Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Audrey43240
- Insatiable
Re: Concours printemps 2013
Bon retour à toi Supercuisto, et contente que ça ce soit bien passé!!
Moi aussi ça fait un petit moment que je n'avais pas pointé le bout de mon nez, du coup pas mal de pages à lire.
Comment allez-vous? Les révisions avancent? Moi début de ma prépa le 17!!
Moi aussi ça fait un petit moment que je n'avais pas pointé le bout de mon nez, du coup pas mal de pages à lire.

ESI 2013/2016 à la CRF de St Etienne!
Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
Hé bien, c'est le grand retour des anciennes ici, audrey, c'est vrai que ça fait un moment qu'on ne t'avais pas vu ici!!
J'espère que tu vas bien!
Il doit vous tarder le début de vos prépas a toutes les 2
Moi toujours en train de réviser à la maison!
J'espère que tu vas bien!
Il doit vous tarder le début de vos prépas a toutes les 2

Moi toujours en train de réviser à la maison!

Infirmière Diplômée d’État
- Audrey43240
- Insatiable
Et oui Lolo, ça faisait un bon moment, mais tout va bien pour moi, merci!
Et c'est clair que j'ai hâte de commencer ma prépa, plus trop longtemps à attendre maintenant!!
Et toi tu t'en sors de tes révisions?

Et c'est clair que j'ai hâte de commencer ma prépa, plus trop longtemps à attendre maintenant!!
ESI 2013/2016 à la CRF de St Etienne!
Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
bon courageAudrey43240 a écrit :Bon retour à toi Supercuisto, et contente que ça ce soit bien passé!!

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

ba dit donc ca fait plaisir de vous revoir les filles !!!
contente que tout ce soit bien passé pour toi supercuisto
et oui audrey ca approche a grand pas !!!
alors les revision avance tout doucement d'ailleur va falloir que je m'y mette vraiment car j'ai eu un gros souci d'ordi et j'etais a la recherche d'un emploi donc pas mal de truc a faire !!!
mais c'est bon je devrais m'en sortir lol
contente que tout ce soit bien passé pour toi supercuisto
et oui audrey ca approche a grand pas !!!
alors les revision avance tout doucement d'ailleur va falloir que je m'y mette vraiment car j'ai eu un gros souci d'ordi et j'etais a la recherche d'un emploi donc pas mal de truc a faire !!!
mais c'est bon je devrais m'en sortir lol
Et bien ça va, j'ai juste peur pour la culture générale, aujourd'hui j'ai lu des annales et c'est fou tout ce qu'il y a a savoir!!!Audrey43240 a écrit :Et oui Lolo, ça faisait un bon moment, mais tout va bien pour moi, merci!![]()
Après les tests ça va, j'en fait souvent!
Et toi tu as révisé durant ton absence? J'espère que tu nous feras partagé quelques trucs de ta prépa!

Bonsoir, c'est encore moi , j'espère que je ne vous dérange pas. En fait si je suis autant stressée de savoir les dates, c'est que j'ai un petit souci. J'ai 18 ans et je vis encore avec mes parents, on vit en Moselle et ils veulent déménager dans le sud cet été . Rien n'est encore sûr à 100% mais y'a de fortes chances qu'on parte. Du coup le problème c'est que dans pas longtemps je vais devoir m'inscrire pour les concours et je vais sûrement m'inscrire près de chez moi à Nancy . Alors je me demandais s'il était possible d'être admise à Nancy et de pouvoir changer d'IFSI ensuite? Par exemple est ce que je peux être admise à Nancy et faire ma rentrée à l'IFSI de Montpellier ? J'espere avoir été claire :s et que vous pourrez m'éclairer. Merciiiiii Bises
de ce que je sais il me semble que tu es "obligé" de faire ta premiere année en IFSI dans celle ou tu as été admise? A la fin de ta premiere année tu pourras faire un transfert s'il est accepté... mais c'est vraiment compliqué c'est histoire de concours car je suis un peu près dans le meme cas que toi !!! mon ami passe les concours de sous-officier en fevrier du coup on va etre separer car je ne sais pas quel concours je passe encore mais surement vers nantes et region parisienne alors que lui sera muter en bretagne, clermont ferrand ou nord est donc vraiment pas evident !!!
après faut que tu en parle avec tes parents pour savoir le choix que tu dois faire et peut etre prevoir un appartement pour toi si c'est possible !!!
après faut que tu en parle avec tes parents pour savoir le choix que tu dois faire et peut etre prevoir un appartement pour toi si c'est possible !!!
J'ai entendu la même chose qu'elody qu'il faut faire la 1er année dans l'ifsi où tu as passé le concours et que par la suite tu peux demander un transfert!
Après je ne sais pas si il peut y avoir des conditions pour faire un changement avant la première année!
Bon courage car c'est vrai que c'est pas simple comme situation!
Après je ne sais pas si il peut y avoir des conditions pour faire un changement avant la première année!
Bon courage car c'est vrai que c'est pas simple comme situation!
Bonjour à tous et à toutes,
Nouvelle sur le forum alors je poste;)
Je vais tenter le concours infirmiers dans le Lot-et-Garonne, suite à une mauvaise orientation je vais enfin tenter le concours, depuis le temps que j'y pense !!
Des choses à me conseiller, des méthodes? Le lot et garonne est beaucoup demandé ?
Voili voilou je vais naviguer sur le forum maintenant
Nouvelle sur le forum alors je poste;)
Je vais tenter le concours infirmiers dans le Lot-et-Garonne, suite à une mauvaise orientation je vais enfin tenter le concours, depuis le temps que j'y pense !!
Des choses à me conseiller, des méthodes? Le lot et garonne est beaucoup demandé ?
Voili voilou je vais naviguer sur le forum maintenant

-
- Accro
Salut à toi Ploopy et bienvenue

Je compte passer le concours moi aussi dans le lot et garonne, de ce que j'ai entendu dire, l'ifsi de villeuneuve sur lot a déjà était déficitaire, après Agen visiblement pour 70places (hors place réservé AS) il y a eu plus de 800 candidats (je ne sais pas pour quelle année c'était, je ne retrouve plus l'endroit où je l'ai lu
)
Tu comptes passer le concours à quel endroit?

Tu comptes passer le concours à quel endroit?
Je vais le tenter à Villeneuve s/lot, Marmande et Agen
800 candidats à Agen wow !!
800 candidats à Agen wow !!
c'est ce que j'ai lu mais je ne sais plus où! moi aussi ça m'a semblais beaucoup, enfin si il faut c'est quelqu'un qui voulais en décourager certains 

Bonsoir,
C'est possible les 800 candidats pour 70 places. C'était à peu près ça à Vannes mais bon qui sait...
Bon courage à tous!
C'est possible les 800 candidats pour 70 places. C'était à peu près ça à Vannes mais bon qui sait...
Bon courage à tous!
Aide soignante en CDI depuis sept 2011, maman de 2 enfants et concours IDE Vannes
2012 : CG : 11 et TP : 13,75...et recalée avec 7 à l'oral.
2012 : CG : 11 et TP : 13,75...et recalée avec 7 à l'oral.