Qui attend les résultats concours AS?

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

escargot74
Régulier
Régulier

Re: Qui attend les résultats concours AS?

Message par escargot74 »

Non du tout , je suis en haute savoie
Christophe645
Régulier
Régulier

Message par Christophe645 »

escargot74 a écrit :Non du tout , je suis en haute savoie
félicitation en tout cas et bonne continuation
eikichi_onizuka
Accro
Accro

Message par eikichi_onizuka »

pouette59 a écrit :Bonsoir christophe, mon mari pense qu'il y a bcp de pistons dans les concours, des favoris de prépa, bref, peu de places pour des pers. comme moi, sans pistons et qui passe 1 concours pour la 1ère fois.....et toi, c ton 1er concours?
Que votre mari est prévenant et délicat pour vous,il ne veut pas que vous sombrez et que vous perdez confiance.
Comme cela a été dit il y a énormément de candidats depuis 2005 parce que les bacheliers se présentent directement à l'oral alors qu'avant ce n'était pas le cas.Les BepSS se présentent aussi en masse .
Dans l'ancien concours tout le monde devait passer un pré-examen avant d'espérer passer à l'oral.
Il y a aussi les déclassés c'est à dire des universitaires.J'ai déjà rencontré des élèves AS avec un master,licence....

Il n'y a pas de piston et c'est un désavantage pour le concouriste de mettre en exergue le fait que l'on a fait une prépa.D'ailleurs beaucoup de concouristes cachent le fait qu'il sont issu d'une prépa .

Il est vrai que les membres du jury préfèrent des personnes qui ont de l'expérience en MDR,hospitalier,Ehpad .Les déclassés sont très bien vu parce que certains formateurs ne veulent pas faire d'efforts pédagogique pour ceux qui veulent raccrocher les wagons.Tout dépend de la philosophie du jury que vous avez en face.

Pour réussir son oral et espérer être sur LP il faut avoir 18 à 20/20 .Donc sa présentation,le traitement du sujet doit être parfait.Il y a une part de chance que je situerai à 25% de chance mais il y a 75% de travail à fournir.
Vous avez fourni 75% du travail et peut être qu'il vous a manqué 25% de chance mais se sera pour la prochaine fois.Il y a plusieurs concours dans l'année.
Pour ceux qui ont échoué ne vous triturez pas ,vous savez maintenant comment le concours se déroule c'est un très gros avantage que vous devez utiliser.
Allez à la rencontre d'un nouveau jury qui vous appréciera à votre juste valeur .
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
Christophe645
Régulier
Régulier

eikichi_onizuka a écrit :

Pour réussir son oral et espérer être sur LP il faut avoir 18 à 20/20 .Donc sa présentation,le traitement du sujet doit être parfait.Il y a une part de chance que je situerai à 25% de chance mais il y a 75% de travail à fournir.
En y repensant que je me souviens que je ne me suis pas présenté lors de mon entretien j'ai de suite enchaîné sur le sujet après que le jury se soit présenté ... Est ce que j'ai perdu des points pour cet oubli ?
Aurore1808

Message par Aurore1808 »

bonjour,
je viens d'avoir mes résultats et c'est bon : admise sur Annecy. Concernant le résultat et ayant été à la réunion d'information (de nombreux témoignages d'étudiants : intéressant!) à priori ce qui les intéresse le plus ce sont les motivations. il ne faut pas négliger cependant la construction du plan du sujet imposé. Ils sont conscients que 10 minutes c'est court pour tout développer mais en faire le plus possible... cela reste difficile, et les candidats sont nombreux. J'ai eu de la chance de tomber sur un sujet qui m'a inspiré. D'un autre côté cela fait des mois que je lis l'actualité et je me suis acheté le livre obligatoire. Il est bien de se préparer des fiches sur différents thèmes, histoire de s'entraîner à trouver des idées sur n'importe quel sujet en 10 mn.
Voilà après ça reste une histoire de chance aussi : le sujet inspire ou pas!
bon courage
estelledu33

Message par estelledu33 »

Coucou les filles,
Moi je suis prise a la formation et 2 eme sur liste principale !!!!! Je suis hyper contente , mais decu pour vous ...
pouette59

Message par pouette59 »

Pour la personne qui m'a répondu!!!!

Bonjour, vous avez certainement raison, vous avez l'air de connaître votre sujet :P , il faut vraiment être motivée pour le passer sur plusieurs mois, car il faut être dispo pour passer le concours, réviser et en plus être tjrs dispo pour commencer la formation si l'on est accepté...ça fait bcp de "si" et j'ai bcp demal à me projeter quand c trop loin......peut être je ne suis pas assez motivé pour ça :oops:
en tout cas félicitations à tous ceux qui ont réussis et courage et persévérence aux autres(même si je suis pas sûre de me l'appliquer.....)bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
jeanne68
Régulier
Régulier

Message par jeanne68 »

pouette 59 tu vas faire quoi? tu vas confirmer pour ta place? Je ne sais pas quoi faire je suis 68ème, je ne sais même pas comment ca se passe cette liste d'attente, pourquoi autant de monde ? elle est valide combien de temps?
Christophe645
Régulier
Régulier

Jeanne68 les admis ont 10 jours maximums je crois pour confirmer leurs inscriptions. Ensuite suivant les désistements bah le centre contacte les candidats en suivant le classement. Mais bon je suis 65 ème et faudrait que plus de la moitié des admis se désistent. Autant dire que c'est mort ...

Faut pas se décourager, tu es tombé sur quel sujet lors de ton entretien ?
Christophe645
Régulier
Régulier

Je viens d'avoir ma note, j'ai eu 17. Ma soeur avait eu la même note il n'y a pas si longtemps et elle avait terminé 20 ème. Comme quoi le niveau était sacrément relevé à cette session. Je n'ai pas de regrets
jeanne68
Régulier
Régulier

Message par jeanne68 »

Merci christophe, on ne peut pas savoir ils se sont basés sur quoi pour ces classements, mon sujet était sur les téléphones portables leur risques sur la santé, j'étais contente d'avoir ce sujet, je l'ai bien développée, le jury avait l'air satisfait trop déçue,mais bon on avance une prochaine fois peut être toi et ta chance.
Christophe645
Régulier
Régulier

Après il reste un petit espoir, car il y a surement des candidats qui ont terminé sur liste complémentaire à Bordeaux Nord et en liste principale sur d'autres concours. Car on a jusqu'au 15 Novembre pour confirmer notre place sur la liste complémentaire. Du coup on va surement remonter au classement.

C'est mal expliqué désolé mais je conduis en même temps ^^ lol Je ne sais pas si tu as compris l'idée. Encore une semaine ou l'on peut espérer après on sera fixer.
Comme dit plus haut il faut avoir entre 18 et 20 ...

Moi j'ai eu ''Prendre soin de soi, c'est aussi prendre soin des autres. Qu'en pensez vous?"
pouette59

Message par pouette59 »

Pour christophe......

Bonjour,
J'ai reçu ma note ce matin pour j. hameau à arcachon, j'ai 14, c peu je trouve....Donc je vais confirmer ma place sur LC, on verra.....je crois que j'ai peu de chances car c le seul hôpital sur le bassin donc les élus vont confirmer leurs places je pense.... :roll: Tu devrais aussi confirmer ta place, sur bordeaux tu as plus de chance je pense!!!!!!!
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz et bonne journée!!!!!!!eh félicitations pour ton 17 :P :D
jeanne68
Régulier
Régulier

Message par jeanne68 »

J'ai compris christophe, oui gardons espoir lol! mais bon soyons fort on l'aura peut être la prochaine fois, tu vas confirmer alors?
Christophe645
Régulier
Régulier

Oui de toute façon c'est le seul concours que j'ai passé... Tu veux gratter une place en plus hein ??? :P
Répondre