pouvez vous m'aider ?? j'ai commencé comme sa :
Madame, Monsieur
Ayant été admise au sein de votre institut de formation en soins infirmiers pour la rentrée 2012 , je viens par la presente lettre solliciter de votre part un report d'année au sein de votre ecole .
En effet , etant actuellement enceinte de 7 mois...
et voila la je bloque ...
Merci beaucoup a ceux qui pourront m'aider !
Re: Lettre report d'année
svp personne pour m'aider ?? je dois la rendre demain matin ...
Re: Lettre report d'année
En effet, étant enceinte de 7 mois je ne pourrai assurer ma présence à l'ifsi tout au long de l'année 2012 2013.
En espérant une réponse positive de votre part au sujet de mon report
Cordialement
Signature
En espérant une réponse positive de votre part au sujet de mon report
Cordialement
Signature
Promo 2011/2014
-
Report d'année
Bonjour à tous et à toutes, Je me sens complétement perdue. J'ai du être hospitalisé pendant 2 semaines pour de graves problèmes de santé. Je suis en 2éme année. J'ai demandé au médecin à sortir pour pouvoir passer l'évaluation de demain que je n'ai pas pu du tout réviser durnt l'hospi et en plus j'ai raté beaucoup de cours. Le médecin n'était pas favorable à me laisser sortir mais il l'a fait. Seulement depuis que je suis rentrée je dors et je me sens épuisée.Je me sens également très mal car je n'ai pas pu préparer cette éval. D'autant plus, que lundi je commence mon stage et je ne me sens très affaiblis. Le médecin veut en plus me réospitaliser prochainement. A l'ifsi, j'ai juste dit que j'étais hospitalisée. J'aimerais demander un report d'année car ces études me plaisent beaucoup mais mon état de santé n'est pas bon. Q'en pensez vous? Cela peut-il se faire? Merci d'avance pour vos conseils.
-
- Forcené
Re: Report d'année
Bonsoir,
bien entendu, tu peux demander une suspension de formation afin de reprendre dans les meilleures conditions possibles.
IL suffit de prendre rendez vous avec ta direction.
Associativement
bien entendu, tu peux demander une suspension de formation afin de reprendre dans les meilleures conditions possibles.
IL suffit de prendre rendez vous avec ta direction.
Associativement
IFSI MONTLUCON 2010-2013
IDE en Pédiatrie depuis Juillet 2013 !
IDE en Pédiatrie depuis Juillet 2013 !
Re: Report d'année
Bien sur tu peux demander un report d'année à tout moment.Bon courage
Re: en plein doute,reprise de la formation ?
Bonjour à tous, toutes !
Suite à l'obtention de mon bac en 2006, je suis entrée en IFSI. J'ai effectué la première année, je les validé et abandonné la formation.
J'avais 18 ans et je pense, n'avais pas la maturité suffisante pour assumer la formation.
J'avais tirer un trait sur tout ça, ne voulait plus bosser comme AS. J'ai eu d'autres projets , fait d'autres formations (formation dans le cheval), d'autres emplois (garde d'enfants, animatrice, aide à domicile).
Je suis aujourd'hui maman d'un petit garçon de 15 mois.
Suite à mon congé parental, il m'a fallut retrouver du travail.
Je suis aujourd'hui aide soignante à domicile.
J'ai repris gout au métier, j'aime la relation d'aide.
Seulement il me manque quelque chose... Mon projet en entrant en IFSI était de devenir puéricultrice...
Je me rend compte aujourd'hui que ce projet me tient encore énormément à cœur.
Mon projet professionnel se précise, je voudrais mêler le soins à la personne (à l'enfant) et ma passion du cheval et ainsi "organiser" des séances d'équithérapie avec les enfants malades, en rééducation, handicapés.
Voilà, ce projet me motive énormément mais... des questionnements persistent. Et en même temps en vous écrivant je me rend compte que si, c'est ça je veux le faire
Il y a plus qu'à...
En espérant de pas décevoir mes proches (notamment les parents qui ont été déçus de mon abandon), mon conjoint me soutient
Maintenant je me demande si j'ai le droit de passer les concours "classiques", même avec le diplôme d'aide soignante ?
Si vous avez un parcours similaire n'hésite pas à me donner votre avis, vos conseils !
Suite à l'obtention de mon bac en 2006, je suis entrée en IFSI. J'ai effectué la première année, je les validé et abandonné la formation.
J'avais 18 ans et je pense, n'avais pas la maturité suffisante pour assumer la formation.
J'avais tirer un trait sur tout ça, ne voulait plus bosser comme AS. J'ai eu d'autres projets , fait d'autres formations (formation dans le cheval), d'autres emplois (garde d'enfants, animatrice, aide à domicile).
Je suis aujourd'hui maman d'un petit garçon de 15 mois.
Suite à mon congé parental, il m'a fallut retrouver du travail.
Je suis aujourd'hui aide soignante à domicile.
J'ai repris gout au métier, j'aime la relation d'aide.
Seulement il me manque quelque chose... Mon projet en entrant en IFSI était de devenir puéricultrice...
Je me rend compte aujourd'hui que ce projet me tient encore énormément à cœur.
Mon projet professionnel se précise, je voudrais mêler le soins à la personne (à l'enfant) et ma passion du cheval et ainsi "organiser" des séances d'équithérapie avec les enfants malades, en rééducation, handicapés.
Voilà, ce projet me motive énormément mais... des questionnements persistent. Et en même temps en vous écrivant je me rend compte que si, c'est ça je veux le faire

Il y a plus qu'à...
En espérant de pas décevoir mes proches (notamment les parents qui ont été déçus de mon abandon), mon conjoint me soutient

Maintenant je me demande si j'ai le droit de passer les concours "classiques", même avec le diplôme d'aide soignante ?
Si vous avez un parcours similaire n'hésite pas à me donner votre avis, vos conseils !
Re: Arrêt des études & reprise : avis, témoignages
je suis en 2EME année et j'ai interrompu mes études suite au déménagement dans le 77; les Ifsi que j'ai contacté ne m'ont pas repris. Je ne sais pas quoi faire pour reprendre mes études. MERCI DE M'aider
Report d'année, ancien-nouveau programme
Bonjour, me voici nouvelle ici, nouvelle est paniquée.. Apres avoir validée mes deux premières années dans l'ancien programme, j'ai effectuée un report d'année suite à ma grossesse difficile.
J'ai demander la reprise de la formation qui est acceptée, je reprend donc en début de troisième annee nouveau programme... J'ai milles questions ( mon rendez-vous avec la directrice n'est que dans un mois et demie)... Pour le porte folio surtout, je vais devoir le validée entièrement ou vous pensez qu'on va m'en valider automatiquement ? Ça me panique un peu surtout apres deux ans d'arret..
J'ai demander la reprise de la formation qui est acceptée, je reprend donc en début de troisième annee nouveau programme... J'ai milles questions ( mon rendez-vous avec la directrice n'est que dans un mois et demie)... Pour le porte folio surtout, je vais devoir le validée entièrement ou vous pensez qu'on va m'en valider automatiquement ? Ça me panique un peu surtout apres deux ans d'arret..
Re: Report d'année, ancien-nouveau programme
il ne faut pas que tu paniques, ça va le faire.
dans ma promo, il y en avait qui était dans ton cas et cela c'est bien passé.
ceux qui ont pris au sérieux leurs formations ont tous eux leurs DE.
ils ont dû valider toutes les compétences, actes et activités en stage sachant que selon les msp qu'ils avaient fait auparavant, ils ont pu valider les actes et activités en fonction.
après je ne sais pas si cela fonctionne comme ça dans tous les ifsi
dans ma promo, il y en avait qui était dans ton cas et cela c'est bien passé.
ceux qui ont pris au sérieux leurs formations ont tous eux leurs DE.
ils ont dû valider toutes les compétences, actes et activités en stage sachant que selon les msp qu'ils avaient fait auparavant, ils ont pu valider les actes et activités en fonction.
après je ne sais pas si cela fonctionne comme ça dans tous les ifsi
Re: Report d'année, ancien-nouveau programme
Bonjour,
cela dépendra de ton ifsi mais dans le mien, en effet, j'avais pu bénéficier de certaines "souplesses". les actes que j'avais fait en MSP ou lors de stages précédents avaient été pris en compte par ma référente.
Les ECTS des 2 premieres années ont été automatiquement accordés.
Par contre, il a fallu que je valide les compétences en un an.
Dans mon ifsi, des ateliers ont été organisé en fin de 3eme année pour les actes non faits en stage mais cela concernaient tous les étudiants. Il y a certains actes qui ne sont pas faisable en atelier donc, cela a été évalué "en fonction du parcours global".
Ne t'inquiète pas, c'est largement faisable. on était une quinzaine dans mon ifsi à être dans ce cas ( soit report soit redoublement)
on a été bien entouré par les formateurs et nos nouveaux collègues.
cela dépendra de ton ifsi mais dans le mien, en effet, j'avais pu bénéficier de certaines "souplesses". les actes que j'avais fait en MSP ou lors de stages précédents avaient été pris en compte par ma référente.
Les ECTS des 2 premieres années ont été automatiquement accordés.
Par contre, il a fallu que je valide les compétences en un an.
Dans mon ifsi, des ateliers ont été organisé en fin de 3eme année pour les actes non faits en stage mais cela concernaient tous les étudiants. Il y a certains actes qui ne sont pas faisable en atelier donc, cela a été évalué "en fonction du parcours global".
Ne t'inquiète pas, c'est largement faisable. on était une quinzaine dans mon ifsi à être dans ce cas ( soit report soit redoublement)
on a été bien entouré par les formateurs et nos nouveaux collègues.
IDE
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
Concours en interne réussi...
Bonjour,je suis auxiliaire de puériculture et aide-soignante...
J'ai toujours voulu exercer le métier d'infirmiére.Cette année mon employeur m'a financé la préparation au concours...J'ai passé le concours en septembre 2012 et je l'ai réussi...
Seul hic,mon employeur me financera qu'en février 2014...Il va falloir patienter et demander un report...
J'ai toujours voulu exercer le métier d'infirmiére.Cette année mon employeur m'a financé la préparation au concours...J'ai passé le concours en septembre 2012 et je l'ai réussi...
Seul hic,mon employeur me financera qu'en février 2014...Il va falloir patienter et demander un report...
Re: Concours en interne réussi...
Félicitation en tout cas pour la reussite de ton coucours !!!
Ok va falloir patienter mais deja la reussite du concours c'est tres bien !!
Encore félicitation !!

Ok va falloir patienter mais deja la reussite du concours c'est tres bien !!
Encore félicitation !!
20/03 : ADMISE à Valence pour AS Rentrée le 02 Septembre 2013
Allez on tente 3 concours IDE en 2014 ... Valence, Privas et Annonay !!!!
Reconversion pro, et maman d'un petit bout de 11 mois
Allez on tente 3 concours IDE en 2014 ... Valence, Privas et Annonay !!!!
Reconversion pro, et maman d'un petit bout de 11 mois