Atteinte à la dignité d'une personne âgée
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Re: Atteinte à la dignité d'une personne âgée
Pardon, mais de quoi tu te mêles doudousan ?
Quand on pose des questions sur un forum public, on reçoit des réponses et on s'expose à ce qu'elles plaisent..ou pas.
Quand on pose des questions sur un forum public, on reçoit des réponses et on s'expose à ce qu'elles plaisent..ou pas.
J'ai bien compris que tu préférais accuser sans preuve/argument sur les 11 pages du topic libéralisation des AS.doudousan a écrit :En l’absence de preuve, le doute profite à l'accusé, tu te crois au tribunal là ?
Tu as vraiment un problème voire un complexe avec les IDE...doudousan a écrit :Ah non, tu es IDE donc supérieur à l'AS donc ta parole vaut de l'or ?
Bonsoirdoudousan a écrit :Moutarde, si c'est pour venir sur le forum des aides-soignants pour te foutre de nos gueules avec des propos limites à nous faire passer pour des idiots, à nous rabaisser sans cesse en faisant ton intello de base qui sait tout sur tout en te croyant supérieur à nous, je crois que tu peux t'abstenir.
Caroline vient chercher ici des réponses aux questions (légitimes) qu'elle se pose en tant que jeune aide-soignante.
En l’absence de preuve, le doute profite à l'accusé, tu te crois au tribunal là ?
Le jour où tu tombes sur un des faits énoncés et que tu vas voir la personne qui dit que ce n'est pas vrai, que tu inventes, que vas-tu faire ? Rien sous prétexte que tu n'as pas de preuves ? Ah non, tu es IDE donc supérieur à l'AS donc ta parole vaut de l'or ?
Chacun a son caractère, chacun réagit différemment face à une même situation
Je crois que tu as pas bien lu tout le post caroline83 est pas aide-soignante

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Non, juste avec celles et ceux qui se sentent supérieurs aux autres ......moutarde a écrit :Tu as vraiment un problème voire un complexe avec les IDE...
DEAS obtenu en juin 2012 au CHU Purpan après une reconversion pro.
-
- Régulier
moutarde a écrit :Non. Je cherche l'intérêt du patient/résident dans le contexte donné avec une accusation sans preuve.caroline83 a écrit :d'accord...tu cherches donc à comprendre mon intérêt dans cet acte ...De qui tu te moques, là ?caroline83 a écrit :car il aurait suffit que le ton monte pour que l'ensemble du personnel soit au courant...ce que je voulais à tout prix éviter...pour toutes les deux.
Si tu voulais éviter ce que tu redoutes, tu prenais ta collègue entre 4 yeux et… calmement. Si possible dans un lieu neutre. Et selon, tu avisais.
rien ne dit qu'elle aurait été calme et si avais lu le lien ya pas
J’imagine qu’à ce jour, tout le monde est au courant ou ne va pas tarder à l’être.
A priori personne ne sait et si un jour cela se sait ça ne viendra pas de moi puisque je n'en ai parlé qu'à la direction et à personne d'autre
Sinon une précision : Je ne mets pas spécialement ta parole en doute mais, c’est juste qu’en l’absence de preuve, le doute est permis et comme on dit, le doute profite toujours à l’accusé.
Cela dit, en relisant l'ensemble de tes post, tes certitudes sur tout et tout le monde m'interpellent quelque peu avec, allez, 2 mois de présence à mi-temps dans l'établissement.
Quant à mes certitudes si je n'en avais pas eu je n'aurais pas fait de post...
Sur ce j'éviterais à l'avenir de te répondre car tu sembles bien dans la colère...
-
- Régulier
merci doudousandoudousan a écrit :Non, juste avec celles et ceux qui se sentent supérieurs aux autres ......moutarde a écrit :Tu as vraiment un problème voire un complexe avec les IDE...

J'ai lu attentivement ce post et je suis choquée d'une seule chose: comment ne peut-on rien dire à une personne qui prend la photo d'une autre nue, avant de dénoncer à la hierarchie, il y a le devoir citoyen qui nous dit de protéger immédiatement la personne!!
Si je vois une collègue en train de taper sur une résidente je ne vais pas la laisser taper et ensuite signaler, je l'arreterait de suite!!!
Et il n'y a pas d'ide dans ton service?
En tout cas en tant qu'ide dans un usld, cela me parait impossible qu'il s'y passe des choses de ce style sans que je sois au courant, et je travaille sur 3 étages avec 3 équipes différentes, ce genre d'abus que tu signales devrait se savoir, donc tu accuses en quelque sorte toute ta strusture d'être maltraitante? Moi ça me parait un peu gros!!
Si je vois une collègue en train de taper sur une résidente je ne vais pas la laisser taper et ensuite signaler, je l'arreterait de suite!!!
En tout cas en tant qu'ide dans un usld, cela me parait impossible qu'il s'y passe des choses de ce style sans que je sois au courant, et je travaille sur 3 étages avec 3 équipes différentes, ce genre d'abus que tu signales devrait se savoir, donc tu accuses en quelque sorte toute ta strusture d'être maltraitante? Moi ça me parait un peu gros!!
vive la vie
Bon, je ne suis plus toute seule à le penser...
http://www.infirmiers.com/forum/besoin- ... 26239.html
http://www.infirmiers.com/forum/besoin- ... 26239.html
-
- Régulier
setou a écrit :J'ai lu attentivement ce post et je suis choquée d'une seule chose: comment ne peut-on rien dire à une personne qui prend la photo d'une autre nue, avant de dénoncer à la hierarchie, il y a le devoir citoyen qui nous dit de protéger immédiatement la personne!!
alors dans la structure ns sommes + de 50 tt compris...dans mon équipe là ou je suis nous sommes 8 as ou avs et je parle de certaines (qui se comptent sur les doigts d'une seule main)...donc de là à accuser tte la structure d'être maltraitante y a une marge
quant à toi tu es IDE...moi simple AVS..relis et replace les choses dans leur contexte, ...
c'est comme dans tous les forums, on lit à la va vite et l'émotion l'emporte sur la raison.
J'ai fait ce que je pensais être la moins mauvaise solution et celle qui me paraissait la plus juste...que ça en hallucine certains ou certaines au fond maintenant je m'en fiche...jugez si ça vous amuse.
-
- Régulier
cela dit j'avais aussi poser la question auquel personne n'a répondu : comment aurais du réagir sur le coup ? flanquer le téléphone par terre, pourrir l'as ???
alors moutarde, pour quelqu'un de méfiante et pour quelqu'un qui me prend pour une fille qui se prend pour une espèce de sauveuse des gens oppressés...apprends aussi à lire (peut être également entendre) et ...l'empathie... pour une IDE...doit avoir de grosses difficultés à murir chez toi.
Merci en tout cas pour vos interventions.
alors moutarde, pour quelqu'un de méfiante et pour quelqu'un qui me prend pour une fille qui se prend pour une espèce de sauveuse des gens oppressés...apprends aussi à lire (peut être également entendre) et ...l'empathie... pour une IDE...doit avoir de grosses difficultés à murir chez toi.
Merci en tout cas pour vos interventions.
alors dans la structure ns sommes + de 50 tt compris...dans mon équipe là ou je suis nous sommes 8 as ou avs et je parle de certaines (qui se comptent sur les doigts d'une seule main)...donc de là à accuser tte la structure d'être maltraitante y a une marge
quant à toi tu es IDE...moi simple AVS..relis et replace les choses dans leur contexte, ...
c'est comme dans tous les forums, on lit à la va vite et l'émotion l'emporte sur la raison.
J'ai fait ce que je pensais être la moins mauvaise solution et celle qui me paraissait la plus juste...que ça en hallucine certains ou certaines au fond maintenant je m'en fiche...jugez si ça vous amuse.[/quote]
Ce n'est pas une question de grade je suis désolée, lorsque j'étais ash je ne me suis jamais gênée pour dire quand quelque chose n'allait, à fortiori quand il s'agit de mauvais traitement envers un résident.
Et tu fait bien de te justifier en disant qu'il s'agit que d'une infime partie de l'équipe, parce que relis-toi et tu verras que tu accuses plus ou moins tout le monde dans cette équipe.
Concernant la situation que tu décris, je maintient que pour moi il me parait inconcevable de laisser quelqu'un prendre une photo d'une personne vulnérable sans réagir!!!
On est sur un lieu de travail, qu'est ce qu'elle t'aurait fait ta collègue si tu lui avait simplement posé la question du pourquoi du comment? Elle ne t'aurait surement pas frapé
J'ai fait ce que je pensais être la moins mauvaise solution et celle qui me paraissait la plus juste...que ça en hallucine certains ou certaines au fond maintenant je m'en fiche...jugez si ça vous amuse.[/quote]
Ce n'est pas une question de grade je suis désolée, lorsque j'étais ash je ne me suis jamais gênée pour dire quand quelque chose n'allait, à fortiori quand il s'agit de mauvais traitement envers un résident.
Et tu fait bien de te justifier en disant qu'il s'agit que d'une infime partie de l'équipe, parce que relis-toi et tu verras que tu accuses plus ou moins tout le monde dans cette équipe.
Concernant la situation que tu décris, je maintient que pour moi il me parait inconcevable de laisser quelqu'un prendre une photo d'une personne vulnérable sans réagir!!!
On est sur un lieu de travail, qu'est ce qu'elle t'aurait fait ta collègue si tu lui avait simplement posé la question du pourquoi du comment? Elle ne t'aurait surement pas frapé

vive la vie
En ce qui me concerne, je t'ai répondu mais tu es tellement barrée dans ton film...caroline83 a écrit :cela dit j'avais aussi poser la question auquel personne n'a répondu : comment aurais du réagir sur le coup ? flanquer le téléphone par terre, pourrir l'as ???
-
- Régulier
bon ok...
mouais...ben visiblement tout le monde ne partage pas cet avis...et on réagit toujours en fonction de ce qu'on est et s'interposer n'est pas toujours la meilleure solution....
j'ai fais ce que je pensais être juste...ben si ça plaît pas ...tant pis.
Sur ce bonne soirée !
mouais...ben visiblement tout le monde ne partage pas cet avis...et on réagit toujours en fonction de ce qu'on est et s'interposer n'est pas toujours la meilleure solution....
Sur ce bonne soirée !

Ne t'en fais pas Caroline, chacun réagit en fonction de sa personnalité, de ses convictions et de son état d'esprit du moment.caroline83 a écrit :bon ok...
Sur ce bonne soirée !
Ca ne sert à rien de se prendre la tête avec des personnes bien pensantes qui croient avoir la science infuse et toujours tout savoir sur tout.
DEAS obtenu en juin 2012 au CHU Purpan après une reconversion pro.
-
- Régulier
doudousan a écrit :Ne t'en fais pas Caroline, chacun réagit en fonction de sa personnalité, de ses convictions et de son état d'esprit du moment.caroline83 a écrit :bon ok...
Sur ce bonne soirée !
Ca ne sert à rien de se prendre la tête avec des personnes bien pensantes qui croient avoir la science infuse et toujours tout savoir sur tout.

Heureusement que le reste passe bien...grrrr
Pour en revenir au sujet du début...la direction a convoquée pratiquement l'ensemble de l'équipe (une par une ) et je sais pas ce qu'elle a dit...mais c'est plutôt calme en ce moment...pourvu que ça dure !

Un autre fait divers de maltraitance institutionnelle qui va faire le buzz quelques jours et pi c'est tout.
http://www.lemonde.fr/sante/article/201 ... 51302.html
Les faits remontent à plus de 3 ans ainsi qu’un signalement effectué à cette époque aussi. On peut se demander ce qu’a fait l’encadrement, la hiérarchie, l’entourage professionnel immédiat, éventuellement les familles et/ou les professionnels chargés de la protection de certains majeurs vulnérables ?
http://www.lemonde.fr/sante/article/201 ... 51302.html
Les faits remontent à plus de 3 ans ainsi qu’un signalement effectué à cette époque aussi. On peut se demander ce qu’a fait l’encadrement, la hiérarchie, l’entourage professionnel immédiat, éventuellement les familles et/ou les professionnels chargés de la protection de certains majeurs vulnérables ?