violence
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: discipline?
Mercivillard a écrit :L'enseignement est obligatoire mmais l'obtention du PSC1 n'est pas obligatoire pour l'otention du brevetcelynet a écrit :loLa j'ai lu que le psc1 était obligatoire d'être fait ou valide pour le BRevet des collèges ?lola normande a écrit :Je suis IDE en lycée donc même si parfois c'est difficile, je pense que l'éducation à la santé se passe différemment que dans les collèges. Je vais tous les ans aider ma collègue de collège à faire du PSC1 avec les 3emes DP6. On est 2 monitrices pour un groupe de 10 élèves (alors qu'à 2, on pourrait prendre la classe entière de 20 élèves). Mais déjà à 2 pour demi classe, c'est folklo ! Elle refuse de le faire toute seule et elle a bien raison !
Cette année, elle a négocié avec le CE qu'elle puisse attribuer une note aux élèves. On a noté la participation, la ponctualité (c'est les rois pour arriver à la fin de la 1ere heure !), mais aussi le comportement et je sais plus quoi. C'était par tranche de 5 points. Bon, je crois qu'au final, elle a pas du mettre de note en dessous de la moyenne, mais ça a tenu les gamins à carreau et ils étaient "plus attentifs" quand on leur rappelait
pour ma part, la plupart du temps, les séances se déroulent plutot bien , pour une fois que ce n'est pas un ensiegnement qui se déroule dans les memes regles de fonctionnement et justement sans assujestissement a des regles scolairs trop strictes...
- Asterias Rubens
Intervention sur le thème des crachats
Bonjour, je dois intervenir auprès d'un groupe de 30 lycéens environ (majorité de garçons de lycée professionnel)sur le thème des crachats...
Je suis stagiaire et totalement novice en ce qui concerne les actions d'éducation à la santé..
Comment puis je capter leur attention et faire passer le message que c'est biensur crado et porteur de maladie?
Quelqu'un est il déjà intervenu sur ce sujet?
Merci!!!!!
Je suis stagiaire et totalement novice en ce qui concerne les actions d'éducation à la santé..
Comment puis je capter leur attention et faire passer le message que c'est biensur crado et porteur de maladie?
Quelqu'un est il déjà intervenu sur ce sujet?
Merci!!!!!
Re: Intervention sur le thème des crachats
Et bien bon courage, tu démarres fort !
- lilou8197467
- Forcené
Re: Intervention sur le thème des crachats
Je trouve que cela releve plus du thème de la citoyenneté (l'hygiène en respect des autres) que de la santé, et que du coup les CPEs devraient participer, mais bon c'est parce que perso j'aurais du mal à tenir toute une intervention sur ce thème....
DONC je suis curieuse de lire ceux et celles qui partageront leurs expériences sur le sujet !!!!
DONC je suis curieuse de lire ceux et celles qui partageront leurs expériences sur le sujet !!!!
- lola normande
- Star VIP
Re: violence
Tout à fait, c'est plus un pb de citoyenneté que de santé, même si ça reste crado et plein de germes. On a déjà abordé ce sujet ici donc j'ai fusionné 

Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Tout a fait d'accord. Tu peux t'inscrire dans une intervention où effectivement la problématique santé / crachats pourra etre évoquée; mais le reste peut etre assuré par un CPE, un prof, une AS
Celà peut etre interessant
le volet sante, le volet loi , le volet respect, le volet symbolique (on le sait tous les grands joueurs de foot crachent sans arret...)
attention aux dérives/ religion
mais un conseil, ne t'embarques pas toute seule dans cette intervention...
et en plus, tu as peu d'expérience dans cette activité
il vaut mieux refuser que te prendre un gros bide
bon courage!
Celà peut etre interessant
le volet sante, le volet loi , le volet respect, le volet symbolique (on le sait tous les grands joueurs de foot crachent sans arret...)
attention aux dérives/ religion
mais un conseil, ne t'embarques pas toute seule dans cette intervention...
et en plus, tu as peu d'expérience dans cette activité
il vaut mieux refuser que te prendre un gros bide
bon courage!
- intensif67
- Fidèle
je ne vois pas le rapport crachat et religion 

dans la religion mulsumane, certains pratiquants du ramadan vont jusqu'à cracher leur salive.intensif67 a écrit :je ne vois pas le rapport crachat et religion
- intensif67
- Fidèle
desolée mais cela n'a rien avoir avec la religion musulmane,ce sont des gens mal informées.Voila une action!!! informer et dire, si c'est des garçons, que les filles trouvent cette attitude degoutante. 

Exact,mais cela peut etre un terrain glissant si pas maitriséintensif67 a écrit :desolée mais cela n'a rien avoir avec la religion musulmane,ce sont des gens mal informées.Voila une action!!! informer et dire, si c'est des garçons, que les filles trouvent cette attitude degoutante.

- intensif67
- Fidèle
vut mieux eviter 

- intensif67
- Fidèle
vaut mieux!!!!!