PAS d'accès au concours ifsi sans bac ni équiv de niveau IV
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: peut t'on passer le concour d'infirmiere avec un bep css
Oui mais il faut 5 ans d'experience professionelle (peu importe le domaine d'accord mais il faut les 5 ans).anna86 a écrit :ou sinon tu peux passer un examen a l ARS , c est en general un resumé de texte , renseigne toi a l ars de ta region
moi j ai juste un bep san soc et je tente le concours en 2013 ( je passe l examen de l ars en janvier)
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
-
ASH sans BAC désire entrer à l'IFSI
Bonjour,
J'ai 24 ans et occupe depuis mars 2008 le statut de brancardier (ASH sur fiche de paye) dans un hôpital publique de la région Parisienne. Aujourd'hui je suis "faisant fonction" d'aide soignant au bloc opératoire depuis mars 2010. Suite à un récent concours interne de la formation continue que j'ai réussit, j'ai la possibilité de me faire financer la formation d'infirmier ainsi que de toucher mon salaire durant les 3 années de formation. Seul "hic", je ne suis pas titulaire d'un BAC ni d'un niveau équivalent, juste d'un brevet des collèges. J'ai eu ouï dire que je pouvais passer devant un jury de présélection car je travail depuis plus de 3 ans dans un secteur sanitaire et médico-social.
Ma question vous le devinez est des plus simples, ce jury de présélection existe t-il vraiment ? Si oui, à qui m'adresser ?
Question simple, réponse simple mais les informations varient tellement d'un collègue ou d'un responsable à l'autre que j'en suis perdu, je commence la "prépa" interne en janvier jusqu'à mars pour passer le concours en avril. J'ai peur d'arriver à la date du concours pour qu'on me dise que mon niveau scolaire est insuffisant.
D'avance merci à tous.
J'ai 24 ans et occupe depuis mars 2008 le statut de brancardier (ASH sur fiche de paye) dans un hôpital publique de la région Parisienne. Aujourd'hui je suis "faisant fonction" d'aide soignant au bloc opératoire depuis mars 2010. Suite à un récent concours interne de la formation continue que j'ai réussit, j'ai la possibilité de me faire financer la formation d'infirmier ainsi que de toucher mon salaire durant les 3 années de formation. Seul "hic", je ne suis pas titulaire d'un BAC ni d'un niveau équivalent, juste d'un brevet des collèges. J'ai eu ouï dire que je pouvais passer devant un jury de présélection car je travail depuis plus de 3 ans dans un secteur sanitaire et médico-social.
Ma question vous le devinez est des plus simples, ce jury de présélection existe t-il vraiment ? Si oui, à qui m'adresser ?
Question simple, réponse simple mais les informations varient tellement d'un collègue ou d'un responsable à l'autre que j'en suis perdu, je commence la "prépa" interne en janvier jusqu'à mars pour passer le concours en avril. J'ai peur d'arriver à la date du concours pour qu'on me dise que mon niveau scolaire est insuffisant.
D'avance merci à tous.
Re: ASH sans BAC désire entrer à l'IFSI
Bonsoir
Je sais que tu ne peux accéder au concours sans le bac sauf si tu fais une validation des acquis pour avoir l'équivalent du BAC dans ce cas, tu dois faire un dossier puis tu passeras devant un jury mais fait vite car je crois que ça prend du temps.
Bon courage
Je sais que tu ne peux accéder au concours sans le bac sauf si tu fais une validation des acquis pour avoir l'équivalent du BAC dans ce cas, tu dois faire un dossier puis tu passeras devant un jury mais fait vite car je crois que ça prend du temps.
Bon courage
Le succès n’est pas final, l’échec n’est pas fatal : c’est le courage de continuer qui compte.
4 ème sur liste principale !!!!!
4 ème sur liste principale !!!!!
Tu peux te renseigner auprès de la direction de l'hôpital où tu travailles ou au secrétariat de l'IFSI. Je pense que dans ces deux cas, tu trouveras quelqu'un pour répondre à tes questions le plus précisément possible.
~ ESI 2013/2016
ESI 2013/2016
S1 : Long Séjour ; S2 : Psychiatrie ;
S3 : Libéral ; S4 : Soins continus de chirurgie cardiaque et thoracique ;
S5 : Urgences ; S6 : Hématologie/Réanimation médicale
S1 : Long Séjour ; S2 : Psychiatrie ;
S3 : Libéral ; S4 : Soins continus de chirurgie cardiaque et thoracique ;
S5 : Urgences ; S6 : Hématologie/Réanimation médicale
-
PAS d'accès au concours ifsi sans bac ni équiv de niveau IV
Bonjour,je suis nouvelle sur ce forum et j'espère trouver la réponse à ma question.
Je souhaite passer mon concours mais je n'ais pas le bac et je sais que dans certain concours le fait de justifier d'avoir élevé trois enfants minimum fait que l'on ais pas obligé de justifier du bac. Quand est il du concours infirmier?????

Re: acces au concours ifsi
pour le concours infirmier faut le bac.
c'est la 1ére fois que j'entends ça...
c'est la 1ére fois que j'entends ça...
E.S.I 2013-2016 APHP COCHIN youuuuuhouuuuu !!!!
rentrée de septembre aprés report de 6 mois
rentrée de septembre aprés report de 6 mois
Ca je crois que c'est pour les assistantes maternelles. Pour les études infirmières si tu ne fais pas parti du personnel hospitalier il faut avoir un diplome de niveau 4/ catégorie C pour pouvoir passer le concours.chocolat73 a écrit :Bonjour,je suis nouvelle sur ce forum et j'espère trouver la réponse à ma question.Je souhaite passer mon concours mais je n'ais pas le bac et je sais que dans certain concours le fait de justifier d'avoir élevé trois enfants minimum fait que l'on ais pas obligé de justifier du bac. Quand est il du concours infirmier?????
Après tu peux passer le concours d'aide soignant qui lui est de catégorie B donc niveau 3ème si tu n'as pas de diplomes et par la suite après quelques années de pratique intégrer un IFSI pour devenir infirmière par une selection interne. Le chemin est plus long car il va falloir avoir quelques années d'expériences en tant qu'as avant d'intégrer un IFSI mais au final tu seras devenu infirmière.
ESI à Montpellier 2012-2015 

Le fait d'avoir 3 enfants ne dispense de rien du tout dans le cadre d'une entrée en IFSI
Il faut obligatoirement le bac (ou un diplôme de niveau IV) ou:
- Etre Aide-soignante diplômée et avoir pratiqué pendant au minimum 3 ans.
- Avoir exercé une activité professionnelle (dans n'importe quel domaine) pendant au minimum 5 ans et passer l'épreuve de préselection (voir les topics s'y rapportant, c'est une épreuve en plus du concours).
- Passer un DAEU (diplôme d'aptitude aux études universitaires).

Il faut obligatoirement le bac (ou un diplôme de niveau IV) ou:
- Etre Aide-soignante diplômée et avoir pratiqué pendant au minimum 3 ans.
- Avoir exercé une activité professionnelle (dans n'importe quel domaine) pendant au minimum 5 ans et passer l'épreuve de préselection (voir les topics s'y rapportant, c'est une épreuve en plus du concours).
- Passer un DAEU (diplôme d'aptitude aux études universitaires).
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
-
Re: acces au concours ifsi sans bac
Moi , j'ai passé un DAEU (diplome d'accès aux études universitaires) l'équivalent du baccalauréat en à peine un an et là je suis en prépa concours,si c'est vraiment cela que tu souhaites faire tout est possible à condition de le vouloir ,mais le bac est l'étape obligatoire pour passer le concours d'entrée en ifsi , bon courage 

Coucou, tu trouveras toutes les réponses que tu souhaites ici http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... rmier.html
Mais les filles t'on bien résumé dessus!
Pour le truc des 3 enfants même pour assistante maternelle c'est une légende, et si ça a exister c'est il y a très très longtemps!
Mais les filles t'on bien résumé dessus!

Pour le truc des 3 enfants même pour assistante maternelle c'est une légende, et si ça a exister c'est il y a très très longtemps!

Infirmière Diplômée d’État
C'est pour prof des écoles qu'avoir 3 enfants dispense de l'obligation de diplômes 

- Steak-Frites67
- Fidèle
Bonsoir,
je me demande d’où tu tiens que le fait d'avoir élevé trois enfants dispense du Bac pour se présenter au concours.
Tu peux trouver les conditions d'admissions au concours sur le site
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... rmier.html
je me demande d’où tu tiens que le fait d'avoir élevé trois enfants dispense du Bac pour se présenter au concours.

Tu peux trouver les conditions d'admissions au concours sur le site

ESI 2013-2016 IFSI de l'EPSAN (Brumath) ~
~

Il y a des folles rumeurs comme ça, on m'a dit l'autre jour qu'avoir 3 enfants dispensait de PCEM1 pour entrer en école de sage-femme
Et aussi qu'être aide-soignante me permettrait d'entrer en 2ème année à l'IFSI. Je sais pas d'où ils sortent des trucs pareils.....

Bonsoir, donc moi j'ai passé le concours sans bac et je suis passée par la validation des acquis pour pouvoir le faire.
Il faut donc justifier de 5 années de travail peut importe ou, ou de 3 années en tant qu'ash, vu que j'étais ash seulement depuis 2 ans j'ai opté pour la 1ère option.
Tu as une note sur le dossier et une note sur un "concours" qui était pour ma part un résumé de texte ( très facile ), la seule difficulté est qu'il faut résumé avec un nombre de mots maximum.
Si tu réussis, tu pourras présenter le concours IDE 3 fois, enfin 3 années différentes, sur ma feuille c'était marqué 2006, 2007 et 2008 donc je sais pas si tu peux le passer dans plusieurs écoles la même année mais à mon avis oui.
Je l'ai raté la 1ère fois et je l'ai eu la 2ème et je suis diplomée depuis plus d'un an maintenant!!
Voila comme quoi le bac n'est pas indisepensable à la réussite des études en ifsi
Il faut donc justifier de 5 années de travail peut importe ou, ou de 3 années en tant qu'ash, vu que j'étais ash seulement depuis 2 ans j'ai opté pour la 1ère option.
Tu as une note sur le dossier et une note sur un "concours" qui était pour ma part un résumé de texte ( très facile ), la seule difficulté est qu'il faut résumé avec un nombre de mots maximum.
Si tu réussis, tu pourras présenter le concours IDE 3 fois, enfin 3 années différentes, sur ma feuille c'était marqué 2006, 2007 et 2008 donc je sais pas si tu peux le passer dans plusieurs écoles la même année mais à mon avis oui.
Je l'ai raté la 1ère fois et je l'ai eu la 2ème et je suis diplomée depuis plus d'un an maintenant!!
Voila comme quoi le bac n'est pas indisepensable à la réussite des études en ifsi

vive la vie