Tout sur les BOURSES

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
L0uy
Accro
Accro

Re: Les bourses

Message par L0uy »

Tout dépend ta situation, si tu es en continuité de parcours scolaire, financé par pole emploi ou ton employeur tu n'as pas à payer...
Normalement tu payes seulement les frais d'inscriptions qui tournent autour de 200 euros et la sécurité sociale est remboursée si tu es boursier. :)
Promo 2011/2014
veve65

Re: remboursement frais d'inscription

Message par veve65 »

je viens de téléphoner au conseil général les frais d'inscriptions sont remboursés pour les boursiers aussi bien pour les écoles publics que privés.Voici le numéro de téléphone 0800365485.
letu972
Forcené
Forcené

Re: remboursement frais d'inscription

Message par letu972 »

urumi a écrit :Moi je suis en IFSI Croix Rouge, donc privé, et eux ne remboursent pas les frais d'inscription que tu sois boursier ou pas....

Je suis aussi à la Croix rouge et je suis boursière et j'ai été remboursé pour la sécu et les frais de scolarité !
IDE 2014
Master 2 en Santé Publique et Nutrition Humaine
clem1338

Re: Imprimer sa notification de bourses (rhône alpes)

Message par clem1338 »

Bonjour à tous,

Je viens poster ce message pour avoir quelques infos. Pouvez-vous me dire quelles sont les écoles les plus déficitaires et la ou il y a peu de personne qui se présente en rhône-alpes s'il vous plait... Je me présente pour le concours 2013 et je ne sais pas quelle école choisir et mais en tout cas je veux réussir !!!

Merci !!!
ESI 2013/2016
lanterne75
Régulier
Régulier

Message par lanterne75 »

clem1338 a écrit :Bonjour à tous,

Je viens poster ce message pour avoir quelques infos. Pouvez-vous me dire quelles sont les écoles les plus déficitaires et la ou il y a peu de personne qui se présente en rhône-alpes s'il vous plait... Je me présente pour le concours 2013 et je ne sais pas quelle école choisir et mais en tout cas je veux réussir !!!

Merci !!!
bonsoir,
il me semble que l'école de Lyon à VAISE 9ème arr , manque de candidats , je sais pas si c'est toujours le cas, renseigne-toi
et puis il faut que tu saches une chose c'est pas parce qu'il y a beaucoup de candidats qu'il faut baisser les bras, j'ai passé le concours là je suis en 3ème année mais le jour du concours je me suis dit , c'est pas possible trop de monde , ils sont pour la plupart jeunes bacheliers , je me sentais larguée mais je me suis resaissie et j'ai eu de très bonnes notes pour une vieille comme moi !

bon courage en tout cas
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Même impression quand j'ai passé mon concours (on était environ 300 pour 60 places, ce qui est peu comparativement à ailleurs, mais quand même très impressionnant) et beaucoup de "jeunes" :? Résultat le jour de la rentrée en septembre, moyenne d'âge de la promo 26 ans (avec pas mal de trentenaires) et un seul qui sortait du bac. Donc c'est pas forcément un avantage non plus :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
clem1338

Message par clem1338 »

Merci beaucoup pour vos réponses :) Je vais me renseigner pour Vaise ! Et je voulais aussi le passé à Vinatier donc j'ai le droit par exemple de passer le concours à Vinatier et à Vaise en mars prochain ou non ?
Et moi je passe mon bac cette année... Mais je suis motivé pour réussir ! Il n'y pas d'âge pour faire les études qu'on aime ! Et félicitations à vous 2 !!!
ESI 2013/2016
biboux69
Accro
Accro

Message par biboux69 »

clem1338 a écrit :Merci beaucoup pour vos réponses :) Je vais me renseigner pour Vaise ! Et je voulais aussi le passé à Vinatier donc j'ai le droit par exemple de passer le concours à Vinatier et à Vaise en mars prochain ou non ?
Et moi je passe mon bac cette année... Mais je suis motivé pour réussir ! Il n'y pas d'âge pour faire les études qu'on aime ! Et félicitations à vous 2 !!!
je crois que c'est à la meme date, tu as que la croix rouge qui peut etre differente niveau date
ESI 2012/2015
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi

Maman de 2 amours
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

On a le droit de passer tous les concours qu'on veut, après c'est la date qui nous impose un choix, en principe c'est le même jour à la même heure dans tous les IFSI publics d'une région. Les CRF en général se démarquent :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
clem1338

Message par clem1338 »

Ah mince... Je regarderai les dates alors... Merci beaucoup pour les infos !! ;)
ESI 2013/2016
LIVAGA38

BOURSES REGIONALES

Message par LIVAGA38 »

bonjour,
je suis en deuxieme année d'inf à Chambery et la premiere année, j'ai pu beneficier de la bourses san et soc de rhone alpes
j'avais fait la simulation et d'aprés mes critères, je pouvais donc pretendre au meme montant de la bourse pour cette année 2012-2013
or, j'ai recu une notification comme quoi, mes parents avaient leur montant plus elevé, donc pas de bourse
je telephone au conseil regional qui ne comprend pas, car le simulateur est fiable et me dit de faire un recours, que j'ai donc fait
est ce que quelqu'un à été confronté au meme cas de figure?
Cey'
Insatiable
Insatiable

Re: BOURSES REGIONALES

Message par Cey' »

Pour moi, le simulateur c'était aussi trompé ! Il me disait que j'étais boursière à l'échelon 1. Du coup, j'avais prévus mes dépenses en fonction de ça. Mais quand j'ai fais la demande, j'ai découvert que j'étais boursière échelon 0 donc "juste" remboursement des frais d'inscription et de la sécu. J'ai du revoir le budget, déjà très serré, à la baisse !
mine77720
Fidèle
Fidèle

Message par mine77720 »

bonjour, ça y est les notifications viennent d'arriver :!: je suis boursière, il faut que je prévienne le secrétariat de mon IFSI car certains frais v+ont m'être remboursés :)
je suis en stage, est-ce que c'est fait automatiquement :?: qui prévient l'ifsi :?: est-ce que vous avez l'info ? Bon courage pour la suite
bientôt la fin !!!! Resultats le 25 juillet
Cey'
Insatiable
Insatiable

Message par Cey' »

Ça dépend peut être de l'IFSI ! Chez nous, il fallait apporter la notification de bourse au secrétariat ! Si tu ne veux pas te déplacer pour rien, téléphone à ton IFSI et demande leur.
L0uy
Accro
Accro

Message par L0uy »

Normalement, l'école est au courant et donc régularise la situation automatiquement.
Par exemple, ils te convoquent pour te rendre ton chèque de la sécurité sociale. :)
Promo 2011/2014
Répondre