Ça fait partie de notre boulot ou pas???
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
- caducee1717
- Silver VIP
Re: Ça fait partie de notre boulot ou pas???
charlottine53 a écrit :et ce matin....remonter toutes les horloges, les reveils, les micro ondes,
que du bonheur............
donc...tu devais être remontée comme une pendule à 13 coups ? tu aurais du en profiter pour remettre certaines (autres) pendules à l'heure

souriez...et vous recevrez autant en retour
- philetsteph
- Habitué
Ha bah moi ce matin je me suis faite enguirlander chez quelques-uns : " ben ça va !!!! une heure de retard !!! j'en ai ras le bol d'être au lit depuis hier soir !!!" et " alors...on a raté l'heure ?!" et " c'est dimanche c'est café- croissant sur la tournée ?" ...
Quel plaisir ce fut de rappeler à ces quelques râleurs chroniques le changement d'heure !
y en a même un qui a dit que les soins infirmiers devraient ne pas être concordants avec les changement d'heure .
Quelle bonne idée que voilà ! un fuseau horaire rien que pour nous
!

Quel plaisir ce fut de rappeler à ces quelques râleurs chroniques le changement d'heure !
y en a même un qui a dit que les soins infirmiers devraient ne pas être concordants avec les changement d'heure .
Quelle bonne idée que voilà ! un fuseau horaire rien que pour nous

-
- Accro
On m a deja fait le coup... vous allez decaler les soins d 1h; je me coucherais moins tot! Ahhhh pourquoi non?
et bien parceque j ai une vie et oui!!!!
- philetsteph
- Habitué
Carrément d'accord !!!! certains osent tout , c'est LE truc qui m'épate le plus en libéral je crois

-
- Accro
L'autre jour par contre, j'ai déconné..... débordé plus que largement.
Je m'occupe d'un couple agé... lui démence, asthme, peau "pourrie" 92 ans, elle bien mais insuf cardiaque fatiguée au moindre effort... bref.
J'arrive un matin... Mme a le poignet cassé, j'en suis sure, et c'est le genre de frature quasi toujours déplacée, donc il FAUT qu'elle aille passer une radio et consulter. Elle veut pas, c'est pas grave, pas envie de poireauter des heures dans des couloirs et pis son mari peut pas rester tout seul et ne peut pas sortir avec sa bronchite.
Je passe quelques coups de fil, elle peut etre prise en charge en un temps quasi record, mais il faut qu'elle arrive tout de suite. Ils veulent pas d'ambulance car c'est pas remboursé... L'auxiliaire de vie me dit qu'il faut habiller le mari pour qu'elle puisse les emmener...
Bref, ca m'a saoulé. J'ai coupé court. J'ai dit à l'aux de vie de rester avec le mari, et j'ai emmené moi meme Mme. Entre le trajet et le brief, ca m'a pris 15 min... moins au final, que de préparer Mr à sortir, et de les convaincre.
2h après elle passait sur le billard, et le soir même elle était chez elle. L'aux de vie est restée toute la journée avec le mari et basta.
Je m'etais toujours promis de ne pas le faire, et vala
Je m'occupe d'un couple agé... lui démence, asthme, peau "pourrie" 92 ans, elle bien mais insuf cardiaque fatiguée au moindre effort... bref.
J'arrive un matin... Mme a le poignet cassé, j'en suis sure, et c'est le genre de frature quasi toujours déplacée, donc il FAUT qu'elle aille passer une radio et consulter. Elle veut pas, c'est pas grave, pas envie de poireauter des heures dans des couloirs et pis son mari peut pas rester tout seul et ne peut pas sortir avec sa bronchite.
Je passe quelques coups de fil, elle peut etre prise en charge en un temps quasi record, mais il faut qu'elle arrive tout de suite. Ils veulent pas d'ambulance car c'est pas remboursé... L'auxiliaire de vie me dit qu'il faut habiller le mari pour qu'elle puisse les emmener...
Bref, ca m'a saoulé. J'ai coupé court. J'ai dit à l'aux de vie de rester avec le mari, et j'ai emmené moi meme Mme. Entre le trajet et le brief, ca m'a pris 15 min... moins au final, que de préparer Mr à sortir, et de les convaincre.
2h après elle passait sur le billard, et le soir même elle était chez elle. L'aux de vie est restée toute la journée avec le mari et basta.
Je m'etais toujours promis de ne pas le faire, et vala

Moi pour les changements d'heure je préviens toujours la veille ça évite en partie les crises du style vous êtes en retard ! non c'est vous qui n'avez pas changé d'heure !
Ah oui, on m'a déjà demandé si l'été c'était possible de passer après 21h pour la mise en pyjama parce que vous comprenez il fait encore jour et je ne veux pas aller me coucher si tôt ! Oui mais ce n'est pas parce que je vous mets en pyjama que vous devez aller vous coucher ! Et puis j'ai une vie moi aussi. J'avoue sur le moment ça énerve.
Ah oui, on m'a déjà demandé si l'été c'était possible de passer après 21h pour la mise en pyjama parce que vous comprenez il fait encore jour et je ne veux pas aller me coucher si tôt ! Oui mais ce n'est pas parce que je vous mets en pyjama que vous devez aller vous coucher ! Et puis j'ai une vie moi aussi. J'avoue sur le moment ça énerve.
- philetsteph
- Habitué
Accompagner quelqu'un aux urgences d'à coté mon mari-associé l'a fait aussi une fois , j'étais moi même en tournée et j'ai basculé un de ses patients sur la mienne le temps qu'il fasse l'aller-retour ...c'était moins long que : -Téléphoner au fils et l'attendre (30km ), téléphoner à l’auxiliaire de vie et l'attendre et négocier pour un transport...( elle est pas facile-facile la dame
) ou téléphoner à l'ambulance, croiser les doigts pour que quelqu'un soit disponible etc... 15 mn plus tard elle était aux urgences , prise en charge et tout le toutim 
sinon ...ben les pompiers !

sinon ...ben les pompiers !
- caducee1717
- Silver VIP
pour l'accompagnement d'un patient aux urgences...quid des responsabilités??

-
- Accro
aucune idée.... d'ou le fait que je me sois promis de ne pas le faire...
quand c'est son proprio qui l'y emmene, c'est pareil non???
- caducee1717
- Silver VIP
je ne comprend pas cette phrase boudchou47...boudchou47 a écrit :aucune idée.... d'ou le fait que je me sois promis de ne pas le faire...

- philetsteph
- Habitué
Attention , je ne parle pas d'urgence vitale là ! comme on est un peu des pros on sait faire la différence
donc le papi qui m'a l'air de démarrer un problème respi c'est SAMU/Pompiers,
la mamie qui s'est coincé le doigt dans la porte mais ça fait assez cassé à vue de nez si ça rend service, qu'on a le temps et qu' en plus le fils qui habite loin est prévenu ben je vois pas spécialement ou est le problème... en plus il me semble que tout le monde ici a bien insité sur le fait qu'il s'agissait d'un fait rare et exceptionnel

la mamie qui s'est coincé le doigt dans la porte mais ça fait assez cassé à vue de nez si ça rend service, qu'on a le temps et qu' en plus le fils qui habite loin est prévenu ben je vois pas spécialement ou est le problème... en plus il me semble que tout le monde ici a bien insité sur le fait qu'il s'agissait d'un fait rare et exceptionnel

La semaine dernière, pluies diluvienne et une patiente m'appelle pour me demander d'aller lui acheter des clopes parce "il pleut à plein j'ai pas envie de sortir". Je me suis fait un plaisir de lui rappeler que la météo est la même pour tout le monde et que je ne fait pas les courses des patients.
- caducee1717
- Silver VIP
philetsteph a écrit :Attention , je ne parle pas d'urgence vitale là ! comme on est un peu des pros on sait faire la différence![]()
Je ne porte pas de jugement sur ton action, je m'interroge juste en terme de responsabilités en cas d'accident par exemple...
bonjour,
la réflexion de Caducee me paraît pertinente , et c'est pour cela que j'ai toujours refusé catégoriquement de trimballer quelqu'un dans ma voiture, même pour une bricole.
En plus , (enfin c'est comme ça que je fonctionne) je trouve que c'est important de me mettre des barrières "psychologiques", du style "si j'autorise ça, pourquoi pas le reste? les courses, le lit à refaire, la table à mettre..." . On connaît tou-te-s ce genre de demandes qui n'en finissent plus. En gros , je n'autorise rien , parce que je ne veux pas me retrouver à "tout" autoriser...
J'ai conscience que mon explication est vasouillarde! chuis mal réveillée!!!
la réflexion de Caducee me paraît pertinente , et c'est pour cela que j'ai toujours refusé catégoriquement de trimballer quelqu'un dans ma voiture, même pour une bricole.
En plus , (enfin c'est comme ça que je fonctionne) je trouve que c'est important de me mettre des barrières "psychologiques", du style "si j'autorise ça, pourquoi pas le reste? les courses, le lit à refaire, la table à mettre..." . On connaît tou-te-s ce genre de demandes qui n'en finissent plus. En gros , je n'autorise rien , parce que je ne veux pas me retrouver à "tout" autoriser...
J'ai conscience que mon explication est vasouillarde! chuis mal réveillée!!!

- YO/YO
- Modérateur
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Sans Haldol , la fête est plus folle !