Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
la chieuse93
Insatiable
Insatiable

Re: Concours printemps 2013

Message par la chieuse93 »

c'est normal les baisses de motivations :) courage! on a encore un peu de temps!
et puis quand ça commence à être comme ça, faut faire autre chose (sortir, faire du sport...) et après ça va mieux :D enfin, moi je fonctionne comme ça et ça marche plutôt bien...
on va pas se démotiver maintenant, faut continuer à y croire et se donner à fond!
reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !

ESI à BICETRE :) premier choix!!!!!
promo 2013-2016

S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

la chieuse93 a écrit :c'est normal les baisses de motivations :) courage! on a encore un peu de temps!
et puis quand ça commence à être comme ça, faut faire autre chose (sortir, faire du sport...) et après ça va mieux :D enfin, moi je fonctionne comme ça et ça marche plutôt bien...
on va pas se démotiver maintenant, faut continuer à y croire et se donner à fond!
Je suis parfaitement d'accord avec toi! De temps en temps, il faut voir autre chose, se vider la tête.
Il faut bien rester motivé et ne pas se laissé abattre!
Infirmière Diplômée d’État
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

DiodioLaMotivée a écrit :J'ai une question l'AFFSAPS existe toujours !?
Apparement sur internet ils ont changé de sigle !
Oui et non elle a changé de nom.

Suite à l'affaire du Mediator. Le gouvernement précédent a adopté la loi portant réforme du médicament qui par exemple modifie les règles pour l'autorisation de mise sur le marché des produits de santé et des médicaments (en principe maintenant le doute profite aux patients et pas aux labos).
Et aussi les visiteurs médicaux doivent voir plusieurs médecins en même temps à présent si je me souviens bien.Pour éviter un nouveau scandale
L'AFSSAPS devient ANSM (Agence Nationale de Sécurité des Médicaments) et des produits de santé).
Produits de santé c le sang si je me souviens bien et aussi les prothèses mammaires :D Voila j'espère t'avoir renseigné. :D
DiodioLaMotivée
Adepte
Adepte

Message par DiodioLaMotivée »

Merci williamm20

Je ne savait pas du tout
Voilà qui peu être un sujet de CG je pense Nan !!
Jsuis mal barrer si je tombe sur ce genre de chose mais vaut mieux s'y préparer !
Merci beaucoup a Williamm20 :)
ESI 2015-2018
Après 3 ans de combat acharné me voilà enfin ESI
*ne jamais perdre espoir*
&& mummy d'une baby girl
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

DiodioLaMotivée a écrit :Merci williamm20

Je ne savait pas du tout
Voilà qui peu être un sujet de CG je pense Nan !!
Jsuis mal barrer si je tombe sur ce genre de chose mais vaut mieux s'y préparer !
Merci beaucoup a Williamm20 :)
Pas de quoi.
Nan je pense pas que ça puisse tomber à l'écrit mais à loral oui.
Ben là les gros dossiers c ben toujours les personnes âgées et aussi l'euthanasie et le mariage pour tous. :D
la chieuse93
Insatiable
Insatiable

ahhhh l'euthanasie et le mariage pour tous !!!! que de sujet à débat qui pourraient durer des heures !!!!!

promo 2013-2016

lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

oui c'est vrai que ce sont des sujets a débats mais lors du concours je pense qu'il faut néanmoins faire attention aux réponses données si ont demande un avis, car même si tu es totalement pour ou totalement contre le mariage pour tous ou pour l'euthanasie, il faut faire attention de ne pas avoir ses idées trop arrétées.
Exemple tu es totalement pour l'euthanasie et que tu la défends a corps et a cris et que le jury qui te corrige ou que tu auras a l'oral est totalement contre (c'est pas compatible :? )
Il faut toujours voir des points positifs et négatifs.
Enfin c'est mon avis, je ne sais pas si c'est ce qu'il faut dire en réalité! :clin:
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

Je connais des formateurs en IFSI qui sont totalement contre l'euthanasie. Car pour eux être infirmière c croire en la vie ils sont donc opposés à l'euthanasie. POur eux la solution c les soins palliatifs.
Si il y a un sujet êtes vous pour ou contre l'euthanasie?
Genre moi je suis plutôt contre (mais on va pas débattre :lol: ) ben je ferai un plan en deux parties avec d'abord des arguments pour puis des arguments contre et en conclusion je dirai que c plutôt une mauvaise chose.
Si on est pour faudrait faire l'inverse. :D
DiodioLaMotivée
Adepte
Adepte

J'avoue que moi aussi je ne donnerai pas totalement mon avis sur se sujet si sa devait tomber
Et je ferai aussi une parti pour avec mes arguments ect et une partie contre et je sais pas si en conclusion je donnerai totalement mon avis je sais pas apparement il ne faut pas donner son avis sur un sujet de CG ou je me trompe peut être !!
:)

Dans se cas si un sujet a débat comme cela devait tomber que faut il faire exactement !? :?:

:clin:
ESI 2015-2018
&& mummy d'une baby girl
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Tu ne dois pas donner ton avis personnel sur une question de synthèse par exemple, tu donne ton avis si on te demande ce que tu en penses dans les questions, et comme le disais williamm, dans les 3 questions, tu en as souvent une où il faut que tu donne un avis sur une phrase, un partie du texte ou le sujet même du texte.
Je pense que quand il t'es demandé ton avis, il faut rester large dans tes réponses et voir les 2 possibilités, en montrant le positif et le négatif de chacune.
Tu peux dire que tu es pour mais que tel ou tel chose te dérange, ou qu'il faudrai que tel chose soit plus encadrée ou autre
Ou tu peux dire que tu es contre parce que si ou ça et que donc si ceci est revu différement peux être que cela pourrai être une bonne chose.

Après c'est un avis que je donne, je ne sais pas si c'est la
bonne solution, mais je pense que c'est ce que je ferais certainement!
la chieuse93
Insatiable
Insatiable

moi je ferai pareil pour les deux parties, pour et contre, mais je pense que je donnerai mon avis sur une question posée si on le demande!

promo 2013-2016

Saraa5
Insatiable
Insatiable

Re: Concours IFSI 2013 : étudiante perdue !

Message par Saraa5 »

Salut ! J'ai passé comme toi mes concours la même année que mon bac (bac es aussi). J'avais préparé deux concours. Essaie de lire quelques thèmes de culture générale, de regarder des documentaires, de lire des revues. C'est toujours mieux d'avoir des connaissances mais pour l'épreuve de culture générale c'est surtout une question de synthèse, le texte aide beaucoup. Pour les tests psycho c'est surtout une question d'entrainement. Il faut faire des exercices et après ça vient tout seul. Mais surtout ne néglige pas ton bac pour bosser le concours. Bon courage :)
ESI 2012-2015

"Nulle cause n'est perdue. S'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.."
DiodioLaMotivée
Adepte
Adepte

D'accord je comprend mieux maintenant, j'espère vraiment pas tomber sur ce genre de sujet mais je vais m'y préparer au mieux parce que on ne sais jamais se qui peut tomber je me rappel que l'année dernière lors du concours AP HP je suis tomber sur l'allaitement s'était pas mal comme sujet !
A votre avis quels sont les sujets suceptible de tomber cette année en CG !?
Selon vous qu'est ce qui pourrai tomber !
:)
Dernière modification par DiodioLaMotivée le 03 nov. 2012 15:30, modifié 1 fois.
ESI 2015-2018
&& mummy d'une baby girl
williamm20
Accro
Accro

Re: Concours IFSI 2013 : étudiante perdue !

Message par williamm20 »

Sara :D :prie: Le concours et le bac la même année :prie: :D
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

Si on demande ton avis on attend une réponse nuancée avec des pours et des contres et au final tu conclus en disant qu'apparemment il y a plus de pours que de contres ou l'inverse.
Le but c aussi de voir si tu es ouverte d'esprit, si t pas bornée sur un sujet. :D
Verrouillé