passer concours écrit/oral enceinte
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Fidèle
Oral & grossesse
oui admettons que je reussisse l'épreuve d'admissibilité, mon oral d'admission se déroulera lorsque je serai à 9 mois de grossesse. Qu'en pensez vous? cela va t'il me porter préjudice ou non?
Merci à vous (pendemonia qui à l'habitude de tout faire en meme temps
)

Merci à vous (pendemonia qui à l'habitude de tout faire en meme temps

Re: oral d'admission et grossesse qu'en pensez vous?
[size=18]Pendemonia,je trouve qu'avoir la volonté d'entreprandre des etudes en ayant un bébé est une bonne chose,c'est un bon exemple pour nous toutes!
le juri verra une jeune femme determinée et battante! une personne qui n'a pas froid aux yeux!
mais fait bien attention,lors de ton oral, montre a quel point tu veux fair ce metier et surtout montre leur que tu pourras etre a fond dans tes etudes,avec un bébé a la maison !
en tout cas je te souhaite bcp de bonheur,jesper que tu reussiras le concours
bonne chance et bon courage a tous!!!!!

le juri verra une jeune femme determinée et battante! une personne qui n'a pas froid aux yeux!
mais fait bien attention,lors de ton oral, montre a quel point tu veux fair ce metier et surtout montre leur que tu pourras etre a fond dans tes etudes,avec un bébé a la maison !
en tout cas je te souhaite bcp de bonheur,jesper que tu reussiras le concours

bonne chance et bon courage a tous!!!!!

Mis à part si vous accouchez devant le jury, où si vous tombez sur une brochette de vieilles filles coincées, c'est tout à fait jouable !!!!
Attendes vous à des questions du type "Qui va garder le BB pendant les cours, et pendant les stages, et est-ce que vous aurez du temps / l'envie de travailler, ...."
Attendes vous à des questions du type "Qui va garder le BB pendant les cours, et pendant les stages, et est-ce que vous aurez du temps / l'envie de travailler, ...."
VB - IDE
salut!
je pense que le plus important c'est de se préparer à répondre aux questions qu'on pourrait te poser sur ton organisation avec le bébé, la nourrice, la fatigue, le bébé malade, et tes journées de cours mais aussi de stage...
si tu te prépares ton organisation, et que tu peux répondre correctement au jury, il n'y aura pas de problème
au contraire, je pense que ta motivation est plus grande car tu as une force de concilier les choses, et tu es plus motivée que d'autres
il faut en faire un avantage sur tes responsabilités, ton organisation et tout ça, plutôt que d'y voir les mauvais côtés...il faut penser à toutes les éventualités
bon courage et tiens nous au courant
je pense que le plus important c'est de se préparer à répondre aux questions qu'on pourrait te poser sur ton organisation avec le bébé, la nourrice, la fatigue, le bébé malade, et tes journées de cours mais aussi de stage...
si tu te prépares ton organisation, et que tu peux répondre correctement au jury, il n'y aura pas de problème
au contraire, je pense que ta motivation est plus grande car tu as une force de concilier les choses, et tu es plus motivée que d'autres
il faut en faire un avantage sur tes responsabilités, ton organisation et tout ça, plutôt que d'y voir les mauvais côtés...il faut penser à toutes les éventualités
bon courage et tiens nous au courant
"maclanie"
esi à Chalon sur Saône
esi à Chalon sur Saône

Coucou
Personnellement, je pense comme les autres que de passer un oral d'admission en étant enceinte peut être une bonne expérience pour toi mais fais tout de même attention
: As-tu pris toutes les dispositions nécessaires (dans l'hypothèse où tu seras admise au concours) pour que quelqu'un s'occupe de ton bout de choux pendant que tu seras soit en stage, soit en cours ? Arriveras-tu à gérer et les cours et ton bébé ? Si tout est OK, à mon avis, tu y ariveras sans problème, mais si tu t'aperçois vite que tu es surmenée, après les oraux tu pourras toujours demander un report d'année auprès de ton IFSI
.
PoPo

Personnellement, je pense comme les autres que de passer un oral d'admission en étant enceinte peut être une bonne expérience pour toi mais fais tout de même attention

PoPo
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
- chouchouille
moi g une fille ds ma promo qui ete ds le m cas que toi
et pdt sont oral l ne la pas dit et je pense qu'elle a u raison.
elle a attendu de savoir si l ete accepter et apres l a ete voir la directrice .mais ne souhaitez pa faire un repor d'anné mais l avé la possibilité. moi je serai toi j'assureré mé arrière, de tte manière si tu es prise il ne peuvent pa te dire non, dc soit tu choisi un repor d'anné en sachan que tu as ta place pour l'anné d'apre soitu a ton congé maternité a prendre et tu revien aprè en t'arrrengean pour que quelqu'un te file les cour .
voila
bye
elle a attendu de savoir si l ete accepter et apres l a ete voir la directrice .mais ne souhaitez pa faire un repor d'anné mais l avé la possibilité. moi je serai toi j'assureré mé arrière, de tte manière si tu es prise il ne peuvent pa te dire non, dc soit tu choisi un repor d'anné en sachan que tu as ta place pour l'anné d'apre soitu a ton congé maternité a prendre et tu revien aprè en t'arrrengean pour que quelqu'un te file les cour .
voila
bye
ide en geriatrie
chouchouille a écrit :moi g une fille ds ma promo qui ete ds le m cas que toi
voila
bye
Merci de ne pas utiliser de langage SMS ou d'abréviations.
La charte du forum a écrit :Il est également demandé aux utilisateurs de s'appliquer lors de la rédaction de leur message en évitant au possible les abréviations et d'en vérifier dans la mesure du possible l'orthographe.
- sandrenorheim
- Accro
je vois aussi un autre cas, si on prend l'exemple des patrons (ah oui notre cher medef bien pourri) il est malheureusement sur que c'est discriminatoire d'arriver à un entretien en étant enceinte... meme dans la fonction publique car les drh viennent des memes écoles... maintenant si tu arrives a terme au moment des entretiens je pense que cela doit etre moins mais des questions vont venir sur ce sujet, à toi de bien t'y préparer
bonne chance
bonne chance
hop hop c'est signé Florent
Il y a mille inventions pour faire parler une femme, mais pas une pour la faire taire
Il y a mille inventions pour faire parler une femme, mais pas une pour la faire taire
si tu es a terme, ba tu poirra faire la rentrée tranquille avec un bedon vide
a mon avis c'est plus dure pour une personne enceinte de quelques mois.
Si tu es determinée et que tout est prevu pour garder bb, pourkoi y aurait ils des problemes, apres tout, tu sera comme toutes les mamans ESI, sauf que bb sera tout jeune.
Et des fois, je prend mon exemple, bb fait ses nuits tres tot (a 3 semaines), n'est jamais malades, et est tranquille et dort tout le temps; donc ça peut etre cool...

Si tu es determinée et que tout est prevu pour garder bb, pourkoi y aurait ils des problemes, apres tout, tu sera comme toutes les mamans ESI, sauf que bb sera tout jeune.
Et des fois, je prend mon exemple, bb fait ses nuits tres tot (a 3 semaines), n'est jamais malades, et est tranquille et dort tout le temps; donc ça peut etre cool...
Anne, infirmiere en chirurgie!!!!!
-
- Fidèle
paulyne a écrit :Coucou![]()
Personnellement, je pense comme les autres que de passer un oral d'admission en étant enceinte peut être une bonne expérience pour toi mais fais tout de même attention: As-tu pris toutes les dispositions nécessaires (dans l'hypothèse où tu seras admise au concours) pour que quelqu'un s'occupe de ton bout de choux pendant que tu seras soit en stage, soit en cours ? Arriveras-tu à gérer et les cours et ton bébé ? Si tout est OK, à mon avis, tu y ariveras sans problème, mais si tu t'aperçois vite que tu es surmenée, après les oraux tu pourras toujours demander un report d'année auprès de ton IFSI
.
PoPo
Oui paulyne tout est prévu. lors de l'entretien oral je serais presque à terme puisque mon accouchement est prévu pour début aout.
concernant le bb tout est déjà organisé coté crêche et mon homme à des horaires relativement cool pour pouvoir le prendre en charge. concernant les stages il n'y a pas de pb non plus.
merci des conseils en tout cas
-
- Fidèle
annedu76 a écrit :si tu es a terme, ba tu poirra faire la rentrée tranquille avec un bedon vide
merci Anne
j'ai l'impression que tout est réglé comme du papier à musique il ne tient qu'à moi d'assurer et surtout de garder force et confiance . Mon homme s'occupera du bb avec grand plaisir et je sais déjà que mes soirées seront cansacrées aux révisions de mes cours. cela est un sacrifice sur quelques temps mais certainement pour la bonne cause.
- chatillon
- Accro
Salut pendemonia et félicitations pour ton bébé et bon courage pour le concours!
J'étais à peu près dans ta situation lors du concours sauf que j'étais à 5 mois de grossesse et ça ne se voyait pas donc je n'en ai pas parlé lors de l'oral...
je pense qu'effectivement, ils vous beaucoup t'intérroger sur ta motivation et ta future organisation!!
Tu as l'air d'avoir bien muri ton projet, je te souhaite de réussir, c'est encore plus motivant pour son bébé!!
Perso, j'ai obtenu un report d'un an et ça s'est super, et ce que tu penses en prendre ou penses-tu enchaîner tout de suite après l'accouchement?
Penses que ton bébé va avoir beaucoup besoin de toi les premiers mois, si en plus il ne fait pas ses nuits, tu risques d'être creuvée...
Moi, j'ai de la chance, ma fille a fait ses nuits à huits semaines!
C'est peut-être le genre de question que l'on risque aussi de te poser.
Bon, faut que j'y aille, elle appèle...éh oui, après c'est que du bonheur!!

J'étais à peu près dans ta situation lors du concours sauf que j'étais à 5 mois de grossesse et ça ne se voyait pas donc je n'en ai pas parlé lors de l'oral...
je pense qu'effectivement, ils vous beaucoup t'intérroger sur ta motivation et ta future organisation!!
Tu as l'air d'avoir bien muri ton projet, je te souhaite de réussir, c'est encore plus motivant pour son bébé!!

Perso, j'ai obtenu un report d'un an et ça s'est super, et ce que tu penses en prendre ou penses-tu enchaîner tout de suite après l'accouchement?
Penses que ton bébé va avoir beaucoup besoin de toi les premiers mois, si en plus il ne fait pas ses nuits, tu risques d'être creuvée...

-
- Fidèle
chatillon a écrit :Salut pendemonia et félicitations pour ton bébé et bon courage pour le concours!
![]()
Tu as l'air d'avoir bien muri ton projet, je te souhaite de réussir, c'est encore plus motivant pour son bébé!!![]()
Merci chatillon de ton témoignage
et bien pour le moment je pense surtout à reussir les 2 épreuves. si je ne peux bénéficier de report et bien tant pis il faudra assurer. Mais bon il est vrai que je préfèrerais m'occuper de bb les 6 1ers mois sereinement et intégrer l'école soit en février ou septembre 2006. Nous verrons bien ....Mais à quel moment faire la demande de report? et à qui?.