Mutation,Changer IFSI quelles que soient situation et motifs
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Habitué
Mutation suite aux études en IFSI financées par CH
Bonjour,
Je suis actuellement adjoint administratif dans la fonction publique hospitalière et souhaite dans le cadre d'une formation, passer le concours d'infirmière. Je peux donc le passer et bénéficier de mon salaire pendant la durée de formation (les 3 ans) et en contre partie, je devrais 5 ans de travail effectif à la fonction publique.
Ma question est la suivante, est il possible une fois le processus lancé, de demander une mutation dans un autre hôpital ? un autre IFSI ? Sachant que mon salaire est versé par l'hôpital qui m'emploie et dans lequel je commencerai les études d'infirmière.
Mon conjoint est muté en corse, et la raison invoquée de la mutation serait le rapprochement familial.
Merci d'avance pour vos réponses.
Je suis actuellement adjoint administratif dans la fonction publique hospitalière et souhaite dans le cadre d'une formation, passer le concours d'infirmière. Je peux donc le passer et bénéficier de mon salaire pendant la durée de formation (les 3 ans) et en contre partie, je devrais 5 ans de travail effectif à la fonction publique.
Ma question est la suivante, est il possible une fois le processus lancé, de demander une mutation dans un autre hôpital ? un autre IFSI ? Sachant que mon salaire est versé par l'hôpital qui m'emploie et dans lequel je commencerai les études d'infirmière.
Mon conjoint est muté en corse, et la raison invoquée de la mutation serait le rapprochement familial.
Re: Changer d'ifsi -> Papeete
En même temps, tu dois déjà avoir une raison valable pour changer d'IFSI non ?
IPDE aux urgences pédiatriques
Re: question particulière
Je ne pense pas que tu puisses changer, c'est à l'hôpital que tu dois ces années, pas a un autre...
Après si tu es mariée oui pacsé, je crois que c'est possible
Après si tu es mariée oui pacsé, je crois que c'est possible
<3 ESI à Roanne pour février 2013 <3
Mieux vaut attendre la fin de l'année en effet ce sera plus simple...
Ensuite ton dossier sera prioritaire si tu as des raisons valables sinon tu passeras après ce qui ont des arguments en leur faveur
Ensuite ton dossier sera prioritaire si tu as des raisons valables sinon tu passeras après ce qui ont des arguments en leur faveur

Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Un rapprochement familial peut être une raison valable ?
En fait là où je suis en ce moment il y a ma famille avec qui j'ai toujours été, et a tahiti une autre partie de ma famille que je voudrai rejoindre. Je ne pense pas que ça fasse une bonne raison pour changer d'ifsi sachant que j'ai accepté de rentrer à l'école en connaissant les conditions. Mais bon je peux toujours demander on verra bien.
Je dois d'abord voir avec mon école savoir ce qu'ils en pensent je suppose?
En fait là où je suis en ce moment il y a ma famille avec qui j'ai toujours été, et a tahiti une autre partie de ma famille que je voudrai rejoindre. Je ne pense pas que ça fasse une bonne raison pour changer d'ifsi sachant que j'ai accepté de rentrer à l'école en connaissant les conditions. Mais bon je peux toujours demander on verra bien.
Je dois d'abord voir avec mon école savoir ce qu'ils en pensent je suppose?
Et merci benji, je ferai la demande on verra si ça sera accepté ou pas 

-
Mutation Paris vers l'Aveyron
Bonjour, je suis admise au concours de l'aphp de l'automne 2012. Étant originaire de l'Aveyron, je cherche une personne qui serait intéressée pour échanger avec moi.
Re: Mutation
Tout comme vous je désire changer d'IFSI, je suis sur Paris et aimerais retourner chez moi en Vendée. Savez-vous à partir de quel moment il faut s'y prendre pour faire la demande de changement ?
ESI 2012-2015 IFSI Charles Foix (AP-HP)
S1 : Libéral
S2 : Chirurgie Viscérale
S1 : Libéral
S2 : Chirurgie Viscérale
-
- Habitué
Merci pour ta réponse.
Je ne sais pas trop où me renseigner..;c'est pas évident. Meric encore.
Je ne sais pas trop où me renseigner..;c'est pas évident. Meric encore.
Même si les hopitaux le présente ainsi, tu ne dois pas des années à ton hopital mais à la fonction publique hospitalière.
Tu peux donc à la suite de tes études faire une demande de mutation dans un centre hospitalier de Corse. Cependant les CH Corse ont peu de poste en général...
Tu peux donc à la suite de tes études faire une demande de mutation dans un centre hospitalier de Corse. Cependant les CH Corse ont peu de poste en général...
-
- Habitué
Re: Mutation suite aux études en IFSI financées par CH
Merci pour ta réponse. J'avais effectivement entendu dire que les années n'étaient pas forcement dues au centre hospitalier qui te paye tes études.
pour être en plein dedans et avoir eu les infos aujourd'hui...maryliss84 a écrit :Bonjour,
effectivement tu dois 5 ans à la fonction publique hospitalière, pas à l'hopital qui t'as financé particulièrement... MAIS, parce qu'il y a un mais...
Si tu demande une mutation, il faudra que tu precise à l'établissement dans lequel tu postule que tu es dan ton "engagement de servir" parce qu'il faudra, que l'établissement d'accueil, "rembourse" à l'établissement financeur de ta formation à hauteur du temps qu'il te restera à rendre!
c'est une partie non negligeable qui peut etre motif de refus d'un poste

info d'aujourd'hui!
source : DRH d'un CH

IDE depuis le 23/07/2015
Je ne pense pas que tu puisses changer, c'est à l'hôpital que tu dois ces années, pas a un autre...

Si si tu peux changer même si les hopitaux le présentent ainsi c'est à la fonction publique hospitalière que tu dois des années et non à un CH.apotyka a écrit :Je ne pense pas que tu puisses changer, c'est à l'hôpital que tu dois ces années, pas a un autre...
]
Changement d'IFSI en cours de formation
Bonjour,
je suis actuellement étudiante infirmière en 1ère année dans le limousin, ou vit ma famille, et j'aimerais savoir si c'était possible de faire une demande de changement d'IFSI au cours de ma deuxième année pour passer ma 3ème année au alentour de Marseille. Mon motif étant que mon concubin travaille à Marseille, est ce que c'est un motif suffisant pour pouvoir changer ?
Merci, cordialement
je suis actuellement étudiante infirmière en 1ère année dans le limousin, ou vit ma famille, et j'aimerais savoir si c'était possible de faire une demande de changement d'IFSI au cours de ma deuxième année pour passer ma 3ème année au alentour de Marseille. Mon motif étant que mon concubin travaille à Marseille, est ce que c'est un motif suffisant pour pouvoir changer ?
Merci, cordialement