concours AP HP
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours APHP (Printemps 2013)
ho c vrai que pour toi ça ne va pas être évident mais entraine toi dés que possiblepicolina8 a écrit :Je rejoins ce post car comme vous, j'aimerais tenter le concours de printemps 2013 a l'AP-HP. Comme marie.63 je suis en L alors c'est sur que ce qui fait le plus peur, ce sont les tests psychotechniques et les maths![]()
N'empeche, 8000 personnes pour 1600 places... sa décourage..

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

c'est ça la clépicolina8 a écrit :0ui, je suis MOTIVEE!

Rocaille a écrit :c'est ça la clépicolina8 a écrit :0ui, je suis MOTIVEE!

Future ESI --> Bicêtre 
Promo 2013-2016

Promo 2013-2016
-
- Fidèle
Bonjour !
Je compte passer le concours AP HP à Paris, sauf que j'ai besoins de quelques renseignements avant de me lancer dans ma recherche d'écoles.
D'abord, comme on ne peut faire qu'un concours par région, peut-on faire le concours AP HP et un concours d'une école autre qu'un AP HP ?
Et aussi, je pense savoir la réponse, mais c'est bien un concours commun ?
Et aussi (merci de votre patience
) combien y'a-t-il d'écoles exactement ? Car j'ai vu plusieurs chiffres tous différents...
Merci de vos réponses !
Je compte passer le concours AP HP à Paris, sauf que j'ai besoins de quelques renseignements avant de me lancer dans ma recherche d'écoles.

D'abord, comme on ne peut faire qu'un concours par région, peut-on faire le concours AP HP et un concours d'une école autre qu'un AP HP ?
Et aussi (merci de votre patience

Merci de vos réponses !

ESI 2013-2016 à Saumur 

GGuillerme a écrit :Bonjour !
Je compte passer le concours AP HP à Paris, sauf que j'ai besoins de quelques renseignements avant de me lancer dans ma recherche d'écoles.![]()
Et aussi (merci de votre patience) combien y'a-t-il d'écoles exactement ? Car j'ai vu plusieurs chiffres tous différents...
Merci de vos réponses !
Bonjour,
Oui il y a qu'un concours par région. Mais l'AP-HP est en Mars. Tu peux faire un autre concours ailleurs à une autre date.... bien sur
L'AP-HP est pour 11 écoles en Mars. Tu as la liste lorsqu'ils t'envoient le dossier, tu dois les classer par ordre de préférence. En cas de reussite tu as ton 1er, 2ème... choix selon tes notes
ESI 2014/2017 AP-HP
oui voilà exactementMaxymiou a écrit :GGuillerme a écrit :Bonjour !
Je compte passer le concours AP HP à Paris, sauf que j'ai besoins de quelques renseignements avant de me lancer dans ma recherche d'écoles.![]()
Et aussi (merci de votre patience) combien y'a-t-il d'écoles exactement ? Car j'ai vu plusieurs chiffres tous différents...
Merci de vos réponses !
Bonjour,
Oui il y a qu'un concours par région. Mais l'AP-HP est en Mars. Tu peux faire un autre concours ailleurs à une autre date.... bien sur
L'AP-HP est pour 11 écoles en Mars. Tu as la liste lorsqu'ils t'envoient le dossier, tu dois les classer par ordre de préférence. En cas de reussite tu as ton 1er, 2ème... choix selon tes notes

Petite question :
Vous passez uniquement le concours Ap-hp sur Paris ou vous tentez aussi le concours CRF ou le concours d'autres IFSI non ap-hp ?
Vous passez uniquement le concours Ap-hp sur Paris ou vous tentez aussi le concours CRF ou le concours d'autres IFSI non ap-hp ?

Future ESI --> Bicêtre 
Promo 2013-2016

Promo 2013-2016
moi perso jpasse le concours dans d'hôpitaux qui ne font pas partie de l'aphp parce que c comme si tavai que 1 concours après si tu rate l'écrit ta plus rienpicolina8 a écrit :Petite question :

Tu les passes où? (si c'est pas indiscret)Rocaille a écrit :moi perso jpasse le concours dans d'hôpitaux qui ne font pas partie de l'aphp parce que c comme si tavai que 1 concours après si tu rate l'écrit ta plus rienpicolina8 a écrit :Petite question :

Future ESI --> Bicêtre 
Promo 2013-2016

Promo 2013-2016
C'est une façon de voir les choses en effet !! Par contre si tu ne rates pas, tu as 11 iFSI qui sont suseptibles de te prendre meme sur LC car ils vont très loinRocaille a écrit :moi perso jpasse le concours dans d'hôpitaux qui ne font pas partie de l'aphp parce que c comme si tavai que 1 concours après si tu rate l'écrit ta plus rienpicolina8 a écrit :Petite question :

Ailleurs tu loupes LE concours... bah t'as plus rien et en cas de réussite si tu es trop loin sur le LC... bah ça risque d'être fini aussi

Mais chacun fait ce qu'il veux c'est sûr

ESI 2014/2017 AP-HP
Maxymiou, tu ne fais que l'ap-hp toi?
Future ESI --> Bicêtre 
Promo 2013-2016

Promo 2013-2016
picolina8 a écrit :Maxymiou, tu ne fais que l'ap-hp toi?
Pour le moment j'attends les résultats de celui d'automne

Si echec.

ESI 2014/2017 AP-HP
Tiens nous au courant! On croise les doigtsMaxymiou a écrit :picolina8 a écrit :Maxymiou, tu ne fais que l'ap-hp toi?
Pour le moment j'attends les résultats de celui d'automne![]()
Si echec... je retenterai l'AP-HP oui , et un dans ma région ( pays de loire)

Future ESI --> Bicêtre 
Promo 2013-2016

Promo 2013-2016