Pour ceux qui se préparent TOUT SEULS et pas trop onéreux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Accro
Re: Préparer le concours seul (2013)
AH j'ai oublié le plus important
Ben on m'a dit tout ça quand c'était trop tard car moi on m'avait pas dit que l'on pouvait faire un report pour ce motif là. 

Perso, la semaine, j'ai pas le temps de bosser devoirs et révisions, alors je bosse bien mes devoirs a fond je m'avance un max et le week end, j'ai plus de temps pour réviser (:Pauline_44 a écrit :je suis vraiment démotivée enfaite...
Je rentre des cours il est 18h, le temps que je fasse mes affaires mes trucs et mes tac, je trouve pas vraiment le temps de faire mes révisions pour le concours et je délaisse même mes cours pour le bac... puis j'ai besoin de m'aérer la tête quoi après ma journée de cours, pas vraiment envie de réviser
Sérieux j'ai aucune envie de passer par une prépa.
De plus j'ai commandé des livres édition Lamarre (500 tests psychotechniques), mais dès les 1ers tests de calculs, j'ai que des erreurs.. Je me sens trop naze..
Bref, vous avez des techniques pour lier cours et concours?
C'est sur c'est dur mais le matin aussi, quand tu commences plus tard, plonge toi dans ton cours, tes fiches etc...
De toute façon la chose importante à retenir c'est qu'il faut ABSOLUMENT privilégier ton Bac au concours, pcq même si tu révise à fond ton concours, que tu donnes tout, au bout si t'as pas le bac, sa sert a NADA.
Trouve un équilibre, et pense aussi a faire des poses régulièrement, c'est important.
Il y a aussi un truc, c'est peut être si tu avais l'habitude de sortir beaucoup le week end, lèves un peu le pied, au lieu d'en faire 2, fais en 1 etc. Enfin, en tout cas, c'st ce que je fais, je sors bcp moins.
Courage et MOTIVATION, hein!

Future ESI --> Bicêtre 
Promo 2013-2016

Promo 2013-2016
- Pauline_44
- Insatiable
Je commence tous les jours tôt
Impossible.. Là je voulais m'y mettre mais cest inutile : j'ai aucune motivation.
Merci

Merci

27 MAAAAARS
Ne te stresse pas autant ! Je ne suis certainement pas un bon exemple, mais j'ai tenté 3 concours l'année prochaine et j'ai eu les 3, en révisant une ou deux heures pendant mon weekend, et en m'y prenant seulement deux mois à l'avance.Pauline_44 a écrit :je suis vraiment démotivée enfaite...
Je rentre des cours il est 18h, le temps que je fasse mes affaires mes trucs et mes tac, je trouve pas vraiment le temps de faire mes révisions pour le concours et je délaisse même mes cours pour le bac... puis j'ai besoin de m'aérer la tête quoi après ma journée de cours, pas vraiment envie de réviser
Sérieux j'ai aucune envie de passer par une prépa.
De plus j'ai commandé des livres édition Lamarre (500 tests psychotechniques), mais dès les 1ers tests de calculs, j'ai que des erreurs.. Je me sens trop naze..
Bref, vous avez des techniques pour lier cours et concours?
- Stage S1 : Cardio-Pneumo
Stage S2 : EHPAD + Psychiatrie
Stage S3 : SSR Pédiatrique
Stage S4 : USIC
Stage S6 : Maternité
ESI 2012-2015
Donc si je comprend bien, généralement il est donc possible de faire un report, c'est juste que pour toi en fait ça a était mal expliqué et du coup tu n'as pas fais les démarches nécessaires??williamm20 a écrit :AH j'ai oublié le plus importantBen on m'a dit tout ça quand c'était trop tard car moi on m'avait pas dit que l'on pouvait faire un report pour ce motif là.
C'est vraiment dommage pour toi!!

Infirmière Diplômée d’État
Courage pauline, ne perd pas espoir! Révise comme tu peux c'est déjà bien, je pense!
Tu vois il y en a qui on réussi, comme breathe! Donc ne perds pas espoir, si elle a réussi c'est que c'est possible, si elle a réussi, pourquoi pas toi!
Allez courage!

Tu vois il y en a qui on réussi, comme breathe! Donc ne perds pas espoir, si elle a réussi c'est que c'est possible, si elle a réussi, pourquoi pas toi!
Allez courage!

-
- Accro
Ben ouaislolo_82 a écrit :Donc si je comprend bien, généralement il est donc possible de faire un report, c'est juste que pour toi en fait ça a était mal expliqué et du coup tu n'as pas fais les démarches nécessaires??williamm20 a écrit :AH j'ai oublié le plus importantBen on m'a dit tout ça quand c'était trop tard car moi on m'avait pas dit que l'on pouvait faire un report pour ce motif là.
C'est vraiment dommage pour toi!!

Sois pas triste pour moi c pas grave et pis sinon j'aurai pas fait votre connaissance à vous toutes.Donc ya du positif.

Rooooo t'es trop mimi!!!
C'est bon maintenant que tu nous connais, tu peux intégrer un IFSI!

C'est bon maintenant que tu nous connais, tu peux intégrer un IFSI!

Je fais ma Terminale S sur Rennes et je me prépare pour les concours du printemps prochain. Les prépa sur Rennes coutent cher et donc j'essaie de me préparer cette année avec des livres (chez Ellipses, j'en ai trouvé des biens)!
Je te donne les titres si tu veux.
Je te donne les titres si tu veux.
Oui j'en ai un spécial maths de cette édition, il ne me semble pas trop mal mais peu être un peu compliqué!
Enfin je trouve toujours les maths compliqué donc...

Enfin je trouve toujours les maths compliqué donc...

- cristal74270
- Accro
Bonjour à tous et toutes,
Comme vous le savez nous devons nous imprégner de culture générale et pour cela dans les livres on nous conseille de regarder le magazine de la santé surtout la rubrique actualité et parfois allodocteur, je vous propose donc à cet effet comme j'ai pu le faire avec d'autres personnes l'année dernière de résumer ces émissions. On procédait comme ceci :
une personne regardait le lundi et prenait des notes, une autre le mardi et ainsi de suite, ensuite nous mettions nos résumés sur le topic ''magazine de la santé" ici même sur le forum d' infirmier.com, donc si vous voulez on peut travailler aussi ensemble ! faites moi savoir ! sachez que le magazine de la santé c'est du lundi au vendredi ! le faite s'épauler dans cette aventure nous feras gagner du temps et nous permettra de travailler un peu plus sur nos lacunes comme les maths ou les différents tests psychotechniques ! bien à vous et bon courage à tous, j'attends vos réponses ! aller courage !
bises Cristal

Comme vous le savez nous devons nous imprégner de culture générale et pour cela dans les livres on nous conseille de regarder le magazine de la santé surtout la rubrique actualité et parfois allodocteur, je vous propose donc à cet effet comme j'ai pu le faire avec d'autres personnes l'année dernière de résumer ces émissions. On procédait comme ceci :
une personne regardait le lundi et prenait des notes, une autre le mardi et ainsi de suite, ensuite nous mettions nos résumés sur le topic ''magazine de la santé" ici même sur le forum d' infirmier.com, donc si vous voulez on peut travailler aussi ensemble ! faites moi savoir ! sachez que le magazine de la santé c'est du lundi au vendredi ! le faite s'épauler dans cette aventure nous feras gagner du temps et nous permettra de travailler un peu plus sur nos lacunes comme les maths ou les différents tests psychotechniques ! bien à vous et bon courage à tous, j'attends vos réponses ! aller courage !
bises Cristal

Présélection (jva) pour 2015.
Concours 2015 en Rhône-Alpes
Concours 2015 en Rhône-Alpes
Et bien moi je pense que c'est une très bonne idée, je serais partante pour le faire! 

-
Bonjour,
Voila j'ai passé un baccalauréat Littéraire durant mon année de lycée 2011-2012. Cette année je suis en fac de lettre, mais je reste tout de même très intéressée par ce concours. Je dois le préparer seul comme vous, et j'aimerai le passé en cette année 2012-2013.
Mais il y a quelque chose que je ne comprend pas, c'est au niveau des inscriptions au concours... Comment faire? ou dois-je me rendre? Puis-je m’inscrire sur internet maintenant? si oui, ou ? si non, comment dois-je procéder ?
merci d'avance
Voila j'ai passé un baccalauréat Littéraire durant mon année de lycée 2011-2012. Cette année je suis en fac de lettre, mais je reste tout de même très intéressée par ce concours. Je dois le préparer seul comme vous, et j'aimerai le passé en cette année 2012-2013.
Mais il y a quelque chose que je ne comprend pas, c'est au niveau des inscriptions au concours... Comment faire? ou dois-je me rendre? Puis-je m’inscrire sur internet maintenant? si oui, ou ? si non, comment dois-je procéder ?
merci d'avance

Coucou, pour savoir comment procéder pour les inscriptions il suffit de te rendre sur le site internet ou de téléphoner aux IFSI dans lesquels tu comptes passer les concours et tu auras toutes les réponses à tes questions! 

Trop chouwilliamm20 a écrit :Ben ouaislolo_82 a écrit :Donc si je comprend bien, généralement il est donc possible de faire un report, c'est juste que pour toi en fait ça a était mal expliqué et du coup tu n'as pas fais les démarches nécessaires??williamm20 a écrit :AH j'ai oublié le plus importantBen on m'a dit tout ça quand c'était trop tard car moi on m'avait pas dit que l'on pouvait faire un report pour ce motif là.
C'est vraiment dommage pour toi!!t'as tout compris
![]()
Sois pas triste pour moi c pas grave et pis sinon j'aurai pas fait votre connaissance à vous toutes.Donc ya du positif.![]()
![]()

Si tu l'as pas franchement, c'est trop injuste :'(
Future ESI --> Bicêtre 
Promo 2013-2016

Promo 2013-2016