Papas et Mamans 2013 /2016

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
maloubo

Re: Mamans 2013

Message par maloubo »

voilà, je suis toute nouvelle sur ce forum. Je suis maman de 2 loulous de 3 et 5 ans, j'ai 34 ans et ça fait des années que je veux tenter l'aventure. je panique un peu à l'idée de reprendre les études et de gérer ma vie de famille. J'espère trouver sur ce forum l'énergie nécessaire et le courage pour aller jusqu'au bout. Le fait de savoir que je ne suis pas la seule dans ce cas me réconfortera, je pense... :?
"En vérité, le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout." Camus
2 loulous de 3 et 5 ans
myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

hope94 a écrit :
Tilily, Myriam et toutes les autres je suis ravie de vous voir aussi motivées.

Salut hope ! contante de te retrouver ! que ca fait bizard toutes ces mamans 2012 avec qui on a tant échangé au printemps revenir nous faire des petits coucous et nous encourager !!! c'est super sympa... :pleure: oui, je suis très sentimentale ....

Bienvenue maloubo ! crois moi, tu trouveras tout le réconfort et le soutien dont tu as besoin ici !!! on se comprend toutes car on est dans le m^me bateau !

Pour le financement, je l'ai mais c'est ras les paquerette .... en attendant d'être prise enfin de réussir le concours je suis en congé parental car je souhaite garder mes indemnités chomage pour les 2 premires années d'étude ... mais c'est déjà raide là et mes revenues au chom seront de 950 euros puis la 3eme année c'est 652 .... ca sera dure dure !
Du coup là je recherchai du taff pour essayer d'en mettre un peu de coté, et mardi je passe un entretien mais pour un cdi ... Tilily je suis tes conseils et j'y vais au bleuf ! je vais prendre 3 mois d'intérim enfin si je suis retenue et ensuite lorsqu'il y aura la signature du cdi j'essairai de trouver une excuse pour qu'il me fasse un cdd plutot qu'un cdi ! hum hum ca part mal !

Bonne soirée les mamans !
ESI - 2014/2017

« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
coralie28
Fidèle
Fidèle

Message par coralie28 »

Je crois que je vais vous suivre et postuler pour des CDI également. Soit j'essaie de négocier pour le faire changer en CDD soit je pars pendant la période d'essais...

Je suis également en congé parental jusqu'en juin 2014 donc si j'arrive à ouvrir des droits au chomage, je vais les garder pour la rentrée...

Et qu'on ne nous parle pas de motivation avec tout ce qu'on est obligé d'entreprendre pour faire ces 3 ans de formation !!!
anna86
Forcené
Forcené

Message par anna86 »

oui c est clair !!!
moi meme galere sauf que je suis deja en cdi donc je vais devoir demissionner ( avec 1 mois de préavis , dur dur) et ensuite trouver un cdd jusqu a la rentrée ( si je suis prise)

bien sur j attend de savoir si je suis prise avant de demissionner mais ensuite il ne me restera pas bcp de temps pour bosser et je crois qu il faut minimum 4 mois pour avoir des droits assedics ???
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

anna86 a écrit :oui c est clair !!!
moi meme galere sauf que je suis deja en cdi donc je vais devoir demissionner ( avec 1 mois de préavis , dur dur) et ensuite trouver un cdd jusqu a la rentrée ( si je suis prise)

bien sur j attend de savoir si je suis prise avant de demissionner mais ensuite il ne me restera pas bcp de temps pour bosser et je crois qu il faut minimum 4 mois pour avoir des droits assedics ???

pourquoi ne pas faire une rupture convientionnelle ?
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
anna86
Forcené
Forcené

Message par anna86 »

je ne crois pas qu ils acceptent

une collegue a essayé il y a 3 ans et ils n ont pas voulu , elle a du demissionner
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

anna86 a écrit :je ne crois pas qu ils acceptent

une collegue a essayé il y a 3 ans et ils n ont pas voulu , elle a du demissionner
C'était il y a 3 ans.....depuis les choses ont peut être changé, et puis toi ce n'est pas ta collègue elle avait peut être mal négocié ;)

Ça ne te coûte rien d'essayer au pire tu reste dans la même optique sinon ben tu auras gagné tes droits au chômage et de la sérénité ;)
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
coralie28
Fidèle
Fidèle

Message par coralie28 »

Oui, effectivement il faut faire 91h je crois (en un ou plusieurs contrats pour toucher le chômage après une démission.
C'est pour ça que je postulais que pour des CDD pour ma part...

Tente la rupture conventionnelle, car il y a 3ans ça n'était pas encore super connu (j'ai également du démissionner d'un CDI même si je m'entendais super bien avec mes employeurs car ni eux, ni moi ne connaissions la rupture conventionnelle) depuis, ils les acceptent.

Tu as de très bon arguments donc ils accepteront peut être, j'espère pour toi en tout cas ;)
anna86
Forcené
Forcené

Message par anna86 »

ok merci les filles
je vais en parler au directeur
je verrai bien
mais j attend de passer l ecrit deja , lol

il faut que 90 h pour avoir des droits au chomage ?
il ne faut pas 4 mois ?
et ça donne des droits pour 2 ans ?
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Si si tu dois bien faire 4 mois...après pour le calcul c'est au nombre de mois travaillé Autant de mois travaillé autant de mois indemnisés dans la limite de 2 ans....
sweety060
Adepte
Adepte

Message par sweety060 »

coucou les mamans :D
comment allez vous gérer avec les horaires de stages pour les enfants ?
et habitez-vous loin de l'ifsi ?
Moi perso je devrais prendre le train mais pour les stages les horaires ne correspondent pas forcément avec celles du train :?

:clin: :D
IDE a domicile en SSIAD
anna86
Forcené
Forcené

Message par anna86 »

pour les horaires de stage pour moi ça ira car je sur AS at je bosse deja en décalé

pour le train j espere que ça va aller pour toi
tu rentres en ifsi ?
anna86
Forcené
Forcené

Message par anna86 »

tilly, donc si je bosse que 4 mois j aurais que 4 mois de chomage ?
ou bien ils tiennent compte de mon travail pour lequel j aurais demissionné ?
sweety060
Adepte
Adepte

Message par sweety060 »

anna86 a écrit :pour les horaires de stage pour moi ça ira car je sur AS at je bosse déjà en décalé

pour le train j espère que ça va aller pour toi
tu rentres en ifsi ?
je suis admissible pour aphp , j'attends ma date pour l'oral mais je prévois quand même ça passe très vite avec les fêtes de noël etc...
IDE a domicile en SSIAD
sweety060
Adepte
Adepte

Message par sweety060 »

tilily81 a écrit :Si si tu dois bien faire 4 mois...après pour le calcul c'est au nombre de mois travaillé Autant de mois travaillé autant de mois indemnisés dans la limite de 2 ans....

Pole emploi m'avait dit la même chose 4mois travaillé = 4mois de chômage , mais l'année dernière j'avais travaillé 6 mois et j'ai eu droit a 10 mois de chômage :D ils prennent surement les salaires en compte !!
IDE a domicile en SSIAD
Répondre