importance de la prise des paramètres chez un patient

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Amandiiine
VIP
VIP

Re: importance de la prise des paramètres chez un patient

Message par Amandiiine »

De toute façon, moi je n'ai envie de dire qu'une chose, ce n'est pas de conseils pour son TFE qu'elle a besoin, mais de cours.

Admettons Fiona que tu es en troisième, admettons que tu commences ton TFE; et bien çà ne va pas du tout, tout ce que tu dois intégrer à la base pour pouvoir commencer un TFE, tu ne l'as pas; car la base c'est ta problématique, ton questionnement, ta situation interpellante.

C'est tellement gros que je rejoins les autres avec leurs hypothèses aussi. Et puis, si tu es vraiment en 3ième, et que tu commences vraiment ton TFE, remets toi en question sur plusieurs points, et ce conseil ne peut que t'aider ;)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
erquy72
Accro
Accro

Message par erquy72 »

augusta a écrit :Moi aussi Loulic :clin:
Je me disais que si ça s'trouve Fiona présente le concours de 2013 et qu'elle avait décidé de prendre de l'avance en commencant directement le TFE à rendre pour 2016...sans passer par la case formation :hum:
C'est bizarre, je me suis dit la même chose et quelque part je :ave: pour que ce soit bien ça!!!

Indis a écrit :Ce post m'inspire beaucoup de choses, d'abord:

WHAT THE FUCK ?

Mais ce qui me pose question c'est qu'on a été plusieurs à tenter de questionner. Mais y a rien à questionner en fait, c'est juste du Perceval appliqué aux infs:
J'aimerai être considéré en tant que tel...

Bref bref bref... merci à vous Mr Van Bruguel !

:mdr: :mdr: :mdr:
oulà, ça fait du bien de rigoler après une bonne semaine de boulot!!! parce que là, il vaux mieux en rire!

IDE en psychiatrie
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Je suis fan de Perceval, c'est tout à fait ça :lol:

Ce qu'on voit surtout dans ces 2 situations de départ, c'est pas tellement l'importance de la prise des paramètres (je vois toujours pas le lien de cause à effet) mais bien d'un manque de suivi médical (d'où ma référénce à l'hôpital de brousse au fin fond de l'Afrique avec une grossesse entière sans voir un médecin ou des gens qui se découvrent diabétiques le jour où ils sont dans le coma). C'est surtout cette femme avec son bébé "masséré" qui m'interpelle, d'autant maintenant qu'on sait qu'en plus de l'épisiotomie et du bébé en débris, elle a eu une césarienne ET elle est morte :choque: Elle n'avait pas consulté depuis quand? Elle était à quel terme? Elle avait de la fièvre? Une hypertension connue?

Et la prise de paramètre avant l'urgence ça consistait en quoi (en principe quand on arrive en urgence, on a pas été pris en charge avant, c'est le principe)? Pour que ces patients soient "sauvés" il aurait fallu faire quoi et à quel moment concernant les paramètres? le seul truc pour voir si le bébé est vivant, c'est d'écouter le coeur ou de faire une écho... Je ne comprends absolument rien.... Et on a toujours pas la réponse à "ce sujet de TFE a-t-il été validé?"

Bon c'est pas tout ça, je vais regarder quelques épisodes de Dr House pour voir si je peux trouver un sujet de TFE pour dans 3 ans :lol:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Lenalan a écrit :(en principe quand on arrive en urgence, on a pas été pris en charge avant, c'est le principe)
Ca dépend. On peut très bien arriver aux urgences après avoir été pris en charge par des secouristes/pompiers/ambulanciers ou après avoir été vu par une infirmière à domicile, un généraliste, sos médecin. On peut être déjà médicalisé par un SMUR, un ISP, ...

Par exemple, le cas du type inconscient "qu'on découvre qu'il est diabétique", j'imagine qu'il n'est venu tout seul aux urgences en étant inconscient.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Oui oui j'incluais les pompiers ou le smur, ou le médecin de famille appelé dans la prise en charge en urgence, je ne parlais pas spécifiquement du service des urgences. Je parlais des quelques jours qui ont précédé ce qui a motivé la prise en charge en urgence (genre si le bébé est mort depuis une semaine ou deux, ou si le monsieur commence à "mal se sentir"), je me demandais de combien de temps elle parlait quand elle disaitt "si les paramètres avaient été pris avant l'urgence". je vois pas trop de quoi elle parle.... Par exemple pour la femme enceinte (je reste bloquée dessus :lol: ), ce n'est que devant certains signes inquiétants (fièvre, absence ou dominution des mouvements foetaux, malaise, contractions...) qu'on se décide à consulter en urgence (ou appeler les pompiers) et là qu'on est pris en charge et que donc FORCEMENT on va prendre les paramètres, donc je ne vois ce qui aurait pu être fait avant et par qui.

fionavanderbilt

Message par fionavanderbilt »

Vous prenez votre pied hein? Vous moquez des gens comme ça, Augusta et sa bande.
Merci de me juger, merci beaucoup, vous m'avez été d'une grande aide. Votre forum de moqueur. Allez de l'avant et bon courage dans cette voie.
Merci
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Ah non mais c'est n'importe quoi!
Moi avoir une bande?!!! :lol: N'importe nawak! Quand j'appelle Indis (façon de parler, j'ai pas son téléphone :lol: ), c'est pour avoir son avis parce qu'il a des compétences que je n'ai pas dans le domaine qui t'intéresse! (et qui m'interesse aussi).
Il me semble que je t'ai posé certaines questions auxquelles tu n'as pas répondu.
Et je ne me moque pas, mais c'est vrai que vu les incohérences de tes 2 situations, on peut se poser certaines questions.
Tu es libre de me montrer que j'ai tort, tu es libre de m'expliquer le lien entre tes situations et ta question de départ.
J'ai adoré faire mon TFE et j'adore aider ceux qui en ont besoin.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
ameliboubou
Accro
Accro

Message par ameliboubou »

Augusta chef de gang! De toute façon tout le monde est méchant sur ce forum!!!
IDE
AmThLi
Accro
Accro

Message par AmThLi »

Au delà des incohérences des situations, c'est la façon dont tu les décris qui sont très préoccupantes. Non pas par ton orthographe, mais par les termes que tu emploies, qui en plus de ne pas être très professionnels, sont un peu inquiétants quant à la façon dont tu te les représentes, ces situations.
"La plus grande proximité, c'est d'assumer le lointain de l'autre."

J. Oury
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Pffffff qui se moque? On essaie juste de comprendre les situations que tu racontes, qui n'ont ni queue ni tête (ou du moins il manque de grandes parties qui font que sans elles on ne comprend rien, vu que tu ne réponds à aucune question), et ensuite faire le lien avec ton sujet de TFE (qui a été validé ou pas????), et après Augusta (et sa bande :lol: ) pourront peut-être t'aider. Mais comment tu veux qu'ils t'aident s'ils ne comprennent rien au départ?

erquy72
Accro
Accro

Message par erquy72 »

Augusta, chef de bande :bang2: ? Je valide!!!!

Non mais fionavanderbilt, sérieusement, on a essayé de te dire de multiples façons que tu allais droit dans le mur :evacuation: avec tes situations de départ!

Mais quoi? T'as pas un directeur de mémoire? On est fin Octobre, tu devrais déjà savoir si ton thème et ta question de départ (issue de ta situation d'appel et de ta problématique) sont validées.

Je sais que le semestre 5 est lourd avec les processus tumoraux mais là, il faudrait avancer maintenant! Et ce n'est pas en te braquant avec des "forumeurs" qui essaient de comprendre et de t'aider que tu vas y parvenir!

Et puis, ne prends pas ce TFE à la légère, à chacun de mes entretiens d'embauche, on m'a demandée le thème du mien et ce que j'en avais tiré!

Maintenant, si nos réponses ne te plaisent pas, libre à toi de tirer ta révérence!
Tchao! :closed:
:coucouc:

IDE en psychiatrie
AmThLi
Accro
Accro

Message par AmThLi »

Pour sa défense, certains IFSI ne démarrent le travail (et donc les suivis) qu'au semestre 6, car au S5 il n'y a pas d'UE y correspondant sur le programme officiel et donc pas d'heures de cours.

Du coup certains IFSI font le choix de démarrer quand même en cinquième semestre, quitte à faire bosser les étudiants sur leur temps personnel et à dégager des créneaux "hors-programme" pour les accompagner, d'autres appliquent le référentiel et démarrent le truc au S6...
"La plus grande proximité, c'est d'assumer le lointain de l'autre."

J. Oury
erquy72
Accro
Accro

Message par erquy72 »

Je comprends mais si elle anticipe (ce qui est tout à son honneur), elle devrait peut être entendre quand plusieurs personnes essaient de l'alerter!

IDE en psychiatrie
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

sans vouloir alimenter une quelconque polémique je pense qu'Augusta maitrise parfaitement la méthodologie et pose les bonnes questions ou soulève avec justesse certaines incohérences...le tout dans un but "bienveillant" qui ne semble pas avoir été perçu à sa juste valeur...

:|
souriez...et vous recevrez autant en retour
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

bon,en urgence arrivent des patients très mal,et parfois la situation est tellement avancée qu'ils vont mourir.Les soignants vont tout faire mais ils sont comptables des bons moyens mis en oeuvre pas de réussir.Tu ne peux pas faire un tfe qui est en fait un cours sur l'analyse des constantes,ou bien recentre sur à quel moment les prendre,comment faire un travail d'équipe ,la coopération sur la recherche du diagnostic,bref,on sent que tu pense avoir vu des erreurs mais on ne voit pas à quel moment.
Répondre