Préparation au concours par le GRETA ? vos questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Préparation au concours par le GRETA ?
Je ne peux pas te dire je ne suis pas de là-bas, mais tu peux aussi poster dans Concours LorraineMalichka a écrit :Je compte me préparer au concours via le GRETA dans ma région d'origine. [...]
Je suis entrain de stresser à savoir si j'aurai la chance de pouvoir la faire...car j'ai un grand besoin de remise à niveau, niveau math et avoir de bonne base pour l'oral. ça va être long d'attendre lundi matin pour avoir une réponse...
Sinon, vous connaissez des autres préparations mais pas en e-learning ou par corres. ? débutant cet automne? dans la région de la Lorraine?

Il faudrait que tu dises dans quelle région/villejeanne.c a écrit :Bonjour à tous,
Je suis actuellement en licence 1 de psychologie car je n'est pas pu m'inscrire en prépa pour des raisons financières. Du coup je dois bosser le concours toute seule ce qui n'est pas évident surtout pour la culture G.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur des formations gratuites ou autres aides non couteuses?

Promo 2009-2012
je suis dans la même situation que toi jeanne.c.Mais malheureusement c 'est payant pour les étudiants a ce que le greta ma dit donc je réfléchis car c'est chez moi à 7euros/h se qui fait cher quand même je trouve .
l' Ailge: TP:8.50 CG:13 ORAL:16.50 26 eme sr list comp PRISE 
Rouen: TP:15 CG:11 ORAL:12 (deg)54 eme sur lc mais laisse sa place
ESI 2012 2015 trop contente

Rouen: TP:15 CG:11 ORAL:12 (deg)54 eme sur lc mais laisse sa place
ESI 2012 2015 trop contente
Bonjour
j'aimerais faire une formation comme vous pour me préparé a se concours mais le probleme c'est que je sort d'un bac S et pole emploi ma fait comrpendre que je ne devrais pas etre la mais faire des etude :'( J'ai passé mon concour que j'ai loupé 15 et 11 a l'écrit , 7.5 a l'oral :'( ...
Pouvez vous me renseigné comment je peux faire une formation le prix ? lieux ? .. ect
merci d'avance
j'aimerais faire une formation comme vous pour me préparé a se concours mais le probleme c'est que je sort d'un bac S et pole emploi ma fait comrpendre que je ne devrais pas etre la mais faire des etude :'( J'ai passé mon concour que j'ai loupé 15 et 11 a l'écrit , 7.5 a l'oral :'( ...
Pouvez vous me renseigné comment je peux faire une formation le prix ? lieux ? .. ect
merci d'avance
2013 :
TFE ...
TFE ...
PREPRA AU GRETA DE TALENCE
bonjour,
je commence la prepa au GRETA de Talence dans un mois et je voulais juste savoir si quelqu'un parmis vous allez également la faire?
A deux pour bosser, ça peut aider et motiver davantage!!
Alors n'hésitez pas à me contacter si c'est votre cas.
A bientôt.
je commence la prepa au GRETA de Talence dans un mois et je voulais juste savoir si quelqu'un parmis vous allez également la faire?
A deux pour bosser, ça peut aider et motiver davantage!!
Alors n'hésitez pas à me contacter si c'est votre cas.
A bientôt.
le GRETA, bonne idée ou pas ?
Bonsoir à tous ! J'aimerai savoir si certains d'entre vous se sont ou sont inscrits dans une prépa au concours infirmier avec le GRETA et comment cela se déroule ? Combien d'heure avez-vous environ par semaine, par exemple?
Cela vous est-il utile? Combien votre inscription vous a-t-elle coûtée?
merci à tous
Cela vous est-il utile? Combien votre inscription vous a-t-elle coûtée?
merci à tous

Re: le GRETA, bonne idée ou pas ?
( Je sais que ce sujet à déjà été evoqué mais je n'ai pas trouvé de post plus récents que 2008... )
je viens de commencer une prepa avec cet organisme (dans le 42) On a environ 32h de cours par semaine (maths, CG, biologie, droit, SST, etc) . Il y a 5 semaines de stages au programme.
Le programme est très complet et va au-delà de ce dont on a besoin au concours

Concours réussi ! En route pour l'aventure !!!
bonjour
moi aussi je fais des cours au greta mais pour m aider dans le résumé de texte ( pour l examen de preselection ars car j ai pas le bac)
ils me preconisent 20 h ( a 9 euros de l heure)
j y vais 3 h tous les lundi matin ( comme je bosse a temps plein , le lundi je suis du soir au boulot)
je commence lundi prochain
moi aussi je fais des cours au greta mais pour m aider dans le résumé de texte ( pour l examen de preselection ars car j ai pas le bac)
ils me preconisent 20 h ( a 9 euros de l heure)
j y vais 3 h tous les lundi matin ( comme je bosse a temps plein , le lundi je suis du soir au boulot)
je commence lundi prochain
-
coucou,
je suis passée par le greta l'année derniere dans le 83.
j'ai payé 750 euros pour avoir que 4h de cours par semaine, et surtout des cours ou on nous lisais des documents (chose qu'on peut faire chez nous)pendant 2h et les 2h restante on faisait un sujet type. on devait recevoir des choses par mail...on recevais rien. on avait une infirmiere qui devait nous faire cours mais les 3 cours ou on devait l'avoir... elle n'est jamais venue et une preparation a l'oral nulle. je ne sais pas si tous les greta sont pareil ...mais ce greta la je le déconseille.
je suis passée par le greta l'année derniere dans le 83.
j'ai payé 750 euros pour avoir que 4h de cours par semaine, et surtout des cours ou on nous lisais des documents (chose qu'on peut faire chez nous)pendant 2h et les 2h restante on faisait un sujet type. on devait recevoir des choses par mail...on recevais rien. on avait une infirmiere qui devait nous faire cours mais les 3 cours ou on devait l'avoir... elle n'est jamais venue et une preparation a l'oral nulle. je ne sais pas si tous les greta sont pareil ...mais ce greta la je le déconseille.
ah oui pas cool
et cher !!!
enfin tout depend du nombre d heure
moi j en ai pour environ 200 euros
et j espere que les cours seront intenses et interessants
et cher !!!
enfin tout depend du nombre d heure
moi j en ai pour environ 200 euros
et j espere que les cours seront intenses et interessants
bab974 a écrit :je viens de commencer une prepa avec cet organisme (dans le 42) On a environ 32h de cours par semaine (maths, CG, biologie, droit, SST, etc) . Il y a 5 semaines de stages au programme.
Et tu penses qu'on peut commencer n'importe quand? En fait je vous expose le truc, je suis à la FAC, et ça ne me plait pas du tout...Mais vraiment pas, limite je ne me lève plus pour aller en cours. Et hier je suis allée au GRETA et ça me parait, évidemment, beaucoup plus motivant et intéressant pour moi. De plus, je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive pas à me mettre à bosser seule pour le concours...

Et moi, au greta, il m'ont parlé de 3 matinées de cours et une aprem, et un autre greta m'a proposée de caser mes cours juste le vendredi si on le pouvait... Je suis perdue lol ! Donc voilà pourquoi je vous demande vos avis qui me sont très benefiques et me poussent encore plus dans ma decision...

Et toi , combien tu as du payer si ce n'est pas indiscret?

Perso ici c'est hyper encadré (feuille de présence) On a des intervenants intéressants(dont 2 infirmières qui ont de l'ancienneté et dans le milieu du travail et en tant que formatrice)
Je ne paie rien car je suis demandeur d'emploi (et en fin de droit...
) Il y a une cession par an. C'est ma conseillère PE qui a validé mon projet et inscrite auprs du GRETA.
J'ai passé des tests de sélection c'est-à-dire écrits et entretien avec jury (la prépa est entièrement payé par la région et l'Europe et il n'y avait que 15 places de dispo)
C'est marrant, je ne pensais pas qu'il y avait autant de différences entre les régions... Nous on est dans un LP... C'est très... Scolaire avec réglement intérieur etc. C'est une "vraie" formation
Je ne paie rien car je suis demandeur d'emploi (et en fin de droit...

J'ai passé des tests de sélection c'est-à-dire écrits et entretien avec jury (la prépa est entièrement payé par la région et l'Europe et il n'y avait que 15 places de dispo)
C'est marrant, je ne pensais pas qu'il y avait autant de différences entre les régions... Nous on est dans un LP... C'est très... Scolaire avec réglement intérieur etc. C'est une "vraie" formation
Concours réussi ! En route pour l'aventure !!!
Ah oui d'accord carrément... Mais c'est super ça je trouve 

Greta Châteauroux
Coucou à tous !!!
Est-ce que quelqu'un est de la région Centre et est fait une prépa par le greta de Châteauroux ??
Si oui, est-ce que je pourrais avoir vos impressions !!!! Si les cours sont très bien, est-ce qu'il y a un excellent suivi !!!
Merci !!!
Est-ce que quelqu'un est de la région Centre et est fait une prépa par le greta de Châteauroux ??
Si oui, est-ce que je pourrais avoir vos impressions !!!! Si les cours sont très bien, est-ce qu'il y a un excellent suivi !!!
Merci !!!
Maman d'un petit garçon de 5 ans
Re: Greta Châteauroux
Personne est de l'Indre!! Infirmier ou étudiant, qui pourrais me parler du GRETA de Châteauroux ?
Maman d'un petit garçon de 5 ans