les perles des transmissions...

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Houblon
Accro
Accro

Re: les perles des transmissions...

Message par Houblon »

Je décroche (au bloc) avec un gros ras le bol des appels non urgents des étages voulant une signature....
- Boucherie Sanzos bonjour...
- ?
Raccroche
10sec apres re-téléphone
- oui c'est le cardio j'ai eu du mal à vous joindre........
zeusesse
Insatiable
Insatiable

Message par zeusesse »

Houblon a écrit :Je décroche (au bloc) avec un gros ras le bol des appels non urgents des étages voulant une signature....
- ?
Raccroche
10sec apres re-téléphone

Top!!

:lol: :lol:
L0uy
Accro
Accro

Message par L0uy »

Je sais plus le contexte de la phrase mais j'ai lu dans un dossier "Madame X été mal alèze." Et ça, ça pique les yeux! :lol:
On a bien rigolé avec l'IDE coordinateur qui passait à ce moment là.
Promo 2011/2014
Euhh

Message par Euhh »

une petite note de bonne humeur dans ce forum....
Ca fait plaisir !
Je me moque beaucoup des fautes et des lapsus mais me moque aussi de moi même, je suis vraiment nulle en orthographe (j'ai honte !!!) j'utilise beaucoup les abréviations, je mets beaucoup de temps à écrire, parfois j'évite même certains mots...
Une fois j'ai lu "litière changée" ça m'a choqué comme lapsus...
On voit beaucoup de choses dans les lettres des patients ou dans les feuilles qu'ils renseignent ! Parfois c'est difficile de comprendre, surtout pour les ATCD et les médicaments...
Merci pour ce sujet
Euhh

Message par Euhh »

Houblon a écrit :Je décroche (au bloc) avec un gros ras le bol des appels non urgents des étages voulant une signature....
- ?
Raccroche
10sec apres re-téléphone

délire :lol:
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

antochrit a écrit :Et celle, où jeune ASH et nouvelle dans le service, je surprends quelqu'un dans le bureau infirmier qui consulte un dossier.

Moi :"Mais que faites-vous ? vous n'avez pas à regarder les dossiers!Veuillez sortir

La personne se retourne, me tend la main et me dit :
"vous devez être nouvelle dans le service :), je me présente Dr..... Chef de service :choque:
Il m'est arrivé à peu près la même chose :
J'étais encore IDE et nous attendions les pompes funèbres pour un transport de corps, je vois arriver un jeune homme grand et mince (beau gosse :oops: :oops: ), vêtu d'un costume noir, que j'ai pris pour l'employé des PF.
Il me dit bonjour, je lui répond et lui précise que le défunt est à la chambre n°.... Il devient tout blanc et me dit : je suis Mr X... Le nouveau directeur de l'établissement.

J'ai dû passer par toutes les couleurs (et lui aussi...).
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
zeusesse
Insatiable
Insatiable

Message par zeusesse »

Jo_bis a écrit :
antochrit a écrit :Et celle, où jeune ASH et nouvelle dans le service, je surprends quelqu'un dans le bureau infirmier qui consulte un dossier.

Moi :"Mais que faites-vous ? vous n'avez pas à regarder les dossiers!Veuillez sortir

La personne se retourne, me tend la main et me dit :
"vous devez être nouvelle dans le service :), je me présente Dr..... Chef de service :choque:
Il m'est arrivé à peu près la même chose :
J'étais encore IDE et nous attendions les pompes funèbres pour un transport de corps, je vois arriver un jeune homme grand et mince (beau gosse :oops: :oops: ), vêtu d'un costume noir, que j'ai pris pour l'employé des PF.
Il me dit bonjour, je lui répond et lui précise que le défunt est à la chambre n°.... Il devient tout blanc et me dit : je suis Mr X... Le nouveau directeur de l'établissement.

J'ai dû passer par toutes les couleurs (et lui aussi...).

:lol: :lol: :lol:
taemys
Fidèle
Fidèle

Message par taemys »

Pour ma part, en service d'addictologie, je dis à 3 personnes que je crois être des patients, en les voyant dans l'ascenseur : messieurs, vous n'avez pas le droit de sortir seuls, ; il faut attendre un soignant pour descendre.
Et l'un d'eux me répond : nous, on est là pour les travaux !

La honte.. mais pour ma défense, je connaissais pas tous les patients à ce moment-là.
les patients qu'on rencontre sont une immense jachère où l'on y cultive de temps en temps des souvenirs
krys78
Habitué
Habitué

Message par krys78 »

En stage en USIC lorsque j'étais ESI:

Une patiente âgée qui vient pour je ne sais quelle raison, que l'on voit arrivé sur le brancard avec l'équipe du SMUR dans le couloir. La patiente était visiblement morte, en train de gaspé. Le médecin du service accoste celui du SMUR en lui disant "Nan mais tu t'fous d'ma gueule? Tu vas m'niquer un lit pendant plusieurs heures pour rien tu l'sais ça?"

Bref, on installe la "patiente" décédée sur le lit (Officiellement encore en vie) on la scope toussa toussa (Sans surprise, le coeur ne battait plus), et là une AS frappe à la chambre, l'entrouvre et nous demande:

"La dame qui vient d'arriver là, elle mangera quoi à midi?"
Réponse au tac o tac d'une IDE:
"Oh bah j'pense qu'elle s'ra à jeun là"

J'ai ris.
nonolerobot

Message par nonolerobot »

bilan pompier par le commandant de base : "douleur de laine"
réponse de mon collègue ISP : "Et tu veux pas lui tricoter une hanche !!!"

une collègue : "c'est quoi le proctologue antalgique IV !!!"
L'important c'est le principal !!!!
pifette

Message par pifette »

J'adore ce topic ...!!!

Allez....je me lance !

Lors d'un stage en 2ème année en médecine interne (il y a quelques années ...),une mamie fuguait au moins une fois par jour et allez toujours au même endroit sur un banc à l'extérieur de l'hôpital en ville. Je vois arriver dans le service 3 policiers qui me demande où est la dame pour la pose d'un bracelet d'identification. Je leur répond donc dehors sur ce fameux banc. et là ils me regardent avec un air .....plutôt surpris :choque: et l'IDE à côté de moi morte de rire .. :lol: ....qui m'explique qu'il y avait eu un décès dans une autre aile du service .....et que le bracelet était pour la sortie du corps ....

j'en rigole encore ...!!!!!
Carpe Diem....!
TWILIGHT77

Message par TWILIGHT77 »

Excellent topic, je me marre! Souvenir de mon dernier stage en psy ( en 1999) Une IDE a écrit à propos d'une dame âgée très agitée : "n'a pas fumé la moquette mais c'est tout comme!" :)
Les yeux me sont sortis de la tête! Comment une professionnelle a pu écrire un truc pareil??
mariIde

Message par mariIde »

bonjour a tous ... j'ai adoré ce topic d'ou mon inscription pour partagé avec vous quelques boulettes d'ide et esi ...

1: collègue ide en ehpad gérée par des soeurs : transmissions orales concernant une patiente constipée ... "Ce matin nous avons procédé à une éjaculation fécale avec le médecin ... euh oups extraction" !!! :lol: :lol: :lol:

2: moi ide en usld : deux patientes bien constipées, en poste du soir j'ai le droit a deux prescriptions de gouttes à gouttes rectale que je m'empresse de mettre en place ... le lendemain du matin je demande a l'IDE de nuit : " alors mes gouttes a gouttes qu'es-ce que ça a donné ??" et l'IDE de nuit gênée : ba le 1er a bien donné mais euh comment te dire ?? le second ...euh... ba tu avais inséré la sonde ......... dans le vagin de la dame !!!" Grand moment de solitude pour moi .... autant dire que ça a fait le tour du service et que ça ressort régulièrement... :oops:

3: 1er jour d'un EIDE dans mon service : il se présente , l' équipe se présente sauf 1 personne . EIDE : " Et toi t'es qui ??" réponse de l'intéréssé : "Mr XXXX cadre de santé du service !" grand moment de solitude pour cet EIDE ! :clin:
*Lu*
Habitué
Habitué

Message par *Lu* »

Lol j'adore ! Je suis la reine des lapsus mais quant meme !

Quelques perles déjà entendue et qui me font sourire :

" Le patient à été entubé au bloc " ... Euuuh Intubé serait plus juste ! :lol:

" Mr X. à reçu un Topalgic Longue Pénétration " Oui Oui si on veux ...

:lol: :clin:
Infirmière DE depuis 2009
Elliar
Habitué
Habitué

Message par Elliar »

lu dans un dossier : "diurèse : 14500ml "

il doit en boire des litres d'eau :)
IFSI Levallois-Perret :ESI 2010/2013

Il vaut mieux se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !! (coluche)
Répondre