Pour ceux qui se préparent TOUT SEULS et pas trop onéreux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
alexiia31
Régulier
Régulier

Re: Préparer le concours seul (2013)

Message par alexiia31 »

en tout cas il faut garder courage et espoirs qui ces pour ceux et celles qui passerons aussi le bac ce serai une bonne surprise d'avoir le concours et le bac ;)
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

merci william pour tes conseils, oui c'est vrai que la grammaire et l'orthographe est quand même importante, il faut donc bien ce relire!

Les filles, ne vous découragez pas et restez bien motivé, il y en a plein qui ont déjà réussi donc pourquoi pas nous, c'est vrai que ça n'est pas toujours simple de rester motivée mais il faut et nepas perdre espoir!
Et surtout pensé a se vider la tête de temps en temps! :clin:
Infirmière Diplômée d’État
-Ketty-
Fidèle
Fidèle

Message par -Ketty- »

Salut tout le monde :)

Ici aussi baisse de moral, j'arrive pas à m'y mettre concrètement, je sais pas par où commencer, quoi faire et quand... Je suis un peu perdue là et je commence sérieusement à me dire que j'y arriverais jamais... :(
- IDE -
Pauline_44
Insatiable
Insatiable

Message par Pauline_44 »

omg on va devoir créer des groupes de soutien pour s'encourager un peu là :lol:
je te comprends. Moi j'ai le maxi guide du concours, et y a plein de parties, faut tout lire, mais par quoi je peux commencer?! enfin bon, la galère...
27 MAAAAARS
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

OUI c'est clair, et puis c'est généralisé, car sur d'autres topics c'est pareil, grosse déprime! Pourtant, justement, maintenant qu'on a changé l'heure et qu'il fait plus froid, on a tendance a rester au chaud à la maison du couplà ont peut réviser! :clin:
Allés, fini la démotivation... on s'y remet et de plus belle!
Courage nous ne sommes pas plus bète que d'autres! :clin:
Pauline_44
Insatiable
Insatiable

Message par Pauline_44 »

lolo_82 a écrit :OUI c'est clair, et puis c'est généralisé, car sur d'autres topics c'est pareil, grosse déprime! Pourtant, justement, maintenant qu'on a changé l'heure et qu'il fait plus froid, on a tendance a rester au chaud à la maison du couplà ont peut réviser! :clin:
Allés, fini la démotivation... on s'y remet et de plus belle!
Courage nous ne sommes pas plus bète que d'autres! :clin:
merci lolo, merci! maaais quand il fait froid, on reste au chaud, devant la télévision par exemple, tout çaaaa... Non mais oui. Tu as raison : MO TI VA TION!
27 MAAAAARS
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

et ben oui comme tu dis, on reste au chaud devant la télé (éteinte) ou pas forte et on prend ses livres ou l'ordi et on révise! :clin:

Sinon moi lorsque j'ai moins envie de bosser, je me met sur le canapé (j'ai acheté des livres en bureau de tabac) et je fais des mots croisés, sudoku, logigramme car je pense que ça peux aider pour le concours (sudoku et logigramme tombent de temps en temps aux concours et mots croisés c'est bien pour les synonymes et orthographes)
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

Je vois que tout le monde est un peu en déprimé ......
Moi aussi :pleure: : Pas admissible au concours d'automne :pleure: :pleure:

Faut que je me remotive ou.......... j'abandonne :(
Quand je viens sur le forum, bah je n'ai pas envie d'abandonner, mais le soir... bah je ne sais plus :lol:

J'attends mes notes, pour voir la GROSSE catastrophe :?

Allez j'arrête de me plaindre :clin:

Suivez bien les conseils de William... je le connais même si il habite à l'opposé de chez moi... Il est SUPER :langue:
ESI 2014/2017 AP-HP
Pauline_44
Insatiable
Insatiable

Message par Pauline_44 »

lolo : J'avoue que l'idée est bonne! ou sinon, faire un scrabble pour travailler les anagrammes...
je bosse les conversions d'unités de mesures perso là, maaais la 6 m'absorbe +... :'(
regle n1 : ne jamais travailler la tv allumée!

maxymiou : oui william, c'est mon futur coach!!!!
Omg... non, tu devrais te remotiver, dis toi que ça ta servi d'expérience, maintenant tu sais à quoi t'attendre :)
27 MAAAAARS
-Ketty-
Fidèle
Fidèle

Message par -Ketty- »

William il est trop fort :pleure:

Je veux réussir le concouuuuuuuuurs :pleure:
- IDE -
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

lolo_82 a écrit :merci william pour tes conseils, oui c'est vrai que la grammaire et l'orthographe est quand même importante, il faut donc bien ce relire!
Sont quand même importantes ça commence bien :lol: :? Je plaisante hein :clin:

Les filles, ne vous découragez pas et restez bien motivé, il y en a plein qui ont déjà réussi donc pourquoi pas nous, VRAI c'est vrai que ça n'est pas toujours simple de rester motivée mais il faut et nepas perdre espoir! RE VRAI
Et surtout pensé a se vider la tête de temps en temps! Mais pas trop sinon tu oublies tout et faut recommencer tout à zéro :? :lol: :clin:
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

-Ketty- a écrit :Salut tout le monde :)

Ici aussi baisse de moral, j'arrive pas à m'y mettre concrètement, je sais pas par où commencer, quoi faire et quand... Je suis un peu perdue là et je commence sérieusement à me dire que j'y arriverais jamais... :(
Ou sinon tu y arriveras sérieusement. Ca sent bon la dépression saisonnière :( . La luminothérapie ça marche bien. :clin: :D
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

lolo_82 a écrit :et ben oui comme tu dis, on reste au chaud devant la télé (éteinte) ou pas forte et on prend ses livres ou l'ordi et on révise! :clin:

Sinon moi lorsque j'ai moins envie de bosser, je me met sur le canapé (j'ai acheté des livres en bureau de tabac) et je fais des mots croisés, sudoku, logigramme car je pense que ça peux aider pour le concours (sudoku et logigramme tombent de temps en temps aux concours et mots croisés c'est bien pour les synonymes et orthographes)
Pour les maths les débits sont tombés quasi partout cette année :? :D
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

Maxymiou a écrit :Je vois que tout le monde est un peu en déprimé ......
Moi aussi :pleure: : Pas admissible au concours d'automne :pleure: :pleure:

Faut que je me remotive ou.......... j'abandonne :(
Quand je viens sur le forum, bah je n'ai pas envie d'abandonner, mais le soir... bah je ne sais plus :lol:

J'attends mes notes, pour voir la GROSSE catastrophe :?

Allez j'arrête de me plaindre :clin:

Suivez bien les conseils de William... je le connais même si il habite à l'opposé de chez moi... Il est SUPER :langue:
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

-Ketty- a écrit :William il est trop fort :pleure:

Je veux réussir le concouuuuuuuuurs :pleure:

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: MERCI
Répondre