Préparation au concours par le GRETA ? vos questions

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
laurita

prépa greta

Message par laurita »

je voulais savoir si le greta préparer mieux au concours que les écoles de prépa? MERCI :D
yseultline
Habitué
Habitué

prépa par greta concours

Message par yseultline »

bonjour
la grande différence entre le greta et les prépas c'est d'abord le coût de formation
je ne sais pas si tu es demandeur d'emploi mais si c'est le cas c'est gratuit
la préparation est bonne je trouve - j'avais moi même suivi des cours au greta pour passer le concours
par contre tu dois en plus travailler avec des livres mais je pense que dans une prépa c'est la même chose
renseigne toi au greta le plus proche de chez toi
nous étions plusieurs sur le greta de saint nazaire et beaucoup ont eu le concours uniquement avec cette préparation
très bien également pour l'oral
bon courage
laurita

Message par laurita »

merci. :D Je métais renseigné sur les modalités de frais mais ce que j'avais peur c'est que ca prépare mal.ou moins bien que la préparation.Ca se passe comment les cours.tu est juste devant un prof ? IL te fais faire quoi réellement? Le probleme c'est qu'au debut je serais demendeuse d'emploi et après je vais bosser donc je sais pa comen se va se passéTU sais toi?? merci bcp
yseultline
Habitué
Habitué

prépa greta

Message par yseultline »

je ne peux pas établir d'élément de comparaison car je n'ai pas suivi les cours de prépa
par contre tu bosses pour les maths, test psycho techniques et français avec un prof qui définit tes objetifs avant tu passes un test pour voir quel niveau tua s ensuite tu fais à ton rythme des exercices et des tests sur ordi
tu as accès au cdi les sujets sanitaires et sociaux sont déjà triés par thème donc super!
tu as en plus des cours avec des profs pour l'oral qui sont très bien faits
voilà les renseignements
par contre si tu reprends le travail il faudra voir avec eux, de toute façon les cours n'étaient pas à suivre
maintenant cela dépend sûrement des greta
bon courage
tu vois moi j'avais eu le concours mais j'ai dû arrpeter en cours de première année (enfants, etc...° ET MAINTENANT je m'y remets pour passer le concours en octobre soit 10 ans après par contre je travaille à temps complet donc je bosse le soir ou le week end uniquement avec des bouquins on verra bien le résultat....
laurita

Message par laurita »

ah c ou ton concour,? Moi jai rater ceux de mars 2007 donc je voulais savoir si il était possible den passai comme toi en oct. mais .tu croi que lE greta peut me préparer pour octobre septembre. OU C FERmer pendant les vacances?! mon gros probleme c les test psychotechnique.
merci d'avance
yseultline
Habitué
Habitué

concours greta

Message par yseultline »

moi je passe le concours sur st nazaire en octobre date de début retrait dossiers 14 mai cloture septembre je ne sais pas exactement quelle date
pour les greta je suppose qu"ils sont fermés pendant l'étémais tu peux aller ou tél dès demain pour une préparation mai et juin c'est déjà pas mal
tu me dis que tu as raté des concours mais comment t'étais tu préparée ?
Pour les tests psycho technique je te comprends car j'ai pas mal de problème là dessus
quand j'avais été recue j'avais seulement 7 ou 8 sur 20 en tests et culture générale 18 donc cela fait l'équilibre
pour ce concours d'octobre cela fait uniquement 10 jours que je révise mais je me rends comptre qu'en passant suffisamment de temps (exemple le master mind) j'y arrive donc tout n'est qu'une question de patience
dans le forum quelqu"un m'a conseillé de faitre un planning de travail par semaine effectivement cela m'aide
par contre je cais m'astreindre à 3 heures par jour (tout après le boulot, enfants, ménage,etc...° Au lieu de lire ou de m'affaler devant la T.V
JE pense que c'est un minimum donc si tu travailles seule plus les cours du greta courage!
tu dois avoir eu tes notes de précédents concours donc tu peux plus facilement travailler sur tes points faibles
et si tu es mobile géographiquement regarde sur le forum les rapports nombres d'inscrits/Admissibles
moi je suis bloquée sur st nazaire donc je le tente uniquement là
tu peux essayer aussi l'ecole est un peu vieillotte mais très agréable au niveau cadre (en bord de mer)
bonsoir
maryline
pénélope1986

grave !!!

Message par pénélope1986 »

en reponse a ta question:

moi cette année j'ai suivi la preparation au greta et comme resultats sur trois concours j'ai eu les trois... en attente des 2 derniers.

avec une bonne motivation et beaucoup de travail a la maison le greta est parfait

bises
laurita

Message par laurita »

merci a vous pour vos reponse. BON COURAGE A LA MAMAN de famille ki reprebd ces etudes.M mere a reussi est eelle avait 2 enfant en bas age ; C Possibl bon courag.Moi je m'était entrainé avec les livres.mais pas assez! bisou a tte bon courage
coco55

préparation du concour par le greta

Message par coco55 »

Bonjours a tous
Voila, je vous explique ma situation.
Je suis en terminale bac pro.
Je passe le bac la semaine prochaine.

Je veut passer le concours d'infirmiere, pour cela je veux m'inscrire au greta de ma ville car il offre des cours pour le préparer cependant il me faut une lettre de motivation.

Y'aurait-il quelqun qui a un exemple de lettre ?

Merci beaucoup j'attend vos réponse vec impatience vous me sauvrais la vie car ci il ne m'accepte pas je suis foutu. lol.

Et si quelqu'un a déjà préparé le concour de cette maniére quand pense t-'il?
aprés un bac pro je veux enfin réaliser mon rêve passer le concour d'infirmiere
cindy59110

Message par cindy59110 »

Hello,

Moi j'ai fais une prépa par un organisme autre mais cela m'a beaucoup aidé ... faut mettre toutes les chances de ton coté ;)
Dans ta lettre explique que c'est pour preparer au mieux ton concours que tu fais appel a eux... mais surtout mets en avant tes motivations

Voilou j'espere que ça te servira ;)
Biz
cindy
future ESI ... YOUPiiiiiii !!!

http://series-tv.superforum.fr
mapoule

Message par mapoule »

slt a tous j'aimerai savoir comment se passe la prépa par le Greta parceque j'en ai svt entendu parler mais je sais pas vraiment comment ca se passe et les chances quelle offre.
merci d'avance
fouf

Message par fouf »

ma poule
alors sa c déroulait sur 2 jours par semaine au gretta sur 4 mois on n'avait des cours de math français test psycho et culture G.
si t'est pas très bonne en math sa va t'aider ya des petites technique de calcul qui vont plus vite, moi la culture G me servait pas a grand chose car j'ai fait un bac sms on survolait les thèmes sanitaires et sociaux alors que je l'ai ai vu en long en large et en travers lol
sinon pour moi c les tests psycho ki m'ont vraiment aider et les maths
voila maintenant je sais pas si c'est pareil dans tout les gretta :D
foufinette
aphp
ESI 2007/2010
coco55

exemple de lettre de motivations

Message par coco55 »

merci pour vos réponses mais vous n'avez pas d'exemple ?
aprés un bac pro je veux enfin réaliser mon rêve passer le concour d'infirmiere
Aurelie6885
Adepte
Adepte

Message par Aurelie6885 »

J'ai fais ma prépa au greta de février à fin mars pour les écrits.

Par contre je n'ai pas eu besoin d'écrire une lettre.

Sinon ils sont bien parce que tu as des cours généraux ou tu y vas à la carte et aussi des cours spéciaux pour le concours. J'ai eu 3 oraux "blancs" aussi qui m'ont bien aidés parce que je n'ai pas pu aller aux cours pour les oraux.
Sur 60 dans mon coin il n'y a qu'une personne qui n'a pas eu l'écrit ! :D
Nicko

Formation GRETA

Message par Nicko »

Voila comme je me sens pas de réviser le concours tout seul chez moi j'aimerai faire la prépa concours IFSI proposé par l'institut GRETA. Mais avant tout j'aurai voulu savoir si quelqu'un la déja faite et si sa vaut le coup et surtout j'aurai voulu savoir comment se repartis les 250h de cours sur la durée initiale de 6 ou 7, les horaire tout sa... car j'aimerai travaillé à coté don j'aurai voulu savoir si un boulot + la formation c'est compatible!!

merci d'avance
Admis à l'IFSI d'Annecy... Back to my roots!
Répondre