Concours Bretagne
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Bretagne
Maxymiou a écrit :Ca dépend des concours : Brest/ Quimper/ Morlaix en 2012....... un peu moins de 1500 candidatsamandine_83136 a écrit :j'habite tpoulon, et je te confirme le nombre de candidat ! c est pour ca qu'on a choisit la bretagne !Je le sais j'y étais... j'ai loupé ... autrement je ne serai pas là
![]()
C'est bien dans ta signature je vois que tu as eu ton bac !!!! allez cette année c'est le concours !

ESI - 2014/2017
« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
- holilola29
- Accro
bonjour je suis de bretagne et suis en train de réfléchir pour savoir ou je vais passer le concours en mars
je pensais que brest morlaix et quimper étaient regroupés
or, quand on va sur IFSI morlaix on voit qu'ils precisent que le dossier est seulement pour une rentrée à morlaix
ca à change?
or, quand on va sur IFSI morlaix on voit qu'ils precisent que le dossier est seulement pour une rentrée à morlaix
ca à change?
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
holilola29 a écrit :bonjour je suis de bretagne et suis en train de réfléchir pour savoir ou je vais passer le concours en mars
ca à change?
Salut holilola29 !
Je me pose exactement la même question que toi. J'ai vu la même chose que toi sur le dossier d'inscription pour Morlaix, et donc j'ai été voir sur celui de Brest et ça laisse sous entendre la même chose. J'ai envoyé un mail à l'IFSI de Morlaix, je te tiens au courant

~ ESI 2013/2016
C'est confirmer, il n'a, à partir de cette année, plus de concours commun entre Morlaix, Brest et Quimper. Il faut dont s'inscrire et passer le concours là où l'on veut suivre la formation.
~ ESI 2013/2016
- holilola29
- Accro
bon alors ce ne sera aucun des trois !!!
merci pour l'info en tout cas

ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
De rien ! Où vas-tu passer le concours en Bretagne du coup ? Et tu en passes aussi ailleurs ?
~ ESI 2013/2016
- holilola29
- Accro
somz je t'ai répondu en MP !! 

ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
Re: CONCOURS IFSI 2013 Bretagne
Bonjour à toutes et tous !
Je me permet de participer à votre conversation car je tiens à apporter une précision concernant les IFSI de Brest-Quimper-Morlaix : cette année ils ne sont plus regroupés !!!
C'est écrit sur le dossier d'inscription :
"Attention, ce dossier concerne exclusivement les inscriptions pour une rentrée à l'IFSI X, les épreuves de sélection ne sont plus communes aux 3 IFSI publics du Finistère (Brest-Morlaix-Quimper)"
Et pour en revenir à la date unique des épreuves d'admissibilité, il n'y a qu'un seul choix possible pour notre région à moins de passer le concours ailleurs. Je n'arrive pas savoir si c'est bien ou pas, si ça change quelque chose ou pas. Plus de chance ou pas ???
A bientôt !
Je me permet de participer à votre conversation car je tiens à apporter une précision concernant les IFSI de Brest-Quimper-Morlaix : cette année ils ne sont plus regroupés !!!
"Attention, ce dossier concerne exclusivement les inscriptions pour une rentrée à l'IFSI X, les épreuves de sélection ne sont plus communes aux 3 IFSI publics du Finistère (Brest-Morlaix-Quimper)"
Et pour en revenir à la date unique des épreuves d'admissibilité, il n'y a qu'un seul choix possible pour notre région à moins de passer le concours ailleurs. Je n'arrive pas savoir si c'est bien ou pas, si ça change quelque chose ou pas. Plus de chance ou pas ???

A bientôt !

salut à tous! je souhaite aussi passer le concours en Bretagne. je voulais passer le concours dans deux écoles et voila c'est impossible.Les écrits sont organisés le même jour ! c'est pas cool du tout pour ceux et celles qui souhaitent multiplier leurs chances d’être admis! Tous nos œufs sont dans le même panier 

Madouce29 a écrit :Bonjour à toutes et tous !
Et pour en revenir à la date unique des épreuves d'admissibilité, il n'y a qu'un seul choix possible pour notre région à moins de passer le concours ailleurs. Je n'arrive pas savoir si c'est bien ou pas, si ça change quelque chose ou pas. Plus de chance ou pas ???![]()
A bientôt !
Oui on avait vu ça que le concours n'était plus commun aux trois IFSI du Finistère, et c'est bien dommage d'ailleurs je trouve !!
Personnellement, je ne pense pas que ça change grand chose. Certes, il y a moins de candidats à chaque concours, mais chaque candidats passe donc moins de concours... En fait, je pense que pour les candidats ça ne change quasiment rien, mais pour les IFSI, l'organisation du concours peut se dérouler plus simplement et demande moins de moyens.
~ ESI 2013/2016
shyneez a écrit :salut à tous! je souhaite aussi passer le concours en Bretagne. je voulais passer le concours dans deux écoles et voila c'est impossible.Les écrits sont organisés le même jour ! c'est pas cool du tout pour ceux et celles qui souhaitent multiplier leurs chances d’être admis! Tous nos œufs sont dans le même panier
Tu as toujours la possibilité de passer le concours dans un IFSI public le 20 mars et passer aussi le concours à la Croix-Rouge de Brest le 6 avril... Autrement, il faut se déplacer mais malheureusement ça n'est pas si simple que ça pour tout le monde.
~ ESI 2013/2016
Puisque les IFSI se sont séparées vous passez lequel ?
Coucou !mlle-44 a écrit :Puisque les IFSI se sont séparées vous passez lequel ?
Pour ma part j'hésite entre Brest et Quimper... Mon planning et mon budget tous deux limités ne me permettront malheureusement pas de passer des concours dans d'autres régions.
J'espère qu'il n'y aura pas trop de monde ! (

Coucou !
Pour ma part j'hésite entre Brest et Quimper... Mon planning et mon budget tous deux limités ne me permettront malheureusement pas de passer des concours dans d'autres régions.
quelle naïveté !)[/quote]
On espère toutes ça ^^
Moi j'hésite entre Brest, Vannes et Lorient. Tu connais un peu ces IFSI ?

On espère toutes ça ^^
Moi j'hésite entre Brest, Vannes et Lorient. Tu connais un peu ces IFSI ?
Je viens seulement de voir avec vos message et le dossier que les concours de Brest Morlaix et Quimper n'étaient plus commun. Je trouve cela un peu dommage car ca fait perdre un nombre de place.
J'hésite entre Brest et Quimper car c'est la qu'il y a le plus de place pour la formation.
L'année dernière j'ai visité le site de formation de Brest qui est situé a la Cavale Blanche et les locaux sont vraiment très propre et donne vraiment très envie d'aller dans cette IFSI.
L'année dernière on était plus de 1000 a passé les concours entre Brest - Morlaix - Quimper mais cette année ca va peut etre diminuer vu qu'ils sont séparé et que d'autant plus il y a les concours ne basse normandie le meme jour !
Bon courage a tous le monde!
J'hésite entre Brest et Quimper car c'est la qu'il y a le plus de place pour la formation.
L'année dernière j'ai visité le site de formation de Brest qui est situé a la Cavale Blanche et les locaux sont vraiment très propre et donne vraiment très envie d'aller dans cette IFSI.
L'année dernière on était plus de 1000 a passé les concours entre Brest - Morlaix - Quimper mais cette année ca va peut etre diminuer vu qu'ils sont séparé et que d'autant plus il y a les concours ne basse normandie le meme jour !
Bon courage a tous le monde!