Notes d'actu : Le Magazine de la Santé

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
lolo_82
VIP
VIP

Re: Le Magazine de la Santé

Message par lolo_82 »

Si le thème d'allo docteur pourrait nous être utile pour le concours pourquoi pas!
Je pense qu'une revu de presse pourrait être utile dans tous les cas, enfin c'est mon avis! :D
Fleur 1 Je ne pense pas qu'il y ai de soucis de faire un roulement! :clin:
Infirmière Diplômée d’État
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

chany18 a écrit :lool coucou william hihihii (je rigole toute seule à la maison lol heureusement sinan on va me prendre pour une folle :))
Mais non du tout on sait que tu l'es pas. :D
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

:pleure: On s'organise comment les coopines je suis perdu? :pleure:
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Ben si j'ai bien suivi, pour résumer le magasine de la santé:
Emission du Lundi: Edwin
Mardi: Chany
Mercredi: Lolo
Jeudi: Cristal
Vendredi: Williamm
Fleur 1 résumé de l'actu ou allo docteur!

Si avec tout ça on a pas la culture générale haut la main!!! :?
chany18
Fidèle
Fidèle

Message par chany18 »

Moi je suis d'accord avec lolo!! :)
Mais allo docteur c'est tous les jours aussi? pourquoi pas faire le mm principe du magazine de santé? 1 par jour?

Comme ca , on est 5 pour le mag et 5 pour allo doc,nan?
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Allo docteur c'est tous les jours après le magasine de la santé, je pensais que chacun ferait un résumé de allo docteur en même temps que son résumé du mag chaque jour!
En plus je trouve que le thème d'allo docteur n'est pas toujours super interressant pour le concours! ça dépend des fois!
Comme vous le sentez! :D
Fleur1
Forcené
Forcené

Message par Fleur1 »

Fleur1 a écrit :
lolo_82 a écrit :Coucou
Ben pour le moment nous avons quelqu'un pour tous les jours de la semaine pour le magasine de la santé mais si tu veux ça pourrais être une bonne idée de faire comme une revue de presse de temps en temps (quand tu vois un truc qui pourrai être interressant dans l'actu sanitaire/social)
Enfin je dis ça, c'est une idée, tu fais comme tu veux! :D
:coucouc:
OUiiii, sa serait une bonne idée!!!!Ma revue de presse pourrait reprendre les grandes informations de la semaine,tout en étant clair et concis!Ainsi,on retiendra mieux! Je la posterais vendredi......En espérant que pour la semaine prochaine,sa tourne :) et que je m'y colle aussi au Magazine de la santé :clin:
Personne ne voit d'inconvénient à cela j'espère?????
Bon courage à tous
Sinon je peux te laisser le vendredi et moi je résume allo docteur. T'en penses quoi Fleur? :D
OK williamm20 :D Donc je fais le magazine de la santé de ce Vendredi!Toi tu te charges du Allo Docteur :D En supplément,si j'ai le temps je ferais la revue de presse de la semaine :clin:
Dernière modification par Fleur1 le 18 nov. 2012 19:07, modifié 2 fois.
ESI 2014-2017
cristal74270
Accro
Accro

Message par cristal74270 »

Coucou tout le monde ! :D
Vous êtes géniaux, c'est une bonne idée pour Allo docteur ! bienvenue Fleur !
Je finis ce soir le résumé de l'émission du 13 novembre et je vous le poste ! je posterai aussi les grands thèmes sanitaires et sociaux, sur ce bon courage à tous !
Cristal :clin:
Présélection (jva) pour 2015.
Concours 2015 en Rhône-Alpes
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Coucou cristal, tu en penses quoi finalement pour allo docteur, chacun l'intègre a son résumé du magasine si c'est interressant???
Fleur1
Forcené
Forcené

Message par Fleur1 »

Merci cristal74270!
Je suis d'accord avec toi lolo-82,sa dépend des allo docteurs parce qu'il y a certain qui sont pas vraiment intéressant......Après c'est selon chacun s'il désir ou pas l'intégrer dans son résumer.....Vous en pensez quoi les autres???????

Fleur
ESI 2014-2017
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

Oui alors je fais allo docteur et toi Fleur tu te chargeras du mag de la santé de vendredi.

Car allo docteur ben faut pas faire l'impasse dessus genre vendredi c'était sur l'hypnose et c important pour les médecines douces et on peut le caser à plein d'endroits(je le fais demain) et je vais aussi essayer de faire ceux de chaque jour de la semaine car en CG c que grâce à ça que je peux viser plus que 15. :D

Au fait Fleur t'as vu j'ai mis le résumé de vendredi :clin: et pis comme ça ben tu t'entraines à la question résumez le texte et c plus dur de résumer une émission que un texte.

Voila donc je fais un max de allo docteur. En plus j'ai le temps donc ça va. :D
Fleur1
Forcené
Forcené

Message par Fleur1 »

williamm20 a écrit :Oui alors je fais allo docteur et toi Fleur tu te chargeras du mag de la santé de vendredi.

Car allo docteur ben faut pas faire l'impasse dessus genre vendredi c'était sur l'hypnose et c important pour les médecines douces et on peut le caser à plein d'endroits(je le fais demain) et je vais aussi essayer de faire ceux de chaque jour de la semaine car en CG c que grâce à ça que je peux viser plus que 15. :D

Au fait Fleur t'as vu j'ai mis le résumé de vendredi :clin: et pis comme ça ben tu t'entraines à la question résumez le texte et c plus dur de résumer une émission que un texte.

Voila donc je fais un max de allo docteur. En plus j'ai le temps donc ça va. :D
Oui c'est vrai qu'il y a certain allo docteur qui sont très intéressant je suis tout à fait d'accord avec toi williamm :) Ah bon????vendredi c' étais sur l'hypnose,zut je l'ai raté!OUiii j'ai vu ton résumé :D il est bien!Clair,simple et concis!Facile à mémoriser les données importantes.
PS:Merci pour la petite rectification! :D je ne m'étais même pas rendu compte.Ptdr
A lundi,les amis :clin:
ESI 2014-2017
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Alors du coup on fait:
Lundi: Edwin
Mardi: Chany
Mercerdi: Lolo
Jeudi: Cristal
Vendredi: Fleur

Allo docteur: Williamm Je pense que tu as raison c'est régulièrement intéressant! :clin:

Puis si il y en a qui trouve des articles de presses intérressants (qui ne sont pas sité dans le magasine de la santé) pourquoi pas! :D

Si tout le monde est ok, on valide???!!
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

Check. :D
Edwin
Habitué
Habitué

Message par Edwin »

Du coup, demain je fais seulement le magazine de la santé, et William s'occupe d'allo docteur? (sujet intéressant demain car c'est sur les erreurs médicales)

Je suis d'accord avec toi Lolo pour rajouter de l'actu.
Moi je complète avec le JT de France 2. Le replay est séquencé, ce qui fait que je regarde uniquement ce qui m'intéresse. Souvent on retrouve un peu la même actu que dans le magazine de la santé, mais ça permet de compléter avec des chiffres notamment.
Répondre