TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: tests psychotechniques 2013
ya aussi des sites avec les dominos ect...amandine_83136 a écrit :si ça interesse, sur prepa concours fonction public on peut acheter le livre de la prepa ifsi test psycho technique pour 15€. il y a 200 pages de test avec les corrigés, dominos, cartes, suites logiques, maths, attention... ça à l'aire pas mal..
╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

Re: Préparation du concours 2013 ( tests psychotechniques )
Coucou, tous les exercices que tu as sité dans ton message son des exercices qui tombent souvent lors des concours, le mieux si tu veux savoir ce qui tombent régulièrement dans les ifsi ou tu comptes passer le concours c'est de voir les annales!
Pour la culture générale, moi je "m'impreigne" des thèmes sanitaire et sociaux mais les dates je ne les apprends pas plus que ça, je pense que si tu les connais c'est un plus.
Mais imagine dans tous les thèmes, le nombre de dates qu'il y a, ne sachant pas du tout les sujets sur lesquels tu vas tomber, je dis bravo si tu arrives a toutes les retenir. Enfin c'est mon avis perso, je ne sais pas si c'est le bon!
Pour la culture générale, moi je "m'impreigne" des thèmes sanitaire et sociaux mais les dates je ne les apprends pas plus que ça, je pense que si tu les connais c'est un plus.
Mais imagine dans tous les thèmes, le nombre de dates qu'il y a, ne sachant pas du tout les sujets sur lesquels tu vas tomber, je dis bravo si tu arrives a toutes les retenir. Enfin c'est mon avis perso, je ne sais pas si c'est le bon!

Infirmière Diplômée d’État
Merci pour ta réponse ! Je vais donc me plonger dans ces annales. Je partage ton avis en ce qui concerne l'épreuve de culture générale. Mais hier, étant tombée sur des QCM de révisions dans lesquels on demandait précisément le nombre de personnes handicapées en France (ou autres questions très pointues), j'ai pris un peu peur. Me voila rassurée
Merci encore et bon courage à toi !

Oui dans les QCM tu as ce genre de questions, mais pour l'épreuve de culture générale, il n'y a pas de QCM, ils sont fait pour les révisions afin que tu vois ton niveau de culture générale!
En concours ça m'étonnerai fortement d'avoir une des 3 questions où il te demanderais (pour siter ton exemple) sitez le nombre de personnes handicapées en France
Imagien, il y a 3 questions a faire en 2h, c'est un peu beaucoup du coup si tu as ce type de question!
En plus dans toutes les annales que j'ai vu je n'ai jamais vu de question de ce type!
C'est sur que si dans ton argumentaire tu intégres des données chiffrées ça ne peux être qu'un plus, mais quand je vois le nombre de chiffre qu'il y a dans mon livre des grands thèmes sanitaires et sociaux de Masson, je ne pense pas qu'il soit possible de tous s'en rapeller (ou alors il ne faut avoir que ça a apprendre, ce qui n'est pas le cas!)
En concours ça m'étonnerai fortement d'avoir une des 3 questions où il te demanderais (pour siter ton exemple) sitez le nombre de personnes handicapées en France
Imagien, il y a 3 questions a faire en 2h, c'est un peu beaucoup du coup si tu as ce type de question!
En plus dans toutes les annales que j'ai vu je n'ai jamais vu de question de ce type!
C'est sur que si dans ton argumentaire tu intégres des données chiffrées ça ne peux être qu'un plus, mais quand je vois le nombre de chiffre qu'il y a dans mon livre des grands thèmes sanitaires et sociaux de Masson, je ne pense pas qu'il soit possible de tous s'en rapeller (ou alors il ne faut avoir que ça a apprendre, ce qui n'est pas le cas!)

Re: site sympa pour révision
Bonjour à vous,
Je me permets de m'incruster dans votre conversation.
Ayant des lacunes en maths
, j'ai cherché et recherché un site qui pourrait, en plus des exercices, me fournir des explications et j'ai trouvé ce site, si ça peut rendre service...
http://www.mathematiquesfaciles.com/cou ... infirmiere
Bon courage à toutes et tous pour les révisions. J'avoue que c'es quand même du boulot......
Je me permets de m'incruster dans votre conversation.
Ayant des lacunes en maths

http://www.mathematiquesfaciles.com/cou ... infirmiere
Bon courage à toutes et tous pour les révisions. J'avoue que c'es quand même du boulot......
-
- Accro
Merci et toi va là http://ifsitests.free.fr/ puis tu verras il y a des cours de maths. 

Merci, effectivement, j'ai déjà entendu parlé de ce site mais je n'ai pas encore trouvé le courage de me mettre aux maths! 

Tout à fait d'accord ! En gros les chiffres, dates etc éventuellement retenu(e)s serviront de bonus dans l'argumentation.En plus ,tout bien réfléchi, je pense que dans le texte il y a de grandes chances pour qu'on en trouve quelques uns sur lesquels s'appuyer pour argumenter.Et oui il y'a bien assez de choses à réviser pour s'attarder sur de petits détails 

Génial pour les cours de maths.... 
Aujourd'hui j'ai planché sur les racine carré, racine cubique, puissance.... et refait des éxos de résolutions de problème à une inconnue....
Pour ma part, le lycée c'est y a 14 ans... et j'étais en L option art plastique
.....
Bon courage a tous!!

Aujourd'hui j'ai planché sur les racine carré, racine cubique, puissance.... et refait des éxos de résolutions de problème à une inconnue....
Pour ma part, le lycée c'est y a 14 ans... et j'étais en L option art plastique

Bon courage a tous!!
Tout a fait d'accord, c'est déja assez complexe ce concours! 

-
- Habitué
coucou les filles ...
je vous mets les maths qu'on a fait hier et qu'on doit finir pour la semaine prochaine
un confiseur dispose de 180 bonbons rouges et 135 bonbons verts, il veut faire un nombre max de paquets identiques en repartissant les bonbons
un vendeur veut faire des lots, il dispose de 120 exemplaires de A et 144 exemplaire de B
un chocolatier veut faire des lots : 186 proalines et 155 chocolats, il doit tout utiliser de façon semblable
un fleuriste veut faire des bouquets : 280 roses et 440 lys
cb peut il faire de bouquets au max et cb y aura t-il de rose et de lys par bouquet ?
2 cloches commencent a sonner en meme temps, la premiere sonne toute les 22seconde et la 2eme toute les 36 secondes. quand sonneront elles a nouveau ensemble ?
voila, j'ai les reponses ... je vais faire qqs exo et je reviendrai plus tard les noter ...
je vous mets les maths qu'on a fait hier et qu'on doit finir pour la semaine prochaine
un confiseur dispose de 180 bonbons rouges et 135 bonbons verts, il veut faire un nombre max de paquets identiques en repartissant les bonbons
un vendeur veut faire des lots, il dispose de 120 exemplaires de A et 144 exemplaire de B
un chocolatier veut faire des lots : 186 proalines et 155 chocolats, il doit tout utiliser de façon semblable
un fleuriste veut faire des bouquets : 280 roses et 440 lys
cb peut il faire de bouquets au max et cb y aura t-il de rose et de lys par bouquet ?
2 cloches commencent a sonner en meme temps, la premiere sonne toute les 22seconde et la 2eme toute les 36 secondes. quand sonneront elles a nouveau ensemble ?
voila, j'ai les reponses ... je vais faire qqs exo et je reviendrai plus tard les noter ...
Je suis étudiante infirmiere a l'IFSI de Moulins 2013/2016
4 enfants / 33 ans ...
4 enfants / 33 ans ...
j'ai le même genre d'exercice dans mon livre
╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

Merci la chtitealex pour les maths, j'essayerai de les faire, mais j'avoue que je ne me suis pas encore mise aux maths!
Ca me démotive dès que j'en vois!
Ca me démotive dès que j'en vois!