Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Audrey43240
- Insatiable
Re: Concours printemps 2013
C'est clair que ça ne sert pas à grand chose, et que ce qu'on ce casse la tête à travailler pour le concours, ne nous avance à rien pour notre futur métier. La seule chose à quoi ça sert c'est pour faire une sélection, malheureusement on doit passer par là!
ESI 2013/2016 à la CRF de St Etienne!
Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
-
- Insatiable
je réforme le système
on est tous admis en école
et le concours n'existe plus!
en tout cas merci
et bon courage pour les révisions!

en tout cas merci

reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !
ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
ESI à BICETRE

promo 2013-2016
C'est sur que c'est une perte de temps mais imagine un peu si tout le monde pouvait entamer la formation sans passer de test, les écoles seraient surpeuplé de personnes en tout genre ( ceux qui le font pour le cash, ceux qui sont un peu perdu, ceux qui le font sur un coup de tête....bref le bordel ).
Le concours permet aussi de se remettre en question et de bien réfléchir avant de se lancer pour rien. Et puis , on peut faire une petite remise à niveau, allez hop, sortons les cahiers d'exercices de maths de CM2
Le concours permet aussi de se remettre en question et de bien réfléchir avant de se lancer pour rien. Et puis , on peut faire une petite remise à niveau, allez hop, sortons les cahiers d'exercices de maths de CM2

cm2 ?
plutot ce2
plutot ce2

Oui si tu préfèresanna86 a écrit :cm2 ?
plutot ce2

-
- Insatiable
oui c'est sur! mais il pourrai être différent ce concours et porter sur des choses concernant la formation... un peu comme le concours de PCEM
CE2 vous allez un peu loin quand même! 6eme c'est pas mal

CE2 vous allez un peu loin quand même! 6eme c'est pas mal

ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
ESI à BICETRE

promo 2013-2016

ma fille est en ce2 et ils commencent les multiplications
donc oui , niveau ce2 pour moi

c est quoi le concours de CPEM ?
- Audrey43240
- Insatiable
C'est clair que ce serait mieux qu'il porte plus sur la formation, ce serait plus logique!
Après le mieux serait même qu'il y est qu'un oral, c'est à l'oral que tu vois la personne, ses motivations. C'est à ce moment là que le jury peut vraiment ce faire une idée. Une bonne note à la logique et à une rédaction de culture générale, ne fait pas obligatoirement une bonne infirmière!
Après le mieux serait même qu'il y est qu'un oral, c'est à l'oral que tu vois la personne, ses motivations. C'est à ce moment là que le jury peut vraiment ce faire une idée. Une bonne note à la logique et à une rédaction de culture générale, ne fait pas obligatoirement une bonne infirmière!
Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
- Audrey43240
- Insatiable
Anna, le PCEM, c'est le premier cycle des études médicales. En gros pour entrer en fac de médecine.
Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
-
- Insatiable
même si je déteste les oraux, je suis d'accord!!!!Audrey43240 a écrit :C'est clair que ce serait mieux qu'il porte plus sur la formation, ce serait plus logique!
ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
ESI à BICETRE

promo 2013-2016
Re: concours ifsi 2013
COUCOU les filles !!
en tous cas je voulais toutes vous remercier pour votre soutien !!
bon j'ai passer l'oral le sujet ( à peut prêt ^^ ) : en Australie une mesure contre le tabac va être prise par l'oms les paquets seront de couleur vert olive il n'y aura plus de logo plus d'écriture ou je sais plus trop quoi, afin d'agir pour les adolescents et les jeunes adultes '' cible du marketing". que pensez vous de cette mesure ( la question je sais plus trop mais c a peut pret ca ).
le sujet il ma bien inspirer j'ai réussi à pondre un truc ^^ donc je suis arriver je me suis présenté le jury aussi jai fait mon spitch ils m'ont poser aucune question sur le sujet ( ça doit pas être comme le concours ifsi ^^ )
puis je suis passer au motivation ils m'ont demander ce que je faisait l'an dernier du coup jai dit la vérité. dans l'ensemble ça c bien passer je suis contente de moi après on verra on était quand même 400 pour 60 places alors pour sortir du lot c chaud patate ^^
en tous cas je voulais toutes vous remercier pour votre soutien !!
bon j'ai passer l'oral le sujet ( à peut prêt ^^ ) : en Australie une mesure contre le tabac va être prise par l'oms les paquets seront de couleur vert olive il n'y aura plus de logo plus d'écriture ou je sais plus trop quoi, afin d'agir pour les adolescents et les jeunes adultes '' cible du marketing". que pensez vous de cette mesure ( la question je sais plus trop mais c a peut pret ca ).
le sujet il ma bien inspirer j'ai réussi à pondre un truc ^^ donc je suis arriver je me suis présenté le jury aussi jai fait mon spitch ils m'ont poser aucune question sur le sujet ( ça doit pas être comme le concours ifsi ^^ )
puis je suis passer au motivation ils m'ont demander ce que je faisait l'an dernier du coup jai dit la vérité. dans l'ensemble ça c bien passer je suis contente de moi après on verra on était quand même 400 pour 60 places alors pour sortir du lot c chaud patate ^^
- Audrey43240
- Insatiable
Mais bon, il va falloir faire avec les écrits malheureusement!! Donc direction l'entraînement!! 

Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
Re: concour infirmier 2013 as
Perso je suis AS dans le privé, je suis en pleines démarches pour demander un financement. J'ai vu avec ma RRH, le Fongecif ne peut financer qu'une seule année, pour les deux autres ma RRH m'a dit qu'elle voulait voir avec le Conseil Général je crois et un autre organisme de financement.
Le plus stressant c'est que je vais passer les concours et si je les ai hé bien j'ai une chance sur deux d'intégrer l'école car si le financement suit c'est good mais si ça ne suit pas bah j'aurais payé et passé les concours pour rien puisque le résultat de la commission de financement tombe après les épreuves des concours... logique...
Le plus stressant c'est que je vais passer les concours et si je les ai hé bien j'ai une chance sur deux d'intégrer l'école car si le financement suit c'est good mais si ça ne suit pas bah j'aurais payé et passé les concours pour rien puisque le résultat de la commission de financement tombe après les épreuves des concours... logique...
-
- Accro
Bon ben ya plus qu'à
REVISION.