Papas et Mamans 2013 /2016
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans 2013
quand j en parle a son pere , soit il repond pas , soit il me dit qu il l eduque comme il veut et qu elle est tres heureuse comme ça ( tu m etonnes , elle a tout ce qu elle veut !!!! )
bon courage scottie !!!
bon courage scottie !!!
A toi alors d'essayer de faire comprendre a ta fille que ce n'est pas comme ca la vraie vie...(je sais que c'est dur a faire comprendre mais c'est important pour sa vision de la vie)anna86 a écrit :quand j en parle a son pere , soit il repond pas , soit il me dit qu il l eduque comme il veut et qu elle est tres heureuse comme ça ( tu m etonnes , elle a tout ce qu elle veut !!!! )
bon courage scottie !!!
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
oui c est clair
pas facile la vie de parents !!!
pas facile la vie de parents !!!

myram29 a écrit :Ah la surconso ..... je la banni !
Moi ici il n'y a pas de télé, et croyez moi, si j'en avais une je ne sais plus quand je pourrai la regarder ... et en m^me temps on se fait tous avoir par le pouvoir attractif des M.... qui sont diffusés , bref, la surcouso c'est vrai que les jeunes sont touchés de plein foué et lorsque nos loulous prennent de l'âge ils en demandent plus, normal ! ils veulent être comme tout le monde .... mais moi bon ma fille n'a que 12 ans mais à ce jour pour le téléphone portable c'est niette au moins jusqu'au collège ! là il ne s'agit plus de faire comme tout le monde, il faut suivre financièrement derrière pour régler l'abonnement ?!![]()
Voilà ch'tit coup de gueulle, en fait l'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue énormément .....
Allez bonne nuit Scotti ! fais de BEAUX REVES !!!!
coucou ,
ta citation est celle que j'ai eu lors de mon oral au printemps :
l'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue .
IDE a domicile en SSIAD
Bonjour les Mamans,
Ils vous reste encore un petite place pour acceuillir une Maman qui prépare le concours aussi???
J'habite en bretagne, ille et vilaine.
Je suis Maman de deux loulous, Clémence qui a 5 ans et Mariusz 21 mois.
Mariée depuis 6 ans et quelques mois,
Et.... en reconversion pro!! A presque 32 ans, je me suis dit qu'il fallait peut être qu'un moment donnée je fasse ce que j'ai envi et non ce qui fait plaisir aux personnes qui m'entoure, juste parceque ça fait "bien"....
Donc, me voilà.... Motivé et heureuse de préparer un coucours pour un métier qui m'attire!!
Ils vous reste encore un petite place pour acceuillir une Maman qui prépare le concours aussi???

J'habite en bretagne, ille et vilaine.
Je suis Maman de deux loulous, Clémence qui a 5 ans et Mariusz 21 mois.
Mariée depuis 6 ans et quelques mois,
Et.... en reconversion pro!! A presque 32 ans, je me suis dit qu'il fallait peut être qu'un moment donnée je fasse ce que j'ai envi et non ce qui fait plaisir aux personnes qui m'entoure, juste parceque ça fait "bien"....

Donc, me voilà.... Motivé et heureuse de préparer un coucours pour un métier qui m'attire!!

Bienvenue Lylou....
j'espère que tu trouveras ici l'aide dont tu as besoin
J'ai moi aussi 2 enfants et je prépare pour la 2eme année le concours, je suis de la région lyonnaise et je bosse a plein temps dans l'informatique...
j'espère que tu trouveras ici l'aide dont tu as besoin

J'ai moi aussi 2 enfants et je prépare pour la 2eme année le concours, je suis de la région lyonnaise et je bosse a plein temps dans l'informatique...
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
bonjour et bienvenue lylouhh
tu fais quoi comme job ?
bon courage pour le concours
tu fais quoi comme job ?
bon courage pour le concours
- Scottiespp
- Forcené
Bienvenue Lylouhh, bien sûr qu'il y a de la place, pour tout le monde !
Je suis admissible !!!
Je n'en reviens pas, mon nom est bien sur la liste, pas de doute, je l'ai même imprimée et je n'arrête pas de la regarder cette fameuse liste et j'y suis, ce n'est que du bonheur !
Surtout que je ne m'y attendais pas du tout, donc la surprise est énorme, ça fait un bien fou !
J'avais tellement l'impression que j'aurais pu faire mieux que je pensais que ce ne serait pas suffisant, mais il est vrai que je suis souvent très exigente avec moi même et je manque de confiance en moi, va falloir travailler cela.
Voilà la bonne nouvelle, je m'en vais continuer de préparer mon oral, j'étais déjà motivée mais alors là, ça redonne un coup de boost !
Je souhaite à tout le monde de vivre ce grand moment de joie que de voir son nom sur la liste (reste encore à voir mon nom sur la liste des admis hihihi, ne pas s'emballer lol), c'est vrai que c'est bcp de travail ce concours mais ça vaut le coup, donc quand vous avez des ptits moments de baisse de forme et de doutes, imaginez-vous devant la liste et d'y voir votre nom, c'est énooooorme !
J'étais avec ma fille, devant l'IFSI, c'est elle qui a vu en premier, m'a dit : "Maman, tu y est !!!", on s'est serré dans les bras fort fort, que c'est bon tout ça !
Bientôt votre tour les filles...
Oral les 26 ou 27 novembre, ça va passer vite, j'vais bosser, bizoos à toutes
Je suis admissible !!!

Je n'en reviens pas, mon nom est bien sur la liste, pas de doute, je l'ai même imprimée et je n'arrête pas de la regarder cette fameuse liste et j'y suis, ce n'est que du bonheur !
Surtout que je ne m'y attendais pas du tout, donc la surprise est énorme, ça fait un bien fou !
J'avais tellement l'impression que j'aurais pu faire mieux que je pensais que ce ne serait pas suffisant, mais il est vrai que je suis souvent très exigente avec moi même et je manque de confiance en moi, va falloir travailler cela.
Voilà la bonne nouvelle, je m'en vais continuer de préparer mon oral, j'étais déjà motivée mais alors là, ça redonne un coup de boost !
Je souhaite à tout le monde de vivre ce grand moment de joie que de voir son nom sur la liste (reste encore à voir mon nom sur la liste des admis hihihi, ne pas s'emballer lol), c'est vrai que c'est bcp de travail ce concours mais ça vaut le coup, donc quand vous avez des ptits moments de baisse de forme et de doutes, imaginez-vous devant la liste et d'y voir votre nom, c'est énooooorme !
J'étais avec ma fille, devant l'IFSI, c'est elle qui a vu en premier, m'a dit : "Maman, tu y est !!!", on s'est serré dans les bras fort fort, que c'est bon tout ça !
Bientôt votre tour les filles...
Oral les 26 ou 27 novembre, ça va passer vite, j'vais bosser, bizoos à toutes
ESI promo février 2013/2016 Evreux
15 en CG, 17 en TA et 17 à l'oral, trop contente !
18 ans après 2 années d'IFSI, je retente l'aventure à 39 ans
Maman solo d'une ado géniale
Que dire à part FÉLICITATIONS !!!

Félicitation Scottie
Tu vois quand je te disais qu'il pouvait y avoir des surprises
Aller a fond pour l'oral maintenant !!

Tu vois quand je te disais qu'il pouvait y avoir des surprises

Aller a fond pour l'oral maintenant !!

Ouahhh.... Génial!!!!!!!!! Félicitation Scottie!!!!!!
Merci à tous pour votre acceuil!!!
Pour répondre aux questions : je suis depuis mardi demandeur d'emploi...
En fait, j'ai bossé 10 ans dans l'immobilier en tant qu'assistante commerciale puis chargée de location. Avec un parenthèse en 2005 pour passer un titre professionnel de Médiateur Social (mais en Bretagne pas d'offre sur ce type de poste... donc retour à l'immobilier!!) - Puis en mai je suis recrutée par une grande compagnie d'assurances pour être chargée de clientèle... et là ce fût le drame
...On nous demandait de faire peur aux personnes que l'on rencontrait, de les faire leurer pour leur vendre des assurances de prévoyance, assurances-vie...etc... J'avais mal au bide, j'angoissais en permanance.... Et là, je me suis dit STOP!!!!!!!!!Ce que je veux faire c'est pas un boulot qui fasse "bien" aux yeux de la société, de mes parents, des amis de mes parents... etc..... Moi, Aurélie, au fond du fond, coment je vois ma vie profesionnlle?? Réponse toute trouvée...
Me voici donc ici!!
Pour ma part, la difficulté dans la préparation du concours c'est les maths....
bonne journée!!!!!

Merci à tous pour votre acceuil!!!
Pour répondre aux questions : je suis depuis mardi demandeur d'emploi...
En fait, j'ai bossé 10 ans dans l'immobilier en tant qu'assistante commerciale puis chargée de location. Avec un parenthèse en 2005 pour passer un titre professionnel de Médiateur Social (mais en Bretagne pas d'offre sur ce type de poste... donc retour à l'immobilier!!) - Puis en mai je suis recrutée par une grande compagnie d'assurances pour être chargée de clientèle... et là ce fût le drame

Me voici donc ici!!
Pour ma part, la difficulté dans la préparation du concours c'est les maths....
bonne journée!!!!!

- Scottiespp
- Forcené
Merci Coralie, Tilily, Lylouhh !
Tu avais raison Tilily pour la bonne surprise hihihi
Lylouhh, ne te fais pas trop une montagne des maths, je ne suis pas du tout une tête en maths, loin de là
(j'ai fait bac économique et social) et pourtant, c'est passé !
C'est vrai que je les ai bcp travaillé, il a fallu que je réapprenne à faire une division à la main, je ne me rappelais plus du tout les formules de volumes (surtout les sphères avec pie et compagnie), j'ai revu les conversions, les règles des racines carrées et des puissances, tout cela était très très loin (j'ai eu mon bac ya 19 ans !
) mais ça revient, t'inquiète, doucement mais surement...
Les pourcentages et la règle de 3 : ça allait, au moins qq trucs que je n'avais pas oublié, ouf LOL.
Commences par les bases, avec des exercices faciles et tu progresseras au fur et à mesure.
Ne te fait pas peur avec les exercices difficiles au début, pas la peine !
C'est du niveau collège donc pas de panique
Bon courage
Tu avais raison Tilily pour la bonne surprise hihihi
Lylouhh, ne te fais pas trop une montagne des maths, je ne suis pas du tout une tête en maths, loin de là

C'est vrai que je les ai bcp travaillé, il a fallu que je réapprenne à faire une division à la main, je ne me rappelais plus du tout les formules de volumes (surtout les sphères avec pie et compagnie), j'ai revu les conversions, les règles des racines carrées et des puissances, tout cela était très très loin (j'ai eu mon bac ya 19 ans !

Les pourcentages et la règle de 3 : ça allait, au moins qq trucs que je n'avais pas oublié, ouf LOL.
Commences par les bases, avec des exercices faciles et tu progresseras au fur et à mesure.
Ne te fait pas peur avec les exercices difficiles au début, pas la peine !
C'est du niveau collège donc pas de panique

Bon courage
ESI promo février 2013/2016 Evreux
felicitation scottie !!!!
et bonnes revision pour l oral
on croise les doigts !!!!
moi aussi dur dur les maths
je revois les divisions et j y comprend rien
et bonnes revision pour l oral
on croise les doigts !!!!
moi aussi dur dur les maths
je revois les divisions et j y comprend rien

FELICITATION SCOTTIE !!!
A lala ..... je connais, et Tilily aussi l'effet de voir son nom sur ces fichues listes !!!! quel bonheur !
Mais bon allez t'as raison on se remet en selle car le 27/28 novembre va venir vite !
Je suis fière de toi ! tu le méritais après tous ces efforts !
Et une partie de gagnée !!!!
Et bienvenue Lylou, moi aussi je suis de l'ille et vilaine ! Baulon plus exactement, tu le passes où ton concours ? t'en passes plusieurs ?
Allez je vais continuer mon ménage, grrr, lundi promis je m'y remet aux révis ..... car là j'ai complètement démissionné ....
Et petite pensée pour les divorcés, c'est vrai que ca doit être dur de s'arranger avec l'autre parent pour garder une m^me éducation, et à 8 ans c'est vrai qu'on se fait vite acheter par la new technologie.... comment veux tu rivaliser? faut juste tenir bon et taud ou tard ta fille arrivera à la maturité pour comprendre !
Bisous les mamans et encore félicitations à nos 2 admissibles !!!

A lala ..... je connais, et Tilily aussi l'effet de voir son nom sur ces fichues listes !!!! quel bonheur !
Mais bon allez t'as raison on se remet en selle car le 27/28 novembre va venir vite !
Je suis fière de toi ! tu le méritais après tous ces efforts !
Et une partie de gagnée !!!!
Et bienvenue Lylou, moi aussi je suis de l'ille et vilaine ! Baulon plus exactement, tu le passes où ton concours ? t'en passes plusieurs ?
Allez je vais continuer mon ménage, grrr, lundi promis je m'y remet aux révis ..... car là j'ai complètement démissionné ....
Et petite pensée pour les divorcés, c'est vrai que ca doit être dur de s'arranger avec l'autre parent pour garder une m^me éducation, et à 8 ans c'est vrai qu'on se fait vite acheter par la new technologie.... comment veux tu rivaliser? faut juste tenir bon et taud ou tard ta fille arrivera à la maturité pour comprendre !

Bisous les mamans et encore félicitations à nos 2 admissibles !!!

ESI - 2014/2017
« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »