stage aux URGENCES quelle que soit année IFSI,vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: DDS urgence traumatisme cranien
petit oubli: tu ne dois pas présenter ton patient plus précisément (je suis tutrice de stage);description physique,psychologique,soutien familial,travail,logement,antécédent chir et médical. n'oublie pas de donner les valeurs des bilans que tu as pu lui faire (en connaissant les normes),paramètres vitaux, et de dire à ce jour Mr X .....
tu ne devrais pas parler de ton rôle propre (je ne l'ai pas vu) et aussi connaitre surveillance et effets secondaires des médoc que tu lui donnes.
tu ne devrais pas parler de ton rôle propre (je ne l'ai pas vu) et aussi connaitre surveillance et effets secondaires des médoc que tu lui donnes.
infirmière depuis 2000
puéricultrice depuis décembre 2013 en suites de couches et néonat
puéricultrice depuis décembre 2013 en suites de couches et néonat
Bonjour
Et pour le projet de soin lorsque ce sont des risques comme celui là
P : risque infectieux
E : lié à la plaie et corps étrangers ainsi qu’à son diabète
S : hyperthermie
Il n'y a pas de signes vu que cela est un risque
Et pour le projet de soin lorsque ce sont des risques comme celui là
P : risque infectieux
E : lié à la plaie et corps étrangers ainsi qu’à son diabète
S : hyperthermie
Il n'y a pas de signes vu que cela est un risque

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
-
ça pourrait être intéressant de préciser avec ou sans perte de connaissance? Sans perte de connaissance. Donc je ne me suis pas attardé sur ce point là. Il faudrait ? Mais qu’est ce que je peux dire comme il n’y a pas de perte de connaissance ?
Ne pas oublier que le stress peut faire augmenter la glycémie. C’est vrai. Mais le patient ne semblait pas stressé, même plutôt très détendu.
ce qu'une plaie peut être fermée? Pourquoi préciser qu'elle est ouverte? Tu dis 2 fois qu'elle est sale! Effectivement une plaie ne peut etre fermé. Lol merci
réévaluer à distance pour juger de l'efficacité de l'antalgique. Merci
Effectivement, je n’ai pas parlé du devenir du patient. Celui-ci reviendra en consultation à J3 afin de refaire le pansement, une surveillance de la plaie, si signe d’infection, inflammation.(je pense que c’est tout) Il n’a pas souhaité avoir d’arrêt de travail étant donné qu’il est chef de son entreprise. Pour l’ablation des fils et agrafes, rien a été dit. Ce sera surement prescrit lors de son passage en consultation.
Pour la présentation de la personne, on m’a dit d’être vraiment très succinct, juste dire ce qu’il nous semblait important dans le cadre d’une prise en charge en urgence.et là pour le coup, je ne vois pas l’intérêt d’avoir d’autres informations. Pour les ATCD chir et médicaux, il n’en a pas hormis le DNID.
Quand tu me dis parler de mon rôle propre, c'est-à-dire ? On m’a souvent reproché justement de ne pas faire assez de lien avec mon rôle propre. Dans cette situation, à part l’évaluation de la douleur, et l’explication de la feuille de conduite à tenir. Je ne vois pas spécialement.
Et puis une autre question, le medecin nous a demandé un ECG. Quel est l'interet de celui-ci dans ce cas là? Lorsque je lui ai demandé, il m'a dit que c'était juste un controle, mais j'imagine qu'il devait y avoir une raison.
Dans tous les cas merci pour vos réponses
Ne pas oublier que le stress peut faire augmenter la glycémie. C’est vrai. Mais le patient ne semblait pas stressé, même plutôt très détendu.
ce qu'une plaie peut être fermée? Pourquoi préciser qu'elle est ouverte? Tu dis 2 fois qu'elle est sale! Effectivement une plaie ne peut etre fermé. Lol merci
réévaluer à distance pour juger de l'efficacité de l'antalgique. Merci
Effectivement, je n’ai pas parlé du devenir du patient. Celui-ci reviendra en consultation à J3 afin de refaire le pansement, une surveillance de la plaie, si signe d’infection, inflammation.(je pense que c’est tout) Il n’a pas souhaité avoir d’arrêt de travail étant donné qu’il est chef de son entreprise. Pour l’ablation des fils et agrafes, rien a été dit. Ce sera surement prescrit lors de son passage en consultation.
Pour la présentation de la personne, on m’a dit d’être vraiment très succinct, juste dire ce qu’il nous semblait important dans le cadre d’une prise en charge en urgence.et là pour le coup, je ne vois pas l’intérêt d’avoir d’autres informations. Pour les ATCD chir et médicaux, il n’en a pas hormis le DNID.
Quand tu me dis parler de mon rôle propre, c'est-à-dire ? On m’a souvent reproché justement de ne pas faire assez de lien avec mon rôle propre. Dans cette situation, à part l’évaluation de la douleur, et l’explication de la feuille de conduite à tenir. Je ne vois pas spécialement.
Et puis une autre question, le medecin nous a demandé un ECG. Quel est l'interet de celui-ci dans ce cas là? Lorsque je lui ai demandé, il m'a dit que c'était juste un controle, mais j'imagine qu'il devait y avoir une raison.
Dans tous les cas merci pour vos réponses
-
- Insatiable
Pourquoi a t il chuté de son échelle?
Le médecin s'assure souvent avec un ECG que sa chute n'ait pas été provoquée par un malaise notamment d'origine cardiaque.
Et sinon par rapport au TC, le glasgow ca vous dit quelque chose?
Le médecin s'assure souvent avec un ECG que sa chute n'ait pas été provoquée par un malaise notamment d'origine cardiaque.
Et sinon par rapport au TC, le glasgow ca vous dit quelque chose?

Infirmière aux urgences 

-
Déséquilibre lors de son passage sur une plateforme..
Le médecin s'assure souvent avec un ECG que sa chute n'ait pas été provoquée par un malaise notamment d'origine cardiaque. ok. c'est ce qu'il me semblait.
Et sinon par rapport au TC, le glasgow ca vous dit quelque chose? Est ce important d'évaluer le glasgow étant donné qu'il n'y a pas eu de perte de connaissance et que le patient est arrivé de ses propres moyens aux urgences? C'est une question, ne sois pas froissé mais cela ne me semble pas réellement justifié de l'évaluer. Bon après ca ne coute rien c'est sur.
Le médecin s'assure souvent avec un ECG que sa chute n'ait pas été provoquée par un malaise notamment d'origine cardiaque. ok. c'est ce qu'il me semblait.
Et sinon par rapport au TC, le glasgow ca vous dit quelque chose? Est ce important d'évaluer le glasgow étant donné qu'il n'y a pas eu de perte de connaissance et que le patient est arrivé de ses propres moyens aux urgences? C'est une question, ne sois pas froissé mais cela ne me semble pas réellement justifié de l'évaluer. Bon après ca ne coute rien c'est sur.
- augusta
- Star VIP
Pour te répondre:
Oui c'est intéressant de préciser TC sans perte de connaissance lorsque tu donnes le motif même si tu n'en fais rien. C'est juste une précision à apporter.
Un TC c'est soit avec ou sans perte de connaissance donc autant aller au bout et être le plus précis possible.
C'est vrai qu'une DDS aux Urgences doit être très synthétique, donc ce que tu présentes ici convient (si tu rajoutes le devenir c'est vrai, que tu avais oublié)
Oui c'est intéressant de préciser TC sans perte de connaissance lorsque tu donnes le motif même si tu n'en fais rien. C'est juste une précision à apporter.
Un TC c'est soit avec ou sans perte de connaissance donc autant aller au bout et être le plus précis possible.

C'est vrai qu'une DDS aux Urgences doit être très synthétique, donc ce que tu présentes ici convient (si tu rajoutes le devenir c'est vrai, que tu avais oublié)
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
-
D'accord. Je vais donc le préciser. En revanche, encore une autre question, en quoi la prise en charge aurait changer s'il y avait eu une perte de connaissance? qu'est ce que la perte de connaissance induit en plus? J'ai du mal à saisir..
-
Enfin, je veux dire qu'en fait s'il y a eu une perte de connaissance il y aura un scanner ou IRM afin de discerner s'il y a des dommages ou non.C'est bien ca? juste l'examen supplémentaire change dans la prise en charge
- augusta
- Star VIP
Alors puisque tu es en stage aux Urgences, je te laisse poser cette question (très pertinente d'ailleursinfirmieretudiant a écrit :D'accord. Je vais donc le préciser. En revanche, encore une autre question, en quoi la prise en charge aurait changer s'il y avait eu une perte de connaissance? qu'est ce que la perte de connaissance induit en plus? J'ai du mal à saisir..

- augusta
- Star VIP
Pas queinfirmieretudiant a écrit :Enfin, je veux dire qu'en fait s'il y a eu une perte de connaissance il y aura un scanner ou IRM afin de discerner s'il y a des dommages ou non.C'est bien ca? juste l'examen supplémentaire change dans la prise en charge

Demande aux IDE la différence

-
Je pose la question car les IDE ne sont pas toute enclin malheureusement à répondre à mes questions... Plusieurs m'ont déja répondu d'aller voir dans mes cours ou je n'ai pas le temps de te répondre... c'est un bel encadrement
- augusta
- Star VIP
C'est vraiment dommage....vu la variété des PEC dans un tel service.
Je te conseille de t'acheter un Dictionnaire médical de l'infirmière....ça te servira durant toute ta formation et evidemment après aussi.
Faire cette formation sans bouquin, ça me semble juste impossible. Donc si financièrement tu peux, ça vaut le coup d'investir
Je ne vais pas développer parce que c'est très long mais la PEC d'un patient avec TC avec perte de connaissance diffère bien au-delà d'un simple examen complémentaire en plus.
Tu peux faire des recherches sur les complications (précoces et tardives) et la surveillance IDE
Je te conseille de t'acheter un Dictionnaire médical de l'infirmière....ça te servira durant toute ta formation et evidemment après aussi.
Faire cette formation sans bouquin, ça me semble juste impossible. Donc si financièrement tu peux, ça vaut le coup d'investir

Je ne vais pas développer parce que c'est très long mais la PEC d'un patient avec TC avec perte de connaissance diffère bien au-delà d'un simple examen complémentaire en plus.
Tu peux faire des recherches sur les complications (précoces et tardives) et la surveillance IDE

-
Ne m'en parle pas. Mais bon là est encore un autre sujet. C'est la première fois que je tombe dans un service ou l'encadrement n'est pas optimal. Je suis plutot décu pour le coup.
Je prend note pour le livre. Je vais essayer d'aller le feuilleter demain dans une librairie ou une fnac, voir s'il me convient.
En tout cas merci à toi et à vous d'avoir pris le temps de répondre à mes interrogations. Merci pour ces éclaircissements.
Je prend note pour le livre. Je vais essayer d'aller le feuilleter demain dans une librairie ou une fnac, voir s'il me convient.
En tout cas merci à toi et à vous d'avoir pris le temps de répondre à mes interrogations. Merci pour ces éclaircissements.
je trouve quand même étonnant qu'un TC passe sans une seule évaluation neuro de la situation. Que ce soit avec ou sans PC, un sous dural peut toujours être la.
Nausées, vomissements, agitation, troubles de la conscience, pupilles, etc....
pareil pour la sortie, une feuille explicative avec consignes si apparition de troubles neuro.
Nausées, vomissements, agitation, troubles de la conscience, pupilles, etc....
pareil pour la sortie, une feuille explicative avec consignes si apparition de troubles neuro.
Dernière modification par nico1 le 27 nov. 2012 20:42, modifié 1 fois.
D'autres sauront mieux que moi et me corrigeront si besoin
-
Une feuille explicative de la conduite à tenir en cas d'apparition des symptomes a été donné. Mais cela s'est arreté là.