concours pour étudiant, infirmier et médecin hors UE

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Benji30
Modérateur
Modérateur

Re: concours IFSI

Message par Benji30 »

Cherche sur le site et le forum tout y est déjà dit, et reviens sans hésiter lorsque tu auras des questions précises non traitées antérieurement sur le forum :clin:
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Aladin-polyvalent

Re: Comme un étranger doit procéder à devenir une infirmière

Message par Aladin-polyvalent »

Salut tout le monde je suis un jeune marocain de 19 ans et j'ai obtenu mon bac avec un bon mention et pour le moment je fais mes études sur la science infirmières ; le programme qu'on a ressemble plus en moins le programme de IFSI et plus que la moitié de nos fiche technique s'agit des fiche technique faite a la France ; me reste 2 ans pour prendre mon diplome mais je veux pas arreté ici car j'ai l'intention d'accer a IFSI et ma question c'est comment je peux faire cela ?
Maribel

Besoin d'informations pour étudiant étranger en infirmier

Message par Maribel »

Bonjour à toutes et à tous,
je suis très commente d'être tombé sur ce forum :D , j'ai quelques interrogations qui embêtent et j'espère obtenir des reposes au près de vous .
je suis camerounaise (étrangère) et je suis en 3eme année d'infirmier d'état dans mon pays, je souhaite poursuivre mes études d'infirmier (master 1) ou reprendre le cycle car j'aimerai bien avoir un diplôme et de l'expérience en France. je ne sais pas comment m'y prendre, existe t'il en France des master en infirmier accessible aux étrangers si oui comment faire pour avoir les modalités sinon est t'il possible pour moi de faire reconnaitre mon diplôme en France et de faire juste une formation complémentaire sinon est’ il possible pour moi de refaire le concours des écoles d'infirmiers.
J’ai vraiment du mal à trouver des informations dessus sur internet :( , SVP quelqu'un peut 'il m'aider? merci d'avance pour vos réponses.
messicinho

Concours ....

Message par messicinho »

Bonjour ....
Je Veux Savoir est ce que je peux passé le concours avec un bac marocain
Benji30
Modérateur
Modérateur

Re: Concours ....

Message par Benji30 »

Cela serait possible si et seulement si votre bac marocain était reconnu en France comme équivalent au bac français...

Je ne suis pas sur de cela, le mieux est de vous renseigner auprès d'une succursale du ministère de l'éducation qui vous informera sur les équivalences entre votre bac et le bac français
Bibine74

Candidate concours avec bac étranger

Message par Bibine74 »

Slt tt le monde je suis nouvelle et je voudrai passer le concours IDE 2013 si quelqu un peut m expliquer le programme et surtout les math pcq je suis titulaire d un bac etranger !et des renseignement sur l ifsi de Chartres merci!!
Benji30
Modérateur
Modérateur

Re: Candidate concours 2013

Message par Benji30 »

Bonjour
Le site infirmiers.com est très complet sur le sujet notamment la partie Concours IFSI.
En ce qui concerne l'IFSI de Chartres, je vous invite à utiliser la fonction recherche du forum vous devriez trouver les informations que vous recherchez.
Bibine74

Re: Candidate concours 2013

Message par Bibine74 »

MERCI POUR LA REPONSE JE VOUDRAI AVOIR DES DETAILS SUR L ORA EST SURTOUT SUR LE PROGRAMME EN MATH ET SURTOUT DES CONSEILS CA M AIDERAIS BCP MRCI :clin:
Benji30
Modérateur
Modérateur

Re: Candidate concours avec bac étranger

Message par Benji30 »

Je vous conseille d'utiliser la fonction recherche et de fouiller dans le site c'est une vraie mine d'infos pour le concours :clin:
morphine23

concours infirmiers hors union europeene

Message par morphine23 »

bonsoir a vous tous
je lance ce topique pour voir s'il y a parmi vous des infirmiers diplomés hors union européenne qui vont se présenter pour passer le concours mars 2013 pour essayer de s'entre aider.
merci
YAC21

Recherche sujets epreuve d'admissibilite pour IDE hors EU

Message par YAC21 »

Bonsoir a tous, voila je me prepare pour passer l'eppreuve d'admissibilite pour infirmier diplome hors EU, je souhaiterai connaitre un site ou je pourrai trouver les sujets des annees precedentes. Vifs remerciements.
nhungnice84

concours infirmiers hors union europeene

Message par nhungnice84 »

bonsoir a vous tous
je lance ce topique pour voir s'il y a parmi vous des infirmiers diplomés hors union européenne qui vont se présenter pour passer le concours mars 2013 pour essayer de s'entre aider.

Delta du Mekong-Trekking Sapa-Circuit Vietnam
Dernière modification par nhungnice84 le 24 févr. 2013 11:22, modifié 1 fois.
zahria

Re: concours infirmiers hors union europeene

Message par zahria »

salut je suis une infirmière titulaire d'un diplôme d’État étranger(diplôme algérien)
je souhaite passer le concours des infirmier hors CEE.
j'aimerai bien avoir si y qui peu m'aider ;je trouve pas des références de révision ou bien des annales +je me suis renseigner a ifsi ya pas de raiponce.....
aide moi svp je[/b] veux exercer mon métier.......je l'aime beaucoup
zahria

Message par zahria »

salut je suis une infirmière titulaire d'un diplôme d’État étranger(diplôme algérien)
je souhaite passer le concours des infirmier hors CEE.
j'aimerai bien avoir si y qui peu m'aider ;je trouve pas des références de révision ou bien des annales +je me suis renseigner a ifsi ya pas de raiponce.....
aide moi svp je veux exercer mon métier.......je l'aime beaucoup
merci
zahria

Message par zahria »

haiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
je trouve pas des reponce svp sauver moi.....................!!!!!!!!
si il y a des annales!!!!??????
merci
Répondre