Questions sur REPORT puis REPRISE d'études en IFSI
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Concours en interne réussi...
félicitation pour la réussite du concours
Je sens au fond de moi que le concours 2014 m'appelle
-
- Insatiable
Félicitation !!! j'ai des aides soignantes dans ma promo et elles ont une motivation incroyable !!!
- 2012-2015 infirmière
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018!
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018!

- rachou-cachou
- Fidèle
Félicitations pour ton concours.
Dans ma promo, il y a pas mal de personnes issues de formations AS/AP.
Si tu as le temps et l'envie, je te conseille de revoir des bases ou te commencer à livre des livres que ton école recommande. Cela te permettra de ronger ton frein en attendant et surtout de mettre à profit ton temps d'attente.
Bon courage pour cette longue attente.
Dans ma promo, il y a pas mal de personnes issues de formations AS/AP.
Si tu as le temps et l'envie, je te conseille de revoir des bases ou te commencer à livre des livres que ton école recommande. Cela te permettra de ronger ton frein en attendant et surtout de mettre à profit ton temps d'attente.
Bon courage pour cette longue attente.
IDE, en route pour l'école de puéricultrice 2019/2020
Ok va falloir patienter mais deja la reussite du concours c'est tres bien !!

report 6 mois ?
coucou
je ne trouve pas vraiment réponse a ma question dans le forum
!!!
si j'obtiens mon concour pour la rentrée de février 2013 puis-je faire une demande
de report ( enfant -4ans) de 6 mois pour rentrer en septembre 2013 dans un autre ifsi ?
merci de vos réponses

je ne trouve pas vraiment réponse a ma question dans le forum

si j'obtiens mon concour pour la rentrée de février 2013 puis-je faire une demande
de report ( enfant -4ans) de 6 mois pour rentrer en septembre 2013 dans un autre ifsi ?
merci de vos réponses
IDE a domicile en SSIAD
Re: report 6 mois ?
Bonjour,
je ne sais pas exactement pour le motif, mais je sais que ma soeur avait eu son concours pour une rentrée en février, mais a pu avoir le report de 6 mois pour la rentrée de septembre d'après pour une question de financement de la formation
dans un autre ifsi
donc je pense que c'est possible pour toi aussi!
je ne sais pas exactement pour le motif, mais je sais que ma soeur avait eu son concours pour une rentrée en février, mais a pu avoir le report de 6 mois pour la rentrée de septembre d'après pour une question de financement de la formation

amarie93 a écrit :Bonjour,
je ne sais pas exactement pour le motif, mais je sais que ma soeur avait eu son concours pour une rentrée en février, mais a pu avoir le report de 6 mois pour la rentrée de septembre d'après pour une question de financement de la formationdans un autre ifsi
merci de ta réponse , normalement mon motif est accordé vu que j'ai un enfant de -4ans donc c'est possible sa soulage un peu j'ai quand même contacté les ifsi près de chez moi j'attends leur réponse ..
IDE a domicile en SSIAD
bonjour sweety, je ne voudrai pas dire de betises mais il me semble que les reports (entrée en 1ère année) sont uniquement acceptés dans l'institut de formation où tu as réussi ton concours
et tu devras faire la demande de réadmission minimum 3 mois avant la rentrée scolaire.... d'autres personnes peuvent confirmer
bonne chance à toi, mais sans indiscretion, pourquoi ne pas avoir passé ton concours dans l'ifsi où tu veux aller maintenant

bonne chance à toi, mais sans indiscretion, pourquoi ne pas avoir passé ton concours dans l'ifsi où tu veux aller maintenant

bientôt la fin !!!! Resultats le 25 juillet
Bonjour ,
Je m'interroge au niveau d'une demande de report pour cause de problème de financement .
Admettons que je sois admise dans un AH HP de paris pour la rentrée de février 2013 , puis-je demander un report de 6 mois pour cause de non financement et faire ma rentrée dans ce même IFSI en Septembre 2013 ?
En gros , je n'est pas le financement suffisant et j'aurai voulu travailler en CDD jusqu'en Septembre afin de m'ouvrir des droits , toucher l'ARE pendant 6 mois puis basculé sur l' AFF ( allocation de fin de formation ) .
Qu'en pensez-vous ?
Pouvez-vous sinon m'indiquer un fil dans ce forum où sont répertoriés ce domaine de renseignement s .
Merci par avance
!!!!
Je m'interroge au niveau d'une demande de report pour cause de problème de financement .
Admettons que je sois admise dans un AH HP de paris pour la rentrée de février 2013 , puis-je demander un report de 6 mois pour cause de non financement et faire ma rentrée dans ce même IFSI en Septembre 2013 ?
En gros , je n'est pas le financement suffisant et j'aurai voulu travailler en CDD jusqu'en Septembre afin de m'ouvrir des droits , toucher l'ARE pendant 6 mois puis basculé sur l' AFF ( allocation de fin de formation ) .
Qu'en pensez-vous ?
Pouvez-vous sinon m'indiquer un fil dans ce forum où sont répertoriés ce domaine de renseignement s .
Merci par avance

En principe la réussite au concours n'est valable que dans l'IFSI où on l'a passé, on peut exceptionnellement changer d'IFSI mais c'est au bon vouloir du directeur, s'ils ont des places disponibles etc...
Le report n'est aussi valable que dans l'IFSI où le demande, mais rien ne t'empêche de demander une mutation pendant ton report, vers un IFSI qui fait sa rentrée en septembre, dans ce cas tu n'auras différé que 6 mois au lieu d'un an. Mais c'est pareil, c'est au bon vouloir de chaque IFSI, ça reste assez rarement accepté.
wendy, ce même IFSI fait 2 rentrées par an? Dans ce cas il faut directement lui poser la question
Le report n'est aussi valable que dans l'IFSI où le demande, mais rien ne t'empêche de demander une mutation pendant ton report, vers un IFSI qui fait sa rentrée en septembre, dans ce cas tu n'auras différé que 6 mois au lieu d'un an. Mais c'est pareil, c'est au bon vouloir de chaque IFSI, ça reste assez rarement accepté.
wendy, ce même IFSI fait 2 rentrées par an? Dans ce cas il faut directement lui poser la question

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Merci Lenalan d'avoir fourni une réponse aussi rapide que précise
!!!!
Non , malheureusement je ne connais pas de IFSI qui fasse 2 rentrée par an .
Tu as répondu à toutes les questions que je me posais à savoir que si je suis prise dans un IFSI AH HP pour la rentrée 2013 je devrais faire un report pour cause de non financement et reculer ma rentrée à février 2014 . Ainsi j'aurai la possibilité de mettre en place tout le systeme de financement que j'ai cité plus haut !
Mais avec le stress des concours en moins !
Merci
!

Non , malheureusement je ne connais pas de IFSI qui fasse 2 rentrée par an .
Tu as répondu à toutes les questions que je me posais à savoir que si je suis prise dans un IFSI AH HP pour la rentrée 2013 je devrais faire un report pour cause de non financement et reculer ma rentrée à février 2014 . Ainsi j'aurai la possibilité de mettre en place tout le systeme de financement que j'ai cité plus haut !
Mais avec le stress des concours en moins !
Merci

Si d'autres personnes ont vécues et mis en pratique ce genre d'expérience pour leur financement n'hésitez pas à venir en témoigner !
Merci
!
Merci

Pour raisons de financement il n'y a normalement aucun soucis les reports sont acceptés.
En ce qui concerne les IFSI ayant des rentrées différées, peut-être qu'au sein de l'APHP tu peux te renseigner pour intégrer une rentrée de septembre si tu as passé le concours en février il y a certainement des passerrelles
En ce qui concerne les IFSI ayant des rentrées différées, peut-être qu'au sein de l'APHP tu peux te renseigner pour intégrer une rentrée de septembre si tu as passé le concours en février il y a certainement des passerrelles

Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Benji30 a écrit :Pour raisons de financement il n'y a normalement aucun soucis les reports sont acceptés.

IDE a domicile en SSIAD
Bonjour sweety ,
Peux-tu me donner les coordonnées de l' AP HP que tu as contacté pour les questions de report de rentrée en IFSI ?
J'aurai aimé savoir comment demander un report de 6 mois dans un IFSI de Paris different que celui où je serai affecté car j'aurai aimé reculer ma date de rentrée de 6 mois au lieu de 1 an .
Merci
!
Peux-tu me donner les coordonnées de l' AP HP que tu as contacté pour les questions de report de rentrée en IFSI ?
J'aurai aimé savoir comment demander un report de 6 mois dans un IFSI de Paris different que celui où je serai affecté car j'aurai aimé reculer ma date de rentrée de 6 mois au lieu de 1 an .
Merci