Papas et Mamans 2013 /2016

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
myram29
Accro
Accro

Re: Mamans 2013

Message par myram29 »

Je tenais à m'excuser pour ce coup de gueule ...... je vois que plus personne ne vient, et ceci certainement à cause de mes derniers messages ... :(

De bonnes nuits de sommeil font du bien lorsqu'on est épuisée .... je suis à la maison donc je gère tout, et le fait d'être présent pour ses enfants et de voir qu'ils n'y arrivent pas remet en doute tes capacités à être un bon parent voilà !
Pour moi il n'y a pas de sous métiers. Alors je me suis mal exprimée et du coup j'ai du blesser plus d'une personne !
Il y a de bonnes et de mauvaises ass mat, comme il y a de bonnes et de mauvaises infirmière .... bref voilà !

Sinon je vous souhaite à toutes un excellent week end ! :)
ESI - 2014/2017

« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
jujù

Message par jujù »

Perso myriam tu ne m'as pas choqué.
effectivement il n'y a pas de sous métier, mais je comprend ta concertation (je ne sais même pas si ça se dit :lol: ) quand ta fille t'annonce qu'elle veut être ass mat et que tu coup elle estime qu'il n'est pas nécessaire de bosser à l'école. Selon moi il est toujours nécéssaire de bosser à l'école ne serais ce que pour sa culture personelle.

Mais ne t'inquiéte pas je suis sur que tu es une bonne maman, la preuve cela te mine.
Moi dans mes péripéties, je viens de me prendre la tête avec ma fille de 4ans car elle voulait faire de la peinture et elle ne fait de dessin mais des gribouillages.
Tu vois à chaque age son lot de déception :clin: .

Sinon j'ai un peu de mal à me mettre dans les révisions, d'ailleur si je m'y met maintenant pensez vous que cela soit faisable. Je m'explique l'idée de l'ifsi me trotte dans la tête depuis juillet seulement il me fallait être sur de mes choix et convaincre monsieur de cette ré réorientation. Mais maintenant que c'est chose faite, je veux plus que tout être ESI puis IDE.
Bon j'ai quand même avancer, je sais poser une divison à la main :yes: , ma maman m'a expliqué cette semaine et j'ai compris (à 25ans et BTS banque il était temps :lol: ). J'ai fait un peu de test logique, j'y arrive mais je ne vais pas assez vite du tout. Et pour la culture gé j'ai commencé des fiches mais pffff elles sont longues. D'ailleur elle ressemble à quoi vos fiches de culture. Elles sont trés compléte ou au contraire assez sucsinte.

Allez bon WE
Je sens au fond de moi que le concours 2014 m'appelle
khrys
Régulier
Régulier

Message par khrys »

coucou

pas de panique!!! je suis ass mat et je peux t'assurer que des "mauvaises" ass mat y'en a surement comme partout!
je comprends que ce soit difficile avec ta fille pour l'ecole, mon ainé est pénible aussi il faut etre sans arret derrière à le pousser. Donc je compatis!!!!

Snon mes fiches heu sont assez longues et je pense que je vais essayer d'en faire juste avec des chiffres et des exemples pour mieux retenir.
Sinon dans ma prepa on a bossé sur un livre qui donne beaucop d'exemples d'argumentation theme par theme; c'est "ifsi le volume" de foucher. Je l'ai trouvé vraiment interessant.

Voilà bon week end, je vais en profiter mes fils vont chez leur père tout à l'heure ce qui est TRES rare.

Bises
Elève Aide soignante 2018/2019
Maman de 3 grands enfants
jujù

Message par jujù »

finalement aprés midi productive j'ai fait 2 fiches de cultures gé + quelque test psycho. Merçi la petite d'avoir fait une longuuuuuuuuuuuuuuuuue sieste et merçi à SFR d'offrir canal sat (donc plein de chaine enfant) qui ont bien occupé pendant la grande.
Je sens au fond de moi que le concours 2014 m'appelle
myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

Merci pour vos points de vue ....

Bon promis, je m'y remets dès lundi ! c'est vrai que le soir c'est plus simple pour s'y mettre à fond ! car pendant les siestes des enfants, on ne sait jamais vraiment combien de temps on a !
pfff, et lundi les vacances ... je pense que ce sera impossible que je bosse en journée du coup ! tampix, il faudra être courageuse et motivée le soir ....

J'ai eu un retour des infirmières libérales de ma commune qui m'avaient assuré un petit stage d'obs , et bien le stage tombe à l'eau, elles sont juste OK pour me recevoir dans leur cabinet durant leur "moment administratif" pour répondre à mes questions ! J'avoue je suis déçue, mais bon c'est mieux que rien !
Je vais me mettre à faire des courriers dans les maison de retraite, car il me faut un stage pour appuyer mon oral ! :?

Allez bon dimanche ! nous se sera sous la flotte une fois de plus mais avec un bon feu de poele :)
ESI - 2014/2017

kin973
Fidèle
Fidèle

Re: Mamans et Papas ESI 2013/2016

Message par kin973 »

+1
si t'es motivée fonce et si à la rentrée tu le sens pas fais un report d'année.
Pessy a écrit :mais dois-je mettre de côté tous projets personnels et professionnels pour autant?
ce n'est que mon avis mais ce n'est pas parce que tu vas être maman que tu n'existeras plus en que "toi". donc non je ne pense pas qu'il faille tous mettre de côté. tu risques de le regretter un jour. faut trouver le bon équilibre.
ESI 2013/2016
1ère année IFSI CH du Mans groupe 3A2
passage en moyenne section à l'IFSI Gernez Rieux
tam
VIP
VIP

Message par tam »

Bonsoir à tous(tes)

je me joins également à vous, je serai ESI 2013-2016 (reçue en liste principale) à L'IFSI St Vincent à Strasbourg.
Jusqu'à la rentrée, je continuerai mon boulot de secrétaire médicale.
Pour le financement, j'ai obtenu mon CIF avec prise en charge de la totalité de frais plus le maintien de salaire pour toute la durée de la formation :saut:
Sinon je suis maman de 3 enfants de 18ans, 12ans et 9ans (2 filles puis 1 petit gars).

Pour Pessy, si tu attends que ton petit soit grand, tu ne feras jamais rien.
Ma grande de 18 ans me demande plus d'énergie que les 2 derniers réunis :choque:
et comme te l'ont déjà dit les forumeuses :
un enfant => une adaptation
et rien ne t'empêche de faire un report :clin:
En Toi est toute mon espérance......

la LDP est en mode OFF :clin:

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
Pessy

Message par Pessy »

Bonjour,
Je vous remercie pour toutes ces réponses.
Je vais continuer à y réfléchir calmement et, si je décide de me lancer, j'irai très rapidement m'acheter deux ou trois livres pour préparer ce fameux concours!

La suite au prochain épisode...
meloradanan
Insatiable
Insatiable

Message par meloradanan »

coucou les mamans

et oui encore un vk de finis qui nous rapproche de la date (que je n'ai pas encore a vrai dire)
j'ai mon premier cours de math tout a l'heure, j’enchaîne avec 2 heures d'un coup mais il faut que j'avance :D

sinon comme je disais sur un autre sujet je suis encore plus sur de mes choix et finalement je vais tenter aussi l'ecole qui est a plus d'une heure de route au cas ou
on verras bien ce que réserve l'avenir
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
christina0303

Message par christina0303 »

En lisant ce post, je me sens rassurée!!Ca fait 3 ans que je me tâte pour passer le concours, mais à chaque fois, je rouvais un prétexte pr ne pas le faire...Je suis maman d'n petit garçon de 14 mois, j'ai fini mes études il y a 6 ans, je me suis rendue compte que je n'étais pas épanouie dns ma vie pro, je me suis dc motivée, et je vais enfin le passer.J'ai 30ans, et quand je vois que certains d'entre vous sont plus agés, ben ça me redonne la niaque, pcq j'ai peur...
Je ne sais pas comment je vais gérer pour les 3 prochaines années, mais j'ai encore 1 an pour mettre de côté ne serait ce que pr la 1ere année.
J'aimerais savoir, si tu prepares ton concours seule, ou tu suis une prépa?
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Coucou les mamans !

Bienvenue Christina !
tu verras ici tu trouveras la motivation et plus aucune raison de ne pas te lancer ;)

Melo bon courage pour tes cours....tu verras avec le temps tu t'en sortira de mieux en mieux !

Myriam aller courage tu vas y arriver....et puis dis toi que ce n'est qu'un début de se qu'on va vivre l'année prochaine, car pour l'ifsi on va devoir bosser tous les soirs....
Pour le stage ne baisse pas les bras, tu vas y bien finir par en trouver un, il te reste encore du temps ;)

De mon côté je n'ai rien révisé, je n'étais pas là du we, et je ne suis rentrée qu'hier soir donc dès aujourd'hui je m'y remets à fond !!!
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

C'est vrai que l'on peut voir les choses comme ca avec les week end qui passent et qui nous rapproche de ces fameux concours !!!! avec les 15 jours de vacances qui arrivent je ne t'explique pas le saut en avant qu'on va faire !!!!!

J'ai beaucoup de mal pour la CG .... j'ai l'impression que je ne veux pas m'y mettre !!!! pourtant je vais regretter se je ne le fais pas !
Je suis également en pleine pèriode d'entretien pour un CDI .... je ne sais plus où j'en suis, mon homme me dit que si je suis retenue je ne dois rien dire, prendre les 3 mois d'intérim et ensuite (naïvement) essayer de faire un CDD avant un CDI .... et au final tout plaquer pour rentrée en IFSI en septembre car J'AURAI MON CONCOURS !!! :lol: :lol: :lol:
Mais ce n'est pas moi ! je trouve ca GARCE ! mais bon.... je sortirai de chez moi, et je crois que j'en ai grand besoin de me resociabiliser....

Sur ce je vais essayer de lacher mon ordi et de bosser un peu, Bonne nuit les mamans !
ESI - 2014/2017

dafa0104

Message par dafa0104 »

Cc tt le monde je me joins également a vous. Je suis maman d'une petite fille de 2 ans j'ai 30 ans je suis aide soignante j'ai passé mon concours en mars 2012 à ma grande surprise j'ai réussi je rentre en septembre 2013 car pas de financement cette année voili voilou
marinak
Fidèle
Fidèle

Message par marinak »

Pessy a écrit :Bonjour,
J'aimerais également me joindre à vous pour recueillir vos avis, vos opinions...
J'aurais 29 ans le 6 décembre.
Je serai maman pour la première fois de ma vie vers le 2 janvier.
Je rêve de reconversion dans le métier d’infirmière et aimerais donc passer le concours au printemps pour, en cas de réussite, être en formation de septembre 2013 à 2016.

Est-ce que cela vous parait jouable ou est-ce de la pure folie?
Je suis enceinte de 6 mois et demi, c'est la première fois de ma vie, je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre...
Je sais bien que ma vie va changer, que le temps va manquer, que la fatigue va s'installer mais dois-je mettre de côté tous projets personnels et professionnels pour autant?
Vous qui êtes déjà maman, que pensez-vous du fait:
d'accoucher tout début janvier d'un premier enfant donc pleine de doutes
de préparer un concours avec un nouveau-né
de reprendre ses études avec un enfant de 9 mois
?

Je vous remercie par avance.

je pense qu'il est faisable de préparer et de réussir le concours même avec un nouveau né et pour la suite tu verras en fonction de ton organisation et de tes envies et si tu ne te sens pas d'attaquer de suite une rentrée tu pourras toujours demander un report.
maman solo de 2 tits bonhommes (7 ans et 6 ans)
esi de fontainebleau 2013-2016 (17ème sur lp)
myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

Coucou les mamans !

Alors ca bosse dur ????? Plus le temps de venir papoter ????
Et bien tant mieux..... je devrais suivre votre exemple je crois ! :roll: :roll:

Bref je viens de flaner sur quelques topicks et aille ouille .... avez vous été faire un tour sur "les 900 heures de travail perso est ce suffisant ?"
J'en sors ..... alors entre les états d'âme des couples qui éclatent (que j'avais vu en début d'été) et maintenant les filles qui passent TOUT leur temps à bosser .... je sais qu'il faut donner le meilleur, et que retourner à l'école n'est pas chose facile ! d'ailleurs je pensais avoir suffisamment pensé à ce côté, mais là, je me retrouve dans un moment de doute .... "et si je n'y arrivais pas une fois rentrée à l'ifsi" ???? S'être donné tout ce mal, de préparation, pour au final un échec et un sentiment d'^tre complètement pommée ?!!!! car si on y va on laisse tout derrière ! c'est une réorientation total ici....
Pourtant je suis sure d'être faite et de vouloir faire ce métier ! mais vais je réussir à mener mes études correctement ..... avec ma vie de famille ....

Bon voilà c'était "petits moments de remise en question de la myriam !"

Bonne journée et bon week end vous toutes ! :D
ESI - 2014/2017

Répondre